Sakuga Dump #22: une animation de Yasuo Muroi (ex-Ghibli) - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

18/01/2010 @ 20:09 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #22: une animation de Yasuo Muroi (ex-Ghibli)


La chaine de télévision japonaise Fuji TV aime l'animation, et mieux, elle ne se cantonne pas au canon du genre. Après nous avoir offert une bouchée d'air frais avec sa case Noitamina, elle chaperonne depuis le courant du mois d'octobre un concours à l'adresse des jeunes talents de l'animation. Le gagnant verra son court-métrage diffusé sur la chaine et récompenser d'un chèque d'1.000.000 de yen. L'heureux gagnant sera révélé au mois de mars sur le site Watchme!TV. Une bonne surprise se cachait parmi les artistes participants, un court-métrage intitulé Koko ni Iru (Je suis ici) d'un jeune animateur de grand talent Yasuo Muroi (室井康雄). Un riche travail a été porté à la texture de l'image, un travail réalisé par un studio spécialisé dans la photographie Mad Box. Cela rappel les exercices dans ce domaine de Mitsuo Iso (petit aperçu dans cet article).

Koko ni Iru

 

Yasuo Muroi, après un rapide début de carrière au studio Ghibli comme intervalliste sur le film Gedo Senki et sur quelques séries avant cela tel que IGPX. Il quitte le studio pour rejoindre le studio Pierrot où il travaille un moment sur la première série Naruto comme animateur. Il a par la suite connu une belle montée en puissance par des participations sur les séries phares de la (bonne) animation tels que Denno Coil (animateur sur 10 épisodes), Gurren Lagann, et Xamdou (directeur de l'animation sur l'épisode 8). On l'a dernièrement vu à l'animation sur le film Evangelion 2.0.

 

clip Xamdou #5 - animation de Yasuo Muroi

 

A l'occasion, je suis également tombé sur un court-métrage étudiant qu'il a réalisé en 2003 et récompensé au Tokyo Anime Faire la même année par le prix "Tokyo Big Sight", un petit court amateur réalisé au sein du groupe WAFL ou Waseda Animated Film Laboratory. A voir ici. Terminons sur une petite note sur les concurrents, on retrouve quelques animateurs  qui se sont fait remarquer récemment sur youtube comme Tete, Naoki Yoshibe, Sugimoto Kousuke, Tannokojo. Parmi les quelques découvertes : Kazull, Meteorite, Rennyuru, Kenkaisu et enfin cette animation du studio K.H.K. Animation. La totale est à découvrir ici.

Sources : 2chan, sakuga@wiki, youtube.


Tags :  sakuga dump,  yasuo muroi


TRY Again! Le studio Deen offre un film à Fate/stay Night [17/01/2010 @ 17:30]

Go to NEXT! Trigun Badlands Rumble: le film tant attendu en salle le 24 avril au Japon [20/01/2010 @ 19:09]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Comment se nomme l'attaque fétiche de Gokû dans Dragon Ball ? Cela ressemble au Hadôken de Street Fighter II. C'est aussi le nom des 5 premiers rois de Hawaii.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT