Seikimatsu Occult Gakuin: la dernière chance pour Anime no Chikara - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

04/07/2010 @ 13:28 | Anime | manuloz

Seikimatsu Occult Gakuin: la dernière chance pour Anime no Chikara


Seikimatsu Occult Gakuin - site officiel

L'association de la chaine TV Tokyo et du studio A-1 Pictures nous a offert cette année de découvrir déjà deux séries originales : Soranowoto & Senkou no Night Raid. Je vous laisserai chacun juge de leurs qualités, cependant en ce qui me concerne je suis pas encore convaincu ... il leur reste une carte à jouer avec Seikimatsu Occult Gakuin dans l'éventualité où l'aventure Anime no Chikara ne serait pas renouvelée. On espère que l'expérience sera poursuivie, l'idéal serait de la reconfigurer de la façon suivante : TV Tokyo x Aniplex, et d'offrir une chance à d'autres studios. L'espoir est permis avec ce projet monté par de grands noms de l'animation. Le premier qui m'a fait m'intéresser au sujet, Hiroyuki Kitakubo, qui lui se fait rare depuis Blood The Last Vampire, contribue à la phase de planification, il était présent lors de la gestation du projet, lui donner son orientation, créer son univers ... et a, peut-être, on l'espère, réalisé un épisode ou un storyboard, qu'il use un peu ses crayons.. La réalisation a été confiée à un nouveau venu Tomohiko Ito, je n'avais jamais prêté attention à son parcours et pourtant ... il a été l'assistant réalisateur de Mamoru Hosoda sur ses films produits au studio Mahouse : Tokikake & Summer Wars, ce qui explique son savoir faire dans la mise en image. Je n'aurais sûrement pas tilter si ce n'était pour cet article de Raito-kun en anglais qui revient sur son parcours depuis Madhouse où il a également été assistant sur la série Death Note. On accueille également avec plaisir la présence de Takahiro Chiba à l'adaptation du chara design ... dommage qu'il ne l'ait pas fait lui même, c'est un proche du gang responsable de ROD, Kamichu et Welcome to the Space Show pour lequel il a participé aux imageboards. On espère que sa présence saura attirer des animateurs de talents sur la production. Par ailleurs, on peut espérer que la production fasse appel à la jeune garde du studio Xebec Xebec qui y participe également, s elle mettait la main sur ceux qui ont participé à Gurren Lagann #3 ce ne serait pas un mal.

L'intrigue se déroule en 1999 dans la prestigieuse école privée Waldstein située sur le mont Mina kami yama, un site célébré parmi les adeptes de phénomènes inexpliqués  suite à  un cliché datant de 66 qui montre le mont illuminé par une source inconnue suite à un séisme ... un OVNI ? Décors parfait pour notre récit et une école qui s'intéresse de près à ses phénomènes. La fille du principale Maya qui ne se laisse pas impressionner par les sciences occultes, intègre l'école suite au décès de son père.  Elle y fera la rencontre de Uchida un agent du "temps" qui dit venir de 2012.

Voir la video en HD sur Youtube

La série sera diffusé au Japon sur la chaine  TV Tokyo dès demain, lundi 5 juillet. Dans l'attente, une autre preview avec interview du cast est visible ici. STAFF création Originale : A-1 Pictures Réalisation : Tomohiko Ito (Assistant réalisateur : Summer Wars & Tokikake) Composition de la série : Seishi Minakami (Paprika, Birdy the Mighty DECODE 02) Planification : Hiroyuki Kitakubo (Blood The Last Vampire) Chara Design Original : Gatou Asou (Seirei no Moribito) Chara Design : Takahiro Chiba (Kamichu) Création des accessoires : Tomotaka Shibayama Direction artistique : Yusuke Takeda (Blood, Eden of the East) Création des décors : Yasumitsu Suetake (Freedom) Supervision de la photographie : Takaharu Ozaki (Soranowoto, Uchu Show e Yokoso) Coordination des couleurs : Takahiro Mogi (Seiken no Blacksmith) Musique : Elements Garden Production de l'animation : A-1 Pictures, Xebec source : Anime Days, ANN, Ani no Miyako (@raito_kun), Can You Moe.


Tags :


TRY Again! Okami-san to Shichinin no Nakama-tachi: JC STAFF s'aventure dans les contes de fées [21/06/2010 @ 20:30]

Go to NEXT! Highschool of the Dead: l'invasion a commencé... [15/07/2010 @ 21:32]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT