Archives Mars 2010 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

29/03/2010 @ 20:15 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 07 x Osamu Kobayashi

Hanamaru Youchien - site officiel

Nous voila en face du générique de fin qui a pris le plus de liberté en rapport au matériaux originale de la série produite par le studio Gainax. Le générique est réalisé par le fameux Osamu Kobayashi (小林治). Osamu Kobayashi (site/twitter) est plus connu auprès des fans du studio Gainax comme le responsable de la débâcle médiatique rencontrée à l'épisode 4 de la série Gurren Lagann. Pourtant pas si mal que ça, personnellement je trouve que son style se marie parfaitement avec le ton de l'épisode qui s'inspire en particulier de la série  Hajime Ningen Gyatoruz. Cela dit il avoue lui même ne pas être en animateur particulièrement talentueux mais ce n'est pas grave son talent réside ailleurs.

Il a débuté dans le design plutôt que l'animation, tout d'abord en 89 sur l'OAV Birth qui brille par la présence de Yoshinori Kanada,  on peut imaginer qu'il a été invité à y participer car il était le président du fan club de Kanada à l'époque. On le retrouve par la suite toujours au design sur l'OAV Dragon's Heaven (une production chaudement recommandé pour la qualité de ses visuels), puis sur le film Venus War. Il disparait pendant 10 ans et refait surface en 97 avec sa première expérience dans le jeu vidéo où il travaille sur le design du jeu Grandia. Il participe par la suite aux OAV de Mahiro Maeda Blue 6 toujours au design. Son style originale lui ouvrira finalement les portes du Studio 4°C où il signera ses premières réalisations : Table & Fishman, End of the World, et le clip Losin' my Way.  C'est donc le moment opportun pour vous renvoyer sur le site Koji Morimoto.net pour plus de détail. La suite vous la connaissez, il rejoint le studio Madhouse et s'attaque enfin à des séries télés tout d'abord avec l'adaptation du manga Beck (comme je l'indiquais la fois précédente - il a par la même occasion découvert Ryo-timo). Puis l'adaptation de Paradise Kiss dont le générique de fin à été animé par ses camarades du studio Gainax Hiroyuki Imaishi et Yusuke Yoshigaki à voir ici. Il est enfin inviter  par le studio Hal Film Maker à réaliser la série Maho Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora, mais je dois avouer que cette fois son style graphique ne m'a pas convaincu dans ce contexte. Pour en revenir à des génériques de fin,je souhaitais également faire remarquer qu'il avait réalisé deux excellents génériques pour la série Kaiketsu Zorori - ED1 & Ed2. Quoiqu'il en soit, il reste selon moi l'un des meilleur réalisateur de l'animation japonaise. Ses illustrations et son univers me fait parfois rêver de le voir réaliser une série de SF façon Detective Story (Animatrix) avec un peu de Blade Runner ? Rah - j'en mouillerais les yeux ... Pour ce générique il s'est inspiré du cinéma français d'en-temps afin de coller au mieux à la bande son Jazzy signé Narasaki. En particulier le film A Bout de Souffle de Jean-Luc Godard dont il est fait un vibrant hommage ici.

Voir en HD sur Youtube

source : wikipedia, Koji Morimoto.net.

[Commentaires (0)]

28/03/2010 @ 12:59 | Anime | manuloz

Gaiking: le pilote du TAF 2010

Gaiking

Le studio Toei est arrivé en grande pompe à cette nouvelle édition du Tokyo Anime Fair avec l'annonce d'une production cinéma d'un classique du genre Super Robot avec l'adaptation de la franchise à succes Gaiking imaginé en 1976 par Go Nagai (qui a du longuement disputé la Toei pour lui reconnaitre se titre) et Akio Sugino - la 1er série Daiku Maryu Gaiking a été réalisé par Tomoharu Katsumata (Mazinger Z, Cutey Honey). Le film est en développement au studio Light Stage spécialisé dans les effets spéciaux, ils sont en particulier responsable de la technologie de capture facial qui a été utilisée pour la digitalisation des personnages du film de James Cameron Avatar. Le projet porté jusqu'à maintenant par le président du studio Jules Urbach, était à l'origine un projet de court-métrage de 7 minutes envisagé pour intégrer le nouvelle omnibus Heavy Metal produit par David Fincher. Cependant après avoir séduit de nombreuses personnes et les droits de Gaiking en poche, c'est un film en 3D CG à l'horizon 2012 que l'on attend.

Je pourrais également vous parler de l'histoire de la série d'origine celle d'une évasion extra-terrestre mené par le général Darius poussé par la destruction de leur planète à coloniser la terre avec la violence nécessaire à leur installation.  La défense de l'humanité se tourne alors vers le Super Robot Gaiking inventé par un génial savant ... mais ce n'est certainement pas acquis que ce film respecte à la lettre cette histoire ou même l'univers en générale. Cela dit le site AICN rapporte que les auteurs s'inspire également de Shogun Warrior (un article sur wikipedia) une série de comics et de jouet inspiré par les Super Robots japonais. Enfin le site AICN nous rapporte le fameux pilote diffusé au TAF 2010 en HD.

Voir le trailer en HD sur AICN

source : Anime Days, AICN, Gigazine.

[Commentaires (0)]

27/03/2010 @ 09:26 | Anime | manuloz

Trailer: Sarai-ya Goyou x Yojouhan Shinwa Taikei

Avant de commencer un cycle sur les annonces du Tokyo Anime Fair édition 2010 que vous pouvez déjà en partie suivre sur le forum. On commence le week-end avec je l'espère 2 valeurs sûres de la saison à venir les productions noitanimA : Sarai-ya Goyou de Tomomi Mochizuki produit par le studio Manglobe et Yojouhan Shinwa Taikei de Masaaki Yuasa produit par Madhouse qui s'illustrent dans de nouvelles vidéos. Sarai-ya Goyou - site officiel

L'histoire en quelques mots se trouve dans cette news et le 1er trailer ainsi que le staff complet dans celle-ci. Diffusion à partir du 15 avril. Yojouhan Shinwa Taikei - site officiel

Retrouver l'info complète sur cette série dans les news précédentes du 21 février et celle de décembre 2009. Diffusion à partir du 22 avril. source : moonphase, Animesuki (forum).

[Commentaires (0)]

25/03/2010 @ 21:40 | Anime | manuloz

Arakawa Under the Bridge: un anime Shaft à coucher dehors

Arakawa Under the Bridge - site officiel

La cuvé printanière du studio Shaft s'annonce une nouvelle fois pour le moins orthodoxe. Le temps d'un instant, j'ai cru que se projet se trouverait être une chronique plus ou moins sérieuse de la vie dans la rue avec une approche certainement légère s'agissant d'un anime. Mais c'était avant de découvrir les personnages secondaires en image et j'ai vite compris qu'on avait à faire à un projet tordu du studio avec toujours au commande Akiyuki Shinbô (Soul Taker) accompagné de Yukihiro Miyamoto (Maria Holic).

La série qui débutera le 4 avril au Japon est une adaptation du manga de Hikaru Nakamura prépublié dans le magazine Young Gangan depuis 2005.
L'histoire nous introduit à Kou, un jeune homme appliqué dans son travail qui n'a qu'un seul défaut, ne pas accepter d'avoir de dette envers les autres. Un jour, Nino, une jeune fille, lui sauve la vie. Souhaitant rembourser sa dette, il la suit et découvre qu'elle vit sous un pont. Il décide alors de s'installer avec elle et un panel de personnage les plus bizarre les uns que les autres, en commençant par elle, la jeune fille croit être une extra-terrestre ...

Voir en HD sur Youtube

Staff

Réalisation : Akiyuki Shinbô
Supervision de la série : Yukihiro Miyamoto (Maria Holic)
Composition de la série : Deko Akao (Asura Cryin)
Chara Design : Nobuhiro Sugiyama (ef tales of melodie)
Direction Artistique : Kouji Azuma (Natsu no Arashi)
Supervision de la photographie : Shouhei Ichimura (Natsu no Arashi)
Musique : Masaru Yokoyama (Kimikiss Pure Rouge, Queen's Blade s2)
Production de l'animation : Shaft (Bakemonogatari, ef tales of)

source : moonphase, mangaupdates, ANN.

[Commentaires (0)]

23/03/2010 @ 21:42 | Anime | manuloz

Kaichou wa Maid-sama: le manga de Hiro Fujiwara adapté par JC STAFF

Kaichou wa Maid-sama - site officiel

Le printemps approche rapidement ...  et je serais bien content de finir le tour de l'actualité des séries attendues en cette saison avant son démarrage - cela dit je n'y crois pas trop...  Et elle commence dès le 1er avril avec la diffusion sur la chaine TBS de l'adaptation du shoujo manga de Hiro Fujiwara : Kaichou wa Maid-sama produite par le studio J.C. Staff.

L'histoire se déroule dans un milieu scolaire que l'on connait déjà bien.
Misaki, la présidente des élèves fait vivre un règne de terreur dans les couloirs du lycée à tous les dépravés et ronflants qui font preuve de comportements déviants sous son regard inquisiteur. Quelle serait alors leur réaction s'ils apprenaient que la présidente travaille dans un Maid Café caché derrière un uniforme bien léger de soubrette ? Signalons que ses intentions sont louables car elle a pris ce job pour soutenir financièrement sa pauvre famille.
Son secret est bien gardé jusqu'au jour où l'un de ses camarades de classe la découvre et utilise l'information à son avantage ...

Voir en HD sur Youtube

Staff

Réalisation : Hiroaki Sakurai (Shoujo Cosette, Cromartie, GA: Geijutsuka Art Design Class)
Scénario : Mamiko Ikeda (Emma, Kobato)
Chara Design : Yuki Imoto (directeur de l'animation : Shakuga no Shana)
Production de l'animation : J.C. Staff (Toradora, Nodame Cantabile)

source : ANN, Comic Natalie, moonphase.

[Commentaires (0)]

22/03/2010 @ 19:42 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 06 x Ryo-timo

Hanamaru Youchien - site officiel

Cette fois ma tache est grandement facilité car ce 6e générique de la série Hanamaru Youchien est réalisé par un animateur déjà introduit ici, l'excellent Ryo-timo (りょーちも). Que vous connaissez très certainement comme le chara designer de la série Birdy the Mighty DECODE produite par A-1 Pictures. Et il faut avouer que depuis la fin de cette série, il s'est faire relativement discret, je suis par exemple étonné que lui et sa bande (Shingo Yamashita, Norio Matsumoto, Takahiro Kishida) n'est pas participé à la dernière série de Takahiro Omori : Durarara alors qu'ils étaient très présent sur Baccano. Une bonne surprise nous attend dans un futur proche ?

illustration : Ryo-timo

Pour ce générique on retrouve sa touche, un design simple au contour arrondi pour une animation d'une souplesse sans égale qui rappelle son court-métrage Travolta. Mention spécial à toute ces campagnes auxquels il participe pour la promotion de l'animation digital sous flash comme par exemple ici où il revient sur sa carrière en particulier comment il a été découvert par Osamu Kobayashi (Beck) et son admiration pour le travail de Satoru Utsunomiya (Aquarion #19) - et la vidéo qui l'accompagne. Un autre exemple avec une conférence auprès des étudiant de l'école AMG et enfin celui-ci où il fait la promo d'un stylet le "airpen"... toujours à la pointe de la technique ce garçon. La prochaine étape écrire un jour un billet sur le fameux dérapage de Birdy the Mighty DECODE 2 ... un jour. Cela dit j'ai déjà une vidéo en ligne à voir pour vous faire un idée de l'allure d'une "animatic" réalisé sous flash (le cut 26-34 de Shingo Yamashita).

Voir en HD sur Youtube.

[Commentaires (0)]

17/03/2010 @ 20:11 | Anime | manuloz

The Uchuu Show e Youkoso: un TV spot est en ligne

The Uchuu Show e Youkoso - site officiel

On appuie sur la touche auto-pilote en sortant mon joker du soir avec un nouveau spot télé du film de A-1 Pictures et Koji Masunari (Kamichu, ROD):  The Uchuu Show e Youkoso. Aujourd'hui je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit ici. Le site officiel propose de découvrir un premier spot télé à l'adresse des japonais - fini la grandiloquence de la voix off anglo-saxonne pour le jeu des seiyu(s) du film et ce n'est pas un mal. Et bien que la promotion se poursuit à grand pas, la sortie japonaise n'a toujours pas été révélé - ça ne devrait pas tarder. L'été approche. La complète sur le film ainsi que le trailer dévoilé à l'occasion du festival Berlinale se trouve dans ce précédent billet.

L'animation convainc encore un peu plus en nous dévoilant la richesse de certains acting(s) des personnages qui ne manque pas de rappeler les mêmes qualités que la série Kamichu! STAFF Création Originale : Besame Mucho(Kamichu!) Réalisation : Koji Masunari (Kamichu!, ROD) Directeur Technique : Hiroyuki Hata (Kamichu, Kannagi) Scénario : Hideyuki Kurata (Kamichu!, ROD) Chara Design : Masashi Ishihama (ROD, Speed Grapher) Chara Design (Assistant) : Koji Yabuno (Gigantic Formula), Tei Morisaki Direction artistique : Kazuo Oga (Totoro, Princess Mononoke) Production Design : Okama (Evangelion 2.0), Noriyuki Jinguji (ROD TV), Shiho Takeuchi (Cowboy Bebop, Sworld of the Stranger), Koji Watanabe (Lodoss War Tv, El Hasard) Supervision de la photographie : Takaharu Ozaki (Soranowoto) Musique : Yoshihiro Ike (Ergo proxy, Kamichu) Production de l’animation : A-1 Pictures (Soranowoto) source : site officiel, Minitokyo.

[Commentaires (0)]

16/03/2010 @ 20:16 | Anime | manuloz

Giant Killing: le studio Deen dribble la balle aux pieds

Giant Killing - site officiel

Le studio Deen surprend cette année avec l'adaptation du manga footballistique de Tsujitomo (dessin) et Masaya Tsunamoto (scénario) qui verra le jour d'ici peu, la diffusion étant prévue pour le 4 avril 2010 sur les chaines du réseau NHK.

N'étant pas un grand connaisseur des productions du studio et n'étant qu'un médisant qui pense que le studio n'est pas spécialement capable dans le département de l'animation, espérons que les animateurs se démènent car le concept de ce seinen est plutôt intéressant.

L'histoire se déroule au Japon, la nouvelle patrie du football (une évidence) où l'on sera amené sur le terrain l'équipe professionnel Tokyo East United. Une équipe au parcours calamiteux qui a tout à prouver. Alors qu'elle se trouve en position de lanterne rouge, le match de la dernière chance approche mais rien ne semble pouvoir arrêter le cycle de la défaite ... leur dernière chance faire revenir le coach Tatsumi expert dans les renversements de situation, le seul capable de transformer cette équipe de tacherons en champion.

Vous trouverez plus d'images du chara design signé Tetuya Kumatani, animateur rencontré sur Vampire Knight et Paprika sur le site Natalie Comic.

STAFF

Réalisation : Yuu Kou (Chrono Crusade, Loveless)
Composition de la série : Toshifumi Kawase (Eyeshield 21, Umineko no Naku Koro ni)
Chara design : Tetsuya Kumatani
Direction artistique : Junichi Azuma (Guin Saga, Blood +)
Supervision de la photographie : Shinyo Kondo (Read or Die, Fate/stay Night)
Coordination des couleurs : Eiko Kitazume (Amatsuji, 07 Ghost)
Musique : Hideharu Mori (Ranma 1/2, Yawara)
Production de l'animation : studio Deen (Fate/Stay Night)

source : moonphase, Natalie Comic, Journal.Mycom, ANN.

[Commentaires (0)]

14/03/2010 @ 18:51 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 05 x Daizen Komatsuda

Hanamaru Youchien - site officiel

Après un petite délais, nous revoilà au travail sur les génériques de fin de la série du studio Gainax : Hanamaru Youchien. On arrive à l'épisode 5 avec son générique réalisé par deux animateurs qui ont eu plus où moins un long parcours qui s'est télescopé avant de s'arrêter au studio Gainax : Ikuo Kuwana (桑名郁郎) un ancien du studio Ghibli et Daizen Komatsuda (小松田大全) un ancien de Production IG.

illustration : Daizen Komatsuda

La réalisation du générique a été confiée à Daizen Komatsuda qui a débuté au studio Production IG en 2000. Il a notamment cette année là participé en tant qu'intervalliste à Blood et FLCL, on le retrouve par la suite animateur clé sur plusieurs épisodes de Shaman King pour ensuite apparaitre un peu partout de GITS SAC à Dead Leaves, en passant par Overman King Gainer, FMA, Paranoia Agent, et plus tard les films GITS Innocence et One Piece #6. Il participe à une première série Gainax en tant qu'animateur sur Konomini (OP & #1). Par la suite, il s'essaye à la réalisation sur la série Gallery Fake où on le retrouve au storyboard de l'épisode 28, et à la réalisation de l'épisode 33. Un épisode réputé auprès des anime@fans japonais qui marque la première collaboration sérieuse entre Komatsuda et Ikuo Kuwana qui signe le storyboard et supervise l'animation. N'oublions pas de signaler ses nombreuses  à l'animation de la série Eureka 7, pour laquelle il réalise également 2 épisodes (#38 & 45). Il revient chez Production IG le temps d'une série, Le Chevalier d'Eon pour laquelle il réalise l'épisode 13 en plus de signer le storyboard, superviser l'animation (crédit qu'il partage avec Kuwana) et les layouts, il était également présent à la direction de l'animation de l'épisode 7. Enfin il succombe au pouvoir de la spirale, puisqu'il revient sur une production Gainax à l'occasion de Gurren Lagann où il participé à l'animation des épisodes #1, 24, 26 & 27, le studio en a profité pour lui confié un "master class" où lors d'un cours magistral, il éduqua les jeunes animateurs à l'art du storyboard et de la mise en scène. Alors qu'en parallèle, il contribue au design du film Evangelion 1.0 et à son animation, pour finir assistant réalisateur et participer au storyboard sur Evangelion 2.0.

illustration : Ikuo Kuwana

Le parcours de Ikuo Kuwana quant à lui est d'une certaine façon similaire. Il a débuté au studio Ghibli en 94 sur le film Pompoko en tant qu'intervalliste, il y reste jusqu'à la fin de la production difficile du film Princess Mononoke, seul film du studio auquel il participe à l'animation clé. Il devient par le suite freelance et on le retrouve tout de suite apres sur le film Spriggan, les séries Master Keaton, Medabots, Daiguard, Turn a Gundam, puis Blood chez IG (amusant lui est animateur clé alors que son futur camarade de jeu débute en tant qu'intervalliste :). Après son temps ce partage beaucoup sur des production du studio Bones Rahxephon, Wolf's Rain, FMA, sans oublié un passage sur Overman King Gainer auquel participe en régulier son ancien collègue du studio Ghibli Kenichi Yoshida qu'il retrouvera sur Eureka 7. Mais entre temps il se sera donc essayé à la mise en scène avec Gallery Fake #33 et le film Street Fighter Alpha Generation toujours chaudement recommandé. On y arrive -  Eureka 7! Fort de ses précédentes expériences dans la mise en scène, il signe sa plus grosse contribution à la série avec l'épisode 50 pour lequel il réalise le storyboard, supervise l'animation en plus d'y participer lui même, ce n'est pas tout puisqu'il a également participé à la prouesse technique qu'était l'épisode 26, on l'y retrouve à la direction de l'animation au coté de Kenichi Yoshida et à l'animation sur une dizaine d'épisodes. Après une nouvelle période où on le retrouve sur différente production telles que IGPX, Rean Wings, Ergo Proxy, Le Chevalier d'Eon (#13), Skullman, Denno Coil, Karas... Il arrive enfin au studio Gainax au cours de la production de Gurren Lagann où il participe à la direction de l'animation de l'épisode 24. Jusqu'à présent il semble toujours y être établi puisque le retrouve par la suite à l'animation sur les films mais aussi certains clips de Gurrepara, puis sur Shikabane Hime, et des épisodes aléatoires sous-traités par le studio :  Ryoko's Case File #5, Michiko & Hatchin #8, et Yatterman #54. Enfin on l'a retrouvé dernièrement à la direction de l'animation de Mahoromatic: Tadaima Okaeri #2 ... son tout dernier crédit à l'animation se cache dans le premier épisode de Katanagatari. Cependant ce 5e générique de fin ne repose pas sur un coups d'éclat dans l'animation, sur ce point, elle reste plutôt simple. Le générique reposant sur un "plan-séquence" tronqué correspondant au changement d'ambiance. La difficulté principale a été selon Daizen Komatsuda le travail sur les décors qui défilent (en plus de se rendre au studio en vélo en plein hivers).

Voir la vidéo en HD sur youtube

Réalisation/Storyboard : Daizen Komatsuda Animation : Ikuo Kuwana source : sakuga@wiki, enshutsu@wiki.

[Commentaires (0)]

11/03/2010 @ 22:05 | Anime | manuloz

Animax Award: Shoka chez Production IG à découvrir bientôt!

Shoka

Shoka le scénario gagnant de la 7e édition de l'Animax Award sera bientôt dévoilé au public dans sa version animée par le studio Production IG. Le scénario de Kenji Saido a remporté la compétition de la chaine Animax qui appelle tous les scénaristes amateurs (ou pas) de sous-mettre une histoire qui si elle tire son épingle du jeu se voit animer par un studio d'animation prestigieux. Comme ce fut le cas pour le gagnant de l'année 2006 (Yumedamaya Kidan), le studio Production IG s'y colle (la liste des précédents gagnants est visible ici). Le studio nous offre à première vue une aventure au visuel accrocheur, un style partagé entre réalisme et férocité qui n'est pas étranger à un légendaire épisode de la série d'OAV Hakkenden réalisé par Shinya Ohira et la série Kemonozume de Masaaki Yuasa (qui était par ailleurs le directeur de l'animation de cet épisode d'Hakkenden).

La réalisation a été confiée à un jeune artiste du studio, Makoto Yamada qui n'a pour le moment œuvré que sur des cinématiques, celles des jeux Tales of Symphonia: Knight of Ratatosk, Tales of Hearts, et Tales of the World: Radiant Mythology 2. Quant au chara design si particulier, il est l'œuvre d'un jeune animateur qui s'est fait remarquer dernièrement au studio Gainax qu'il a rejoint à l'occasion de Gurren Lagann, puis s'est vu offrir le poste de designer du bestiaire de Shikabane Hime : Hirokazu Kojima. Il avait également réalisé un clip pour Gurrepara avoir ici. Par la même occasion, voir son épisode  #3 de Shikabane Hime où il était directeur de l'animation, on y retrouvait déjà les signes d'un design particulier.

L'histoire se déroule lors des périodes troubles du shogunate de Tokugawa, alors qu'un groupe mystérieux s'est élevé contre le pouvoir du shogun. Le clan mené par Shiro Sumiya est invité à se joindre au désordre qui règne dans les rues de Tokyo. Il rentre dans le combat à l'aide de pouvoir surnaturel qui leur permet d'invoquer des créatures monstrueuses par l'intermédiaire d'un dessin à l'encre. Le "téléfilm" animé est attendu le 27 mars prochain sur la chaine Animax au Japon. Vous trouverez d'autres images du chara design sur l'article du site presepe. Staff : Création Originale : Kenji Saido Réalisation : Makoto Yamada (Tales of) Chara Design/Direction de l'animation : Hirokazu Kojima (Shikabane Hime) Direction Artistique : Hiromu Ito (décors : Noein, Blood+) Supervision de la photographie : Eiji Arai (Yumedamaya Kidan) Coordination des couleurs : Youko Watanabe (IGPX) Musique : Kenji Kawai (GITS, Sky Crawlers) Production de l'animation : Production IG source : presepe, ANN.

[Commentaires (0)]

10/03/2010 @ 21:23 | Anime | manuloz

Gurren Lagann: le staff des clips de Gurrepara 2 !

Gurrepara 2 - site officiel

Les réalisateurs pour la seconde vague de clip de Gurrepara ont été dévoilé récemment tout d'abord via le Newtype et aujourd'hui via le site du studio Gainax. Et bien. Je suis content de profiter de ma minute de gloire, mes petites suppositions se sont révélés exactes. Akemi Hayashi, Sushio, Shouko Nishigaki, et Gekidan Inu Curry sont dans la place, on peut y ajouter Saeki Shouji et Shingo Abe, en duo, ainsi que Ayumu Kotake et Shintaro Douge, second tandem, et finalement Satoshi Yamaguchi. Le DVD sera mis en vente à partir du 26 mai 2010 au Japon. Il proposera en plus du DVD contenant les clips, un CD bonus proposant 5 nouveaux morceaux, un livret, un coffret illustré par Hiroyuki Imaishi, et 7 jackets originales illustrées par les différents réalisateurs. Dans le détail ... "Kittant Zero" de Sushio

Un clip qui met en scène Kittan et ses sœurs dans des aventures qui précèdent leur rencontre avec Simon & co. On peut être assurer que l'action sera au rendez-vous avec le meilleur animateur du studio Gainax au commande. "The Sense of Wonder" d'Akemi Hayashi

Un clip mettant en scène la relation romantique de Nia et Simon sur une nouvelle musique. Akemi Hayashi se débrouillera très bien pour dépeindre cette relation, elle a déjà prouvé qu'elle savait mettre les jeune femme en scène avec son clip pour Ani-Kuri. "Ore no XXX ha Uchuu Hitotsu" de Gekidan Inu Curry

Un second clip avec Nia en vedette cette fois dans un style plus sombre et décalé. il faut savoir que le duo à l'oeuvre ici est fan d'animation tchèque et russe ce qui explique leur style. Vous les avez déjà croisé à la réalisation du clip Universe de Maya Sakamoto. Gekidan Inu Curry est formé de 2 artiste une animatrice issue du studio Gainax Ayumi Shiraishi qui a également signée les écrans titres de la seconde partie de la série ('Nia style), et Yousuke Anai qui travaillait dans de mise en couleur (digital) du studio Tanto. "Sayonara Dai-Gurren" de Shouko Nishigaki

Gimmi et Darry explore le monde plein d'aventure de Gurren Lagann dans le style d'un film muet. Je suis très fan des illustration de cette jeune animatrice du studio Gainax qui a eu la chance de participé à la dernière production diffusée de Masaaki Yuasa, Kaiba. On ne doute pas alors qu'elle ait du talent. "Gunmen Symphonia" de Shouji Saeki & Shingo Abe

Une approche sérieuse de l'évolution des Gunmen dans ce clip réalisé par Shouji Saeki que je vous avais présenté ici, et un animateur de talent qui navigue entre production Gainax (Gurren Lagann, Shikabane Hime) et Bones (Xamdou, FMA), un autre roi de l'action, Shingo Abe. "Kiyal no Magical Time, Sanpun Mae" de Satoshi Yamaguchi

Une comédie scolaire teinté de l'esprit "magical girl" dans ce clip de Satoshi Yamaguchi, un animateur talentueux qui excelle dans le bishoujo. un complice de longue date d'Akira Amemiya vu dans le premier cycle. Vous trouverez son site par ici. "Big Building" de Ayumu Kotake & Shintarou Douge

Clip où l'on retrouvera les personnage principaux de la série à travers des confrontations musclés. Intéressant de retrouver ici l'un des seules jeunes animateurs du studio s'étant déjà essayer à la direction d'épisode Ayumu Kotake. Il a par exemple réalisé le dantesque épisode 15 de la série Gurren Lagann, on l'a croisé par la suite à la réalisation de 3 épisodes de Shikabane Hime. Son comparse ici, Shintarou Douge est un jeune prodige du studio Production IG vu sur la série Shikabane Hime. Son style unique navigue entre celui de Yasunori Miyazawa et Shinji Hashimoto. Utile ce petite aide mémoire sur le forum, une petite illustration tirée du doujin de Shikabane Hime pour se faire une idée. source : GL Livejournal, Gainax, HMV.

[Commentaires (0)]

09/03/2010 @ 20:34 | Anime | manuloz

Heroman: trailer pour le Bones-mécanique du printemps

Heroman - site officiel

Le trailer est enfin arrivé pour la prochaine production du studio Bones, une série de mecha intitulé Heroman dont la diffusion est prévue pour le 1er avril 2010.

Pour rappel, l'histoire est à l'origine une invention de Stan Lee, célèbre créateur de comics avec notamment la création des personnages légendaires tels que Spiderman, les X-men, les 4 Fantastiques ...

L'histoire vu dans la version manga est somme toute classique mais avec le talent des équipes du studio Bones nous pouvons nous attendre à un très bon résultat. Nous avons déjà aborder plusieurs fois ce projet pour un résumé plus complet de l'histoire rapportez-vous à cette news.
Je profite également de l'occasion, Shigeto Koyama chara designer sur la série fait parti depuis la fin de l'année dernière du cercle  de Atsushi Nishigori vedette du précédent billet.
Il est également sur twitter mais ses messages sont privés. Hop! une petite illustration qui a réalisé pour le doujin de Akemi Hayashi (Gainax) avant le trailer.

Il dessine bien le bougre ...

Staff

Idée originale : Stan Lee
Réalisation : Hitoshi Nanba (Baki)
Composition de la série : Akatsuki Yamatoya (Soul Eater)
Chara Design : Shigeto Koyama (mecha design : Top 2!, Gurren Lagann, Eureka 7)
Creature Design : Shingo Takeba (mecha design : Nadesico (film)
Supervision de l’animation : Toshihiro Kawamoto, Takashi Tomioka
Direction Artistique : Yumiko Kondou (décors : Samurai Champloo, Planetes, Mushishi)
Supervision de la photographie : Toshiya Kimura (Eureka 7)
Coordination des couleurs : Reiko Iwasawa (Code Geass)
Production de l’animation : Bones (Eureka 7, Sworld of the Stranger)

source : moonphase, 2chan.

[Commentaires (0)]

07/03/2010 @ 20:19 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #23: Atsushi Nishigori

Atsushi Nishigori - Site/Twitter

Qui est Atsushi Nishigori (錦織敦史) ? Une question que me suis posée longtemps après le démarrage de mon obsession sur les animateurs du studio Gainax ... qui a démarré avec la découverte de Sushio qui reste lui mon animateur favoris d'entre tous. Pourtant il faisait parti des membres du studio interviewé sur Anime Style en 2003, un introduction à la nouvelle génération d'animateurs du studio : Chikashi Kubota, Sushio, Yuka Shibata, Kazuhiro Takamura, Yusuke Yoshigaki, Saeki Shouji, et lui même. Il avait l'air d'un boutentrain mais sur le coups je n'ai par poussé la recherche.

Il a fallu attendre l'annonce de Gurren Lagann et lui voir confier le poste de chara designer de la première série de Hiroyuki Imaishi pour me demander qui est ce "Mr. Nobody". Après avoir fait le tour de son parcours j'ai enfin pu m'écrier "Ah oué, quand même!". Atsushi Nishigori a débuté au studio Gainax dans les années 2000 en tant qu'intervalliste sur les OAV FLCL après avoir terminer sa formation d'animateur à l'Institut Toei Animation. Il devient très rapidement animateur clé puisque l'année suivante il est déjà à ce poste sur la série Mahoromatic et sa suite. Il se charge dans le même temps de l'une des scène clé de la série Abenobashi, la chute de grand-père Masa-jii lors du 1er épisode avec Chikashi Kubota. Il devient directeur de l'animation sur l'épisode 7 de la série Petite Princesse Yucie, une petite perle réalisé par Masahiko Otsuka, et dont le storyboard a été signé par Hiroyuki Imaishi - la futur team de Gurren Lagann. Il a encore été largement animateur sur la série Konomini et Top wo Nerae 2! tout en commençant à s'intéresser à la mise en scène. Mais rappelons pour vous faire une idée de ses talents d'animateur qu'il a animé l'épilogue de la série Gurren Lagann visible à la fin de l'épisode 27, ainsi que cette scène du 1er OAV de Yotsunoha. Parmi ses influences figure Takeshi Honda et Hidenori Matsubara pour leur travail sur Nadia et Aa! Megami-sama!.

Il a commencé à la mise en scène en travaillant sur le storyboard, il a signé son premier storyboard sur l'épisode 17 de Petite Princesse Yucie, et la même année sur le storyboard du seconde épisode de Jubei-chan 2 dont voila quelques planches :

Il a par la suite réalisé et storyboardé le générique de la série Konomini, ainsi que le storyboard de l'un des très bons épisodes de la série le troisième qui nous introduisait au personnage d'Akari.

Voir le générique sur Youtube en HD

Il a par la suite réalisé l'épisode 5 de Top wo Nerae 2! qui cette fois était storyboardé par Masayuki, avec lequel il collaborera plus tard sur Evangelion 2.0 car cette fois c'est lui qui a été invité à participer au storyboard, ainsi qu'en apportant son aide à la direction de l'animation. Peu de temps après, il réalisera le générique de la série He is my Master (voir). Ménageons encore un peu de place pour ses contributions à la seconde série de Sayonara Zetsubo Sensei qui a suivi la production de Gurren Lagann pour laquel il a réalisé un générique bien sympathique ainsi qu'une section de l'épisode 7.

Terminons le tour d'horizon de ses réalisations avec le fameux clip de Gurren Lagann ayant pour vedette Yoko : Pieces of Sweet Stars.

Un petit mot sur son site qui n'est pas complètement le sien puisqu'il s'agit du site de son cercle "Bokusatsu.com". Mais cela dit c'est lui qui le met le plus souvent à jour sous le pseudo "Dr. Gori ☆ PON", vous retrouverez dans son cercle "SGT" aka Shigeto Koyama (Heroman) et "Romio69" aka Hiromi Wakabayashi (dont je vous avais parlé sur le forum). Terminons sur 2 petites images de leur doujin du Comiket 76 publié l'été dernier. A l'occasion d'autres illustrations diverses se cachent ici.

...

source : sakuga@wiki, Anime Style, Youtube.

[Commentaires (0)]

06/03/2010 @ 10:10 | Anime | manuloz

Hack//Link: l'intro produite au studio 4°C est en ligne

.Hack//Link - site officiel

A l'occasion de la sortie du nouveau jeu de Cyber Connect .Hack//Link sortie le 4 mars au Japon, découvrons le générique d'ouverture réalisé au Studio 4°C (Mind Game, Tekkon Kinkreet) par Shojiro Nishimi (Batman Gotham Knight).

illustration : Shojiro Nishimi (Edge Artbook)

Shojiro Nishimi reste fidèle à son style qui s'est épanoui sur les dernières production du studio 4°C depuis son intégration dans l'équipe d'animation lors de la production du film de Masaaki Yuasa Mind Game, puis en signant le chara design du film de Michael Arias Tekkon Kinkreet dont les premières planches de design sont visibles ici. Avant cela il avait acquis son expérience au sein du studio Telecom Animation pour lequel il a travaillé sur des productions étrangères : Cibersix, Batman, Tiny Toons ... Dernièrement ils nous à livrer Have i got a Story pour l'omnibus Batman Gotham Knight, une minute d'animation pour Ani-Kuri (voir) et la réalisation des séquences animé du film Shonen Merikensack (voir).

source : 2chan, nicovideo.

[Commentaires (0)]

04/03/2010 @ 20:57 | Anime | manuloz

Angel Beats: projet multimedia chez PA Works

Angel Beats! - site officiel

La popularité du studio Key spécialiste dans la production de "visual novel" n'est plus à démontrer avec des jeux tels que Air, Clannad ou Kanon, succès démocratisé avec les adaptation du studio Kyoto Animation. Aujourd'hui, Key est au centre d'un projet multimédia autour du titre Angel Beats! développé par Jun Maeda (scénariste) et Na-Ga (design) des artistes du studio. Le projet se décline sous plusieurs formats comme le manga et le roman dans le G's Magazine, et bien sur la version animée produite par un studio qui monte P.A. Works (Canaan, True Tears). La série attendue pour le mois d'avril 2010 au Japon, nous ouvre les portes de l'entre-deux mondes, une école entre le monde des vivants et le paradis qui permet aux étudiants de se détacher des derniers liens qui les retiens à la réalité. On y fait la connaissance de Otonashi, un garçon qui a perdu tout souvenir de sa vie et rejoint un groupe en conflit avec dieu conduit par Yuri appelé Shinda Sekai Sensen. Leur principale opposant étant le président du conseil des étudiants, un ange appelé Tenchi.

Staff Idée Originale/Planning/Composition de la série : Jun Maeda Réalisation : Seiji Kishi (Seto no Hanayome) Chara Design : Na-Ga Chara Design (Animation)/Supervision de l'animation : Katsuzo Hirata (Hand Maid May) Production de l'animation : P.A. Works (Canaan) source : ANN, wikipedia.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT