Archives Juin 2010 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

21/06/2010 @ 20:30 | Anime | manuloz

Okami-san to Shichinin no Nakama-tachi: JC STAFF s'aventure dans les contes de fées

Okami-san to Shichinin no Nakama-tachi - site officiel

Après avoir adressé une petite pique au genre "moe", il y a encore peu de cela, victime de mes contradictions me voilà à supporter la prochaine production du genre produite par J.C. Staff. La faute au chara design sensiblement identique dans son style à celui de Toradora!, travail de Masayoshi Tanaka. Pour en revenir au commencement, on a affaire ici à l'adaptation d'une série de light novel de Masashi Okitapubliée depuis 2006 dans le magazine Denki Bunko. L'auteur joue avec les classiques des contes de fées pour la créations de ses personnages, l'héroïne Okami Ryoko est par exemple une réinvention du loup du Petit Chaperon rouge, et sa petite camarade de classe Akai Ringo, vous l'aurez reconnue, elle tient le rôle titre de ce même conte. Mais à quel point les contes de fées auront influencé le reste de l'écriture - mystère car le résumé pointe vers la comédie romantique lycéenne où les deux héroïnes font parties d'un club qui résout les problèmes des élèves monnayant une dette qui pourra être rappelée à tout moment. Elles seront rejointes par une nouvelle recrue, un garçon timide effrayé au moindre regard, appelé Morino Ryoshi dans leur mission.

Voir le trailer sur Youtube (avec sous-titre en anglais)

La série est réalisée par Yoshiyaki Iwasaki un expert en la matière, il se cachait déjà derrière l'adaptation de Love Hina. Soulignons également l'évolution du style de Haruko Iizuka qui signe ici le chara design qui se partage entre une fonte de ses travaux sur Umi Monogatari et ceux de Tanaka sur Toradora une bonne chose et une bonne évolution depuis Sisters of Wellber.

La série sera diffusée à partir du 1er juillet sur la chaine japonaise AT-X.

STAFF

Oeuvre Originale : Masashi Okita
Chara Design Original :
Unaji
Réalisation : Yoshiaki Iwasaki (Love Hina, Hayate no Gotoku)
Composition de la série : Michiko Itou (S.A, Suzuka, Letter Bee)
Chara Design : Haruko Iizuka (Sisters of Wellber, Umi Monogatari)
Prop Design : Yukie Hiyamizu (Toradora)
Direction Artistique : Teruhiko Niida (décors : Guin Saga, Toaru Kagaku no Railgun) Supervision de la photographie : Tomokazu Nakanishi (Winter Garden)
Coordination des couleurs : Kyousuke Ishikawa (Hatsukoi Limited)
Musique : Megumi Ohashi (Blue Dragon, Uta Kata)
Production de l'animation : J.C. Staff

source : ANN, wikipedia, animenfo.

[Commentaires (0)]

16/06/2010 @ 21:08 | Anime | manuloz

Colorful: un second trailer pour le film de Keiichi Hara

Colorful - site officiel

J'hésitais à remonter un sujet autour du prochain film de Keiichi Hara : Colorful en début de mois suite à la diffusion de nouvelles images mais finalement c'est le distributeur du film au Japon la Toho qui me permet d'y revenir grâce à la diffusion d'un nouveau trailer toujours aussi court mais bien plus riche en personnages que le précédent. Ce qui m'intriguait, en particulier dans le retour du projet dans l'actualité, se cachait dans la mise à jour du staff, le film produit par le studio Sunrise (Gundam) voit son animation menée par un jeune studio qui m'était inconnu appelé Ascension. Ma curiosité a trouvé réponse aujourd'hui par l'intermédiaire d'une annonce de l'association japonaise JAnicA pour un projet visant à former les jeunes animateurs via la production de 4 courts métrages d'une vingtaine de minutes produits par des studios prestigieux et notamment le studio Ascension via un court produit par Mogi Hitochi, producteur sur les films Shin-chan et Un été avec Coo. Alors le studio Ascension une structure monter par des anciens du studio Shin'ei Doga(Doraemon, Shin-chan) ce serait une très bonne chose si ça dure.

Pour en revenir au film qui doit sortir le 21 août prochain au Japon. Après le passage d'Un été avec Coo en France, on peut espérer découvrir ce nouvelle opus de Keiichi Hara ici un jour prochain. Pour rappel, le film nous amène au paradis où une âme se voit offrir une nouvelle chance à la vie en se réincarnant dans le corps d'un jeune garçon qui s'est suicidé. Il retrouve rapidement gout à la vie jusqu'à être confronté aux personnalités de sa famille d'accueil et comprendre les sentiments de son prédécesseur. STAFF Réalisation : Keichii Hara Scénario : Maruo Miho (School Rumble) Chara Design : Atsushi Yamagata (Yokohama Kaidashi Kikou, Hakkenden, Globarange) Musique : Kou Otani (Haibane Renmei) Production de l'animation : Ascension Production: Sunrise (Code Geass, Gundam) source : Nippon Cinema, Twitter, Movie Flyers.

[Commentaires (0)]

12/06/2010 @ 10:34 | Anime | manuloz

Redline: le trailer japonais est en ligne

Redline - site officiel Alors que le film fait vibrer les chanceux qui ont eu l'occasion de voir le film en avant première en France à l'occasion du festival d'Annecy, les japonais découvrent au compte-gouttes de nouvelles images du film Redline de Takeshi Koike. Le film est attendu là-bas au mois d'octobre prochain. Simplifions l'exercice de mémoire en rappelant que le film se résume à une course de joyeux drilles comme l'a été en son temps Les Fous du Volant mais accéléré par une explosion sensorielle dû à la prise forcée de pilules aux couleurs de l'arc-en-ciel. Enfin ne doutons pas que Takeshi Koike sera ravir les amoureux d'animation traditionnelle en manque de sensation ! La magie des "tags" de Youtube m'a permis de trouver sans rien faire la chaine de Redline qui propose la première bande annonce japonaise également disponible sur le site officiel.

Mais ce n'est pas tout, un autre utilisateur propose lui aussi trois vidéos promotionnelles à voir ici, et encore ici, et enfin . STAFF Supervision : Takeshi koike (Animatrix: World Record, Trava Fist Planet) Directeur Créatif : Katsuhito Ishii (Kill Bill, Trava, Taste of Tea) Scénario : Katsuhito Ishii, Yoji Enokido (FLCL), Yoshiki Sakurai (GITS) Musique : James Shimoji (Party 7) Production de l’animation : Madhouse source : Youtube (keonii7), Can you moe?, Catsuka.

[Commentaires (0)]

11/06/2010 @ 20:58 | Anime | manuloz

Karigurashi no Arrietty: le trailer télévisé

Karigurashi no Arrietty - site officiel

On l'attendait. Une nouvelle bande annonce du prochain film du studio Ghibli Karigurashi no Arrietty a été dévoilée cette semaine à la télévision japonaise. Le film du jeune animateur Hiromasa Yobenayashi est attendu avec curiosité, le nouveau porte drapeau du studio saura-t-il tirer son épingle du jeu après l'accueil mitigé du film Gedo Senki de Goro Miyazaki qui lui-même travaille sur un nouveau projet à découvrir en 2012 si les promesses de Toshio Suzuki se réalisent. Soyons optimistes et souhaitons le meilleur au le film de Yobenayashi, qui à la vue de la vidéo, a su mettre en œuvre les forces vives du studio Ghibli au service d'une réalisation irréprochable comme on a coutume de la trouver dans les productions de Miyazaki Père. Les petits chapardeurs de Karigurashi no Arrietty sont à découvrir en salle le 17 juillet prochain au Japon. Pour plus de précisions sur l'histoire, un arrêt sur cette news est recommandé.

Voir sur Youtube en HD

Staff Oeuvre Originale : The Borrowers de Mary Norton Réalisation : Hiromasa Yonebayashi Scénario : Keiko Niwa (Gedo Senki), Hayao Miyazaki Direction de l’animation : Akihiko Yamashita (Le Chateau Ambulant), Megumi Kagawa (Le Voyage de Chihiro) Direction Artistique : Youji Takeshige (Princess Mononoke, Gedo Senki), Noboru Yoshida (Ponyo) Supervision de la photographie : Atsushi Okui (Ponyo) Coordination des couleurs : Naomi Mori (Princess Mononoke) Production de l’animation : Ghibli source : Anime Days, Nausicaa.net.

[Commentaires (0)]

08/06/2010 @ 20:41 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 10 x Masahiko Murata

Hanamaru Youchien - site officiel

Le studio Gainax avec le 10e générique de la série Hanamaru Youchien nous offre un nouveau voyage au bout de l'horreur où défilent les figures classiques du genre. Un hommage qui rappelle celui de la série Abenobashi et son épisode 12 réalisé par Hiroyuki Imaishi déjà bien dérangé à l'époque de ses premières perles. Ici le studio a fait appel à Masahiko Murata (むらた雅彦), qui s'était vu confier, quelque temps auparavant, la série Shikabane Hime coproduite avec le studio Feel. On avait déjà un peu parlé de lui dans cette news pour Naruto, il a signé d'excellents épisodes de la seconde série, à voir si ce n'est déjà fait. Et il poursuit son chemin avec le quatrième film mais on aura l'occasion d'en reparler prochainement. (Restons dans l'esprit avec cette petite confidence, selon le dernier Newtype Atsushi Wakabayashi revient prochaine à Naruto avec la réalisation de l'épisode 167 ... "Matsumoto-san t'as intérêt d'en être").

illustration : Masahiko Murata

Place à la chevauchée fantastique de la petite Anzu à dos de bicyclette ... Ah! La belle Yamamoto-sensei cachait bien son jeu :)

Voir sur Youtube en HD

Réalisation/Storyboard/Animation : Masahiko Murata

[Commentaires (0)]

06/06/2010 @ 15:31 | Anime | manuloz

Break Blade: la série mecha 2010 via l'association des studios Production IG & Xebec

Break Blade - Site officiel

L'aura des productions orientées dans le genre "mecha" semble s'estomper chaque année  un peu plus, l'animation  à la télévision semble étouffer par les petites culottes des séries "moe"... heureusement le retour d'Evangelion en salles nous rappel ce que l'on aime. Et cette année, les salles de cinéma ne seront pas délaissées avec une série de films produite par les studios Production IG et Xebec, adaptation du manga Break Blade de  Yunosuke Yoshinaga publié dans le magazine Flex Comic depuis 2007. Le comité de production s'est surement inspiré du marathon du studio Ufotable, plus deux ans de travail afin de produire les 7 films qui ont composé Kara no Kyoukai, pour l'adaptation de Break Blade qui comptera pas moins de 6 films. Les japonais peuvent déjà découvrir le 1er film en salle depuis le 29 mai, le second est quant à lui attendu le 26 juin prochain, quant aux suivants pour le moment pas d'info sur leur date de sortie. La sortie DVD & Blu-ray est elle aussi déjà programmée et elle suit très rapidement le 23 juillet et le 27 aout. L'histoire se déroule dans un monde alternatif où la technologie s'est battie autour du Quartz, un minéral précieux qui peut être manipulé à volonté par télékinésie où plus communément appelé magie. Le Quartz est le moteur qui permet de déplacer les véhicules, et les machines de guerre, des robots dont les ligaments sont conçus à partir du Quartz pour leur donner la même liberté de mouvement que le corps humain. Lygatto Arrow du royaume de Krishna est la bête noire de sa communauté, il est l'une des très rares personnes à ne pouvoir utiliser la magie, mais sa personnalité colorée lui a permis de se faire des amis hauts placés parmi les membres de la famille royal de Krishna lors de ses années d'étude. Il les retrouvera quelques années plus tard, lorsque la tension se fait croissante sur la frontière de Kishna et Artemis, un rappel vers la capitale, le conduira à faire des choix difficiles. Malgré qu'il soit un non-sorcier, la découverte d'un Golem tiré de terre d'un lointain passé lui donnera l'occasion de piloter. Piloter une machine de guerre contre un peloton ennemi infiltré dans le royaume commandé par son ancien camarade de classe Zessu, prince du royaume d'Artemis.

Découvrez également un spot TV qui fait une démonstration un peu plus nerveuse des pouvoirs des Golems en combat, ainsi qu'une preview de 10 minutes de film comprenant extrait et interview des seiyus.

Quant à l'équipe du film, les studios IG et Xebec ont fait appel à des artistes ayant déjà un brin d'expertise dans le domaine avec Tetsuro Amino, à la supervision du projet rencontré à la tête de la série Macross 7 et Nobuyoshi Habara à la réalisation qui lui a réalisé pour le compte du studio Xebec Fafner. C'est un peu dommage de constater que la qualité de la production à en juger par les vidéos promotionnelles se rapproche des standards télévisuels plutôt que cinématographiques.

STAFF Œuvre Originale : Yunosuke Yoshinaga Supervision : Tetsuro Amino (Macross 7, Shiki) Réalisation : Nobuyoshi Habara (DN Angel, Fafner) Scénario : Masashi Sogo (Gantz, Bleach, Yukikaze) Chara Design : Takushige Norita Mecha Design : Takayuki Yanase (Zegapain, Gundam 00) Supervision de l'animation (mecha) : Takuya Matsumura Direction Artistique : Toshihiro Kohama (Okami to Koushinryu) Prop Design : Kiyoshi Edamatsu & Takahiro Yamada (Darker than Black) Supervision de la photographie : Kazuaki Funakura Coordination des couleurs : Mitsuko Sekimoto (Fafner, Macross 7) Musique : Yoshihisa Hirano (Death Note, Real Drive) Production de l'animation : Production IG, Xebec source : ANN, Youtube, Moonphase.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT