Animax Award: Shoka chez Production IG à découvrir bientôt! - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

11/03/2010 @ 22:05 | Anime | manuloz

Animax Award: Shoka chez Production IG à découvrir bientôt!


Shoka

Shoka le scénario gagnant de la 7e édition de l'Animax Award sera bientôt dévoilé au public dans sa version animée par le studio Production IG. Le scénario de Kenji Saido a remporté la compétition de la chaine Animax qui appelle tous les scénaristes amateurs (ou pas) de sous-mettre une histoire qui si elle tire son épingle du jeu se voit animer par un studio d'animation prestigieux. Comme ce fut le cas pour le gagnant de l'année 2006 (Yumedamaya Kidan), le studio Production IG s'y colle (la liste des précédents gagnants est visible ici). Le studio nous offre à première vue une aventure au visuel accrocheur, un style partagé entre réalisme et férocité qui n'est pas étranger à un légendaire épisode de la série d'OAV Hakkenden réalisé par Shinya Ohira et la série Kemonozume de Masaaki Yuasa (qui était par ailleurs le directeur de l'animation de cet épisode d'Hakkenden).

La réalisation a été confiée à un jeune artiste du studio, Makoto Yamada qui n'a pour le moment œuvré que sur des cinématiques, celles des jeux Tales of Symphonia: Knight of Ratatosk, Tales of Hearts, et Tales of the World: Radiant Mythology 2. Quant au chara design si particulier, il est l'œuvre d'un jeune animateur qui s'est fait remarquer dernièrement au studio Gainax qu'il a rejoint à l'occasion de Gurren Lagann, puis s'est vu offrir le poste de designer du bestiaire de Shikabane Hime : Hirokazu Kojima. Il avait également réalisé un clip pour Gurrepara avoir ici. Par la même occasion, voir son épisode  #3 de Shikabane Hime où il était directeur de l'animation, on y retrouvait déjà les signes d'un design particulier.

L'histoire se déroule lors des périodes troubles du shogunate de Tokugawa, alors qu'un groupe mystérieux s'est élevé contre le pouvoir du shogun. Le clan mené par Shiro Sumiya est invité à se joindre au désordre qui règne dans les rues de Tokyo. Il rentre dans le combat à l'aide de pouvoir surnaturel qui leur permet d'invoquer des créatures monstrueuses par l'intermédiaire d'un dessin à l'encre. Le "téléfilm" animé est attendu le 27 mars prochain sur la chaine Animax au Japon. Vous trouverez d'autres images du chara design sur l'article du site presepe. Staff : Création Originale : Kenji Saido Réalisation : Makoto Yamada (Tales of) Chara Design/Direction de l'animation : Hirokazu Kojima (Shikabane Hime) Direction Artistique : Hiromu Ito (décors : Noein, Blood+) Supervision de la photographie : Eiji Arai (Yumedamaya Kidan) Coordination des couleurs : Youko Watanabe (IGPX) Musique : Kenji Kawai (GITS, Sky Crawlers) Production de l'animation : Production IG source : presepe, ANN.


Tags :


TRY Again! Gurren Lagann: le staff des clips de Gurrepara 2 ! [10/03/2010 @ 21:23]

Go to NEXT! Hanamaru Youchien: ED 05 x Daizen Komatsuda [14/03/2010 @ 18:51]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT