Archives Février 2010 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

11/09/2017 - Naoki Kobayashi (2017)

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

News

23/02/2010 @ 13:55 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 04 x Shin Itagaki

Hanamaru Youchien - site officiel

Un premier point culminant a été atteint avec ce 4e générique réalisé par l'un de nos favoris Shin Itagaki (板垣伸) réalisateur de Basquash et vedette d'une série d'article sur le site Anime Style. Le travail de qualité effectué sur l'animation n'a pas échappé au sakuga@fan sur 2ch et la jeune animatrice qui en est responsable,  Megumi Kouno(河野恵美), d'être propulsée sur leur radar.

illustration : Shin Itagaki

Shin Itagaki depuis sa première participation à l'animation de la série Abenobashi sur laquelle il a animé sur les épisodes 1, 3, 7 et 12. Il est devenu un régulier des productions du studio Gainax où il signe de temps à autre la réalisation d'un épisode. Le courant est bien passé entre lui et le staff de la compagnie en particulier Hiroyuki Imaishi pour lequel il a réalisé 2 épisodes de Gurren Lagann et non des moindres. Le 6 en particulier qui démontre son talent pour l'action et la légèreté des situations, un épisode dont la supervision de l'animation a été confié à Yuka Shibata qui ne lui est pas inconnu, ils viennent tous les 2 du studio Telecom Animation. J'ai réussi à les retrouver une fois dans le staff d'une même production, lui était animateur clé et elle intervalliste sur le film Batman Beyond: Return of the Joker...
Quant à Imaishi, il a de son coté dessiné le storyboard  d'un épisode de sa première série Black Cat. On peut également expliquer la régularité de ses participations par son mariage avec Naoko Shiraishi, l'une des productrice du studio derrière, Gurren Lagann, Shikabane Hime et aujourd'hui Hanamaru Youchien. C'est par ailleurs lui qui a pistonné Sayo Yamamoto pour la réalisation du premier générique, c'était lui qui avait réalisé l'épisode 7 de Mitchiko to Hatchin sous traité par le studio Gainax.
Je profite de cette occasion pour vous proposer 2 clips, le premier de l'épisode 7 de la seconde saison de Jubei-chan (voir ici) et le second de l'épisode 7 de Konomini (voir ici) que j'ai souvent pris en exemple par le passé pour illustrer ses exploits à la réalisation et au storyboard. Plus généralement, son parcours la conduit à la réalisation de série télé, tout d'abord en tant qu'assistant sur la série Sunabozu (2004), puis Black Cat (2005), Devil May Cry (2007), et finalement Basquash!(2009) du moins en partie. Ce ne sont pas forcement des réussites intégrales, j'espère seulement qu'il trouve un jour chaussure à son pied car le potentiel est là.

illustration : Megumi Kouno

Megumi Kouno, mais avant de rentrer plus en détail sur son parcours, il faut éclaircir un point ... son nom! Malheureusement pour moi j'en ai trouvé plusieurs traduction de Megumi Kouno à Emi/Megumi Kawano. J'ai opté pour la traduction utilisé lors de la convention Fanime con. Sur le site ANN vous la trouverez à Emi Kawano. Bref, la jeune animatrice du studio Gainax intervalliste de Gurren Lagann à Shikabane Hime en a surpris plus d'un avec son style qui a rappelé à de nombreux sakuga@fan le dessin de Hiroki Tanaka. Personne ne l'a manquée lors de sa participation suivante dans l'épisode 6 dont le clip est déjà en ligne ici. Le star système s'est mis en route, elle bénéficie désormais de sa page sur le sakuga@wiki - ce n'est pas donné à tous les jeunots. Terminons avec plusieurs vidéo de séances de dédicace auxquelles elle a participées lors du Fanime con 2009 sur youtube.

Voir la vidéo en HD sur Youtube.

Réalisation/Storyboard : Shin Itagaki Animation :Megumi Kouno

source : sakuga@wiki, Anime Staff Database.

[Commentaires (0)]

22/02/2010 @ 08:34 | Anime | manuloz

Sarai-ya Goyou: trailer pour la série de Tomomi Mochizuki

Sarai-ya Goyou - site officiel Comme je vous l'indiquais hier, lors de l'évènement autour de la lineup 2010 de la case noitaminA de la chaine Fuji Tv, le trailer de la nouvelle production du studio Manglobe (Samurai Champloo) Sarai-ya Goyou, réalisé par Tomomi Mochizuki (Umi ga kikoeru au studio Ghibli) a été dévoilé au coté de celui de Yojou-han Shinwa Taikei, ainsi que Shiki (plus d'info sur akenaide yo). Les designs de Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo) rendent superbement bien animé. Une série attendue, à suivre à partir du 15 avril 2010 dans la case noitaminA. Vous trouverez plus d'information sur l'histoire dans cette news.

A noter que le site Journal.Mycom, nous apporte le nombre d'épisodes pour chaque série. La série de Masaaaki Yuasa Yojou-han Shinwa Taikei comportera 11 épisodes, Sarai-ya Goyou proposera 12 épisodes, la série live de Moyashimon s'étalera sur 11 épisodes également, Shiki verra plus large avec 22 épisodes, et finalement Kuragehime réalisé par Takahiro Omori (Baccano & Durarara) comportera 11 épisodes. Staff Réalisation/Composition de la série : Tomomi Mochizuki (Umi ga Kikoeru, Zettai Shonen, Twin Spica) Chara Design : Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo) Supervision de l’animation : Yoshimitsu Yamashita (chara design : Murder Princess ; direction de l’animation : Samurai Champloo) Création des décors : Masahiro Sato (Mahoromatic, Peacemaker Kurogane) Direction Artistique : Michie Watanabe (Seiken no Blacksmith) Prop Design : Shinobu Tsuneki (Senkou no Night Raid, GITS SAC) Coordination des couleurs : Myoko Ichinose (Zettai Shonen, Twin Spica) Supervision de la photographie : Kazuhiro Yamada (Ergo Proxy, Samurai Champloo) Musique : Yukio Kondo & Kayo Konishi (Elfen Lied) Production de l’animation : Manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxy, Michiko to hatchin) source : site officiel.

[Commentaires (0)]

21/02/2010 @ 10:44 | Anime | manuloz

Yojou-han Shinwa Taikei: trailer pour la nouvelle série de Masaaki Yuasa

Yojou-han Shinwa Taikeisite officiel

Aujourd'hui se déroule un petit évènement autour de noitaminA qui présente au public sa line-up pour l'année 2010 qui accueillera en plus de ceux dont je vous ai déjà parlé l'adaptation du manga de Akiko Higashimura :  Kuragehime (voir la news de Kyouray) chez Brain Base à découvrir au mois d'octobre. L'occasion pour le site de Yojou-han de proposer le premier trailer de la série qui prend un air de Sayonara Zetsubo-sensei.
La diffusion de la série débutera dans la case noitaminA le 22 avril 2010, plus d'informations sur la série dans la news du mois de décembre. J'ai également eu la chance de passer juste au bon moment pour voir en live streaming le trailer de Sarai-ya Goyou et il a l'air très bien lui aussi. Le mois d'avril s'annonce plutôt bien.

 

Staff

Réalisation : Masaaki Yuasa (Mindgame, Kemonozume, Kaiba)
Compostion de la série : Makoto Ueda
Chara design Original : Yusuke Nakamura
Chara Design/Supervision de l'animation : Nobutaka Ito (Kaiba, Kemonozume)
Direction Artistique : Shinichi Uehara (Aoi Bungaku, Beck, Paradise Kiss)
Coordination des couleurs : Kunio Tsujita (Nadja, Doremi)
Musique : Michiru Oshima (Xamdou, Soranowoto)
Production de l’animation : Madhouse

[Commentaires (0)]

21/02/2010 @ 10:08 | Anime | manuloz

Gundam UC: preview vidéo de 7 minutes

Gundam Unicorn - site officiel A l'occasion de la sortie du premier épisode de la série d'OAV Gundam Unicorn de Kazuhiro Furuhashi (Kenshin), hier sur le Playstation Store, je vous propose la preview des 7 premières minutes de l'épisode qui commence comme il se doit avec un "bang".

Quant à la France le Blu-ray est attendu chez Beez le 12 mars 2010, il proposera des sous-titres français mais pas de doublage dans notre langue. L'occasion de vous proposer leur résumé d'introduction à la série trouvé sur leur site. "UC 0096 : trois ans se sont écoulés depuis la conclusion de la Seconde Guerre de Neo Zeon. La Fondation Vist, que l’on soupçonne de manipuler à la fois Anaheim Electronics et le gouvernement fédéral, s’apprête à céder un objet secret aux survivants de Neo Zeon surnommés les Manchettes, dans l’espoir de créer un monde nouveau. Ceci pourrait conduire à l’ouverture de la Boîte de Laplace, qui contient un terrible secret lié aux origines du Siècle Universel. L’échange doit avoir lieu sur la colonie industrielle Industrial 7. C’est là qu’habite Banagher Links, un jeune lycéen qui sauve une jeune fille piégée dans la zone en apesanteur de la colonie. Cette jeune fille prétend s’appeler Audrey Burn et cherche à empêcher une guerre. Mais Banagher se retrouve bientôt entraîné dans les intrigues qui entourent la Boîte de Laplace, comme attiré par quelque chose d’enraciné au plus profond de ses gènes." source : youtube, Anime Vice, SRW Blog.

[Commentaires (0)]

19/02/2010 @ 14:14 | Anime | manuloz

TAF 2010: Tokyo Anime Award

TAF 2010 - site officiel

Avant l'afflux d'informations qui devraient nous parvenir lors du Tokyo Anime Fair édition 2010 qui se déroulera  du 25 au 28 mars prochain, et on espère toujours que ce reporter amateur japonais sera de la partie pour nous poster des vidéo sur youtube ... en attendant la première étape de la grande fête de l'animation débute avec les Tokyo Anime Awards décernés aux œuvres marquantes de l'année 2009. Summer Wars le film de Mamoru Hosoda a tout raflé - un artiste qui le mérite. Cependant je ne serais pas le seul à avoir remarquer qu'il s'agit d'un choix qui ne respire pas la prise de risque. Ils auraient pu ménager un meilleur spot à Evangelion et à d'autres. Animation de l'année : Summer Wars Prix d'excellence pour une série TV : K-on & Eden of the East Prix d'excellence pour une série OAV : Time of Eve Prix d'excellence pour un Film International : Wall-e Prix d'excellence pour un Film Japonais : Summer Wars Meilleur Directeur : Mamoru Hosoda (Summer Wars) Meilleur Histoire : Mamoru Hosoda (Summer Wars) Meilleur Scénario : Satoko Okudera (Summer Wars) Meilleur Directeur Artistique : Youji Takeshige (Summer Wars) Meilleur Chara Designer : Yoshiyuki Sadamoto (Summer Wars) Meilleur Musique : Shiro Sagisu (Evangelion 2.0) Meilleur Seiyu : Hiroshi Kamiya (Bakemonogatari) Enfin attardons nous sur les prix décernés dans les catégories libres qui se partage entre production indépendante et étudiante dont certain que nous connaissons déjà. Grand Prix : "Tokyo Fantasia" de G9+1 Prix d'excellence : "the TV show" de Kousuke Sugimoto Prix d'excellence : "Dust Kid"de Jung Yumi Prix d'excellence (étudiant) : "Gardien de Phare" de Rony Hotin Prix d'excellence (étudiant) : "Fumiko's Confession" de Hiroyasu Ishida Prix Spécial : "Urz" de Moritz Mayerhofer Prix Tokyo MX : "Shoe" de Qian Shi Prix Tokyo Big Sight : "Atomic World" de Yoshiki Imazu source : ANN, Anime².

[Commentaires (0)]

18/02/2010 @ 11:33 | Anime | manuloz

Images Dump #1: Newtype 300th Anniversary

Cela fait un moment que cette idée de proposer de belles illustrations sur le site me trotte dans la tête. Dans un esprit toujours orienté animation et animateurs. Je me souviens en particulier d'une mini-interview de l'animateur Chikashi Kubota (Shikabane Hime) pour le site Anime-Style où il avouait collectionner les illustrations de ses animateurs favoris publiées dans les magazines d'animation, et c'est un peu ce que l'on va essayer de faire ici. Concrètement, je reprends subtilement l'idée de notre camarade Kyouray sur Akenaide yo où il propose déjà depuis un moment une compile des illustrations du magazine Megami. Cela dit j'organiserais la chose à ma façon ... ce sera donc un gros bordel ... je pourrais également en profiter pour placer du pixiv et des chose comme ça. A voir. Pour cette première, je la joue simple avec des illustrations trouvées ce matin, proposées dans le supplément du Newtype de ce mois-ci qui fête le 300e numéro. Pour l'occasion, plusieurs pointures de l'animation ont dessiné une illustration mémorial des grandes œuvres passées de leur studio respectif.

Gainax x Tadashi Hiramatsu

Production IG x Tetsuya Nishio

Madhouse x Hisashi Abe

Bones x Yoshiyuki Ito

merci à litianmai sur Minitokyo.

[Commentaires (0)]

16/02/2010 @ 12:44 | Anime | manuloz

Uchu Show e Yokoso: premier trailer du film de Koji Masunari & A-1 Pictures

Uchu Show e Yokoso - site officiel Bonne nouvelle! Aujourd'hui, le site officiel du film Uchu show e Yokoso de Koji Masunari (Kamichu, ROD) chez le studio A-1 Pictures vient d'être mis à jour et propose un premier trailer aux allures internationales car il propose des sous-titres anglais et une superbe voix off qui met dans l'ambiance. Le film s'annonce comme une belle grande aventure qui s'adresse à toute la famille, et l'on espère retrouver un fil conducteur solide au milieu de ce déluge extraterrestre. Le film doit sortir dans le courant de l'année 2010 au Japon.

Le film sera présenté lors du festival du film de Berlin : Berlinale du 11 au 21 février. L'occasion pour nous de proposer le synopsis détaillé du film présenter sur leur site : "Un petit village de montagne dans une région de forêts à l’écart. Cinq écoliers débarquent dans cette idylle pour y passer les grandes vacances en faisant du camping. Les enfants passent des journées insouciantes dans une nature encore intacte sans être contrôlés par des adultes. Mais leur vie est d’un seul coup bouleversée lorsqu’ils trouvent un petit chien qui a besoin d’aide de toute urgence. Pochi n’est toutefois pas un chien : la créature s’avère être un extraterrestre chargé d’une importante mission. Il existerait sur la terre une substance qui est convoitée dans l’univers tout entier. Pochi était sur le point de la trouver mais il a été si gravement blessé au cours d’un combat qu’il a dû abandonner ses recherches. Grâce aux enfants, l’extraterrestre a survécu à ses blessures et il se montre très reconnaissant : « Où aimeriez-vous aller ? », demande Pochi à ses sauveteurs. La réponse est immédiate mais imprécise : « Aussi loin que possible ! » Pochi leur propose d’abord la lune et c’est ainsi que l’extraterrestre et les enfants partent pour le satellite voisin – ce qui n’est que le début d’une aventure tout à fait incroyable. Il s’avère que la substance si convoitée dans le cosmos est partie intégrante de la cuisine japonaise et que l’un des écoliers a sur lui cette plante mystérieuse."

Staff Création Originale : Besame Mucho(Kamichu!) Réalisation : Koji Masunari (Kamichu!, ROD) Directeur Technique : Hiroyuki Hata (Kamichu, Kannagi) Scénario : Hideyuki Kurata (Kamichu!, ROD) Chara Design : Masashi Ishihama (ROD, Speed Grapher) Chara Design (Assistant) : Koji Yabuno (Gigantic Formula), Tei Morisaki Direction artistique : Kazuo Oga (Totoro, Princess Mononoke) Production Design : Okama (Evangelion 2.0), Noriyuki Jinguji (ROD TV), Shiho Takeuchi (Cowboy Bebop, Sworld of the Stranger), Koji Watanabe (Lodoss War Tv, El Hasard) Supervision de la photographie : Takaharu Ozaki (Soranowoto) Musique : Yoshihiro Ike (Ergo proxy, Kamichu) Production de l’animation : A-1 Pictures (Soranowoto) source : 2chan, Berlinale.

[Commentaires (0)]

15/02/2010 @ 19:53 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 03 x Kei Ajiki

Hanamaru Youchien - site officiel

Cela devait arriver. L'animateur responsable du 3e générique de fin de la série du studio Gainax : Hanamaru Youchien n'est pas bien connu de l'internet. Une seule personne pour le gros morceau du travail Kei Ajiki (安食佳) qui signe la réalisation, le storyboard, ainsi que l'animation. Difficile donc de trouver des informations sur son parcours . Cependant il s'agit d'un animateur d'expérience, trouvé dans le staff des films de Kara no Kyoukai du studio Ufotable et Sword of the Stranger de Bones. Il a également participé à l'animation d'un épisode de la série Gurren Lagann (le #23), peut être ce qui l'a fait connaitre au studio Gainax et amené à réaliser ce générique ? A noter la participation de Toyonori Yamada, le directeur de la photographie de la série et plus généralement du studio Gainax depuis l'ouverture de leur département lors de la production de Top o Nerae 2!. Il indiquait sur son twitter avoir eu quelque difficulté avec la typo des crédits. Belle réussite sur les textures des couleurs et le choix de ne pas donner de contour aux personnages qui appuyent l'effet pictural de l'image.

Voir la vidéo en HD sur Youtube

source : Anime Staff Database, Sakuga@wiki.

[Commentaires (0)]

12/02/2010 @ 17:25 | Anime | manuloz

Gurren Lagann: Parallel Works 2!

Gurren Lagann - site officiel Les membres de l'équipes ainsi que les producteurs de Gurren Lagann n'ont cessé de promouvoir la série comme un projet aux multiples facettes tout d'abord la série, puis les clips de Gurrepara, suivit par les films, et enfin le clip réalisé par Atsushi Nishigori : Pieces of Sweet Stars... et divers manga(s), artbooks et autres "goodies" qui ont fauché de nombreux portefeuilles de fans.

On ne l'attendait plus l'annonce d'un nouveau projet "Parallel Works" mais elle est pourtant bien arrivé avec le DVD du second film Gurren Lagann: Lagann-hen. Une nouvelle série de clips musicaux sera dévoilée au printemps. Cette fois, en plus de l'utilisation des morceaux utilisé dans la B.O., la production a également opté pour l'utilisation de "character song". Aucun élément ne permet d'affirmer si les clips seront diffusés sur le web avant la sortie DVD (croisons les doigts). Le prospectus ne révèle pas les membres de l'équipe qui ont été sélectionnés à la réalisation. Je suspecte que l'on en sera plus aux alentours du Tokyo Anime Fair en mars. D'ici là. Regardons de plus près les croquis qui figurent sur le document. Tout d'abord, les dessins arborant plusieurs styles différents ce compte en nombre, il s'en compte au moins 7 (voir 8) comme la fois précédente on ne devrait être lésé par le nombre de clips. Qui sont les animateurs suspectés d'avoir dessiné ces personnages ? Je propose ci-dessous un petit découpage des styles que j'ai pus reconnaitre. Cela dit, l'info retransmise sur le site du studio Gainax laisse entendre qu'ils ont choisi un tout nouvel ensemble de réalisateur.

Sushio ??

Sushio, l'un des animateurs les plus adulé du studio. Vu à la direction de l'animation du mythique épisode 15 de la série Gurren Lagann et aujourd'hui du génial "fist fight" inclus dans le final du film Lagan-hen. J'avais concocté en 2007 une archive contenant quelques une de ses illustrations à télécharger ici. Par soucis de comparaison, je vous propose également un scan de l'un de ses croquis pour son doujin "Sushio Maximum 2" à voir ici.

Shouko Nishigaki ??

Shouko Nishigaki, une jeune animatrice du studio découverte sur la série Gurren Lagann. Elle a un style charmant influencé par son passage sur la série de Masaaki Yuasa Kaiba dont vous reconnaitrez les traits sur le personnage de Gimi. Elle était animatrice sur 7 épisodes de la série et notamment ce passage de l'épisode 3. Sur le film Lagann-hen, elle a animé une nouvelle scène où Simon demande Nia en mariage. Pour illustrer mon propos, une image qu'elle a réalisé pour le site du studio où l'influence est déjà présente.

Akemi Hayashi ??

Akemi Hayashi, je prends moins de risque ici puisqu'elle a déjà avoué sur son blog travailler à la réalisation d'un clip musicale. Qui mieux que Nia pour s'illustrer dans son clip ? Le style semble coller encore une fois, voir son illustration pour son premier doujin "Girl meets boy...?" . En attendant, on croise toujours les doigts pour une annonce concernant le film de Tadashi Hiramatsu Ghost Rhapsody pour lequel elle devrait signer le chara design. Voila. Cette fois j'ai fait le tour bien que je reste intrigué par la représentation de Nia dans des traits plus torturé presque "gothique" qui rappel le style d'Ayumi Shiraishi, une animatrice qui avait quitté le studio Gainax pour former le duo d'artiste Gekidan Inu Curry. Ce serait bien sympa de la retrouver ici. source : 2chan, GL Livejournal.

[Commentaires (0)]

10/02/2010 @ 17:42 | Anime | manuloz

Animateurs & Doujin : Koutetsu no Vendetta

Koutetsu no Vendetta - site officiel

On m'avait fait remarquer que cette série d'article sur les "doujin(s)" manquait un peu d'animation.
Cela dit ce n'est pas facile de mettre la main sur des choses biens et je ne suis pas sûr que cela soit très courant de vendre des contenus d'anime lors du Comiket. En voila donc un que je me gardait sous le coude : Koutetsu no Vendetta. Un premier pilote a été mis en vente lors du Comiket 75 en 2008 pour un projet de mecha anime. Ce pilote a été réalisé par le collectif "thumbnail" composé de Tama (réalisation), Miya (scénario) et Dia (PR).
L'année suivante, il proposait à l'occasion du Comiket 76 un "Audio Picture" (voir sur Youku), une introduction de 12 minutes à l'univers de leur projet en images et via un doublage de Rie Kugimiya (Taiga dans Toradora!), Takako Honda (Kosagi dans Noein), et Ami Koshimizu (Holo dans Spice & Wolf).

Mon intérêt autour de ce projet a été à nouveau piqué car la prochaine étape est le développement d'un série télévisée. On apprend via le blog de production que plusieurs professionnels ont déjà été recrutés pour y travailler tels que Seiji Okuda (Dancougar, Dream Hunter Rem) à la réalisation, Yuichi Takahashi (Macross F) au chara design et à la direction de l'animation, Takashi Watabe (GITS, Rebuild of Evangelion) au design, et Toru Yoshida (Big O, Gundam Seed) au mecha design.
On apprend grâce au site du Tokyo Anime Fair (2010) que le studio Ankama Japon planche dessus. Eddie Mehong (aka didi sur le forum Catsuka) m'a confirmé qu'il sont en cours de négociation pour faire de ce projet l'une de leur première série japonaise.
Un nouveau trailer devrait être présenter lors de l'édition 2010 du TAF qui se déroulera du 25 au 28 mars. A noter que le studio Ankama Japon planche également sur les projets suivant : Rémi le Marlou et Freak's Squeele comme révélés sur Catsuka.

Pilote Comiket 75

Voir l'animatic du pilote sur Youku

source :  Short Anime Tawagoto, Toranoana.

[Commentaires (0)]

09/02/2010 @ 15:30 | Anime | manuloz

noitaminA: plus c'est long, plus c'est bon !

noitaminA - site officiel

Le pronostique vital de ma crédibilité serait-il engagé ?

Je suspectais que la diffusion de la série du studio Manglobe : Sarai-ya Goyou se tiendrait à l'automne selon de savant calcul. Cependant le résultat est quelque peu chamboulé par une excellente nouvelle dévoilée sur twitter, la case noitanimA s'allonge pour notre plus grand plaisir. Dès le mois d'avril la chaine Fuji TV ne proposera non plus 1 mais 2 anime dans la case la plus populaire de l'animation.

En plus du projet de Masaaki Yuasa, l'adaptation du roman Yojou-han Shinwa Taikei de Tomihiko Morimi dont la diffusion au mois d'avril est gravé dans le marbre, nous pouvons désromais y ajouter la production Manglobe.
A noter que le site de noitaminA confirme que l'adaptation de Shiki, le manga de Fuyumi Ono (scénariste - Juuni Kokuki) et Ryû Fujisaki (dessin - Hoshin Engi) sera diffusée dans ce cadre. Si l'on se fie à la position de sa petite vignette dans la chronologie de leur programmation, on la découvrira surement cet été avec la version live de Moyashimon.

Quoiqu'il en soit tout sera officialisé le 21 février à l'occasion de l'annonce de la "line-up" 2010 de la case noitaminA.

[Commentaires (0)]

08/02/2010 @ 14:32 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 02 x Yoshiharu Ashino

Hanamaru Youchien - site officiel

Nous voila au seconde épisode qui nous propose un générique dans la tradition du studio Gainax, un hommage 100% SF réalisé par Yoshiharu Ashino (芦野芳晴). Yoshiharu Ashino fait s'est début en tant qu'animateur au studio Madhouse après avoir obtenu de l'université Tokyo Designer Gakuin. Il est à la fin des années 80 animateur sur la série Yawara. Dans la première moitié des années 90, il devient directeur de l'animation sur la série (et le film) Azuki-chan sur laquelle il commence à travailler au chara design au coté de Yoshiaki Kawajiri. Il participe également a des projets plus importants comme les films de X et Le Journal d'Anne Frank, mais aussi les OAV de Final Fantasy. Quant à la seconde moitié, c'est le flou mais on peut le raccrocher à un poste d'animateur sur les films de Détective Conan. Les année 2000, on connait mieux. Il partage son temps entre l'animation des projets du studio Disney Japon tels que Tigrou: le film, Cendrillon 2, Les 101 Dalmatiens 2, et Mulan 2 ... et une carrière à la réalisation au studio 4°C avec la série TV Tweeny Witches (2003), un épisode de Kimagure Robot (2004), un mini clip pour le projet Fluximation : Hotel Lobby (2005 ), un retour dans l'univers de Tweeny Witches avec les OAV (2006) et enfin le film First Squad (2009). Ouf! On a fait le tour de la carrière de cet artiste touche à tout - mais qui a eu l'idée de l'inviter ici ?

illustration : Fusako Shouno

L'animation du générique a été assurée par une jeune animatrice du studio Gainax : Fusako Shouno (正野扶小子). Débutante sur la série Gurren Lagann, elle passe à l'animation clé sur l'épisode 24 pour s'épanouir sur les séries Shikabane Hime. Pour le coups, elle s'est fait remarqué et à gagner sa place dans le "best-of" des meilleurs animations du mois de janvier 2010 avec cette courte séquence issue du premier épisode d'Hanamaru Youchien. Pour terminer, je voulais également signaler cette jolie illustration qu'elle a réalisée pour Strike Witches.

Voir au format HD sur Youtube.

Réalisation/Storyboard : Yoshiharu Ashino (First Squad & Tweeny Witches) Mecha Design : Kanetake Ebikawa (Gundam 00, Vandread) Animation : Fusako Shouno Animation 3D : Tomohiko Komiya (Gurren Lagann) source : Locarno Festival Press-Kit, IMDB, ANN, Anime Staff Database.

[Commentaires (0)]

05/02/2010 @ 22:48 | Anime | manuloz

Karigurashi no Arrietty: premier teaser vidéo & complément sur le staff

Karigurashi no Arrietty - site officiel

A l'occasion de la diffusion du film Ponyo sur la falaise à la télévision japonaise, un premier teaser du film de Hiromasa Yonebayashi : Karigurashi no Arrietty à partager le même sort. Le site officiel confirme également la sortie du film le 17 juillet prochain au Japon. Pour rappel, l'histoire met en scène la petite Arrietty et sa famille miniature  qui se cachent dans tous bons recoins d'une maison japonaise appartenant à une personne âgée ... Le teaser est très court mais nous ne bouderons pas notre plaisir. Il est suivit par un petit reportage sur Cécile Corbel qui signe la musique du film, vous trouverez également un track-list de la bande son par ici.

Le reportage sur le film proposait également de découvrir de nouvelles images de production. Plus d'images de son type sont visibles dans la précédente news..

Enfin une partie de l'équipe du film a été révélée au compte goutte via les vidéo promotionnelles proposées par Ghibli sur youtube. On y retrouve de nombreuses figures connues du studio - voir ci-dessous : Staff Oeuvre Originale : The Borrowers de Mary Norton Réalisation : Hiromasa Yonebayashi Scénario : Keiko Niwa (Gedo Senki), Hayao Miyazaki Direction de l'animation : Akihiko Yamashita (Le Chateau Ambulant), Megumi Kagawa (Le Voyage de Chihiro) Direction Artistique : Youji Takeshige (Princess Mononoke, Gedo Senki), Noboru Yoshida (Ponyo) Supervision de la photographie : Atsushi Okui (Ponyo) Coordination des couleurs : Naomi Mori (Princess Mononoke) Production de l'animation : Ghibli source : Gigazine, Youtube (furansakusaku1, tureutu3) , Buta Connection (forum), Nausicaa.net.

[Commentaires (0)]

04/02/2010 @ 12:29 | Anime | manuloz

Heroman: Bones

Heroman

La production 2010 du studio Bones sera une nouvelle série de "mecha" originale, imaginée en collaboration avec Stan Lee (le légendaire créateur de Spiderman qui ne manque pas une occasion pour faire un caméo dans les film adapté des comics Marvel :)

L'info de la semaine est venue du site du magazine Gangan qui publie la version manga qui annonce la diffusion de la série au mois d'avril sur la chaine TV Tokyo.

L’histoire se déroule dans un futur proche aux Etats-Unis où Heybo un petit robot hi-tech fait la joie des jeunes adolescents dans l'air du temps. On fait la rencontre de Joey un jeune collégien qui rêve de justice. Débrouillard derrière les fourneaux et les outils à la main, il laisse pourtant la vie lui passer à coté caché derrière la conviction d'être inutile. Après avoir fait l'acquisition d'un petit Heybo endommagé qu'il remettra en état, il sera surpris de découvrir que celui-ci peut se transformer en un robot géant : Heroman! Dorénavant, ils lutteront cote à cote pour repousser une invasion d'extraterrestres belliqueux.

La réalisation a été confiée à un nouveau venu au studio Bones, un ancien du studio Groupe Tac, Hitoshi Nanba. Croisé à la réalisation de la série Baki et depuis qu'il est passé freelance, il a signé des storyboards pour Eureka 7 (#6 & 28) et FMA Brotherhood (#4 & 32).
Pour le reste, un staff de qualité a été réuni avec notamment un premier chara design pour Shigeto Koyama plus habitué à créer des véhicules futuristes par le passé.

Staff

Idée originale : Stan Lee
Réalisation : Hitoshi Nanba (Baki)
Composition de la série : Akatsuki Yamatoya (Soul Eater)
Chara Design : Shigeto Koyama (mecha design : Top 2!, Gurren Lagann, Eureka 7)
Creature Design : Shingo Takeba (mecha design : Nadesico (film)
Supervision de l'animation : Toshihiro Kawamoto, Takashi Tomioka
Direction Artistique : Yumiko Kondou (décors : Samurai Champloo, Planetes, Mushishi)
Supervision de la photographie : Toshiya Kimura (Eureka 7)
Coordination des couleurs : Reiko Iwasawa (Code Geass)
Production de l'animation : Bones (Eureka 7, Sworld of the Stranger)

source : moonphase, 2chan, forum Animesuki, wikipedia.

[Commentaires (0)]

02/02/2010 @ 11:52 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: ED 01 x Sayo Yamamoto

Hanamaru Youchien - site officiel

Après avoir eu confirmation que la nouvelle série de la Gainax nous offrirait chaque semaine un générique de fin originale. J'ai pensé voila une bonne occasion de lancer une nouvelle série d'article. La paresse aidant j'ai déjà 4 semaines dans le vent mais ce n'est pas grave ... Si vous ne connaissez pas la série, on y suit le quotidien  d'un jeune professeur en école maternelle qui à fort à faire entre ses petits élève et la petite Anzu qui essaye de le séduire par tous moyens éprouvés par les adultes. Le premier générique de fin a été réalisé par Sayo Yamamoto (山本沙代), une ancienne du studio Madhouse a qui l'on doit une belle virée dans les favelas avec Michiko to Hatchin. Elle s'était déjà exercée à la réalisation de clip vidéo via 3 clips pour le collectif Mighty Jam Rock : "Big & Tuf", "Big Wave",et le 3e clip qui nous avait échappé alors et se cache toujours, "Burn it up", un extrait est visible sur Catsuka. Quant à sa carrière en générale, elle fait son expérience chez Madhouse sur la série Texhnolyze (2003) en dirigeant quelques épisodes et son générique de fin. En parallèle, elle est assistante à la réalisation de l'aventure SF fantasque de Takeshi Koike (Redline) et Katsuhito Ishii Trava (2003). Elle s'active par la suite pour des productions Manglobe où elle supervise des épisodes de Samurai Champloo (2004) et Ergo Proxy (2006) ... une collaboration qui culmine avec sa première série Michiko to Hatchin (2008). Et vous savez quoi elle est plutôt mignonne (article de famitsu) - bien que ce n'est à voir avec rien ... n'oublions pas de mentionner sa participation au storyboard du film Evangelion 2.0. Après un appel de Shin Itagaki (article d'Anime Style), la voila propulsée à la réalisation du premier générique de fin de la série Hanamaru Youchien. elle a su créé un jolie univers graphique encore un fois à classer dans les réussite au coté du générique de la série Rozen Maiden: Traumend (OP). Elle a par ailleurs ramené dans son panier Keiko Okuda (奥田佳子), une animatrice du studio Madhouse croisée sur Black Lagoon et Casshern Sins pour la direction de l'animation et l'animation.

Illustration : Kayoko Ishikawa

Enfin à l'animation, on retrouve également une jeune animatrice du studio Gainax, Kayoko Ishikawa (石川佳代子). Intervalliste sur le premier épisode de la série Shikabane Hime Aka, elle passe à l'animation clé sur l'épisode 8. Et poursuit depuis son chemin comme animatrice confirmée sur la série suivante Shikabane Hime Kuro et aujourd'hui Hanamaru Youchien. Elle a également été animatrice clé sur Bakemonogatari (#11) et Toradora! (#15). Si l'on suit le fil des "credit", sa carrière a débuté au studio Production IG comme intervalliste sur la série Le Chevalier d'Eon. A noter qu'elle se fait connaitre sur le net sous le pseudo Ni-na, vous trouverez son site perso : ici (pixiv).

Voir au format HD sur Youtube

Réalisation/Storyboard : Sayo Yamamoto Direction de l'animation : Keiko Okuda Animation : Keiko Okuda, Kayoko Ishikawa source : ANN, Enshutsu@wiki, Anime Staff Database.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT