Le prochain film du studio Ghibli sera une adaptation du livre de Mary Norton "The Borrowers" - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

16/12/2009 @ 09:40 | Anime | manuloz

Le prochain film du studio Ghibli sera une adaptation du livre de Mary Norton "The Borrowers"


Karigurashi no Arrietty - site officiel

L'anticipation commençait à monter autour du prochain film du studio Ghibli entre les futurs films de Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Le producteur Toshio Suzuki créa la surprise en dévoilant l'arrivé très prochaine d'un film réalisé par un nouveau venu. Promesse tenue, le film attendu pour l'été 2010 sera effectivement confié à un "débutant" Hiromasa Yonebayashi ! Lourde tache que de conduire une équipe du studio Ghibli pour l'adaptation animé d'un classique de la littérature enfantine anglo-saxonne : "The Borrowers" de Mary Norton (connu sous le nom "Les Chapardeurs" en France). Hiromasa Yonebayashi est connu chez le studio  Ghibli comme un animateur de talent, il a par exemple animé une scène très technique pour le film Ponyo sur la Falaise où la petite Ponyo s'échappe de l'antre sous-marine de son père pour rejoindre sosuke et engendre ainsi une tempête. Il a également été  directeur de l'animation sur le film Gedo Senki et sur l'un des derniers courts-métrages d'Hayao Miyazaki : Mei to Konekobasu, il ne s'est jamais essayé à la mise en scène jusqu'à maintenant. Hayao Miyazaki n'est pas très loin pour apporter conseil à ce nouveau talent, puisqu'il supervise la planification du film. Espérons que la confiance qui lui a été adressé portera ses fruits l'été prochain.

The Borrowers est une série de romans débuté en 1952 par l'auteur anglais Mary Norton. Elle nous plonge dans le monde des chapardeurs, une communauté composés de petites gens pas plus haut qu'un pouce. Ils vivent cachés dans les recoins de nos vieilles maisons, ils conduisent un style de vie mouvementé, qui les amènent à fureter dans nos affaires pour y dénicher les matériaux qui leur permettront de se fabriquer un foyer. Le chapardage se transforme souvent une expédition dangereuse où ils ne doivent surtout pas se faire remarquer par les hommes bien sûr, mais aussi par leurs animaux de compagnie qui ne se priveraient pas d'un bon repas. Nous suivrons Arriety Clok, une petite chapardeuse de 14 ans, téméraire et aguerrie dans l'art du chapardage, qu'elle pratique avec son père Pod. Ses aventures se compliquent lorsqu'elle se lie d'amitié avec un jeune humain, dérogeant à la règle à ne jamais enfreindre, ne pas se faire voir des hommes de grandes tailles. Dans le cadre de l'adaptation, l'équipe a opté pour quelques changements, l'histoire se déroule désormais au Japon dans le quartier Koganei de Tokyo (où se cachent les studios Ghibli et Gainax), et aujourd'hui. L'équipe avoue avoir choisi cette histoire fasciné par l'idée que les "chapardeurs" vivent de l'emprunt en opposition à notre société de consommation actuelle. Le site dévoile également la présence de la chanteuse celtique Cecile Corbel à l'interprétation du thème principale "Arriety's Song" disponible via le Itunes Store le 19 décembre prochain. source : Toho, wikipedia, Nausicaa.net, Oricon, Pia.


Tags :


TRY Again! Namie Amuro pilote de Gundam dans son nouveau clip "Defend Love" [15/12/2009 @ 17:18]

Go to NEXT! Karigurashi no Arrietty: le Ghibli 2010 en images et musique [17/12/2009 @ 16:20]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Shinji Ikari est le héros de quelle série ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT