Animateurs & Doujin : Koutetsu no Vendetta - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

10/02/2010 @ 17:42 | Anime | manuloz

Animateurs & Doujin : Koutetsu no Vendetta


Koutetsu no Vendetta - site officiel

On m'avait fait remarquer que cette série d'article sur les "doujin(s)" manquait un peu d'animation.
Cela dit ce n'est pas facile de mettre la main sur des choses biens et je ne suis pas sûr que cela soit très courant de vendre des contenus d'anime lors du Comiket. En voila donc un que je me gardait sous le coude : Koutetsu no Vendetta. Un premier pilote a été mis en vente lors du Comiket 75 en 2008 pour un projet de mecha anime. Ce pilote a été réalisé par le collectif "thumbnail" composé de Tama (réalisation), Miya (scénario) et Dia (PR).
L'année suivante, il proposait à l'occasion du Comiket 76 un "Audio Picture" (voir sur Youku), une introduction de 12 minutes à l'univers de leur projet en images et via un doublage de Rie Kugimiya (Taiga dans Toradora!), Takako Honda (Kosagi dans Noein), et Ami Koshimizu (Holo dans Spice & Wolf).

Mon intérêt autour de ce projet a été à nouveau piqué car la prochaine étape est le développement d'un série télévisée. On apprend via le blog de production que plusieurs professionnels ont déjà été recrutés pour y travailler tels que Seiji Okuda (Dancougar, Dream Hunter Rem) à la réalisation, Yuichi Takahashi (Macross F) au chara design et à la direction de l'animation, Takashi Watabe (GITS, Rebuild of Evangelion) au design, et Toru Yoshida (Big O, Gundam Seed) au mecha design.
On apprend grâce au site du Tokyo Anime Fair (2010) que le studio Ankama Japon planche dessus. Eddie Mehong (aka didi sur le forum Catsuka) m'a confirmé qu'il sont en cours de négociation pour faire de ce projet l'une de leur première série japonaise.
Un nouveau trailer devrait être présenter lors de l'édition 2010 du TAF qui se déroulera du 25 au 28 mars. A noter que le studio Ankama Japon planche également sur les projets suivant : Rémi le Marlou et Freak's Squeele comme révélés sur Catsuka.

Pilote Comiket 75

Voir l'animatic du pilote sur Youku

source :  Short Anime Tawagoto, Toranoana.


Tags :


TRY Again! noitaminA: plus c'est long, plus c'est bon ! [09/02/2010 @ 15:30]

Go to NEXT! Gurren Lagann: Parallel Works 2! [12/02/2010 @ 17:25]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT