Archives Octobre 2012 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

26/10/2012 @ 21:30 | Tokusatsu | Ryuurei

Troisième épisode de Negiman !

Site officiel - Blog - Twitter

Après un an sans aucune nouvelles, le site du festival Yonago Eiga Jihen met à disposition (depuis 2 semaines tout de même...) un troisième épisode de Negiman !

Negiman

Pour rappel, Negiman est un projet de court-métrage indépendant de type tokusatsu (à effets spéciaux) produit par le studio GAINAX et l'ancienne équipe de DAICON FILM dans le cadre du festival Yonago Eiga Jihen. Le réalisateur n'est autre que Takami Akai, animateur, illustrateur et créateur de jeu vidéo, sans oublier qu'il est le co-fondateur du studio GAINAX.

Un jour, un phénomène étrange se produit dans la ville de Yonago. Alors que le vent fait rage, Negiman, un être géant avec une tête de poireau, fait son apparition. Du haut de ses 40 mètres, le simple fait de marcher provoque de grands troubles. Dans les rues, le peuple panique, la police et les groupes d'auto-défense se mettent en route. Que va t'il advenir de Yonago ?

Negiman

Ce troisième épisode est diffusé lors de la deuxième édition du festival de Yonago Eiga Jihen qui a lieu du 1er au 11 novembre 2012. Mais il est d'ores et déjà disponible sur youtube (et le site officiel) et dure 10 minutes environ.

 

Negiman - Episode 3

Negiman - Episode 3 - Trailer

 

 

Les deux premiers épisodes furent diffusés à un mois d'intervalle en 2011, le 16 septembre et le 19 octobre précisémment, pour une durée moyenne de 2 à 4 minutes environ.

 

Negiman - Episode 1

Negiman - Episode 2

Source : Crunchyroll

Copyright YONAGO EIGA JIHEN 2010-2012

[Commentaires (0)]

14/10/2012 @ 20:17 | Anime | Ryuurei

Watanabe Shinichirô souhaite réaliser 2 nouvelles séries

Le site espagnol deculture.es nous dévoile que le réalisateur Shinichirô Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Sakamichi no Apollon) prépare deux nouvelles séries d'animation.

Mr. Shinichirô était l'invité de la convention Ficzone du 12 au 14 octobre à Grenade en Espagne.

 

Watanabe Shinichirô

 

Même sans révéler aucun des noms de ces deux séries, Mr. Shinichirô a expliqué que l'une de ces séries serait produite au sein du studio BONES (Fullmetal Alchemist: Brotherhood, Eureka 7, Rahxephon) à partir de 2013 et qu'il s'agirait d'une comédie impliquant des vaisseaux spaciaux.

Il collabore également avec le studio MAPPA (Sakamichi no Appolon, Uchû Kyôdai) pour un projet un peu plus sérieux. MAPPA est un studio d'animation fondé en 2011 par Maruyama Masao, également co-fondateur du studio Madhouse.

Il explique également qu'à partir de 2013, il prévoit un nouveau projet d'animation par an...

 

Cowboy Bebop

© Sunrise Inc.

Samurai Champloo

Source : deculture.es

[Commentaires (0)]

09/10/2012 @ 21:15 | Anime | Ryuurei

Ginga Kikōtai Majestic Prince adapté par les studios Dogakobo et Orange

Site Officiel - Blog

 

Majestic Prince est une nouvelle série d'animation de science-fiction adapté d'un manga de Rando Ayamine et Hikaru Niijima. Le manga est publié depuis octobre 2011 dans le mensuel HERO's. La série est adapté par le studio Dogakobo, ayant travaillé sur le tout récent Natsuyuki Randezvous, ou encore Koihime Mûsou, en collaboration avec Orange, un studio principallement axé sur la finition et la 3DCGI (Birdy 02, Guilty Crown, Last Exile: Fam, Tiger & Bunny). Concernant l'équipe de production, la réalisation revient à Keitarô Motonaga. Quant aux fans de Gundam Seed et de Fafner, Hisashi Hirai est au chara-design.



Majestic Prince

L'humanité s'engage en dehors des frontières terrestres à la recherche de ressources. Les avancées en recherches génétiques permettent à ces humains de s'adapter à ces nouvelles frontières, les guidant vers une nouvelle race de Newtype superhumains, comme c'est le cas pour Izuru. Ce dernier à la mission de "protéger l'humanité", c'est pourquoi il s'inscrit à l'école Gurantseere !

 

Majestic Prince

 


Staff
Réalisation : Keitaro Motonaga (ToHeart, Katanagatari)
Chara-design : Hisashi Hirai (Mobile Suit Gundam Seed, Heroic Age, Scryed, Fafner)
Scénario / Découpage scénaristique : Reiko Yoshida (Bakuman, D Gray-man, Popolocrois, Scrapped Princess)
Production de l'animation : Dogakobo (Koihime Musô, Natsuyuki Randezvous) & Orange

Source complémentaire : 0takomu

[Commentaires (0)]

04/10/2012 @ 17:08 | Tokusatsu | Ryuurei

X-Or, le film, le manga, et le roman

X-Or, ou Space Sheriff Gavan (Uchû Keiji Gavan), a marqué pendant un temps la télévision française. On se rappelle de son générique que tout les plus vieux chantent encore.

À l'occasion des 30 ans de la série, la Toei s'est lancé dans la production d'un film qui sortira le 20 octobre prochain. L'acteur Kenji Ohba, qui jouait Gavan à l'époque, revient afin de passer le flambeau à Yuma Ishigaki (Geki). La réalisation est de Osamu Kaneda (Let's Go Kamen Riders, Super Hero Taisen). Le scénario est écrit par Yûji Kobayashi (Aoi Bungaku 11 et 12 - Le fil d'araignée et Figures infernales, Smile Precure #3 #8 #12 #17 #20 #26 et #33).

 

Alors qu'ils posent le pied sur Mars, Geki et son ami Tôya ont un accident. 1 an plus tard, quand l'organisation en recherche et développement d'astrophysique est attaquée par l'organisation criminelle Makuu (C-Rex), Geki intervient en devenant le sheriff de l'espace Gavan (ou X-Or, comme vous voulez !). Geki fera équipe avec Retsu (Gordan), afin de déjouer les plans de l'organisation.

 

Gavan

 

Pour rappel, X-Or est une série tokusatsu, la première des Metal Heroes Series, diffusé entre le 5 mars 1982 et le 25 février 1983 pour un total de 44 épisodes. En 1981, deux des plus grosses franchises tokusatsu s'arrêtaient, il s'agissait d'Ultraman avec la série Ultraman 80 et Kamen Rider pour Kamen Rider Super-1. Si la série de super sentai Taiyô Sentai Sun Vulcan était alors en cours de diffusion, il en fallait un nouveau. C'est ainsi que la création du Metal Heroes Gavan a pu se faire, avec par la suite Sharivan et Shaidar (Capitaine Sheider). À l'origine, la série devait s'appeller Uchû Keiji Z, mais finalement seul l'attaque Laser Z Beam est resté. Le projet de départ a été lancé par Murakami Katsushi, designer de jouet pour Bandai, qui avait dessiné une image, c'est sur cette base que la série a été produite. L'image en question se trouve dans "Les chroniques des Metal Heroes". À l'époque, la condition première permettant à la série de continuer était d'avoir un taux d'audience supérieur à 10%, sinon elle aurait pu couper brusquement, de plus la chaîne s'inquiétait puisque le script avançait avec l'idée d'un "héros super faible". Mais cette recette à bien fonctionné auprès du public puisque la moyenne fut finalement de 14,9% avec un pic à 18,6% à l'épisode 24 (Rêve ou cauchemard ?).

 

 

Mais ce n'est pas tout. Une adaptation du film en manga, Space Sheriff Gavan THE COMIC, voit également le jour, dont l'histoire est une collaboration entre Yûji Kobayashi et Tohru Fujisawa (GTO, Tokko). Le dessin est de Masaki Ôta (Silent Blood). La publication commencera le 17 octobre.

De plus, le roman, Space Sheriff Gavan THE NOVEL, sera publié dans le Asahi Shinbun, ainsi que des suppléments du film dans le Hobby Japan.

 

Gavan

Gavan

Gavan

Gavan

Gavan Comittee Production (C) Toei

Sources complémentaires : cinematoday, JEFusion

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT