Archives Avril 2010 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

12/04/2010 @ 19:04 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 08 x Takahiro Yoshimatsu

Hanamaru Youchien - site officiel

Alors que la dernière série du studio Gainax a pris fin, de mon coté, j'avance à petit pas vers la conclusion de ces articles. Un petit mot sur la série : bien qu'une production mineur pour le studio, Hanamaru Youchien s'est avéré une belle petite réussite divertissante et tendre, porté par un cast attachant et une petite Hiragi qui sort du lot par ses transformations quotidiennes et ses conseils avisés en amour. Alors, à quand une annonce de leurs futurs projets ? Quant à ce 8e générique, il a été réalisé par un proche de Yuichiro Oguro scénariste sur la série et rédacteur du site Anime Style pour lequel il signe un gribouillis quotidien, Takahiro Yoshimatsu (吉松孝博), plus connu sous nos l'attitude comme le chara designer de la série animé Trigun. Cela dit, il était accompagné par Yukihisa Takami pour parvenir à bout de cette exercice. Lui ne vient pas du monde de l'animation ce qui explique pourquoi je l'ai mis en retrait, il a en particulier travaillé sur le tournage live et le montage. L'idée du générique était de combiner animation et prise de vue live en retravaillant l'image à la façon d'un kaléidoscope afin de marier dans l'harmonie les deux techniques. En certain point cela rappelle l'épisode 7 de Zoku Sayonara Zetsubo Sensei auquel avait participé Atsushi Nishigori. La section suivant celle qu'il avait réalisée combinait de multiples techniques et déjà on y trouvait Takahiro Yoshimatsu au storyboard et à la direction de l'animation - à voir ici.

Voir sur Youtube en HD

Réalisation : Yukihisa Takami, Takahiro Yoshimatsu (sous le pseudo Something Yoshimatsu) Storyboard : Takahiro Yoshimatsu Animation : Masato Onoda source : Kousoku Anime Kansou-ki

[Commentaires (0)]

11/04/2010 @ 19:48 | Anime | manuloz

[TAF2010] Colorful: le trailer du nouveau film de Keiichi Hara est en ligne!

Colorful - site officiel

C'était à l'occasion du Tokyo Anime Fair de l'année dernière que le projet d'adaptation du roman Colorful de Eto Mori avait été dévoilé. Il s'agissait alors d'une bonne surprise car on y apprenait que la réalisation du film, produit par le studio Sunrise, avait été confié au soin du génial Keichii Hara qui s'est fait connaitre notamment en France par la sortie du film Un été avec Coo, son dernier film au studio Shin'ei, chez qui il a signé plusieurs films des séries Crayon Shin-chan & Doraemon. Le premier teaser vidéo du film a été projeté lors de cette édition du TAF, il a été fait dans la plus pure tradition japonaise - on y voit pas grand chose. Au moins, on connais désormais la date de sortie japonaise du film le 21 aout 2010.

Le roman nous introduit à un personnage appelé "moi" tout récemment décédé, un ange lui propose une nouvelle chance à la vie si il accepte de laisser son esprit prendre place dans le corps de Makoto un jeune adolescent de 14 ans qui dans son désespoir s'est suicidé pour échapper au méandre de la vie. L'esprit parvient rapidement à se faire à sa nouvelle vie à première vue sans difficulté. Du moins jusqu'à ce qu'il soit confronté aux excentricités des membres de sa nouvelle famille.

Staff Réalisation : Keichii Hara Scénario : Maruo Miho (School Rumble) Chara Design : Atsushi Yamagata (Yokohama Kaidashi Kikou, Hakkenden, Globarange) Production de l'animation : Sunrise (Code Geass, Gundam) source : Nippon Cinema, AICN, Gigazine, wikipedia.

[Commentaires (0)]

10/04/2010 @ 18:26 | Anime | manuloz

[TAF 2010] Mardock Scramble: renaissance du projet au studio Gohands

Mardock Scramble - site officiel

Le roman de science-fiction de To Ubutaka (Le Chevalier d'Eon chez Production IG) Mardock Scramble s'était fait connaitre auprès de nous lors d'une annonce en 2005 du studio Gonzo. Un projet ambitieux pour le studio qui souhaitait réalisé sa première production entièrement en 3DCG ... mais le projet a été abandonné et avec le recul sans doute l'un des premiers signes de la chute du studio, mais rappelons qu'ils sont toujours là et planche selon les annonces du TAF 2010 à un nouveau projet pour une diffusion en 3D stéréoscopique et le bonus animé pour le prochain Street Fighter. Le projet refait surface mais cette fois un jeune studio : GoHands a été mis au défis d'une production cinéma. Une première pour un studio qui n'a réalisé que deux séries jusqu'à maintenant : Princess Lover & Cheburashka. Ainsi que de bénéficier d'une très bonne réputation dans la sous-traitance tout d'abord pour le studio Satelight sur leur série Shugo Chara, car à l'origine GoHands était la succursale de ce studio à Osaka pour devenir aujourd'hui indépendant. On pouvait également remarquer leur nom sur la plupart des épisodes de qualité de la série Naruto pour laquelle le studio prêtait assistance en tant qu'intervalliste ou à l'animation clé 2nd. Le studio GoHands ne manque pas de talents parmi ses rangs et la première vidéo dévoilé lors du Tokyo Anime Fair n'a pas manqué de mettre d'accord les fans. L'ambiance déployée dans la vidéo ne manque pas de rappeler le culte Ghost in the Shell de Mamoru Oshii. Quant à l'animation elle semble réussie mais ne dévoile pas tout son potentiel à la vue des designers participants au projet qui sont tous d'excellents animateurs le reste du temps. On fera confiance à Susumu Kudo à la réalisation pour le reste, on l'a rencontré à la réalisation de divers projets tels que les séries Koi suru Tenshi Angelique ou Kimiaru - chez GoHands il a réalisé 3 épisodes de Princess Lover. Il aura fort à faire avec 3 films de programmés - c'est à la mode en ce moment - le premier film intitulé Mardock Scramble: The First Compression est attendu à l'automne prochain.

L'histoire se déroule à Mardock une cité futuriste où plongé dans l'enfer de la rue la jeune Rune Ballot survit au quotidien en se prostituant. Le destin semble lui sourire lorsqu'elle fait la rencontre de Shell Septinos le gérant de plusieurs casinos. Il la couvre d'attention jusqu'à ce qu'elle découvre la face caché de ses activités ... une découverte qui va la pousser dans les bras de la mort après l'explosion de sa voiture personnelle. Elle ne devra sa survie qu'à l'aide inespérée du docteur Easter et de son curieux compagnon une souris de laboratoire capable de parler. Son corps mutilé sera recomposé à l'aide des dernières avancés de la technologie, ses nouvelles capacités physiques lui ouvriront la route de la vengeance.

Staff Oeuvre originale & Scénario : To Ubutaka Réalisation : Susumu Kudo (Mirage of Blaze) Chara Design & Direction de l'animation : Shingo Suzuki (Princess Lover) & Jun Nakai (Seiken no Blacksmith, Tokyo Maijin) Concept Design : Koichi Kikuta (son court Yurimeka) Design des armes : Hiroshi Okubo (directeur de l'animation : Noein, Arjuna) Direction Artistique : Masanobu Nomura (Arjuna, L'Autre Monde) Design des décors : Yoshinori Shiozawa (Heroic Age, Bamboo Blade) Supervision des CGI : Tetsuro Kodama Supervision de la photographie : Toru Fukushi (True Tears, Shangri-la) Coordination des couleurs : Shigenobu Kaihou (Blue Drop, Eternal Family) Musique : Conisch (Kurogane no Linebarrels, Hipira-kun) Production de l'animation : GoHands (Princess Lover) source : Gigazine, Anime Days, ANN, moonphase.

[Commentaires (0)]

07/04/2010 @ 22:23 | Anime | manuloz

Gurren Lagann: le trailer de Gurrepara 2 en ligne!!

Gurren Lagann: Parallel Works 2 - site officiel

Réjouissance du jour! Le site officiel du nouveau volume des "Parallel Works" de Gurren Lagann propose aujourd'hui de découvrir en vidéo les premières images des clips qui composeront le contenu du DVD attendu pour le 26 mai prochain. Les 7 nouveaux clips sont réalisé par Akemi Hayashi, Sushio, Shouko Nishigaki, Satoshi Yamaguchi, Gekidan Inu Curry, Saeki Shouji, Shingo Abe, Ayumu Kotake, et Shintaro Douge ... plus de détails sur ces animateurs pour la plupart issu du studio Gainax dans le précédent billet. L'illustration qui surplombe ce billet servira de couverture à l'édition collector, elle est signé par Hiroyuki Imaishi. Une image de la version simple est visible sur le blog de production de la série ici.

source : Gainax, GL Livejournal.

[Commentaires (0)]

02/04/2010 @ 20:03 | Anime | manuloz

Senkou no Night Raid: la seconde série de Anime no Chikara

Senkou no Night Raid - site officiel

Le mois d'avril nous dévoile la seconde série du projet Anime no Chikara des sociétés Animax et TV Tokyo, Senkou no Night Raid. Qui on l'espère réservera un meilleur sort aux spectateurs qu'un anime en demi-teinte partagé par des personnages  "moe" paresseux et un univers riche qui n'a jamais été convenablement exploité, Soranowoto. Mais cette fois, nouvelle donne le design originale a été confié à Akimine Kamijyo mangaka de Samurai Deeper Kyo, et nous plonge dans le Shangai du contre espionnage des années 30. L'ambiance à l'air d'être au rendez-vous et des visuel d'une qualité cinématographique appréciable. Cela dit rien ne garanti que cela ne se révèlera ennuyeux après quelques épisodes ... non mais je suis optimiste. La série est réalisé par Jun Matsumoto rencontré sur une précédente série du studio A-1 Pictures Presonna: Trinity Soul avec entre autre apparition mémorable, un storyboard pour les OAV de Kenshin. On pourra juger de la réussite de l'entreprise dans très peu de temps le 5 avril sur la chaine TV Tokyo. L'histoire se déroule en 1931 à Shangai. Une période trouble pour la ville alors que l'invasion japonaise progresse dans le pays depuis les premières guerres sino-japonaise ... oublié par l'histoire une division du contre espionnage japonais Sakurai Kikan manipule les évènements dans l'ombre.

Voir le trailer en HD sur Youtube

Staff Réalisation : Jun Matsumoto (Persona: Trinity Soul) Assistant : Naomichi Yamato (Guin Saga) Scénario : Shinsuke Onishi (Persona: Trinity Soul, Innocent Venus) Chara Design Original : Akimine Kamijyo (Samurai Deeper Kyo (manga) Chara Design : Keigo Sasaki (Directeur de l'animation: Sengoku Basara) Mecha & Prop Design : Shinobu Tsuneki (GITS SAC) Direction Artistique : Yoshio Tanioka (Valkyria Chronicles) Art Setting : Kazushige Kanehira (Noein, Shoka, FMA Brotherhood) Supervision de la photographie : Shinji Nasu (Supervision 3DCG: Top 2!) Coordination des couleurs : Kazuko Nakajima (Valkyria Chronicles, Black Rock Shooter) Musique : Taro Hakase (Galaxy Express 999: Gaiden) Idée Originale & Production de l'animation : A-1 Pictures source : moonphase, ANN, Anime Days.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT