Edito #003 : Retour vers le passé - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

01/04/2012 @ 17:21 | Site | Rukawa

Edito #003 : Retour vers le passé


Faire un remake de vieille série à succès n'est pas une tendance nouvelle, Tetsuwan Atom y a eu droit dans les années 80 et en 2003. Cutey Honey, Casshern ou encore Getter Robo ont eu droit à plusieurs OVA plusieurs années après leur diffusion. Plus proche de notre époque, Hokuto no Ken a eu droit à plusieurs films relatant les points de vu de plusieurs personnages charismatiques; Tetsuwan Birdy a eu droit à une nouvelle chance pour plaire, et Fullmetal Alchemist a eu droit à un reboot plus fidèle au manga de Hiromu Arakawa donc moins libre que l'excellente adaptation de Seiji Mizushima.
Face à la pénurie de bonnes idées, le Japon se recroqueville sur son glorieux passé à succès, rien de telle qu'une franchise qui a marché autrefois pour faire de l'argent facile sur le dos des fans.
En revanche, ce qui diffère cette année, c'est l'abondance de séries spin of en cours de diffusion à la télévision japonaise.
En ces années 2011-2012, le Japon ose, on s'attaque à des monuments comme Uchuu Senkan Yamato. On ressucite le projet Please! avec Ano natsu de matteru, que l'on attendait depuis plusieurs étés. On motive Togashi avec un reboot de Hunter x Hunter éducoloré. Nous aurons également droit à Mine Fujiko to iu onna, un spin of de Lupin III centré sur la plusieurs fois plébiscitée dans les sondages en tant que plus belle femme d'anime. On peut aussi se demander si Tomoki Kyoda nous répondra à la question 'qu'est-ce que le monde' via son Eureka seveN Astral Ocean. Mais surtout, ce printemps débarque le très attendu Saint Seiya Omega, avec Shokotan qui rendra Saori charismatique, premier anime inédit de Saint Seiya, diffusé il y a à peine quelques heures. Sans oublier de vieilles séries manga qui ont droit à une adaptation anime, Level E de Yoshihiro Togashi, Zetman de Masakazu Katsura et Gon de Masashi Tanaka.
Mais 2012, c'est aussi la sortie en salle de 2 mythes de l'animation japonaises, Berserk a droit à une série de film, et Evangelion 3.0 est toujours prévu pour cet automne.

L'animation japonaise est-elle si desespérée que ça ? Ou veut-elle simplement se rappeler son glorieux passé ? Son glorieux passé, c'est aussi ce que la Tatsunoko Production essayera de nous rappeler en automne prochain, via cette surprise pour leur 50 ans. Et ce qui serait surprenant, ce serait de n'avoir aucun hommage remake de Tetsuwan Atom ou de Tetsujin 28 en 2013 ... Non, ce qui serait encore plus surprenant serait un remake de Ookami Shounen Ken ou de 8Man. Qui prend les paris ?


Tags :


TRY Again! Saint Seiya Ω : le studio Toei dépoussière le mythe [25/03/2012 @ 11:55]

Go to NEXT! Lupin III: The Woman Called Fujiko Mine - Sayo Yamamoto x Takeshi Koike [04/04/2012 @ 05:35]

Commentaires

02/04/2012 @ 09:51 | Rygel

news très sympa, mais la plupart des liens ne fonctionnent pas... :/

Ajouter un commentaire

Dans Saint Seiya, quel est le nom du chevalier d'Andromède, celui avec une armure rose, les cheveux verts et est le petit frère d'Ikki ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT