Edito #002 : Et bonne année 2012 ! - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

01/01/2012 @ 17:58 | Site | Ryuurei

Edito #002 : Et bonne année 2012 !


Pour commencer, bonne année de la part de toute l'équipe. Comme on peut le constater, il y a eu peu d'informations pour le mois de décembre, il faut aussi voir du coté de la partie article, et du forum. Mais que l'on se rassure, on démarre lentement, mais sûrement !

D'ailleurs, il y a eu quelques annonces assez intéressantes durant ces dernières 24h, histoire de fêter la nouvelle année.

Le 4ème et dernier film d'Evangelion sortira en... 2013 ! Comme quoi tout est possible. De plus, le troisième film s'est vu offrir un titre anglophone : Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo.

 

Le grand final !

 

Ensuite, Gen Urobuchi, scénariste pour Fate/Zero, Madoka Magica, Saya no Uta etc... en a profité également pour twitter qu'il planche sur un nouveau projet original, qui sera diffusé en octobre prochain. Pas plus d'informations pour le moment.

Comme on l'a déjà ressenti en 2011, le nombre d'annonce pour des titres originaux a augmenté, bien qu'il soit encore noyé sous la masse des adaptations, dont certaines étaient tout de même bien réalisés. C'est une bonne nouvelle et il faut que ça perdure en 2012. Est-ce le signe d'un renouveau créatif ? Je pense que oui. Des esprits créatifs dont on entendait peu ou plus parler, se remettent en selle. Yoshiyuki Tomino pour G Reko, Leiji Matsumoto pour le remake de Yamato, et l'adaptation de Chô Jikû Senkan Mahoroba, et ces six derniers mois nous ont offert le retour de Kunihiko Ikuhara avec Mawaru Penguindrum. On voit bien que les otaku de l'ère Shôwa ne sont pas encore mort, et on peut présager que cela va apporter du nouveau dans l'animation, elle en a bien besoin, après les chocs qu'elle a subit.


G-reko, Mahoraba, Mawaru Penguindrum

 

Pour Manganimation.net, ce sera comme ça en 2012 : des nouveaux projets originaux dont on n'hésitera pas à vous parler, des articles, parfois sous forme de réflexions couvrant la culture otaku dans sa globalité, des dossiers de convention, interviews et autres babioles sakuga orgasmiques. Restez attentif !


Source :  ANN

Tags :  mawaru penguindrum,  gen urobuchi,  evangelion,  yoshiyuki tomino,  g-reko,  kunihiko ikuhara,  mahoroba,  uchuu senkan yamato,  leiji matsumoto


TRY Again! Okami Kodomo: le cru 2012 de Mamoru Hosoda [21/12/2011 @ 04:10]

Go to NEXT! Anime Bunko : Aniplex x Ufotable [04/01/2012 @ 17:32]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Comment se nomme l'attaque fétiche de Gokû dans Dragon Ball ? Cela ressemble au Hadôken de Street Fighter II. C'est aussi le nom des 5 premiers rois de Hawaii.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT