Hanamaru Youchien: ED 07 x Osamu Kobayashi - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

29/03/2010 @ 20:15 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 07 x Osamu Kobayashi


Hanamaru Youchien - site officiel

Nous voila en face du générique de fin qui a pris le plus de liberté en rapport au matériaux originale de la série produite par le studio Gainax. Le générique est réalisé par le fameux Osamu Kobayashi (小林治). Osamu Kobayashi (site/twitter) est plus connu auprès des fans du studio Gainax comme le responsable de la débâcle médiatique rencontrée à l'épisode 4 de la série Gurren Lagann. Pourtant pas si mal que ça, personnellement je trouve que son style se marie parfaitement avec le ton de l'épisode qui s'inspire en particulier de la série  Hajime Ningen Gyatoruz. Cela dit il avoue lui même ne pas être en animateur particulièrement talentueux mais ce n'est pas grave son talent réside ailleurs.

Il a débuté dans le design plutôt que l'animation, tout d'abord en 89 sur l'OAV Birth qui brille par la présence de Yoshinori Kanada,  on peut imaginer qu'il a été invité à y participer car il était le président du fan club de Kanada à l'époque. On le retrouve par la suite toujours au design sur l'OAV Dragon's Heaven (une production chaudement recommandé pour la qualité de ses visuels), puis sur le film Venus War. Il disparait pendant 10 ans et refait surface en 97 avec sa première expérience dans le jeu vidéo où il travaille sur le design du jeu Grandia. Il participe par la suite aux OAV de Mahiro Maeda Blue 6 toujours au design. Son style originale lui ouvrira finalement les portes du Studio 4°C où il signera ses premières réalisations : Table & Fishman, End of the World, et le clip Losin' my Way.  C'est donc le moment opportun pour vous renvoyer sur le site Koji Morimoto.net pour plus de détail. La suite vous la connaissez, il rejoint le studio Madhouse et s'attaque enfin à des séries télés tout d'abord avec l'adaptation du manga Beck (comme je l'indiquais la fois précédente - il a par la même occasion découvert Ryo-timo). Puis l'adaptation de Paradise Kiss dont le générique de fin à été animé par ses camarades du studio Gainax Hiroyuki Imaishi et Yusuke Yoshigaki à voir ici. Il est enfin inviter  par le studio Hal Film Maker à réaliser la série Maho Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora, mais je dois avouer que cette fois son style graphique ne m'a pas convaincu dans ce contexte. Pour en revenir à des génériques de fin,je souhaitais également faire remarquer qu'il avait réalisé deux excellents génériques pour la série Kaiketsu Zorori - ED1 & Ed2. Quoiqu'il en soit, il reste selon moi l'un des meilleur réalisateur de l'animation japonaise. Ses illustrations et son univers me fait parfois rêver de le voir réaliser une série de SF façon Detective Story (Animatrix) avec un peu de Blade Runner ? Rah - j'en mouillerais les yeux ... Pour ce générique il s'est inspiré du cinéma français d'en-temps afin de coller au mieux à la bande son Jazzy signé Narasaki. En particulier le film A Bout de Souffle de Jean-Luc Godard dont il est fait un vibrant hommage ici.

Voir en HD sur Youtube

source : wikipedia, Koji Morimoto.net.


Tags :


TRY Again! Gaiking: le pilote du TAF 2010 [28/03/2010 @ 12:59]

Go to NEXT! Senkou no Night Raid: la seconde série de Anime no Chikara [02/04/2010 @ 20:03]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le prénom de Toriyama-sensei, mangaka de Dragon Ball et de Dr Slump ? C'est aussi le nom d'un manga de Katsuhiro Ôtomo.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT