Yojou-han Shinwa Taikei: Masaaki Yuasa s'invite dans la case noitamina en avril 2010 - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

10/12/2009 @ 19:37 | Anime | manuloz

Yojou-han Shinwa Taikei: Masaaki Yuasa s'invite dans la case noitamina en avril 2010


Yojou-han Shinwa Taikei - site officiel Masaaki Yuasa l'incroyable revient à la réalisation d'une nouvelle série animée avec l'adaptation du roman Yojou-han Shinwa Taikei de Tomihiko Morimi. La production est assuré par le studio Madhouse qui héberge les frasques de l'animateur/réalisateur depuis Kemonozume, une seconde opportunité de briller dans la case de NoitaminA de la chaine Fuji TV après Paradise Kiss de Osamu Kobayashi qui date déjà de 2005. La série prendra la suite de la saison finale de Nodame Cantabile (janvier) au mois d'avril 2010.

L'œuvre de Tomihiko Morimi se caractérise par le "réalisme magique" qui l'a rendu populaire auprès des étudiants japonais. Yojou-han Shinwa Taikei a par ailleurs été nominé en 2006 au Seiun Award qui récompense le meilleur de la littérature SF au Japon. Ici pas de voyage inter-galactique à la poursuite de ses souvenirs perdus ou de monstres sanguinaires, le postula de départ est bien plus ordinaire. Bienvenue dans la vie d'un étudiant en 3e année de fac dont le quotidien est de son opinion bien morne! Alors que lui rêve tous les jours d'une vie étudiante passionnée et passionnante, et ce ne sont malheureusement pas ses quelques connaissances qui illumineront ses journées entre  Otsu le "mauvais" garçon, Higuchi-sensei l'impossible et la belle mais insaisissable Akashi, rien ne semble coller. Bouleversement lorsque lui sera offert de revivre sa vie étudiante depuis le commencement à travers 4 mondes parallèles où d'autres opportunités seront saisies. Yuasa s'est entouré d'acteurs peu commun dans son équipe, la composition du scénario est assuré par Makoto Ueda, actif dans le milieu du théâtre et du cinéma live. Quant au chara design, il est assuré par l'illustrateur Yusuke Nakamura déjà rencontrer sur le clip réalisé par  Kazuto Nakzawa : Atarashii Sekai. Peut-on espérer retrouver Nobutaka Ito à la confection des design finaux ? Rappelons qu'il a signé le chara design des séries Kemonozume et Kaiba par le passé. Enfin, remercions Icaras pour cette petite info, les animateurs Michio Mihara et Eunyoung Choi seront présents à la réalisation d'un épisode. Mihara la jouant encore un fois en solo.

Staff : Réalisation : Masaaki Yuasa (Mindgame, Kemonozume, Kaiba) Compostion de la série : Makoto Ueda Chara design Original : Yusuke Nakamura Production de l'animation : Madhouse source : 2chan, Presepe, Anime Days, Saiani.


Tags :


TRY Again! Layton Kyoju to Eien no Utahime: les studios PA Works & OLM dévoilent le premier film du professeur [07/12/2009 @ 16:39]

Go to NEXT! Hipira: le gentil vampire de Katsuhiro Otomo & Shinji Kimura [12/12/2009 @ 18:03]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Que signifie la lettre T dans GTO ? Il s'agit d'une profession et en français ce mot se traduit par professeur.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT