Archives Février 2012 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

26/02/2012 @ 11:04 | Anime | Ryuurei

Sakasama no Patema "Beginning of the Day" - le prologue de 6 min

Site Officiel - Twitter
Facebook

Yasuhiro Yoshiura, créateur d'Eve no Jikan et de Pale Cocoon, réalise ce nouveau projet de film d'animation intitulé Sakasama no Patema (Patema Inverted). Il avait été annoncé le 25 décembre dernier avec l'ouverture du site officiel. L'animation est produite par le studio Purple Cow Studio Japan (Yozakura Quartet Hoshi no Umi OVA).


Sakasama no Patema

Une princesse d'un village souterrain explore de nombreux tunnels s'étendant à perte de vue, et découvre des mystères. La demoiselle n'est pas seule en ce lieu, et tout le monde ne vit dans cette endroit sombre qu'en portant des combinaisons protectrices. Cependant ils vivent paisiblement et en harmonie. La princesse aime s'aventurer dans la « zone dangereuse », pourtant interdite par les habitants, sans même savoir quel danger les y attendent. Mais un jour se produit l'inattendu...


Patema


Ce n'est que depuis quelques jours qu'un premier trailer est diffusé, avec le sous-titre « Beginning of the Day », soit le prologue du film, mais affiche tout de même "épisode 1". Ce prologue en question est d'ores et déjà diffusé sur les site GyaO (uniquement pour le Japon) et sur nico² (pour tous), et dure environ 6 minutes. Il met en avant un chara-design de Chayama Ryûsuke, un peu différent de ce dont on a l'habitude avec les autres créations du réalisateur, si ce n'est Eve no Jikan sur lequel il avait travaillé, peut-être un peu classique dans la forme, et enjoué pour un univers à l'ambiance post-apocalyptique, cependant il est très vite remis en question. Plus d'informations au niveau du staff, avec Kaneko Yûji à la direction artistique, et Oshima Michiru à la composition musicale. Mataga Daisuke est quant à lui directeur de l'animation. Il avait récemment été assistant à la direction de l'animation du film de Full Metal Alchemist, l'étoile de Milos.



Le réalisateur explique également que depuis ses années de lycées jusqu'à Eve no Jikan, ses histoires se déroulaient principalement en intérieur. Et qu'il est temps pour lui de découvrir l'extérieur. Il s'agit d'une rencontre entre un garçon et une fille, au cœur d'une histoire à la fois très étrange et moralisatrice.

 

Staff (Beginning of the Day, Ep 1)

Créateur / Scénariste / Réalisateur : Yasuhiro Yoshiura (Pale Cocoon, Eve no Jikan, Noisy Birth...)
Directeur de l'animation : Mataga Daisuke
Chara-design : Chayama Ryûsuke
Direction Artistique : Kaneko Yûji
Réalisation CG : Akui Hidekazu
Couleur : Inoue Akiko
Vérification des douga : Ohtani Kumiko
Musique : Oshima Michiru
Directeur du son : Neue Welle
Production de l'animation : Purple Cow Studio Japan

[Commentaires (1)]

21/02/2012 @ 05:16 | Anime | Rukawa

Uchuu Senkan Yamato 2199 le trailer de 3 minutes

Site Officiel

C'est en juillet dernier lors de l'Anime Expo qu'on a eu la confirmation du remake de l'oeuvre mythique de Leiji Matsumoto, Uchuu Senkan Yamato. Le premier trailer a été dévoilé en janvier dernier.

C'est sont des vétérans de la première heure qui sont chargés de l'affaire. La réalisation, est confié à Yutaka Izubuchi, le créateur de la franchise Rahxephon, tandis que le le scénario est confié à Ryûsuke Hikawa, qui a créé le premier fanclub de Uchuu Senkan Yamato en 1975, sous le pseudo Tatsuya Nakatani.

En France, le plus connu du trio est certainement Nobuteru Yûki, connu pour ses travaux sur les OVA de Lodoss et sur Escaflowne. Ce n'est pas la première fois que Yûki redessine les traits de Leiji Matsumoto, il a en effet été character designer sur les OVA The Endless Odyssey de la Saga Herlock.

Toujours pour faire plaisirs aux fans, Isao Sasaki reprendra le fameux thème de 1974, dont le storyboard de l'opening est confié à Hideaki Anno. Ce qui nous donne un léger indice sur l'avancé du film Evangelion 3.0, toujours prévu pour l'automne prochain.

La saga Yamato est une œuvre majeure au Japon, elle est en effet le tout premier anime qui ne visent pas un public d'enfant, mais est plutôt destiné aux adultes. La série a eu énormement d'influence au Japon, notamment chez les réalisateurs Rintarô ou encore Hideaki Anno.
Pour ceux qui ne connaîtrait pas, une petite piqûre de rappel sur l'histoire.

En 2199, la Terre est en sursis, bombardée quotidiennement par les Gamilus. Ces derniers trouvant l'oxygène irrespirable, ont besoin d'envoyer des météorites radioactives en vu de coloniser la planète bleue. Les humains sont donc obligés de vivre sous terre pour survivre, tout en tentant de combattre l'ennemie dans l'espace. Un jour, le Lieutenant Susumu Kodai reçoit un message de la planète Iscandar, qui possède la solution pour purifier la Terre, le Cosmo-Cleaner. Cependant il faudra aller le chercher là bas, à 296 000 années-lumière. L'espoir se trouve dans les mains du Yamato et de son charismatique Capitaine Jûzô Okita.

Staff

Réalisateur : Yutaka Izubuchi (Rahxephon, Designer : Patlabor, Eureka seveN, Silent Moëbius ...)
Scénariste : Ryusuke Hikawa
Compositeur : Akira Miyagawa (Hoshi no Kirby, Emily of the New Moon, Shin Mazinger Z ...)
Oeuvre Originale : Leiji Matsumoto et Yoshinobu Nishizaki
Character Designer : Nobuteru Yûki (Escaflowne, Lodoss OVA, Paradise Kiss ...)
Mecha Designer : Makoto Kobayashi (Z Gundam, Giant Robo ...)
Production : AIC / Xebec

Nous avons également le staff des 2 premiers épisodes. Ces derniers auront droit à une sortie cinema le 7 avril dans une dizaine de salle, où se vendra l'édition collector du bluray. Les épisodes 3 à 6 auront le même traitement de faveur le 30 juin.

Episode 1 : Iscandar no jisha (Le messager d'Iscandar)
Script/Storyboard: Yutaka Izubuchi
Direction: Akihiro Enomoto
Character Animation Director: Akio Takami
Mecha Animation Directors: Akitoshi Maeda, Mitsuru Ishihara, Koji Ito

Episode 2 : Waga omomuku wa hoshi no unabara (Dirigeons-nous vers un océan d'étoiles)
Script: Yutaka Izubuchi
Storyboard/Direction: Akihiro Enomoto
Animation Director: Akitoshi Maeda

Affiche Uchuu Senkan Yamato 2199 version cinema

Plus que 46 jours pour sauver la terre, décollage prévu pour le 7 avril 2012. Êtes-vous prêt pour un voyage de 296 000 années-lumière ?

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT