Saint Seiya Ω : le studio Toei dépoussière le mythe - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

25/03/2012 @ 11:55 | Anime | manuloz

Saint Seiya Ω : le studio Toei dépoussière le mythe


Saint Seiya Ω - site officiel

Saint Seiya Omega

Le studio Toei Animation a créé la surprise lorsqu'il annoncait en février dernier la production d'une nouvelle série originale dans l'univers de Saint Seiya. Une série proche de nombreux fans français qui on eu la chance de la découvrir à la télévision. Nous sommes des fans surpris mais prudent car ce nouveau volet apporte du changement que se soit le casting, l'équipe ou les visuels.


Un improbable retour lorsque l'on connait les déboires subit par Shigeyasu Yamauchi alors que le studio avait l'ambition de poursuivre l'aventure initiée par Masami Kurumada avec le film  Tenkai-hen qui servait de prologue à un nouveau chapitre qui ne verra jamais le jour, faute de succès. Un raté qui a précipité le départ de Shigeyasu Yamauchi de la série dans un premier temps, et du studio Toei après s'être acquitté de la production de Xenoblade (portrait sur cyna.net).


Et pourtant, Saint Seiya Omega arrive bel et bien, et dès le 1er avril sur TV Asashi et en simulcast en France. La réalisation a été confiée à un "jeune" réalisateur du studio, Morio Hatano qui supervise sa premiere série avec ce projet. Il était tout de même l'assitant de Shigeyasu Yamauchi sur le film Tenkai-hen, ainsi que la série d'OAV Hades-hen de 2003. La carotte en ce qui nous concerne, est la présence de Yoshihiko Umakoshi à la conception des personnages, lui aussi a déjà collaboré avec Shigeyasu Yamauchi sur Hana Yori Dango en 96, et plus recemment sur Casshern Sins. L'adresse qu'il a déployé sur cette derniere justifie totalement son implication ici, il a prouvé être un digne héritier de Shingo Araki par son travail conséquent sur la mise en scène des personnages.  


L'histoire se déroule 25 ans après les évèvements que nous avons suivi dans les précédents combat des chevaliers de bronze d'Athena, Seiya a été promu chevalier d'or du Sagittaire et nous suivrons un tout nouveau groupe de jeune combattant aspirant à porter l'armure pour defendre leur déesse. Le danger se présente au porte du santuaire sous la forme du dieu de la guerre Mars libéré de la prison dans laquelle on l'avait enfermé par le passé. 

Staff
Création Originale : Masami Kurumada
Réalisation : Morio Hatano
Composition de la série : Reiko Yoshida
Chara Designer/Supervision de l'animation : Yoshihiko Umakoshi
Direction Artistique : Kentaro Akiyama
Production de l'animation : Toei Animation


Sources :  ANN,  MoonPhase

Tags :  saint seiya,  toei animation,  yoshihiko umakoshi,  morio hatano,  reiko yoshida


TRY Again! Sakasama no Patema "Beginning of the Day" - le prologue de 6 min [26/02/2012 @ 11:04]

Go to NEXT! Edito #003 : Retour vers le passé [01/04/2012 @ 17:21]

Commentaires

26/03/2012 @ 15:43 | Rukawa

saint seiya omega kawaii

 

26/03/2012 @ 11:41 | kyouray

Une news ! C'est le retour du roi !

J'ai jamais été trop fan de fan de l'univers St Seiya (juste vu la première série) mais le staff d'Ω est alléchant.

Sinon c'est Xenosaga et non Xenoblade même si je serais pas contre une adaptation animée de ce dernier :D

Ajouter un commentaire

Shinji Ikari est le héros de quelle série ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT