DC Nation: Bat Man of Shanghai - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

02/09/2012 @ 11:37 | International Animation | manuloz

DC Nation: Bat Man of Shanghai


DC Nation: Bat Man of Shanghai

DC Nation HP

Le chevalier noir sort de l'ombre caché sous un nouveau costume imaginé par le jeune studio d'animation chinois Wolf Smoke Animation Studio (le site) pour une série de court métrage diffusée sur la chaîne Cartoon Network via sa case DC Nation. La case diffuse un court métrage d'animation chaque semaine entre leurs séries phares : Green Lantern de Bruce Timm (recommandé) et Young Justice depuis la fin de l'année 2011.


Parmi cela, se trouvait donc un court métrage intitulé Bat Man of Shanghai dont le premier épisode fut diffusé le 14 juillet dernier. DC Comics profitait sans doute du passage à l'affiche du dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises (lol Marion Cotillard) pour utiliser ces personnages dans un autre contexte. On retrouve donc Catwoman, Batman et Bane aux prises dans le Shangai des années 30 pour un bout de parchemin.

 


Les courts métrages de la saison 1 (dont Bat Man) sont également visibles sur cette page du site DC Nation.

A l'heure qu'il est, vous n'etes peut être plus étranger aux exploits de Wolf Smoke Animation Studio, une petite structure de production installée à Shangai conduite par un jeune animateur de talent surnommé Jin-Roh depuis 2006.  Le studio s'est fait remarquer par leur dernier court métrage Kung Fu Cooking Girls qui a été mis en ligne à l'été 2011 pour faire rapidement le tour d'internet avec succès. Ce court est visible en HD sur le site Catsuka sur cette page. L'ensemble de leurs courts métrages sont visibles sur la chaine Youtube du studio.

Le style de Jin-Roh est fortement inspiré de l'animation japonaise, un trait proche de ce que l'on trouve chez les jeunes et fougueux animateurs japonais de la génération internet. En particulier Yoshimichi Kameda qui n'hésite pas à donner de bons coups de crayon gras pour donner de l'ampleur à ses dessins. En bref, il est tout simplement comme nous, un "sakuga fan". Pour s'en convaincre, il suffit de visiter le blog du studio et faites le plein d'images de doujins d'animateurs japonais publiés à l'occasion de différent Comiket.

* J'en profite également pour mentionner mon petit favori du lot Super Best Friend Forever de Lauren Faust qui a longuement contribué à la production de The Powerpuff Girls, ainsi qu'à la création de My Little Pony: Friendship Is Magic.
C'est sérieusement drôle, de l'humour de fille en 4 épisodes à voir par ici : #1 - #2 - #3 - #4. Elle participera prochaine à la nouvelle série de son mari, Craig "Powerpuff" McCracken, intitulée Wander over Yonder pour Disney Channel.

 

source: wikipedia, Superhero Shows, youtube.


Tags :  sakuga,  comics,  animation


TRY Again! Edito #005 : L'amour ne suffit pas [01/08/2012 @ 18:28]

Go to NEXT! Toei x Nitroplus : Rakuen Tsuihou -Expelled from paradise- [22/09/2012 @ 02:40]

Commentaires

03/09/2012 @ 08:28 | Ialda

Pas mieux, merci pour les infos !

02/09/2012 @ 13:38 | Rygel

je ne connaissais pas. Excellente découverte. Merci Manu !

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT