Sakuga Dump #23: Atsushi Nishigori - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

07/03/2010 @ 20:19 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #23: Atsushi Nishigori


Atsushi Nishigori - Site/Twitter

Qui est Atsushi Nishigori (錦織敦史) ? Une question que me suis posée longtemps après le démarrage de mon obsession sur les animateurs du studio Gainax ... qui a démarré avec la découverte de Sushio qui reste lui mon animateur favoris d'entre tous. Pourtant il faisait parti des membres du studio interviewé sur Anime Style en 2003, un introduction à la nouvelle génération d'animateurs du studio : Chikashi Kubota, Sushio, Yuka Shibata, Kazuhiro Takamura, Yusuke Yoshigaki, Saeki Shouji, et lui même. Il avait l'air d'un boutentrain mais sur le coups je n'ai par poussé la recherche.

Il a fallu attendre l'annonce de Gurren Lagann et lui voir confier le poste de chara designer de la première série de Hiroyuki Imaishi pour me demander qui est ce "Mr. Nobody". Après avoir fait le tour de son parcours j'ai enfin pu m'écrier "Ah oué, quand même!". Atsushi Nishigori a débuté au studio Gainax dans les années 2000 en tant qu'intervalliste sur les OAV FLCL après avoir terminer sa formation d'animateur à l'Institut Toei Animation. Il devient très rapidement animateur clé puisque l'année suivante il est déjà à ce poste sur la série Mahoromatic et sa suite. Il se charge dans le même temps de l'une des scène clé de la série Abenobashi, la chute de grand-père Masa-jii lors du 1er épisode avec Chikashi Kubota. Il devient directeur de l'animation sur l'épisode 7 de la série Petite Princesse Yucie, une petite perle réalisé par Masahiko Otsuka, et dont le storyboard a été signé par Hiroyuki Imaishi - la futur team de Gurren Lagann. Il a encore été largement animateur sur la série Konomini et Top wo Nerae 2! tout en commençant à s'intéresser à la mise en scène. Mais rappelons pour vous faire une idée de ses talents d'animateur qu'il a animé l'épilogue de la série Gurren Lagann visible à la fin de l'épisode 27, ainsi que cette scène du 1er OAV de Yotsunoha. Parmi ses influences figure Takeshi Honda et Hidenori Matsubara pour leur travail sur Nadia et Aa! Megami-sama!.

Il a commencé à la mise en scène en travaillant sur le storyboard, il a signé son premier storyboard sur l'épisode 17 de Petite Princesse Yucie, et la même année sur le storyboard du seconde épisode de Jubei-chan 2 dont voila quelques planches :

Il a par la suite réalisé et storyboardé le générique de la série Konomini, ainsi que le storyboard de l'un des très bons épisodes de la série le troisième qui nous introduisait au personnage d'Akari.

Voir le générique sur Youtube en HD

Il a par la suite réalisé l'épisode 5 de Top wo Nerae 2! qui cette fois était storyboardé par Masayuki, avec lequel il collaborera plus tard sur Evangelion 2.0 car cette fois c'est lui qui a été invité à participer au storyboard, ainsi qu'en apportant son aide à la direction de l'animation. Peu de temps après, il réalisera le générique de la série He is my Master (voir). Ménageons encore un peu de place pour ses contributions à la seconde série de Sayonara Zetsubo Sensei qui a suivi la production de Gurren Lagann pour laquel il a réalisé un générique bien sympathique ainsi qu'une section de l'épisode 7.

Terminons le tour d'horizon de ses réalisations avec le fameux clip de Gurren Lagann ayant pour vedette Yoko : Pieces of Sweet Stars.

Un petit mot sur son site qui n'est pas complètement le sien puisqu'il s'agit du site de son cercle "Bokusatsu.com". Mais cela dit c'est lui qui le met le plus souvent à jour sous le pseudo "Dr. Gori ☆ PON", vous retrouverez dans son cercle "SGT" aka Shigeto Koyama (Heroman) et "Romio69" aka Hiromi Wakabayashi (dont je vous avais parlé sur le forum). Terminons sur 2 petites images de leur doujin du Comiket 76 publié l'été dernier. A l'occasion d'autres illustrations diverses se cachent ici.

...

source : sakuga@wiki, Anime Style, Youtube.


Tags :


TRY Again! Hack//Link: l'intro produite au studio 4°C est en ligne [06/03/2010 @ 10:10]

Go to NEXT! Heroman: trailer pour le Bones-mécanique du printemps [09/03/2010 @ 20:34]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Shinji Ikari est le héros de quelle série ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT