Un nouveau film Dragon Ball Z ! Le plus fort repart à l'action ! - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

11/07/2012 @ 21:21 | Anime | Ryuurei

Un nouveau film Dragon Ball Z ! Le plus fort repart à l'action !


Site officiel

Le fameux projet « D » qu'annonçait la Shueisha il y a peu était un nouveau film d'animation de Dragon Ball Z. Mais pas un film quelconque puisque l'un des deux scénaristes n'est autre que le créateur du manga, Akira Toriyama. Ce film produit par la Tôei Animation et réalisé par Masahiro Hosoda sortira le 30 mars 2013 !

 

Dragon Ball

 

Akira Toriyama a par ailleurs laissé un message concernant la production du film.

« C'est inhabituel, si ce n'est la première fois, que l'on m'affecte à ce point au rang de scénariste pour un projet d'animation. Dans tout les cas, comme ça fait longtemps, j'ai oublié beaucoup de choses mais en tant que créateur de l'œuvre originale, je devrais être capable de me souvenir immédiatement du rythme. Dans ce nouveau film, nous retrouverons l'ambiance originale même si le style est quelque peu moderne. Je pense que ce sera une production très plaisante comme à l'époque ! »

 

Masahiro Hosoda avait à l'époque réalisé les épisodes 165, 173, 182, 188 et 193 de Dragon Ball Z.

Parmi les autres membre de l'équipe, nous retrouvons donc Watanabe Yûsuke qui officiera à l'écriture du scénario avec Akira Toriyama. Watanabe est un habitué des films en prise de vue réelle puisqu'il a travaillé sur l'écriture des scénarios des 3 films de 20th Century Boys et deux de Gantz. Nous avons également Tadayoshi Yamamuro au poste de directeur de l'animation, qui avait par ailleurs chara-designé et animé l'OVA Ossu! Kaette Kita Son Gokû to Nakama-tachi! (Yo ! Sangoku et ses amis sont de retour !) mais également un grand nombre d'épisode de DBZ. Yamamuro avait animé entre autre le passage à l'épée de Trunks contre l'index de Gokû (#122), Tenshin qui bombarde Cell pour sauver C18 (#157) ou encore quand Gohan massacrant les Cell Jr (#185). Nous pouvons affirmer que l'ère graphique actuelle de Dragon Ball est celle de Yamamuro quand celle des années 90 était de Minoru Maeda.
Mais on peut toutefois espérer la participation de Maeda, celui-ci avait confié lors d'une interview dans l'artbook Golden Warrior paru en 2010, que si la franchise venait a produire un nouveau projet, il serait intéressé.

 

Naoyoshi Yamamuro Naoyoshi Yamamuro

Tadayoshi Yamamuro. Les photos viennent de ce forum.

Nous constatons sur l'image, sans être lié à cette partie, que les personnages rappellent la partie Buu, avec les petits Goten et Trunks, ainsi qu'un Krilin avec des cheveux. Et comme Gokû n'a pas d'auréole, on peut en déduire que cela se passera après la partie Buu.

Le site n'affiche pour le moment rien du tout mais nous aurons plus d'informations le 14 juillet !


Source :  Manga News
Sur le forum : http://www.forum-manga.net/showthread.php?50-TOEI-animation-Retour-des-grosses-franchises-Dragon-Ball-Sailor-Moon-Saint-Seiya&p=221

Tags :  dragon ball,  akira toriyama,  toei animation,  masahiro hosoda,  yusuke watanabe,  tadayoshi yamamuro


TRY Again! Vivid Red Operation, nouveau projet du studio A-1 Pictures [09/07/2012 @ 21:21]

Go to NEXT! Doraemon 2013 : Le musée des gadgets mystérieux de Nobita [13/07/2012 @ 18:19]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du Pokemon jaune, mascotte de franchise et qui génère de l'électricité ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT