Archives Mai 2010 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

11/09/2017 - Naoki Kobayashi (2017)

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

News

26/05/2010 @ 19:58 | Anime | manuloz

[TAF2010] Le studio Madhouse serait-il en peine sur la montée ?

Le studio Madhouse s'est présenté bien modestement lors de cette édition du Tokyo Anime Fair et c'est bien dommage quand on se rappelle encore de l'édition 2006 et les suivantes qui ne manquaient pas de révélations. Cette année les projets qui sont secrètement en production au sein du studio resteront secret. Ce changement d'attitude peu s'expliquer par les mauvais chiffres d'ordre financier du studio, on pense également au report de la production de l'un de leurs projets de film... cela dit rassurez-vous, il ne s'agit pas de Yume Miru Kikai de Satoshi Kon, le blog est resté longtemps actif après cette petite indiscrétion. Le studio a préféré ce concentrer sur les animes qui seront diffusés en cours d'année, parmi cela on citera les séries en cours de diffusions Yojouhan Shinwa Taikei de Masaaki Yuasa, ainsi que Rainbow de Hiroshi Koujina (une série que j'ai injustement boudé mais qui se révèle intéressante de par son genre loin du reste de la production - pour plus d'info), et le prochain High School of the Dead de Tetsuro Araki (on en reparlera). Le spectacle était tout de même assuré par une nouvelle présentation du film Redline de Takeshi Koike qui est annoncé pour 2010 (enfin ?) avec un nouveau trailer dans la continuité de l'extrait dévoilé lors du passage du film à Locarno.

Le site ANN propose déjà une critique de ces "Fous du Volant" sous amphétamine.  En France, le film sera diffusé lors du festival Annecy du 7 au 12 juin. source : ANN, Anime Days, Catsuka, Youtube.

[Commentaires (0)]

21/05/2010 @ 19:27 | Anime | manuloz

Panty & Stocking with Garterbelt: une spirale de débauche s'éveille au studio Gainax

Panty & Stocking with Garterbelt

Après le succès critique de Gurren Lagann, Hiroyuki Imaishi semble en bonne position pour être le nouveau moteur du studio Gainax - dans l'attente de l'hypothétique retour de Kazuya Tsurumaki et du lancement de Tadashi Hiramatsu (que j'espère ne saurait trop tarder), le studio nous dévoile une production originale qui n'a pas froid aux yeux : Panty & Stocking with Garterbelt.

C'est en exclusivité que l'audience du Talk Live Animated 3 à Tôkyô, a pu découvrir un teaser vidéo de cette nouvelle production qualifié comme la rencontre improbable de la série américaine Powerpuff Girls et le film Dead Leaves réalisé par Imaishi chez Production IG en 2004... avant d'être annoncée à la vue de tous dans le dernier numéro du NewType (voir les images de cet article).

La ville de Daten-City tremble suite à l'arriver de deux supers héroïnes de choc et de charme fraichement débarquées à la surface pour la défendre des suppôts de satan. A moins que la douce gothique lolita Stocking (bas en anglais dans le texte) et Panty (culotte) la croqueuse d'hommes de par leurs personnalités vont causer le trouble dans la populace masculine ?
Qu'elles prennent garde où le Père Garterbelt (porte-jarretelles) leur gardien et mentor sur terre va sévir ... Ouais méfiez-vous de l'homme à l'afro.

On retrouve le cœur du staff de Gurren Lagann au sein de cette production tout d'abord les cerveaux Hiroyuki Imaishi et Masahiko Otsuka respectivement le réalisateur et son assistant, puis les mains Atsushi Nishigori et You Yoshinari, le chara designer et le concept designer.
On peut ajouter également à la création visuelle le reste du cercle BKST de Atsushi NishigoriShigeto Koyama (Heroman) et Hiromi Wakabayashi un designer sur la série Gurren Lagann (une illustration pour le doujin). Du beau monde pour une série qui s'amuse de son contenu et l'équipe de se demander mais alors sur qu'elle chaine pourra-t-elle être diffusée ??

PPG fanart : You "Yoshi" Yoshinari

STAFF

Réalisation : Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Dead Leaves)
Assistant : Masahiko Otsuka (Gurren Lagann, Petite Princess Yucie)
Chara Design : Atsushi Nishigori (Gurren Lagann)
Concept Art : You Yoshinari (Gurren Lagann, Grandia 3)
Coordination : Shigeto Koyama (Heroman)
Concept Planner : Hiromi Wakabayashi (Gurren Lagann)
Production de l'animation : Gainax

source : Anime Days, Akenaideyo, ANN, GL Livejournal, MiniTokyo.

[Commentaires (0)]

18/05/2010 @ 21:45 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 09 x Hiroaki Tomita

Hanamaru Youchien - site officiel

Malgré cette longue "absence" d'un mois tout pile, je n'oublie pas de terminer la petite série sur Hanamaru Youchien. On approche de la fin avec le 9e générique réalisé par un jeune animateur de la génération Mahoromatic: Motto Utsukushii Mono (intervalliste sur la série de 2002 à 2003) du studio Gainax : Hiroaki Tomita (富田浩章).

Illustration : Hiroaki Tomita

On dressera son profil avec sobriété car malgré qu'il soit actif depuis un moment personne ne semble avoir identifié ses travaux en tant qu'animateur. Cela dit lorsqu'est arrivé le temps de passer à l'étape supérieur plutôt que de s'essayer à la direction de l'animation,  il s'est rapidement orienté vers la mise en scène avec la réalisation d'un épisode de la 1er série de Ah! My Goddess (#17) en 2005. La même année on le retrouvait toujours à la réalisation (uniquement) d'un épisode de Sugar Sugar Rune (#8)sous traité par le studio Gainax. J'avais longtemps cru qu'il avait obtenu ses gallons à la réalisation sur la série Gurren Lagann pour laquelle il réalisa l'épisode 5, remarquer c'était la 1er fois qu'il signait un storyboard. Avec tous les outils en main, il a réussi un très bon épisode qui gagne beaucoup par son ambiance visuelle éprouvée par un jeu d'ombre et lumière dû à son déroulement pour une grande partie dans l'obscurité d'une caverne , il faut également remercier pour cela Daisuke Kikuchi et Shouji Saeki pour leur gros travail de déblayage sur les imageboards.

Imageboard : Daisuke Kikuchi

Un talent à suivre ... par la suite sur l'épisode 9 de Sayonara Zetsubo Sensei, une série qui doit beaucoup à l'assistance du studio Gainax dans sa production, puis sur l'épisode 6 de Shikabane Hime Kuro, et finalement sur Hanamaru Youchien à la réalisation et storyboard des épisodes 3 et 9. Tournons finalement notre curiosité sur le générique de fin qui nous prend à contre pied cette fois ...  alors qu'on espérait trouver sur les derniers génériques des brutes de l'animation, Hiroaki Tomita quitte le bureau l'appareil photo à la main pour nous retracer une ballade en  images avec les sœurs Yamamoto.

Voir sur Youtube en HD

Réalisation/Storyboard/Photo : Hiroaki Tomita Surpervision de la photographie/Photo : Yasuhiro Akamatsu Illustration : Ikuo Kuwana, Masahiro Iwasaki source : anime@wiki.

[Commentaires (0)]

15/05/2010 @ 13:10 | Anime | manuloz

[TAF2010] Kihei Senki Legacies: Daisuke Nakayama x Anime Innovation Tokyo

Kihei Senki Legacies - AIT site

Anime Innovation Tokyo la structure de production indépendante imaginée par la société  Think Corporation a profité que les projecteurs soient tournés sur le Tokyo Anime Fair pour dévoiler ses nouveaux projets. Parmi cela on aura remarqué  une nouvelle série télévisée  en full 3D  de 52 épisodes intitulée Kihei Senki Legacies supervisée par le mystérieux UGAT au studio Trick Block, un retour à la formule classique des animes de robots : "Boy meets Mecha". L'histoire se déroule dans la ville de Kissyo City, une zone urbaine qui porte l'un des derniers refuges de l'humanité au milieu d'un désert de destruction résultat de longues guerres qui ont ravagé la planète. Les "Legacies" des robots géants vestiges de cette époque sont aujourd'hui en salle état mais reste des armes efficaces pour défendre la ville. Simone le maire de la ville dirige une équipe de défense pilotant ces Legacies contre un groupe armé souhaitant s'accaparer leurs maigres ressources. La ville  cache un dernier atout dans sa défense, les Legacies pilotés par son équipe sont issus d'une série limité de l'armée appelée Ω99 (Omega Double Nine). Une seule contrainte, le pilote doit être capable de se synchroniser avec la machine. Un don rare que possède le jeune Yamato, un ado décrit comme un bon à rien qui n'a qu'un talent pour le jeu, a été élu par un Legacies pour défendre Kissyo City.

Le studio Trick Block spécialiste de la 3D se charge donc de la production de l'animation. Le studio était déjà responsable de la production de Cavity Express (un second extrait est visible sur youtube), un autre projet soutenu par Anime Innovation Tokyo et ce clip pour Sotte Bosse entre autres. Quant à UGAT (aka Ultra Ghost Attack Team), il s'agit probablement d'un pseudonyme utilisé par le chara designer de la série Daisuke Nakayama qui a déjà signé de nombreuses illustrations en y laissant ce sigle. Vous etes sans doute déjà familier de ses travaux au studio 4°C comme l'excellent court métrage Global Astro Liner ou bien le générique de l'émission télé Lincoln, en plus d'être le chara designer de Tweeny Witches entre autres bonnes choses qu'il a réalisées par le passé. A noter que son petit studio Realthing n'est sans doute plus le site n'est plus en ligne, il y avait réalisé le pilote de la série animé Winter Sonata.

STAFF Création Originale : Shin Kibayashi (Getbacker, Kindaichi Case Files) Réalisation : UGAT Chara Design : Daisuke Nakayama (Tweeny Witches) Mecha Design : Kunio Okawara (Gundam, Votoms, Yatterman) Production de l'animation : Trick Block Il ne nous reste plus qu'à faire preuve de patience pour de plus amples informations quant à la diffusion du projet... à suivre. source : Gigazine, Anime Days, Catsuka.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT