Archives Juillet 2012 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

31/07/2012 @ 18:57 | Anime | Ryuurei

Jojo's Bizarre Adventure, un nouveau teaser pour l'anime !

Site Officiel - Twitter

 

JoJo's Bizarre Adventure, première imageC'est en octobre prochain que commencera la diffusion de la série d'animation Jojo's Bizarre Adventure, adapté du manga de Hirohiko Araki. Lors de l'inauguration de la "Hirohiko Araki Jojo Exhibition" consacrée à l'œuvre, qui s'est tenu le 5 juillet dernier, Hirohiko Araki crée la surprise en dévoilant durant les dernières minutes, un nouveau jeu sur PS3 mais surtout une série d'animation que nous attendions tous ! Le manga avait en effet eu droit à une série d'OVA dans les années 90, puis un film sorti en 2007, retraçant la premier arc, mais rien en série TV diffusé au quotidien. Voilà chose réparée, pour fêter les 25 ans de la franchise.

En effet, le manga a commencé sa publication dans le numéro double 1 et 2 du Shônen Jump en 1987 avec la partie que l'on appelle désormais Phantom Blood. Depuis, lors, la huitième partie, Jojo Lion, est en cours de prépublication dans l'Ultra Jump. Plus de 100 volumes ont été publiés, et le nombre de tomes vendus dépasse les 75 millions.

Le thème de l'œuvre dans son ensemble repose sur l'apologie de l'être humain, avec la camaraderie, les liens forts avec son rival et les combats à mort en allant jusqu'à la limite des standards habituels des shônen manga. C'est à travers des techniques d'expressions individuelles et de leurs caractéristiques étranges que cette œuvre a gagné en popularité.

 

 

De ce que nous pouvons savoir pour l'instant, durant le décompte diffusé lors de l'inauguration, il est probable que les 8 saisons seront adaptés et commencera bien entendu par Phantom Blood, la première partie. Cela à par ailleurs été officialisé avec la mise en ligne d'une image avec Jotaroh, Dio et le masque de pierre.

Des informations supplémentaires concernant le casting et la chaîne de diffusion, entre autres, seront dévoilés dans le Ultra Jump #9 qui sortira le 18 août prochain.

[Commentaires (1)]

30/07/2012 @ 18:45 | Anime | Rukawa

Blue Exorcist, trailer du film

Ao no Exorcist Gekijouban
Site officiel
- Twitter

Blue Exorcist Movie

C'est en septembre dernier, que Blue Exorcist, la force de frappe principale du Jump Square a eu droit à l'annonce de production d'un film. Après une adaptation en anime par Tensai Okamura, la production a préféré confier la réalisation du film à Atsushi Takahashi, connu pour avoir réalisé le très dynamique Rideback. Takahashi est cependant familier de la série TV, il a en effet fait les storyboard des épisodes 13 et 22. Le chara design est toujours confié à Keigo Sasaki, directeur en chef de l'animation sur la série TV, ce qui promet une certaine uniformité par rapport à l'adaptation sur petit écran.
Pour rappel, le manga et l'anime sont disponibles en France chez Kaze.

Résumé
Peu avant le premier festival depuis 11 ans, l'Académie de la Croix-Vraie est en pleine effervescence. Tandis que les exorcistes sont occupés à recouvrir la ville de barrières magiques pour la protéger du mal, Rin Okumura a été assigné pour se débarasser d'un train fantôme devenu hors de contrôle. C'est en cours de mission qu'il rencontre un très jeune démon qui lui apparaissait comme étant un jeune garçon...

 


Blue Exorcist Trailer

 

Staff
Oeuvre originale : Kazue Katô
Réalisateur : Atsushi Takahashi (Rideback)
Character Design : Keigo Sasaki (sakkan sur Sengoku Basara, Animateur sur Gurren-Lagann, xxxHOLiC)
Script : Reiko Yoshida (Maria-sama ga miteiru, Saint Seiya Omega, Shinigami no Ballad)
Compositeur : Hiroyuki Sawano (Sengoku Basara, Gundam Unicorn)
Production de l'animation : A1-Picture

Sortie prévue pour le 28 décembre 2012.

[Commentaires (0)]

25/07/2012 @ 06:57 | Anime | Rukawa

Ninja Scroll BURST, here's my trailer, so call me may be ?

C'était dans l'air du temps depuis des années. Yoshiaki Kawajiri avait déjà plusieurs fois émis le souhait de réaliser une séquelle de Ninja Scroll, mais faute de financement, cela ne pu se concrétiser. En 2008, à Baltimore lors de l'Otakon, Masao Maruyama affirme son intéressement pour la franchise, mais qu'ils leur fallaient avant tout un scenario potable succeptible d'intéresser des sponsors.
Et nous voilà en Avril 2012, Kawajiri est invité à la Sakura-Con à Seattle où il confirme sa volonté toujours intacte de réaliser une suite de son oeuvre fétiche, mais que, hélas personne ne veut injecter de l'argent dedans.

Mais ça c'était avant. Il faut croire que la possibilité d'exploiter ce film aux USA permettra à Madhouse de franchir le pas. Une série de 3 trailers de Jûbei Ninpôchô  BURST ont été produits. Ils avaient d'ailleurs été diffusé lors de la venue de Kawajiri à la Sakura-Con.

Voici le plus récent d'entre eux. Ils seront également visualisables sur l'édition BluRay.

Sans doute pour permettre de jauger la température de l'eau et voir si le fandome est toujours enthousiaste 20 ans après le film et 8 ans après une passable adaptation TV, par Tatsuo Satô, pourtant réalisateur du génial NadesicoEn esperant qu'on puisse souhait un joyeux anniverssaire à Jubei en 2013. Ou en 2014, qu'il puisse aussi boire de l'alcool légalement au Etats-Unis.

[Commentaires (0)]

21/07/2012 @ 21:39 | Anime | Ryuurei

Robotics;Notes, troisième série des aventures scientifiques

Site officiel - Twitter - Facebook

 

La nouvelle série des aventures scientifiques intitulée Robotics;Notes, adaptée du jeu de type visual novel dévellopé par 5pb. et Nitroplus, est produite par le studio Production I.G et commencera sa diffusion en octobre prochain. À noter qu'il ne s'agit pas de la dernière aventure scientifique, 5pb. a annoncé le développement d'un nouveau jeu lors du festival des aventures scientifiques qui s'est tenu à Akihabara ce samedi 21 juillet.

 

Robotics;Notes

 

De la désillusion d'une ChäoS;Head et de l'hypothétiques mais non moins impressionante Steins;Gate à futures multiples, la série Robotics;Notes nous parle quant à elle de réalité augmentée.

L'histoire se déroule en 2019 sur l'île de Tanegashima, au point de convergence 1.048596. La nouvelle tendance technologique revient au Phonedroid et à son application populaire, le Pokecom. Grâce à ce Pokecom, il devient possible d'altérer, à l'aide du système de réalité augmentée, tout ce qui vous entoure. Le héros de cette histoire est Yashio Kaito, l'un des 2 derniers membre du club de robotique qui est sur le point de fermer pour cause de désintêrét total. Alors que Yashio préfére rêvasser en jouant à des shoot'em up, la présidente du club et quelque peu téméraire, Senomiya Akiho, a pour objectif de construire un robot géant, espérant ainsi redonner un peu de vie à ce club en crise. Un jour, alors que Yashio joue dans un parc, il entend la voix d'une jeune fille et découvre le "Rapport Kimishima" sur lequel est annoté le sigle A.R pour Augmented Reality. L'auteur du rapport, Kô Kimishima déclare que le monde est impliqué dans une conspiration...

La série fait suite à Steins;Gates, bien que plusieurs années se soient écoulées. Tout d'abord à cause du point de convergence qui est celui que l'on voit à la fin de la série. Et bien que les protagonistes de cette dernière ne soient pas présent, nous retrouvons une certaine Tennôji Nae, la petite fille du propriétaire des lieux où résident l'équipe du Mad Scientist, plus âgé.

 

Robotics;Notes

 

Concernant l'équipe de production, la réalisation revient à Kazuya Nomura (Sengoku Basara 2 + film, directeur d'épisode pour les séries Tweeny Witches, Xam'd et Dennô Coil). Le chara-design conçu par Tomonori Fukuda est adapté pour la série par Chikashi Kubota (One Piece film 6, Shikabane Hime) qui ne fait que parler de lui en ce moment avec Shin Sekai Yori. Une nouvelle image postée récemment nous présente également le mecha-design de Takuma Ebisu (Guilty Crown).

Hideki Takahashi (One Piece film 6, Mind Game, Evangelion) est indiqué en tant qu'animateur-clé, mais le directeur en chef de l'animation n'est pas encore noté.

 

Vidéos promotionelles autour de la série

 

 

Générique d'ouverture du jeu

 

 

En dehors de la série, des manga sont publiés, comme l'édition adapté du jeu par Asakawa Keiji dans le Comic Blade, ou encore Robotics;Notes / Frau Side par Tatsuya Shiriha dans le magazine Ultra Jump. Un autre sera centré sur le personnage de Hidaka Subaru, Robotics;Notes -Side;Hidaka Subaru- par l'auteur Soratokumo, publié dans le Comic Alive.

 

Robotics;Notes Robotics;Notes

 

Equipe de production

Création originale : Mages
Réalisateur : Kazuya Nomura
Scénario : Tatsuya Matsubara, Naotaka Hayashi
Découpage de la série : Jukki Hanada
Chara-design original : Tomonori Fukuda
Chara-design pour l'animation : Chikashi Kubota
Animateur-clé : Hideki Takahashi
Prop design : Shingo Takenaka
Mecha-design : Takuma Ebisu
Directeur Artistique : Ichiroh Tatsuta
Couleur : Miho Tanaka
Photographie : Youhei Konishi
Editeur : Junichi Uematsu
Directeur du son : Kazuhiro Wakabayashi
Musique : Takeshi Abô, Yuki Hayashi
Production de l'animation : Production I.G
Production : Chuo Tanegashima H.S Robot Research Club

[Commentaires (0)]

13/07/2012 @ 18:19 | Anime | Ryuurei

Doraemon 2013 : Le musée des gadgets mystérieux de Nobita

Site officiel - Twitter - Facebook

 

Le nouveau film du petit chat-robot bleue des auteurs Fujiko F. Fujio sortira le 30 mars 2013. Le 33ème opus s'intitule Nobita no Himitsu Dôgu Museum, soit Le musée des gadgets mystérieux de Nobita. Et sera sans aucun doute produit par le studio Shin-Ei Animation.

 

Doraemon 2013

 

C'est sur la chaîne youtube DoraemonTheMovie qu'un premier trailer du film a été dévoilé, avec l'ouverture d'une partie réservé sur le site officiel des films de Doraemon. La réalisation revient à Yukiyo Teramoto et le scénario à Higashi Shimizu. Ces deux là formaient déjà une très bonne équipe sur le film de Doraemon sorti en 2011 : Nobita et les nouvelles troupes d'acier, remake du film de 1986. Retrouverons-nous Shizue Kaneko et Naoyuki Asano, respectivement chara-designer et directeur en chef de l'animation, pour ce nouvel opus ? Patience...

 

doraemon   Nobita

Les images sont © 藤子プロ・小学館・テレビ朝日・シンエイ・ADK 2013

 

L'histoire de ce nouveau film est originale. Précisons que depuis 2006, sur 7 films, pas moins de 4 remake furent produits à commencer par Le nouveau dinosaure de Nobita, remake du premier film sorti en 1980. Il est donc question de rééquilibrer la balance.

Concernant l'intrigue, Doraemon se fait voler sa précieuse clochette par une main étrange venu d'une autre dimension. Nobita, alors vêtu d'un costume de détective à la Sherlock Holmes, l'aidera pour la retrouver. Ils partiront alors au musée des gadgets mystèrieux ! Quel secret se cache derrière ces gadgets ? Tout sera enfin dévoilé !

 

Premier trailer de Doraemon: Nobita no Himitsu Dôgu Museum

[Commentaires (0)]

11/07/2012 @ 21:21 | Anime | Ryuurei

Un nouveau film Dragon Ball Z ! Le plus fort repart à l'action !

Site officiel

Le fameux projet « D » qu'annonçait la Shueisha il y a peu était un nouveau film d'animation de Dragon Ball Z. Mais pas un film quelconque puisque l'un des deux scénaristes n'est autre que le créateur du manga, Akira Toriyama. Ce film produit par la Tôei Animation et réalisé par Masahiro Hosoda sortira le 30 mars 2013 !

 

Dragon Ball

 

Akira Toriyama a par ailleurs laissé un message concernant la production du film.

« C'est inhabituel, si ce n'est la première fois, que l'on m'affecte à ce point au rang de scénariste pour un projet d'animation. Dans tout les cas, comme ça fait longtemps, j'ai oublié beaucoup de choses mais en tant que créateur de l'œuvre originale, je devrais être capable de me souvenir immédiatement du rythme. Dans ce nouveau film, nous retrouverons l'ambiance originale même si le style est quelque peu moderne. Je pense que ce sera une production très plaisante comme à l'époque ! »

 

Masahiro Hosoda avait à l'époque réalisé les épisodes 165, 173, 182, 188 et 193 de Dragon Ball Z.

Parmi les autres membre de l'équipe, nous retrouvons donc Watanabe Yûsuke qui officiera à l'écriture du scénario avec Akira Toriyama. Watanabe est un habitué des films en prise de vue réelle puisqu'il a travaillé sur l'écriture des scénarios des 3 films de 20th Century Boys et deux de Gantz. Nous avons également Tadayoshi Yamamuro au poste de directeur de l'animation, qui avait par ailleurs chara-designé et animé l'OVA Ossu! Kaette Kita Son Gokû to Nakama-tachi! (Yo ! Sangoku et ses amis sont de retour !) mais également un grand nombre d'épisode de DBZ. Yamamuro avait animé entre autre le passage à l'épée de Trunks contre l'index de Gokû (#122), Tenshin qui bombarde Cell pour sauver C18 (#157) ou encore quand Gohan massacrant les Cell Jr (#185). Nous pouvons affirmer que l'ère graphique actuelle de Dragon Ball est celle de Yamamuro quand celle des années 90 était de Minoru Maeda.
Mais on peut toutefois espérer la participation de Maeda, celui-ci avait confié lors d'une interview dans l'artbook Golden Warrior paru en 2010, que si la franchise venait a produire un nouveau projet, il serait intéressé.

 

Naoyoshi Yamamuro Naoyoshi Yamamuro

Tadayoshi Yamamuro. Les photos viennent de ce forum.

Nous constatons sur l'image, sans être lié à cette partie, que les personnages rappellent la partie Buu, avec les petits Goten et Trunks, ainsi qu'un Krilin avec des cheveux. Et comme Gokû n'a pas d'auréole, on peut en déduire que cela se passera après la partie Buu.

Le site n'affiche pour le moment rien du tout mais nous aurons plus d'informations le 14 juillet !

[Commentaires (0)]

09/07/2012 @ 21:21 | Anime | Ryuurei

Vivid Red Operation, nouveau projet du studio A-1 Pictures

Site officiel - Twitter

 

Vivid Red Operation est un nouveau projet d'animation originale réalisé par Kazuhiro Takamura (Strike Witches) au sein du studio A-1 Pictures. Takamura ne s'arrête pas qu'à la réalisation puisqu'il est également en charge de l'organisation de la série avec Hiroyuki Yoshino (Macross Frontier, Accel World), ainsi que character-designer.

 

Vivid Red Operation

 

Le projet fut initiallement annoncé dans le numéro du mois de juillet du Dengeki G's Magazine.

Plusieurs point furent dévoilés lors de la mise en ligne du premier teaser.

Le thème de la série sera l'amitié. L'héroïne (que l'on voit sur l'image) à 14 ans, bien qu'il y aurait 5 protagonistes. La demoiselle vit avec sa petite soeur et son grand-père dans un monde en paix où la science peut résoudre toutes sortes de problèmes. Ce monde en paix est partagé entre deux îles, une dont l'environnement est purement naturel alors que la deuxième est artificielle.

 

 

Pour l'instant le scénariste principal et le mecha-designer ne sont pas encore annoncés, mais ont déjà travaillés ensemble.

De nombreuses images ont été ajoutés sur le site, notamment des settei de l'héroïne et quelques arrière-plans. Les images suivantes indiquent que le prénom de l'héroïne est Akane.

[Lire la suite - Commentaires (0)]

06/07/2012 @ 15:41 | Anime | Ryuurei

Sailor Moon revient en 2013, la Toei Animation aux commandes !

Pour les 20 ans de Sailor Moon, Les éditions Kodansha et Naoko Takeuchi ont annoncés la production d'une nouvelle série d'animation lors d'un évènement retransmis sur Nico Nico. Les nouvelles aventures de la justicière commenceront durant l'été 2013. Le studio en charge du projet n'est autre que la Toei Animation. La série sera retransmise la même journée, à quelques heures près, dans plusieurs pays du monde.

 

20 ans de Sailor Moon

 

Un site web devrait ouvrir ses portes très prochainement.

Le thème musical sera chanté par le groupe Momoiro Clover Z qui a d'ailleurs chanté Moolight Densetsu à la Japan Expo, mais rien n'indique que ce sera le thème de la nouvelle série.

 

Momoiro Clover Z

 

Etait également présent lors de l'évènement en plus de Naoko Takeuchi, les comédiens Tohru Furuya (Texudo Kamen alias Mamoru Chiba) et Kotono Mitsuishi (Usagi Tsukino alias Sailor Moon).

 

Tohru Furuya Kotono Mitsuishi

 

L'illustrateur des romans de Slayers, Rui Araizumi, a dessiné Sailor Mercury pour l'occasion.

 

Sailor Mercury par Rui Araizumi

 

Autre source

Sailor Moon © Naoko Takeuchi / Tôei Animation

[Commentaires (1)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT