Edito #005 : L'amour ne suffit pas - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

01/08/2012 @ 18:28 | Site | Rukawa

Edito #005 : L'amour ne suffit pas


Une décennie s'achève. Une autre commence. Pour beaucoup c'est l'heure des bilans, des remises en questions. Je ne suis pas de ceux-là, car pour moi c'est un exercice quasiment journalier, ou tout du moins hebdomadaire. Toutefois, je ne nierai pas que cet évènement est propice à certaines réflexions personnelles. J'ai décidé de vous faire part brièvement de l'une d'entre elles, à propos des 10 ans de Manganimation.net.

Le site ne les fait clairement pas, pour plusieurs raisons :
La première c'est les 3/4 des reviews, articles et news enfouis sous les décombres, que sont les divers crashs du site/serveur/forum. Bien sûr, nous avons les archives, il faut juste prendre du temps, énormément de temps à tout remettre en place. C'est la seconde raison : nous sommes totalement fautifs, nous n'avons rien fait pour y remédier. Il y a aussi une troisième raison : notre manque flagrant de régularité. Aucun d'entre nous ne l'a jamais été dès le départ.

Nous ne nous sommes même pas vus trop ambitieux ou trop beaux. Nous étions simplement jeunes. A la création du site, la plupart d'entre nous étions tout juste bacheliers.
C'était la naïveté de la jeunesse : nous trouvions juste que l'internet francophone avait des carences, il fallait y remédier. Nous ne sommes pas des élus, juste des gamins qui voulaient partager et faire découvrir ce que nous avons aimé et découvert dans notre jeunesse et que nous aimions encore passés l'adolescence. Une passion qui vous a sûrement amené à lire ce message : cet amour envers l'animation japonaise.

Aujourd'hui 10 ans plus tard, l'aimons-nous toujours autant ? Difficile à dire. Avec l'âge vient l'exigence. Les anime ce n'était pas mieux avant, c'est juste pire aujourd'hui. « Vu et déjà revu », « Plus rien de nouveau sous le soleil levant »,  « Oui mais si tu compares à », des arguments qui reviennent souvent pour justifier une résonance, certes réelle, de l'animation japonaise contemporaine.

L'animation japonaise n'est pas encore morte mais sur le déclin. Notre site est dans un cas quasi similaire. Nous étions parmi les pionniers, parmi les premiers sites à faire régulièrement des news sur l'actualité japonaise, les premiers à écrire des articles sur des anime fansubbés, le premier à faire des propositions de visionnage sur la saison à venir, le premier à ovationner les sakuga MAD.

Pour cela il fallait une bonne équipe, pas des arrivistes là au bon moment, nous avions juste un bon feeling et une volonté d'avancée, d'en savoir plus. L'animation japonaise n'était pas qu'un passe-temps pour nous. C'est plus qu'une culture, c'est une partie de nous.



Parce que Manganimation.net n'est pas que notre site, c'est aussi le vôtre, il a besoin d'avancer. Et il ne peut avancer sans ses visiteurs. Car même derrière des visiteurs invisibles peuvent se cacher un fantastique rédacteur mais vous ne le savez pas encore. A 18 ans, personne parmi nous n'écrivait régulièrement, si ce n'est des théories farfelues sur Evangelion.

C'est pour cela que nous vous offrons la possibilité de rejoindre notre équipe. Nous sommes à la recherche de jeunes talents, qui veulent s'investir dans une communauté pour continuer à partager cet amour envers l'animation japonaise. Si vous sentez que le site correspond à votre vision de l'animation japonaise, venez, ensemble, construisez notre avenir.

 


Sur le forum : http://www.forum-manga.net/showthread.php?52-Campagne-de-recrutement-pour-le-site

Tags :  


TRY Again! Jojo's Bizarre Adventure, un nouveau teaser pour l'anime ! [31/07/2012 @ 18:57]

Go to NEXT! DC Nation: Bat Man of Shanghai [02/09/2012 @ 11:37]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du Pokemon jaune, mascotte de franchise et qui génère de l'électricité ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT