Archives Janvier 2010 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

28/07/2016 - Takuya Wada (Japan Expo Sud 2016)

News

31/01/2010 @ 12:24 | Anime | manuloz

Trailer: Gundam Unicorn x Heartcatch Pretty Cure

Gundam Unicorn - site officiel La sortie des OAV de Gundam Unicorn réalisé par Kazuhiro Furuhashi approche, la sortie en France est prévue pour le 12 mars chez Beez en Blue-Ray qui proposera VO et sous-titres français. Le premier trailer est en ligne sur youtube celui-ci propose des sous-titres français. La fête commence le 20 février sur le PlaystationStore avec la diffusion du première épisode.

Heartcatch Pretty Cure - site officiel Petite info sur l'arrivé de la nouvelle série Pretty Cure du studio Toei Animation, les "magical girls" les plus populaire du moment sont de retour pour botter le derrière des méchants - à coups de pied!! C'est donc fini les rayons magiques en forme de cœur ? Les nouveaux designs inspirés de Doremi sont très sympa, peut être l'œuvre de Yoshihiko Umakoshi (Doremi, Casshern Sins) ? On ne le saura qu'à la suite de la diffusion le 7 février, car personne n'a jugé bon de parler du staff sur le site officiel ... edit/ Merci à theto pour ces précision : Yoshihiko Umakoshi se charge bien du chara design (plus d'images), et la réalisation a été confié à Tatsuya Nagamine (Beet the Vandel Buster).

source :  SRW, Mata-web, 2chan, Youtube.

[Commentaires (0)]

28/01/2010 @ 20:23 | Anime | manuloz

Sarai-ya Goyou: complément sur le staff du nouveau Manglobe

Sarai-ya Goyousite officiel

Favoritisme oblige! Nous revoilà amené à parler de l'adaptation du manga de Natsume Ono : Sarai-ya Goyou par le studio Manglobe à l'occasion de l'ouverture (presque) complète du site. Mais avant de s'attarder sur les nouveautés, retrouver la news précédante pour plus d'information sur cette histoire de samouraï errant qui rejoint une groupe de brigands. La série prendra surement place à l'automne dans la case Noitanima puisque la série live de Moyashimon sera diffusé cet été. L'occasion de présenter sur le blog la première illustration officiel de Kazuto Nakazawa pour la série (ci-dessus). Il prouve une nouvelle fois qu'ils sont peu nombreux à avoir son talent, les personnages sont également visibles sur cette page. Quant à toutes les nouvelles addition au staff vous les trouverez ci-dessous. pour le reste on fait confiance à Tomomi Mochizuki pour nous sortir une bonne série. Staff Réalisation/Composition de la série : Tomomi Mochizuki (Umi ga Kikoeru, Zettai Shonen, Twin Spica) Chara Design : Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo) Supervision de l'animation : Yoshimitsu Yamashita (chara design : Murder Princess ; direction de l'animation : Samurai Champloo) Création des décors : Masahiro Sato (Mahoromatic, Peacemaker Kurogane) Direction Artistique : Michie Watanabe (Seiken no Blacksmith) Prop Design : Shinobu Tsuneki (Senkou no Night Raid, GITS SAC) Coordination des couleurs : Myoko Ichinose (Zettai Shonen, Twin Spica) Supervision de la photographie : Kazuhiro Yamada (Ergo Proxy, Samurai Champloo) Musique : Yukio Kondo & Kayo Konishi (Elfen Lied) Production de l’animation : Manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxy, Michiko to hatchin) source : Natalie Comic, Anime-Days (Heiji-sama sur le forum)

[Commentaires (0)]

26/01/2010 @ 19:41 | Anime | manuloz

Gonzo anime un supplément pour le nouveau Street Fighter 4

Street Fighter 4 - site officiel

Après le studio 4°C, Capcom fait confiance au studio Gonzo pour la production d'un bonus animé pour la nouvelle mouture du légendaire Street Fighter  avec Super Street Fighter 4. On s'est plusieurs fois posé la question de l'état du studio Gonzo depuis qu'il a plongé la tête la première dans le mur ... il semblerait qu'il soit de retour à la case départ, la production de cinématique pour les jeux vidéos. Le studio avait débuté dans les années 90 avec la production de cinématique notamment pour le jeu Lunar: Silver Star Story. Super Street Fighter 4 est attendu pour la fin du mois d'avril sur PS3 et XBOX 360, le 28 avril au Japon (et le 30 en Europe). L'anime sera proposé en bonus dans l'édition collector du jeu sur XBOX 360 et via le XBOX Live. La réalisation a été confié à Fuminori Kizaki déjà à la barre des OAV Afro Samurai et la série Basilisk pour le studio Gonzo. Le chara design et la dicrection de l'animation est à la charge de Mami Yamaguchi (Sukisho).

Staff Réalisation : Fuminori Kizaki (Afro Samurai) Chara design/Supervision de l'animation : Mami Yamaguchi (Sukisho) Mecha Design : Takashi Watabe (Evangelion 2.0, Freedom) Direction Artistique : Eiji Wakamatsu (Gundam 00) Coordination des couleurs : Eriko Murata (Gankutsuou Production de l'animation : Gonzo (Strike Witches, Gankutsuou) La vidéo est également visible sur le site officiel dans la section "trailer". Dans le même ordre d'idée en décembre dernier, le studio avait annoncé travaillé sur la cinématique du jeu Arcadia Saga dont le trailer est en ligne chez Famitsu. source : 2chan, My Animelist (forum), ANN.

[Commentaires (0)]

25/01/2010 @ 20:31 | Anime | manuloz

Working: A-1 Pictures adapte le manga de Karino Takatsu

Working !! - site officiel

Le studio A-1 Pictures reste bien occupé en 2010 avec notamment les séries du projet Anime no Shikara (So-ra-no-wo-to ... et ceux que je n'ai pas mentionné) et l'adaptation du manga de Karino Takatsu : Working. Le manga publié depuis 2005 dans le magazine Young Gangan sera diffusé dans sa mouture animé au mois d'avril 2010. L'histoire se déroule à Hokkaido dans le restaurant familial Wagnaria, lieu de travail pour de nombreux jeunes à la recherche d'un petit boulot. Souta est l'un d'eux, il devra concilié sons sens du travail bien fait et les coups d'éclat de ses collègues aux personnalités colorées.

On retrouve à la réalisation Yoshimasa Hiraike rencontré dernièrement sur Sketchbook ~Full color~ et Kaleido Star pour rester sur un ton léger. Et mon petit favoris dans le staff Shingo Adachi un ancien du studio Xebec qui a longuement officié sur les séries adaptées de Megaman produites là-bas. Un animateur dont je vous avais parlé ici pour le générique de Kyo no 5 no 2. Je viens de découvrir qu'il a réalisé une jolie illustration promo pour umimono à voir ici. Staff Œuvre Originale : Karino Takatsu Réalisation/Composition de la série : Yoshimasa Hiraike (Kaleido Star, Solty Rei) Chara Design/Supervision de l'animation : Shingo Adachi (Ryusei no rockman Tribe) Direction Artistique : Kenichi Tajiri (Princess Tutu) Supervision de la photographie : Takeshi Hirooka (Kannagi) Coordination des couleurs : Izumi Sakamoto (Gungrave) Production de l'animation : A-1 Pictures (Kannagi) source : moonphase, ANN.

[Commentaires (0)]

24/01/2010 @ 10:55 | Anime | manuloz

Digista: une sélection de courts-métrages par Mamoru Hosoda

NHK Digital Stadium

L'émission de la chaine NHK Digital Stadium dont la volonté est de faire découvrir  des courts-métrages de jeunes talents de l'animation (what is Digista ?) proposera dans sa prochaine émission une sélection de Mamoru Hosoda. A noter également la présence de Shoko Nakagawa l'interprète des génériques de Gurren Lagann en invité de charme. La sélection consiste en 4 courts-métrages qui seront critiqués avec bienveillance par Mamoru Hosoda le maitre des lieux pour 30 minutes. Il avait déjà fait savoir via un "twit" qu'il était fan du court "Fumiko no kokuhaku" de Tete. Bien que la concurrence soit dure son court sera peut être élu "court de la semaine" et rentrer dans le "Hall of Fame" de Digista. Cela dit ils ont tous l'air très bien en particulier celui du petit têtard "Kaeru no Ko" qui aurait bien sa place au musée Ghibli au coté de "Monmon l'araignée d'eau". Pour ceux qui souhaitraient se plonger dans les archives de Digista vous trouverez leurs vidéos sur youtube ici. La sélection de Mamoru Hosoda : Fumiko no Kokuhaku de Hiroyasu "Tete" Ishida (voir sur youtube) Atomic World de Yoshiki Imazu (voir sur youtube) Memory de Junichi Yamamoto (voir sur youtube) Kaeru no ko de Makoto Kawamura (voir sur youtube) L'occasion également d'aborder la sortie en France de Summer Wars. Vous l'avez sans doute déjà tous lu le dernier film de Mamoru Hosoda sortira en salle courant 9 juin via Eurozoom, et en DVD par la suite chez Kaze. source : youtube.

[Commentaires (0)]

20/01/2010 @ 19:09 | Anime | manuloz

Trigun Badlands Rumble: le film tant attendu en salle le 24 avril au Japon

Trigun: Badlands Rumble - site officiel

Après cette news en juillet 2009, je ne suis jamais revenu sur le film de Trigun alors qu'il y avait pourtant à faire !
Le film dont la date de sortie au Japon est arrêtée au 24 avril, et désormais intitulé Trigun: Badlands Rumble se dévoile. Les contours de l'histoire se sont étoffés.

Au milieu d'un désert de sable mouvant traitre se cache la ville de Makka. Les habitants tremblent devant les rumeurs galopantes qui annonce l'arrivé imminente en ville d'un hors la loi légendaire, Gasback. Si de leurs côtés les chasseurs de prime réunis par le maire se frottent les mains à l'idée d'empocher une récompense généreuse pour sa capture, les compagnies d'assurance craignent les pires dégâts. Meryl et Milly sont dépêchées sur place pour faire une expertise, mais elle seront très rapidement dépassées par les évènements. L'occasion alors pour Vash the Stampede de faire un retour remarqué accompagné d'une chasseuse de prime Ameria, et Wolfwood.

Cela n'a pas changé depuis l'annonce initiale, l'équipe qui assure la production du film est toujours la même que celle de la série déjà produite au studio Madhouse. A commencer par Satoshi Nishimura qui porte toujours la casquette de directeur, jusqu'à la musique toujours assurée par Tsuneo Imahori. Vous trouverez le staff complet après les vidéos qui suivent.

Staff

Oeuvre Originale : Yasuhiro Nightow
Réalisation : Satoshi Nishimura (Trigun)
Scénario : Yasuko Kobayashi (Casshern Sins, Claymore)
Character Design : Takahiro Yoshimatsu (Trigun, Jubei-chan, Ninja Scroll tv)
Mecha Design : Noriyuki Jinguji (Trigun)
Musique : Tsuneo Imahori (Trigun)
Production de l'animation : Madhouse

[Commentaires (0)]

18/01/2010 @ 20:09 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #22: une animation de Yasuo Muroi (ex-Ghibli)

La chaine de télévision japonaise Fuji TV aime l'animation, et mieux, elle ne se cantonne pas au canon du genre. Après nous avoir offert une bouchée d'air frais avec sa case Noitamina, elle chaperonne depuis le courant du mois d'octobre un concours à l'adresse des jeunes talents de l'animation. Le gagnant verra son court-métrage diffusé sur la chaine et récompenser d'un chèque d'1.000.000 de yen. L'heureux gagnant sera révélé au mois de mars sur le site Watchme!TV. Une bonne surprise se cachait parmi les artistes participants, un court-métrage intitulé Koko ni Iru (Je suis ici) d'un jeune animateur de grand talent Yasuo Muroi (室井康雄). Un riche travail a été porté à la texture de l'image, un travail réalisé par un studio spécialisé dans la photographie Mad Box. Cela rappel les exercices dans ce domaine de Mitsuo Iso (petit aperçu dans cet article).

Koko ni Iru

 

Yasuo Muroi, après un rapide début de carrière au studio Ghibli comme intervalliste sur le film Gedo Senki et sur quelques séries avant cela tel que IGPX. Il quitte le studio pour rejoindre le studio Pierrot où il travaille un moment sur la première série Naruto comme animateur. Il a par la suite connu une belle montée en puissance par des participations sur les séries phares de la (bonne) animation tels que Denno Coil (animateur sur 10 épisodes), Gurren Lagann, et Xamdou (directeur de l'animation sur l'épisode 8). On l'a dernièrement vu à l'animation sur le film Evangelion 2.0.

 

clip Xamdou #5 - animation de Yasuo Muroi

 

A l'occasion, je suis également tombé sur un court-métrage étudiant qu'il a réalisé en 2003 et récompensé au Tokyo Anime Faire la même année par le prix "Tokyo Big Sight", un petit court amateur réalisé au sein du groupe WAFL ou Waseda Animated Film Laboratory. A voir ici. Terminons sur une petite note sur les concurrents, on retrouve quelques animateurs  qui se sont fait remarquer récemment sur youtube comme Tete, Naoki Yoshibe, Sugimoto Kousuke, Tannokojo. Parmi les quelques découvertes : Kazull, Meteorite, Rennyuru, Kenkaisu et enfin cette animation du studio K.H.K. Animation. La totale est à découvrir ici.

Sources : 2chan, sakuga@wiki, youtube.

[Commentaires (0)]

17/01/2010 @ 17:30 | Anime | manuloz

Le studio Deen offre un film à Fate/stay Night

Fate/stay Night: Unlimited Blade Works - site officiel

Un gros titre du répertoire du duo Type-moon est sur le point de faire son passage cinéma. Après le succès de la série de films Kara no Kyoukai produite par le studio Ufotable, on peut penser que les producteurs  de la série Fate/stay Night produite par le studio Deen en 2006 ont eu une révélation : "pourquoi pas nous ?". Les animefans japonais pourront découvrir en salle le 23 janvier un film dérivé de la série intitulé Fate/stay Night: Unlimited Blade Works. Pour ceux qui ne seraient pas familier du scénario du jeu, un "visual novel" développer en 2004 par Type- moon. Une relecture moderne de la quête du Saint Graal. La petite ville de Fuyuki devient le théâtre de la confrontation de 7 magiciens qui conduisent une guerre totale pour le Graal par l'intermédiaire de l'invocation de guerrier mythologique appelé 'servants". La série était portée par la relation de Shiro, un jeune mage au grand cœur et son "gardien" Saber, une guerrière redoutable au comportement d'une apparente froideur. Le film devrait quant à lui mettre en valeur deux personnages biens connus de la série Rin, l'élève modèle et son gardien le "badass" Archer. On retrouve aux postes clés de la production les transfuges de la série, le réalisateur reste donc Yuji Yamaguchi. Quant au chara design, il est toujours assuré par l'animatrice Megumi Ishihara. Vous trouverez ci-dessous le second trailer pour le film, ainsi que 2 annonces télévisées.

Oeuvre Originale : Type-moon (Takashi Takeuchi (dessin), Kinoko Nasu (scénario) Réalisation : Yuji Yamaguchi (Fate/stay night (tv) Scénario : Takuya Sato (Fate/stay night (tv), Ichigo Mashimaro) Chara Design : Megumi Ishihara (Fate/stay night (tv) Musique : Kenji Kawai (GITS) Production de l'animation : studio Deen source : moonphase, Animefr, wikipedia, ANN, Youtube (przemocp, wx8084).

[Commentaires (0)]

13/01/2010 @ 11:50 | Anime | manuloz

Dante's Inferno: du nouveau sur les studios impliqués

Dante's Inferno: an Animated Epic

Visuel du court de Yasuomi Umetsu

L'entreprise du studio Electronic Arts dans la promotion multimedia du jeu Dante's Inferno réalisé par Visceral Games approche de son dénouement. La sortie du jeu est programmée le 11 février en France et ce qui nous intéresse en particulier l'omnibus animé le 9 février 2010 sur le continent nord américain. Jusqu'à maintenant, ils se sont bien gardé de présenter les studios et réalisateur s qui ont rejoins le projet. C'est désormais chose faite, on retrouve donc Shuko Murase (Ergo Proxy) pour le studio Manglobe et Yasuomi Umetsu (Kite) pour le studio Production IG, ce que l'on savait déjà. On peut ajouter Lee Seung-Gyu (chara designer sur War of the Worlds: Goliath, et réalisateur de ce trailer pour Renaitre) et Kim Sang-Jin pour le studio JM Animation (Avatar: The Last Air Bender), Nam Jong-Sik (Batman: Gotham Knight - Dead Shot) pour le studio Dongwoo Animation (Batman: Gotham Knight), et enfin Victor Cook (Hellboy Animated) pour le studio Film Roman (Dead Space: Downfall).

Visuel du court de Shuko Murase

Afin de mieux découvrir cette plongée dans l'enfer de Dante, le site AICN propose de découvrir 2 animatics du storyboard et 2 clips de l'omnibus dans cet article. Vous trouverez également un visuel pour chaque court-métrage sur le site Horror Society et également chez IGN en Hi.res (mais avec un beau tag). Je vous reporte ici le clip du court-métrage Treachery de Yasuomi Umetsu.

Le premier trailer est visible dans la news du 14 novembre 2009.

source : AICN, ANN, Dreadcentral, Imdb, Animation Nation (forum).

[Commentaires (0)]

09/01/2010 @ 15:56 | Anime | manuloz

80's Girl un clip de Koshiro Taneko

80's Girl de Koshiro Taneko Un jeune animateur se fait remarquer via l'émission Digital Stadium de la NHK.Au mois de juillet dernier, on pouvait y découvrir un court-métrage réalisé par Koshiro Taneko intitulé 80's Girl. Il est visible sur la chaine youtube de la NHK ici. Depuis la compagnie Avex Trax a du le découvrir car ils ont utilisé le court pour illustrer un morceau du groupe Tokyo Mood Punks. qui est visible dans son ensemble ci-dessous.

Le clip fait vibrer la fibre nostalgique, les visuels rappellent les séries d'autrefois en particulier les magical-girls de notre enfance. Je n'ai pas pu retrouver beaucoup d'information sur ce jeune animateur à part qu'il est effectué ses études à l'université de Musashino Art. le court également été présenté à l'édition 2009 de l'ICAF.

[Commentaires (0)]

06/01/2010 @ 16:40 | Anime | manuloz

Animateurs & Doujin: Rakugaki Drill (Gurren Lagann)

Ce devait être le clou du spectacle de l'année 2009. Un billet qui aurait pu prendre sa place entre noël et le réveillon ... mais les bonnes habitudes ne se perdant pas  je me suis pris de flemme.

Maintenant que de nombreux scans du dernier volet des doujins de Gurren Lagann : "Farewell Rakugaki Giga Drill" ont été réalisés par mes soins et avec talent (quel vilain mensonge - c'est regardable). Je ne vais pas les laisser dormir plus longtemps et ainsi entamer l'année sur un coups de tonnerre. J'en ai également profité pour y mettre tout ce que j'avais pu collecter des doujins précédents les "Rakugaki Drill" vol 1 et 2 vendus au Comiket et ceux délivrés lors des conférences organisées avec Anime Style (vol 2.5 et 2.75).

Merci donc aux anonyme de 2ch et kaeru-san pour leurs scans et la collecte faite par CSakura et 7th pour le Livejournal de Gurren Lagann. J'ai essayé autant que possible d'indiquer le nom de l'artiste derrière chaque illustration.  Ces doujins sont donc des recueils d'illustrations en hommage à la série réalisées par des membres du staff ou des invités. Ils ne proposent aucune image en relation avec la production  de l'anime.

A noter que j'y ai glissé les 'toppage" du site du studio Gainax réalisés lors de la sortie du premier film en salle au Japon, ainsi que les mini poster réalisé par les membre du staff pour un autre évènement autour des "Gurrepara".

Bon download !

! Télécharger l'archive de 70 mo d'images de Gurren Lagann !

[Commentaires (0)]

03/01/2010 @ 19:09 | Anime | manuloz

Bienvenue en 2010 !!

L'équipe de Manganimation vous souhaites une bonne et heureuse année 2010. Profiter un maximum de l'année à venir car seulement 2 années nous séparent de l'apocalypse annoncée - rappelez-vous. L'occasion de revenir sur le "rush" saisonnal et afin de se préparer au mieux  je vous recommande un passage sur le récapitulatif des sorties de l'hiver réalisé par le site J-Truc. Pour les vidéos promotionnelles faites un tour sur la preview du bloge Random Curiosity. Terminons avec les cartes de voeux ou "nenga" au Japon - le site ANN a déjà fait le tour cela dit. Heureusement pour moi, ils ont slalomé autour du meilleur. Le site Anime Style propose des Nenga de Hiryuki Imaishi (Gurren Lagann), Shin Itagaki (Devil May Cry, Basquash!), et Takeshi Koike (Redline) entre autre.

Les animateurs qui se cachent dans mes favoris n'ont pas réalisé de nenga à l'exception de Kenichi Yoshida (Eureka 7) et ajoutons à cela une carte de Takeshi Honda pour Evangelion.

Merci à tous nos lecteurs de l'année 2009 et à venir.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT