Hanamaru Youchien: ED 09 x Hiroaki Tomita - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

18/05/2010 @ 21:45 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 09 x Hiroaki Tomita


Hanamaru Youchien - site officiel

Malgré cette longue "absence" d'un mois tout pile, je n'oublie pas de terminer la petite série sur Hanamaru Youchien. On approche de la fin avec le 9e générique réalisé par un jeune animateur de la génération Mahoromatic: Motto Utsukushii Mono (intervalliste sur la série de 2002 à 2003) du studio Gainax : Hiroaki Tomita (富田浩章).

Illustration : Hiroaki Tomita

On dressera son profil avec sobriété car malgré qu'il soit actif depuis un moment personne ne semble avoir identifié ses travaux en tant qu'animateur. Cela dit lorsqu'est arrivé le temps de passer à l'étape supérieur plutôt que de s'essayer à la direction de l'animation,  il s'est rapidement orienté vers la mise en scène avec la réalisation d'un épisode de la 1er série de Ah! My Goddess (#17) en 2005. La même année on le retrouvait toujours à la réalisation (uniquement) d'un épisode de Sugar Sugar Rune (#8)sous traité par le studio Gainax. J'avais longtemps cru qu'il avait obtenu ses gallons à la réalisation sur la série Gurren Lagann pour laquelle il réalisa l'épisode 5, remarquer c'était la 1er fois qu'il signait un storyboard. Avec tous les outils en main, il a réussi un très bon épisode qui gagne beaucoup par son ambiance visuelle éprouvée par un jeu d'ombre et lumière dû à son déroulement pour une grande partie dans l'obscurité d'une caverne , il faut également remercier pour cela Daisuke Kikuchi et Shouji Saeki pour leur gros travail de déblayage sur les imageboards.

Imageboard : Daisuke Kikuchi

Un talent à suivre ... par la suite sur l'épisode 9 de Sayonara Zetsubo Sensei, une série qui doit beaucoup à l'assistance du studio Gainax dans sa production, puis sur l'épisode 6 de Shikabane Hime Kuro, et finalement sur Hanamaru Youchien à la réalisation et storyboard des épisodes 3 et 9. Tournons finalement notre curiosité sur le générique de fin qui nous prend à contre pied cette fois ...  alors qu'on espérait trouver sur les derniers génériques des brutes de l'animation, Hiroaki Tomita quitte le bureau l'appareil photo à la main pour nous retracer une ballade en  images avec les sœurs Yamamoto.

Voir sur Youtube en HD

Réalisation/Storyboard/Photo : Hiroaki Tomita Surpervision de la photographie/Photo : Yasuhiro Akamatsu Illustration : Ikuo Kuwana, Masahiro Iwasaki source : anime@wiki.


Tags :


TRY Again! [TAF2010] Kihei Senki Legacies: Daisuke Nakayama x Anime Innovation Tokyo [15/05/2010 @ 13:10]

Go to NEXT! Panty & Stocking with Garterbelt: une spirale de débauche s'éveille au studio Gainax [21/05/2010 @ 19:27]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du héros de Hellsing ? Indice : c'est Dracula à l'envers



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT