Karigurashi no Arrietty: le trailer final - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

17/07/2010 @ 18:28 | Anime | manuloz

Karigurashi no Arrietty: le trailer final


Karigurashi no Arrietty - site officiel

La communication retorse du studio Ghibli pousse la diffusion de la dernière vidéo promotionnelle de Karigurashi no Arrietty, le film de Hiromasa Yonebayashi à la veille de sa sortie cinéma au Japon - c'est à dire aujourd'hui, samedi 17 juillet. Ce n'est pas une mauvaise chose en ce qui nous concerne, alors que nous ne sommes pas prêts de voir le film avant une sortie DVD au Japon ? Nous accueillons ces images comme les derniers indices  du dilemme à résoudre au sein du studio Ghibli, celui de la succession. Qui prendra la relève des pères fondateurs et réalisateurs mythiques du studio que son Hayao Miyazaki et Isao Takahata ? Une première critique du film venue du site Japan Time semble appuyer la candidature de Hiromasa Yobenayashi comme animateur/réalisateur à suivre dans la construction du top de la hiérarchie des productions à venir, une position qui ne sera pas usurpée et soutenue par Miyazaki qui n'aura pas quitté la salle de projection avant la fin du film. De la concurrence pour Goro Miyazaki qui s'est vu offrir une seconde opportunité à la tête d'une production Ghibli par Toshio Suzuki qui reste confiant dans ses capacités. Reste que dans un avenir proche, nous attendons avec impatience des nouvelles du projet de Isao Takahata qui se fait discret depuis Mes Voisins les Yamada (1999), il me semble qu'il s'agit d'une adaptation de Taketori no Monogatari.

Voir la vidéo en HD sur Youtube

A noter qu'il se cache dans les bonus de la version Blu-ray du film Nausicaa de Hayao Miyazaki, la premiere bande annonce d'Arrietty, visible ici en HD.

Pour terminer, la présence surprenante de tout jeunes animateurs dans l'équipe du film révélé dans le pamphlet offert avec la place de ciné, on y trouve des jeunes gens que l'on a déjà mentionné ici comme Ryouji  Masuyama du studio Gainax (Gurrepara: Thrust Through The Heavens With Your XXX!), ou l'un des "bad boys" de l'animation sous flash, Ryouma Ebata (vu sur Macross F et directeur de l'animation du meilleur épisode  de la série le #4 (storyaboard signé Kazuki Akane), et Yasuo Muroi qui lui avait fait ses débuts au studio Ghibli avant de poursuivre sa carrière en freelance, il s'est fait dernièrement remarqué avec son court Koko ni Iru. Pour une traduction complète faite un tour sur le forum Mata-web.

source : pokeseed, @aicnanime, 2ch, Natalie.


Tags :


TRY Again! Highschool of the Dead: l'invasion a commencé... [15/07/2010 @ 21:32]

Go to NEXT! Trois concerts pour la Connichi 2010 [29/07/2010 @ 21:25]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Que signifie la lettre T dans GTO ? Il s'agit d'une profession et en français ce mot se traduit par professeur.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT