Archives Septembre 2012 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

28/07/2016 - Takuya Wada (Japan Expo Sud 2016)

News

23/09/2012 @ 13:43 | Anime | Ryuurei

Cuticle Tantei Inaba adapté en animation

Cuticle Tantei Inaba est à l'origine un manga publié depuis le numéro de septembre 2007 du mensuel G Fantasy, et est toujours en cours de publication avec pour l'instant 9 tomes à son actif.
Comme l'indiquerait la traduction du titre, tantei = détective, il s'agit d'un manga avec toute sortes d'affaires à résoudre.

 

Le héros principal, Hiroshi Inaba, est un loup-garou artificiel fan de cheveux, créé pour le compte d'une police secrète. Afin de retrouver son frère, il décide de devenir détective privé. Un inspecteur du nom de Kuniharu Ogino lui apporte toute sorte d'affaires dangereuses à résoudre dont celles où la famille mafieuse Valentino est impliquée. Une fois résolu, Inaba est payé en shampoing.

 

Concernant l'adaptation, le studio ZEXCS serait derrière tout ça. La réalisation revient à Susumu Mitsunaka, plus connu notamment en tant qu'animateur et storyboarder, ayant ainsi travaillé sur Momo he no Tegami, Uchû show he youkoso, Usagi Drop ou encore Yondemasu yo, Azazel-san entre autres, pour quelqu'uns de ses derniers travaux. Mais également les films 3 et 4 de Keroro Gunsô, avec Satoshi Koike, qui sera par ailleurs le directeur en chef de l'animation et le chara-designer de ce nouveau projet.

 

Cuticle Tantei Inaba key visual © Mochi / Square Enix - Cuticle Tantei Inaba Production Comittee

 

Staff

Histoire original : Mochi (Gekkan G Fantasy)
Réalisation : Mitsunaka Susumu
Scenario : Nakamura Makoto
Chara-design / Directeur en chef de l'animation : Koike Satoshi
Réalisation de l'action : Sunagawa Masakazu
Prop design : Iwanaga Etsunobu
Art Setting : Suzuki Noritaka
Directeur artistique : Tokuda Toshiyuki
Couleur : Saitô Mayu
Effets spéciaux : Inoie Shin
Directeur de la photographie : Kuno Toshikazu
Directeur de son : Takahashi Hideo
Edition : Uematsu Junichi
Production de l'animation : ZEXCS
Production : Cuticle Tantei Inaba Production

 

Cuticle Tantei Inaba © Mochi / Square Enix - Cuticle Tantei Inaba Production Comittee

[Commentaires (0)]

22/09/2012 @ 02:40 | Anime | Ryuurei

Toei x Nitroplus : Rakuen Tsuihou -Expelled from paradise-

Site officiel - Facebook

Rakuen Tsuihou -Expelled from paradise- est un nouveau film d'animation et de science-fiction du studio Toei Animation associé à l'éditeur de jeux visual novel Nitroplus. Ce projet fut annoncé à l'origine le 22 mars dernier lors de la dernière édition de l'Anime Fair à Tokyo.

 

Rakuen Tsuihou

 

La réalisation revient à Mizushima Seiji (UN-GO, Hanamaru Kindergarten) et le scénario par Gen Urobuchi (Madoka, Fate/Zero).

Le chara-design est signée Saitô Masatsugu, qui s'était occupé du personnage additionel Serika du jeu Nintendo 3DS Fire Emblem : Awakening (Kakusei).

 

Staff

Histoire originale : Nitroplus, Toei Animation
Réalisation : Mizushima Seiji
Scénario : Urobuchi Gen (Nitroplus)
Chara-design : Saitô Masatsugu
Visuel design : Uetsu Yasuyoshi
Sculpture design : Asai Masaki
Graphic design : Kusano Tsuyoshi
Production : Noguchi Kôichi
Projet / Production : Toei Animation

 

Source : Katakoto Nikki

[Commentaires (0)]

02/09/2012 @ 11:37 | International Animation | manuloz

DC Nation: Bat Man of Shanghai

DC Nation: Bat Man of Shanghai

DC Nation HP

Le chevalier noir sort de l'ombre caché sous un nouveau costume imaginé par le jeune studio d'animation chinois Wolf Smoke Animation Studio (le site) pour une série de court métrage diffusée sur la chaîne Cartoon Network via sa case DC Nation. La case diffuse un court métrage d'animation chaque semaine entre leurs séries phares : Green Lantern de Bruce Timm (recommandé) et Young Justice depuis la fin de l'année 2011.


Parmi cela, se trouvait donc un court métrage intitulé Bat Man of Shanghai dont le premier épisode fut diffusé le 14 juillet dernier. DC Comics profitait sans doute du passage à l'affiche du dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises (lol Marion Cotillard) pour utiliser ces personnages dans un autre contexte. On retrouve donc Catwoman, Batman et Bane aux prises dans le Shangai des années 30 pour un bout de parchemin.

 


Les courts métrages de la saison 1 (dont Bat Man) sont également visibles sur cette page du site DC Nation.

A l'heure qu'il est, vous n'etes peut être plus étranger aux exploits de Wolf Smoke Animation Studio, une petite structure de production installée à Shangai conduite par un jeune animateur de talent surnommé Jin-Roh depuis 2006.  Le studio s'est fait remarquer par leur dernier court métrage Kung Fu Cooking Girls qui a été mis en ligne à l'été 2011 pour faire rapidement le tour d'internet avec succès. Ce court est visible en HD sur le site Catsuka sur cette page. L'ensemble de leurs courts métrages sont visibles sur la chaine Youtube du studio.

Le style de Jin-Roh est fortement inspiré de l'animation japonaise, un trait proche de ce que l'on trouve chez les jeunes et fougueux animateurs japonais de la génération internet. En particulier Yoshimichi Kameda qui n'hésite pas à donner de bons coups de crayon gras pour donner de l'ampleur à ses dessins. En bref, il est tout simplement comme nous, un "sakuga fan". Pour s'en convaincre, il suffit de visiter le blog du studio et faites le plein d'images de doujins d'animateurs japonais publiés à l'occasion de différent Comiket.

* J'en profite également pour mentionner mon petit favori du lot Super Best Friend Forever de Lauren Faust qui a longuement contribué à la production de The Powerpuff Girls, ainsi qu'à la création de My Little Pony: Friendship Is Magic.
C'est sérieusement drôle, de l'humour de fille en 4 épisodes à voir par ici : #1 - #2 - #3 - #4. Elle participera prochaine à la nouvelle série de son mari, Craig "Powerpuff" McCracken, intitulée Wander over Yonder pour Disney Channel.

 

source: wikipedia, Superhero Shows, youtube.

[Commentaires (2)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT