Break Blade: la série mecha 2010 via l'association des studios Production IG & Xebec - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

06/06/2010 @ 15:31 | Anime | manuloz

Break Blade: la série mecha 2010 via l'association des studios Production IG & Xebec


Break Blade - Site officiel

L'aura des productions orientées dans le genre "mecha" semble s'estomper chaque année  un peu plus, l'animation  à la télévision semble étouffer par les petites culottes des séries "moe"... heureusement le retour d'Evangelion en salles nous rappel ce que l'on aime. Et cette année, les salles de cinéma ne seront pas délaissées avec une série de films produite par les studios Production IG et Xebec, adaptation du manga Break Blade de  Yunosuke Yoshinaga publié dans le magazine Flex Comic depuis 2007. Le comité de production s'est surement inspiré du marathon du studio Ufotable, plus deux ans de travail afin de produire les 7 films qui ont composé Kara no Kyoukai, pour l'adaptation de Break Blade qui comptera pas moins de 6 films. Les japonais peuvent déjà découvrir le 1er film en salle depuis le 29 mai, le second est quant à lui attendu le 26 juin prochain, quant aux suivants pour le moment pas d'info sur leur date de sortie. La sortie DVD & Blu-ray est elle aussi déjà programmée et elle suit très rapidement le 23 juillet et le 27 aout. L'histoire se déroule dans un monde alternatif où la technologie s'est battie autour du Quartz, un minéral précieux qui peut être manipulé à volonté par télékinésie où plus communément appelé magie. Le Quartz est le moteur qui permet de déplacer les véhicules, et les machines de guerre, des robots dont les ligaments sont conçus à partir du Quartz pour leur donner la même liberté de mouvement que le corps humain. Lygatto Arrow du royaume de Krishna est la bête noire de sa communauté, il est l'une des très rares personnes à ne pouvoir utiliser la magie, mais sa personnalité colorée lui a permis de se faire des amis hauts placés parmi les membres de la famille royal de Krishna lors de ses années d'étude. Il les retrouvera quelques années plus tard, lorsque la tension se fait croissante sur la frontière de Kishna et Artemis, un rappel vers la capitale, le conduira à faire des choix difficiles. Malgré qu'il soit un non-sorcier, la découverte d'un Golem tiré de terre d'un lointain passé lui donnera l'occasion de piloter. Piloter une machine de guerre contre un peloton ennemi infiltré dans le royaume commandé par son ancien camarade de classe Zessu, prince du royaume d'Artemis.

Découvrez également un spot TV qui fait une démonstration un peu plus nerveuse des pouvoirs des Golems en combat, ainsi qu'une preview de 10 minutes de film comprenant extrait et interview des seiyus.

Quant à l'équipe du film, les studios IG et Xebec ont fait appel à des artistes ayant déjà un brin d'expertise dans le domaine avec Tetsuro Amino, à la supervision du projet rencontré à la tête de la série Macross 7 et Nobuyoshi Habara à la réalisation qui lui a réalisé pour le compte du studio Xebec Fafner. C'est un peu dommage de constater que la qualité de la production à en juger par les vidéos promotionnelles se rapproche des standards télévisuels plutôt que cinématographiques.

STAFF Œuvre Originale : Yunosuke Yoshinaga Supervision : Tetsuro Amino (Macross 7, Shiki) Réalisation : Nobuyoshi Habara (DN Angel, Fafner) Scénario : Masashi Sogo (Gantz, Bleach, Yukikaze) Chara Design : Takushige Norita Mecha Design : Takayuki Yanase (Zegapain, Gundam 00) Supervision de l'animation (mecha) : Takuya Matsumura Direction Artistique : Toshihiro Kohama (Okami to Koushinryu) Prop Design : Kiyoshi Edamatsu & Takahiro Yamada (Darker than Black) Supervision de la photographie : Kazuaki Funakura Coordination des couleurs : Mitsuko Sekimoto (Fafner, Macross 7) Musique : Yoshihisa Hirano (Death Note, Real Drive) Production de l'animation : Production IG, Xebec source : ANN, Youtube, Moonphase.


Tags :


TRY Again! [TAF2010] Le studio Madhouse serait-il en peine sur la montée ? [26/05/2010 @ 19:58]

Go to NEXT! Hanamaru Youchien: ED 10 x Masahiko Murata [08/06/2010 @ 20:41]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans Saint Seiya, quel est le nom du chevalier d'Andromède, celui avec une armure rose, les cheveux verts et est le petit frère d'Ikki ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT