Karigurashi no Arrietty: le Ghibli 2010 en images et musique - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

17/12/2009 @ 16:20 | Anime | manuloz

Karigurashi no Arrietty: le Ghibli 2010 en images et musique


Karigurashi no Arrietty - site officiel

Vous ne m'en voudrez pas de revenir une nouvelle fois sur la nouvelle production du studio Ghilbi : Karigurashi no Arrietty de Hiromasa Yonebayashi. Je me suis promis de ne plus éditer la news précédente qui date seulement d'hier pour vous proposer de nouvelles images. Un certain nombre d'imageboards du film ont été dévoilé lors d'une émission de variété japonaise, une occasion rare de découvrir les premières images du film imaginées lors de la phase  de pré-production. De ce fait les designs ne sont pas à jour si on les compare à l'image de l'héroïne dans son design final sur le poster officiel. Ce sont de très belles planches d'aquarelles et de jolies crayonnés réalisés par la main d'un animateur du studio Ghibli - c'est absolument à voir !

A noter que le fond sonore utilisé dans le reportage est le thème principale interprété par Cecile Corbel.

La conférence de presse donnée par Toshio Suzuki le producteur du film apporte des éclaircissements sur les changements apportés à l'histoire. Arrietty change de nationalité, elle quitte l'Angleterre des années 50 pour un univers plus familier aux futurs spectateurs japonais : le Japon contemporain. Elle et sa famille sont désormais cachés  dans les recoins d'une maison située dans la ville de Tokyo Koganei (qui héberge également les studios Ghibli et Gainax :) qui héberge également une vieille femme et sa dame de compagnie. Ils seront rejoins par un jeune garçon en convalescence  qui découvrira par un pur hasard le secret de la maison.

Avec l'aide de Keiko Niwa (Gedo Senki), Hayao Miyazaki a pu écrire dans les temps le scénario de ce nouveau film, alors que sur ses projets, il prend l'habitude de laisser trainer et tout finaliser à la dernière minute sur le storyboard. Un processus remis en question pour une production conduite par un jeune metteur en scène comme Hiromasa Yobenayashi. Toshio Suzuki a opté pour un système de production traditionnel où chaque élément (scénario, storyboard, et animation) soit complété avant de passer au suivant. On sait déjà que le storyboard dessiné par Hiromasa Yonebayashi est déjà finalisé.

Erreur dans la news précédente, la description de la scène animée par Hiromasa Yobenayashi pour le film Ponyo sur la Falaise, il s'agissait de la section où Ponyo fait surface avec ses sœurs après s'être échappée de l'antre sous-marine de son père, la section visible en ouverture du court reportage sur Karigurashi no Arriety, et elle prend fin ici.

source : Youtube, Ghibliworld.


Tags :


TRY Again! Le prochain film du studio Ghibli sera une adaptation du livre de Mary Norton "The Borrowers" [16/12/2009 @ 09:40]

Go to NEXT! Trailer : La disparition de Haruhi Suzumiya [18/12/2009 @ 00:32]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT