Lupin III: The Woman Called Fujiko Mine - Sayo Yamamoto x Takeshi Koike - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

04/04/2012 @ 05:35 | Anime | manuloz

Lupin III: The Woman Called Fujiko Mine - Sayo Yamamoto x Takeshi Koike


Lupin III : Mine Fujiko to iu onna

Site officiel

Mine Fujiko to iu onna

A l'occasion des 40 ans qui marque la diffusion de la première série animée adaptée du manga Lupin III publié dans les pages du magazine Manga Action Weekly par le génial Monkey Punch, le studio TMS qui en produit l'adaptation fête joyeusement l'évènement avec une nouvelle série qui débute ce soir au Japon.


La série intitulée Lupin III - Mine Fujiko to iu onna est réalisée par la talentueuse Sayo Yamamoto, une jeune prodige du studio Madhouse qui a débuté au storyboard de l'adaptation du manga X de Clamp (2001) par Yoshiyaki Kawajiri. Elle démontre plus qu'un certain talent visuel, elle travaille alors en tant qu'assitante à la réalisation sur les OAV de Trava Fist Planet (2002) de Takeshi Koike, l'autre animateur/réalisateur superstar du studio. Vous comprendrez alors pourquoi c'est lui qui se charge de donner un coup de jeune au chara design de Lupin. Par la suite, elle se fait également remarquer par Shinichiro Watanabe et son studio Manglobe pour qui elle participe à plusieurs épisodes de Samurai Champloo (2004) et Ergo Proxy (2006), pour se voir finalement confier sa premirière série avec Michiko to Hatchin (2008). Sa dernière contribution à une série télé a été de storyboarder le générique de Sacred Seven (à voir ici).


A partir de ce constat, on n'a plus vraiment besoin de parler du staff, il est certain qu'avec eux, du beau monde participera à la série. Et la présence de Toyonori Yamada (Gurren Lagann) à la supervision de la photographie, nous laisse espérer qu'Hiroyuki Imaishi ne soit pas trop loin.


La présence d'une femme à la réalisation n'est pas étranger au changement de focus de la série qui nous ramène dans le temps lors de à la rencontre foudroyante de Fujiko et Lupin qui convoitent tous les deux le trésor du gourou d'une secte religieuse.

Une rencontre qui promet des étincelles comme le suggere la bande annonce ? na ... rien à voir ou presque mais l'illustration sur le site officiel laisse présager qu'ils ne vont pas se défiler face au défi.

STAFF

Création Originale : Monkey Punch
Réalisation : Sayo Yamamoto (Michiko to Hatchin)
Composition de la série : Mari Okada (ToraDora)
Script : Dai Sato (Eureka 7)
Chara Design/Supervision de l'animation : Takeshi Koike (Redline)
Design des accessoires : You Moriyama (Redline, Guilty Crown)
Direction Artistique : Seiki Tamura (Anime Kobo Basara)
Supervision de la photographie : Toyonori Yamada (Gurren Lagann)
Coordination des couleurs : Takahiro Mogi (Seikimatsu Occult Gakuin)
Musique : Naruyoshi Kikuchi (Trigun)
Production de l'animation : TMS


Source :  ANN

Tags :  lupin iii,  sayo yamamoto,  takeshi koike,  tms entertainment,  monkey punch


TRY Again! Edito #003 : Retour vers le passé [01/04/2012 @ 17:21]

Go to NEXT! Nouveau manga de Mitsuru Adachi : Mix, une suite de Touch, 26 ans après [14/04/2012 @ 16:39]

Commentaires

09/04/2012 @ 03:08 | Nico

ça va être terrible !

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT