Robotics;Notes, troisième série des aventures scientifiques - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

21/07/2012 @ 21:39 | Anime | Ryuurei

Robotics;Notes, troisième série des aventures scientifiques


Site officiel - Twitter - Facebook

 

La nouvelle série des aventures scientifiques intitulée Robotics;Notes, adaptée du jeu de type visual novel dévellopé par 5pb. et Nitroplus, est produite par le studio Production I.G et commencera sa diffusion en octobre prochain. À noter qu'il ne s'agit pas de la dernière aventure scientifique, 5pb. a annoncé le développement d'un nouveau jeu lors du festival des aventures scientifiques qui s'est tenu à Akihabara ce samedi 21 juillet.

 

Robotics;Notes

 

De la désillusion d'une ChäoS;Head et de l'hypothétiques mais non moins impressionante Steins;Gate à futures multiples, la série Robotics;Notes nous parle quant à elle de réalité augmentée.

L'histoire se déroule en 2019 sur l'île de Tanegashima, au point de convergence 1.048596. La nouvelle tendance technologique revient au Phonedroid et à son application populaire, le Pokecom. Grâce à ce Pokecom, il devient possible d'altérer, à l'aide du système de réalité augmentée, tout ce qui vous entoure. Le héros de cette histoire est Yashio Kaito, l'un des 2 derniers membre du club de robotique qui est sur le point de fermer pour cause de désintêrét total. Alors que Yashio préfére rêvasser en jouant à des shoot'em up, la présidente du club et quelque peu téméraire, Senomiya Akiho, a pour objectif de construire un robot géant, espérant ainsi redonner un peu de vie à ce club en crise. Un jour, alors que Yashio joue dans un parc, il entend la voix d'une jeune fille et découvre le "Rapport Kimishima" sur lequel est annoté le sigle A.R pour Augmented Reality. L'auteur du rapport, Kô Kimishima déclare que le monde est impliqué dans une conspiration...

La série fait suite à Steins;Gates, bien que plusieurs années se soient écoulées. Tout d'abord à cause du point de convergence qui est celui que l'on voit à la fin de la série. Et bien que les protagonistes de cette dernière ne soient pas présent, nous retrouvons une certaine Tennôji Nae, la petite fille du propriétaire des lieux où résident l'équipe du Mad Scientist, plus âgé.

 

Robotics;Notes

 

Concernant l'équipe de production, la réalisation revient à Kazuya Nomura (Sengoku Basara 2 + film, directeur d'épisode pour les séries Tweeny Witches, Xam'd et Dennô Coil). Le chara-design conçu par Tomonori Fukuda est adapté pour la série par Chikashi Kubota (One Piece film 6, Shikabane Hime) qui ne fait que parler de lui en ce moment avec Shin Sekai Yori. Une nouvelle image postée récemment nous présente également le mecha-design de Takuma Ebisu (Guilty Crown).

Hideki Takahashi (One Piece film 6, Mind Game, Evangelion) est indiqué en tant qu'animateur-clé, mais le directeur en chef de l'animation n'est pas encore noté.

 

Vidéos promotionelles autour de la série

 

 

Générique d'ouverture du jeu

 

 

En dehors de la série, des manga sont publiés, comme l'édition adapté du jeu par Asakawa Keiji dans le Comic Blade, ou encore Robotics;Notes / Frau Side par Tatsuya Shiriha dans le magazine Ultra Jump. Un autre sera centré sur le personnage de Hidaka Subaru, Robotics;Notes -Side;Hidaka Subaru- par l'auteur Soratokumo, publié dans le Comic Alive.

 

Robotics;Notes Robotics;Notes

 

Equipe de production

Création originale : Mages
Réalisateur : Kazuya Nomura
Scénario : Tatsuya Matsubara, Naotaka Hayashi
Découpage de la série : Jukki Hanada
Chara-design original : Tomonori Fukuda
Chara-design pour l'animation : Chikashi Kubota
Animateur-clé : Hideki Takahashi
Prop design : Shingo Takenaka
Mecha-design : Takuma Ebisu
Directeur Artistique : Ichiroh Tatsuta
Couleur : Miho Tanaka
Photographie : Youhei Konishi
Editeur : Junichi Uematsu
Directeur du son : Kazuhiro Wakabayashi
Musique : Takeshi Abô, Yuki Hayashi
Production de l'animation : Production I.G
Production : Chuo Tanegashima H.S Robot Research Club


Source :  ANN

Tags :  robotics notes,  nitroplus,  5pb,  production i g,  kazuya nomura,  chikashi kubota,  mages


TRY Again! Doraemon 2013 : Le musée des gadgets mystérieux de Nobita [13/07/2012 @ 18:19]

Go to NEXT! Ninja Scroll BURST, here's my trailer, so call me may be ? [25/07/2012 @ 06:57]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le prénom de Toriyama-sensei, mangaka de Dragon Ball et de Dr Slump ? C'est aussi le nom d'un manga de Katsuhiro Ôtomo.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT