Archives Juillet 2010 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

11/09/2017 - Naoki Kobayashi (2017)

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

News

29/07/2010 @ 21:25 | Événement | Rukawa

Trois concerts pour la Connichi 2010

Rendez-vous le plus attendu pour les otaku outre-Rhin, la Connichi 2010 aura lieu du 10 au 12 septembre, comme chaque année au palais des congrès de Kassel. Cette année les visiteurs de la Connichi auront le droit à 3 concerts. En effet, l'organisation n'est déchaînée pour 2010, et sont invitées pas un mais 3 artistes !

Tout d'abord la super chanteuse pour otaku Momoi Halko, dont le concert est prévu vendredi en soirée. Souvenez-vous, Momoi était déjà là en 2008 ! Vous devinez bien la présente raison de cette news improvisée !
Ensuite le lendemain, les fans de la belle métisse germano-japonaise Olivia Lufkin seront aux anges, avec son concert en soirée.
null
Et enfin, dimanche la moins populaire Rumi Shishido sera présente pour un concert exclusif. C'est l'occasion pour les fans de voter et choisir la playlist qu'on aimerait entendre lors du concert. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 chansons ! Pour ceux qui ne connaîtrait pas cette dernière, il s'agit de la seiyuu de Onpu dans Ojamajo Doremi. Et pendant ce temps, en Allemagne, ce week end, sont invités à l'Animagic Yasuhiro Nightow ainsi que le réalisateur du film & de la série TV Trigun, Satoshi Nishimura & le charadesigner, Takahiro Yoshimatsu.

[Commentaires (0)]

17/07/2010 @ 18:28 | Anime | manuloz

Karigurashi no Arrietty: le trailer final

Karigurashi no Arrietty - site officiel

La communication retorse du studio Ghibli pousse la diffusion de la dernière vidéo promotionnelle de Karigurashi no Arrietty, le film de Hiromasa Yonebayashi à la veille de sa sortie cinéma au Japon - c'est à dire aujourd'hui, samedi 17 juillet. Ce n'est pas une mauvaise chose en ce qui nous concerne, alors que nous ne sommes pas prêts de voir le film avant une sortie DVD au Japon ? Nous accueillons ces images comme les derniers indices  du dilemme à résoudre au sein du studio Ghibli, celui de la succession. Qui prendra la relève des pères fondateurs et réalisateurs mythiques du studio que son Hayao Miyazaki et Isao Takahata ? Une première critique du film venue du site Japan Time semble appuyer la candidature de Hiromasa Yobenayashi comme animateur/réalisateur à suivre dans la construction du top de la hiérarchie des productions à venir, une position qui ne sera pas usurpée et soutenue par Miyazaki qui n'aura pas quitté la salle de projection avant la fin du film. De la concurrence pour Goro Miyazaki qui s'est vu offrir une seconde opportunité à la tête d'une production Ghibli par Toshio Suzuki qui reste confiant dans ses capacités. Reste que dans un avenir proche, nous attendons avec impatience des nouvelles du projet de Isao Takahata qui se fait discret depuis Mes Voisins les Yamada (1999), il me semble qu'il s'agit d'une adaptation de Taketori no Monogatari.

Voir la vidéo en HD sur Youtube

A noter qu'il se cache dans les bonus de la version Blu-ray du film Nausicaa de Hayao Miyazaki, la premiere bande annonce d'Arrietty, visible ici en HD.

Pour terminer, la présence surprenante de tout jeunes animateurs dans l'équipe du film révélé dans le pamphlet offert avec la place de ciné, on y trouve des jeunes gens que l'on a déjà mentionné ici comme Ryouji  Masuyama du studio Gainax (Gurrepara: Thrust Through The Heavens With Your XXX!), ou l'un des "bad boys" de l'animation sous flash, Ryouma Ebata (vu sur Macross F et directeur de l'animation du meilleur épisode  de la série le #4 (storyaboard signé Kazuki Akane), et Yasuo Muroi qui lui avait fait ses débuts au studio Ghibli avant de poursuivre sa carrière en freelance, il s'est fait dernièrement remarqué avec son court Koko ni Iru. Pour une traduction complète faite un tour sur le forum Mata-web.

source : pokeseed, @aicnanime, 2ch, Natalie.

[Commentaires (0)]

15/07/2010 @ 21:32 | Anime | manuloz

Highschool of the Dead: l'invasion a commencé...

Highschool of the Dead - site officiel

L'invasion a commencé et ce n'est pas peu de le dire ... déjà deux semaines que la série adaptée du manga Highschool of the Dead est diffusée sur la chaine TV Tokyo. Une armée de morts-vivants marchent sur le lycée Fujimi où les attendent lycéens et lycéennes (aux formes très avantageuses) armés de battes baseball et de balais, pourquoi pas, tout est bon pour enfoncer le crâne d'un zombi et en découdre pour sa survie. Le manga de Shouji Sato (dessin) et Daisuke Sato (scénario) n'a pas grand chose de plus à offrir que violence et fanservice, l'adaptation du studio Madhouse ne rechigne sur aucun de ses éléments bien qu'il ait à composer avec la censure. La série tire son épingle du jeu grâce à une réalisation solide fruit d'une équipe de talent, en particulier et en ce qui me concerne, la présence de Masayoshi Tanaka au chara design et à la supervision de l'animation. Un animateur issu du studio Artland où il a officié comme chara designer sur la série Katekyo Hitman Reborn, mais aussi directeur de l'animation sur Mushishi, et bien sûr le chara design de Toradora! - la révélation. Le studio Madhouse a calé au siège de réalisateur Tetsuro Araki qui s'est fait un nom en réalisant l'adaptation de Death Note - il a mis tout son talent et celui de ses équipes dans le "Oppai show" - c'est lui qui le dit ...

Staff Réalisation : Tetsuro Araki (Death Note) Scénario : Yousuke Kuroda (Gundam 00, Trigun, Gungrave) Chara Design : Masayoshi Tanaka (Toradora) Création des accessoires : Daisuke Nitsuma Direction Artistique : Ayu Kawamoto (Kodomo no Jikan) Création des décors : Yuho Taniuchi (Appleseed: Ex Machina) Supervision de la photographie : Kazuhiro Yamada (Abenobashi, Samurai Champloo) Supervision 3D : Shuhei Yabuta (Kobato) Coordination des couleurs : Satoshi Hashimoto (Paprika) Production de l'animation : Madhouse source : ANN, Anime Days, Animesuki (forum).

[Commentaires (0)]

04/07/2010 @ 13:28 | Anime | manuloz

Seikimatsu Occult Gakuin: la dernière chance pour Anime no Chikara

Seikimatsu Occult Gakuin - site officiel

L'association de la chaine TV Tokyo et du studio A-1 Pictures nous a offert cette année de découvrir déjà deux séries originales : Soranowoto & Senkou no Night Raid. Je vous laisserai chacun juge de leurs qualités, cependant en ce qui me concerne je suis pas encore convaincu ... il leur reste une carte à jouer avec Seikimatsu Occult Gakuin dans l'éventualité où l'aventure Anime no Chikara ne serait pas renouvelée. On espère que l'expérience sera poursuivie, l'idéal serait de la reconfigurer de la façon suivante : TV Tokyo x Aniplex, et d'offrir une chance à d'autres studios. L'espoir est permis avec ce projet monté par de grands noms de l'animation. Le premier qui m'a fait m'intéresser au sujet, Hiroyuki Kitakubo, qui lui se fait rare depuis Blood The Last Vampire, contribue à la phase de planification, il était présent lors de la gestation du projet, lui donner son orientation, créer son univers ... et a, peut-être, on l'espère, réalisé un épisode ou un storyboard, qu'il use un peu ses crayons.. La réalisation a été confiée à un nouveau venu Tomohiko Ito, je n'avais jamais prêté attention à son parcours et pourtant ... il a été l'assistant réalisateur de Mamoru Hosoda sur ses films produits au studio Mahouse : Tokikake & Summer Wars, ce qui explique son savoir faire dans la mise en image. Je n'aurais sûrement pas tilter si ce n'était pour cet article de Raito-kun en anglais qui revient sur son parcours depuis Madhouse où il a également été assistant sur la série Death Note. On accueille également avec plaisir la présence de Takahiro Chiba à l'adaptation du chara design ... dommage qu'il ne l'ait pas fait lui même, c'est un proche du gang responsable de ROD, Kamichu et Welcome to the Space Show pour lequel il a participé aux imageboards. On espère que sa présence saura attirer des animateurs de talents sur la production. Par ailleurs, on peut espérer que la production fasse appel à la jeune garde du studio Xebec Xebec qui y participe également, s elle mettait la main sur ceux qui ont participé à Gurren Lagann #3 ce ne serait pas un mal.

L'intrigue se déroule en 1999 dans la prestigieuse école privée Waldstein située sur le mont Mina kami yama, un site célébré parmi les adeptes de phénomènes inexpliqués  suite à  un cliché datant de 66 qui montre le mont illuminé par une source inconnue suite à un séisme ... un OVNI ? Décors parfait pour notre récit et une école qui s'intéresse de près à ses phénomènes. La fille du principale Maya qui ne se laisse pas impressionner par les sciences occultes, intègre l'école suite au décès de son père.  Elle y fera la rencontre de Uchida un agent du "temps" qui dit venir de 2012.

Voir la video en HD sur Youtube

La série sera diffusé au Japon sur la chaine  TV Tokyo dès demain, lundi 5 juillet. Dans l'attente, une autre preview avec interview du cast est visible ici. STAFF création Originale : A-1 Pictures Réalisation : Tomohiko Ito (Assistant réalisateur : Summer Wars & Tokikake) Composition de la série : Seishi Minakami (Paprika, Birdy the Mighty DECODE 02) Planification : Hiroyuki Kitakubo (Blood The Last Vampire) Chara Design Original : Gatou Asou (Seirei no Moribito) Chara Design : Takahiro Chiba (Kamichu) Création des accessoires : Tomotaka Shibayama Direction artistique : Yusuke Takeda (Blood, Eden of the East) Création des décors : Yasumitsu Suetake (Freedom) Supervision de la photographie : Takaharu Ozaki (Soranowoto, Uchu Show e Yokoso) Coordination des couleurs : Takahiro Mogi (Seiken no Blacksmith) Musique : Elements Garden Production de l'animation : A-1 Pictures, Xebec source : Anime Days, ANN, Ani no Miyako (@raito_kun), Can You Moe.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT