Hanamaru Youchien: ED 01 x Sayo Yamamoto - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

02/02/2010 @ 11:52 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 01 x Sayo Yamamoto


Hanamaru Youchien - site officiel

Après avoir eu confirmation que la nouvelle série de la Gainax nous offrirait chaque semaine un générique de fin originale. J'ai pensé voila une bonne occasion de lancer une nouvelle série d'article. La paresse aidant j'ai déjà 4 semaines dans le vent mais ce n'est pas grave ... Si vous ne connaissez pas la série, on y suit le quotidien  d'un jeune professeur en école maternelle qui à fort à faire entre ses petits élève et la petite Anzu qui essaye de le séduire par tous moyens éprouvés par les adultes. Le premier générique de fin a été réalisé par Sayo Yamamoto (山本沙代), une ancienne du studio Madhouse a qui l'on doit une belle virée dans les favelas avec Michiko to Hatchin. Elle s'était déjà exercée à la réalisation de clip vidéo via 3 clips pour le collectif Mighty Jam Rock : "Big & Tuf", "Big Wave",et le 3e clip qui nous avait échappé alors et se cache toujours, "Burn it up", un extrait est visible sur Catsuka. Quant à sa carrière en générale, elle fait son expérience chez Madhouse sur la série Texhnolyze (2003) en dirigeant quelques épisodes et son générique de fin. En parallèle, elle est assistante à la réalisation de l'aventure SF fantasque de Takeshi Koike (Redline) et Katsuhito Ishii Trava (2003). Elle s'active par la suite pour des productions Manglobe où elle supervise des épisodes de Samurai Champloo (2004) et Ergo Proxy (2006) ... une collaboration qui culmine avec sa première série Michiko to Hatchin (2008). Et vous savez quoi elle est plutôt mignonne (article de famitsu) - bien que ce n'est à voir avec rien ... n'oublions pas de mentionner sa participation au storyboard du film Evangelion 2.0. Après un appel de Shin Itagaki (article d'Anime Style), la voila propulsée à la réalisation du premier générique de fin de la série Hanamaru Youchien. elle a su créé un jolie univers graphique encore un fois à classer dans les réussite au coté du générique de la série Rozen Maiden: Traumend (OP). Elle a par ailleurs ramené dans son panier Keiko Okuda (奥田佳子), une animatrice du studio Madhouse croisée sur Black Lagoon et Casshern Sins pour la direction de l'animation et l'animation.

Illustration : Kayoko Ishikawa

Enfin à l'animation, on retrouve également une jeune animatrice du studio Gainax, Kayoko Ishikawa (石川佳代子). Intervalliste sur le premier épisode de la série Shikabane Hime Aka, elle passe à l'animation clé sur l'épisode 8. Et poursuit depuis son chemin comme animatrice confirmée sur la série suivante Shikabane Hime Kuro et aujourd'hui Hanamaru Youchien. Elle a également été animatrice clé sur Bakemonogatari (#11) et Toradora! (#15). Si l'on suit le fil des "credit", sa carrière a débuté au studio Production IG comme intervalliste sur la série Le Chevalier d'Eon. A noter qu'elle se fait connaitre sur le net sous le pseudo Ni-na, vous trouverez son site perso : ici (pixiv).

Voir au format HD sur Youtube

Réalisation/Storyboard : Sayo Yamamoto Direction de l'animation : Keiko Okuda Animation : Keiko Okuda, Kayoko Ishikawa source : ANN, Enshutsu@wiki, Anime Staff Database.


Tags :


TRY Again! Trailer: Gundam Unicorn x Heartcatch Pretty Cure [31/01/2010 @ 12:24]

Go to NEXT! Heroman: Bones [04/02/2010 @ 12:29]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT