Hanamaru Youchien: ED 04 x Shin Itagaki - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

23/02/2010 @ 13:55 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 04 x Shin Itagaki


Hanamaru Youchien - site officiel

Un premier point culminant a été atteint avec ce 4e générique réalisé par l'un de nos favoris Shin Itagaki (板垣伸) réalisateur de Basquash et vedette d'une série d'article sur le site Anime Style. Le travail de qualité effectué sur l'animation n'a pas échappé au sakuga@fan sur 2ch et la jeune animatrice qui en est responsable,  Megumi Kouno(河野恵美), d'être propulsée sur leur radar.

illustration : Shin Itagaki

Shin Itagaki depuis sa première participation à l'animation de la série Abenobashi sur laquelle il a animé sur les épisodes 1, 3, 7 et 12. Il est devenu un régulier des productions du studio Gainax où il signe de temps à autre la réalisation d'un épisode. Le courant est bien passé entre lui et le staff de la compagnie en particulier Hiroyuki Imaishi pour lequel il a réalisé 2 épisodes de Gurren Lagann et non des moindres. Le 6 en particulier qui démontre son talent pour l'action et la légèreté des situations, un épisode dont la supervision de l'animation a été confié à Yuka Shibata qui ne lui est pas inconnu, ils viennent tous les 2 du studio Telecom Animation. J'ai réussi à les retrouver une fois dans le staff d'une même production, lui était animateur clé et elle intervalliste sur le film Batman Beyond: Return of the Joker...
Quant à Imaishi, il a de son coté dessiné le storyboard  d'un épisode de sa première série Black Cat. On peut également expliquer la régularité de ses participations par son mariage avec Naoko Shiraishi, l'une des productrice du studio derrière, Gurren Lagann, Shikabane Hime et aujourd'hui Hanamaru Youchien. C'est par ailleurs lui qui a pistonné Sayo Yamamoto pour la réalisation du premier générique, c'était lui qui avait réalisé l'épisode 7 de Mitchiko to Hatchin sous traité par le studio Gainax.
Je profite de cette occasion pour vous proposer 2 clips, le premier de l'épisode 7 de la seconde saison de Jubei-chan (voir ici) et le second de l'épisode 7 de Konomini (voir ici) que j'ai souvent pris en exemple par le passé pour illustrer ses exploits à la réalisation et au storyboard. Plus généralement, son parcours la conduit à la réalisation de série télé, tout d'abord en tant qu'assistant sur la série Sunabozu (2004), puis Black Cat (2005), Devil May Cry (2007), et finalement Basquash!(2009) du moins en partie. Ce ne sont pas forcement des réussites intégrales, j'espère seulement qu'il trouve un jour chaussure à son pied car le potentiel est là.

illustration : Megumi Kouno

Megumi Kouno, mais avant de rentrer plus en détail sur son parcours, il faut éclaircir un point ... son nom! Malheureusement pour moi j'en ai trouvé plusieurs traduction de Megumi Kouno à Emi/Megumi Kawano. J'ai opté pour la traduction utilisé lors de la convention Fanime con. Sur le site ANN vous la trouverez à Emi Kawano. Bref, la jeune animatrice du studio Gainax intervalliste de Gurren Lagann à Shikabane Hime en a surpris plus d'un avec son style qui a rappelé à de nombreux sakuga@fan le dessin de Hiroki Tanaka. Personne ne l'a manquée lors de sa participation suivante dans l'épisode 6 dont le clip est déjà en ligne ici. Le star système s'est mis en route, elle bénéficie désormais de sa page sur le sakuga@wiki - ce n'est pas donné à tous les jeunots. Terminons avec plusieurs vidéo de séances de dédicace auxquelles elle a participées lors du Fanime con 2009 sur youtube.

Voir la vidéo en HD sur Youtube.

Réalisation/Storyboard : Shin Itagaki Animation :Megumi Kouno

source : sakuga@wiki, Anime Staff Database.


Tags :  


TRY Again! Sarai-ya Goyou: trailer pour la série de Tomomi Mochizuki [22/02/2010 @ 08:34]

Go to NEXT! Angel Beats: projet multimedia chez PA Works [04/03/2010 @ 20:57]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Par quel quatuor est dessiné Card Captor Sakura ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT