Archives Décembre 2009 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

18/12/2009 @ 00:32 | Anime | Rukawa

Trailer : La disparition de Haruhi Suzumiya

Suzumiya Haruhi no Shoushitsu - site officiel

Le site officiel nous tease peu avant noël, histoire d'un peu relancer une machine qui s'était quelque peu endormie, après le fameux arc "endless eight". Comme vous vous en doutiez, vu le titre du light novel, l'histoire parle d'une disparition, celle de Haruhi. Voici un résumé du début : Le 18 décembre, Kyon remarque que son enquiquineuse préférée est absente des cours. Il est un peu inquiet jusqu’à l’apparition de Ryouko Asakura, qui dit rentrer de maladie. Cela l’inquiète encore plus, vu qu’Asakura était censée “avoir déménagé au Canada”. Sous le choc, il court voir Itsuki, mais toute sa classe n’existe pas… Il croise Mikuru dans le couloir mais elle ne le reconnait pas … Il trouve Yuki dans la salle de littérature, elle porte des lunettes et nie être une alien. Elle montre même une expressivité faciale… La brigade SOS n’existe pas. Le lendemain, Kyon retourne au club de littérature, et feuillette le premier livre que Yuki lui avait prêté, il trouve un message sur le marque page : "Conditions de lancement du programme : Réunir les clefs. Temps imparti : 2 jours”"

Supervision : Tatsuya Ishihara (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Air, Kanon) Réalisation : Yasuhiro Takemoto (FMP The Second Raid, Lucky Star eps 5-24) Chara-design et superviseur en chef de l'animation : Shôko Ikeda (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, directeur animation sur Lucky Star/Clannad/Air) Supervision de l'animation : Futoshi Nishiya (dirrecteur animation Suzumiya Haruhi no Yuutsu (2009), Kanon) Direction artistique : Seiki Tamura (Munto, Michiko to Hatchin ...) Production de l'animation : Kyoto Animation Le film sortira au cinema au Japon le 6 février 2010. Pour les gaijin qui refusent de faire un voyage là bas que pour çà, tant pis pour eux, aucune date annoncée pour le screener et encore moins pour un DVD rip. source : ANN, MATA-web, Haruhi wikia

[Commentaires (0)]

17/12/2009 @ 16:20 | Anime | manuloz

Karigurashi no Arrietty: le Ghibli 2010 en images et musique

Karigurashi no Arrietty - site officiel

Vous ne m'en voudrez pas de revenir une nouvelle fois sur la nouvelle production du studio Ghilbi : Karigurashi no Arrietty de Hiromasa Yonebayashi. Je me suis promis de ne plus éditer la news précédente qui date seulement d'hier pour vous proposer de nouvelles images. Un certain nombre d'imageboards du film ont été dévoilé lors d'une émission de variété japonaise, une occasion rare de découvrir les premières images du film imaginées lors de la phase  de pré-production. De ce fait les designs ne sont pas à jour si on les compare à l'image de l'héroïne dans son design final sur le poster officiel. Ce sont de très belles planches d'aquarelles et de jolies crayonnés réalisés par la main d'un animateur du studio Ghibli - c'est absolument à voir !

A noter que le fond sonore utilisé dans le reportage est le thème principale interprété par Cecile Corbel.

La conférence de presse donnée par Toshio Suzuki le producteur du film apporte des éclaircissements sur les changements apportés à l'histoire. Arrietty change de nationalité, elle quitte l'Angleterre des années 50 pour un univers plus familier aux futurs spectateurs japonais : le Japon contemporain. Elle et sa famille sont désormais cachés  dans les recoins d'une maison située dans la ville de Tokyo Koganei (qui héberge également les studios Ghibli et Gainax :) qui héberge également une vieille femme et sa dame de compagnie. Ils seront rejoins par un jeune garçon en convalescence  qui découvrira par un pur hasard le secret de la maison.

Avec l'aide de Keiko Niwa (Gedo Senki), Hayao Miyazaki a pu écrire dans les temps le scénario de ce nouveau film, alors que sur ses projets, il prend l'habitude de laisser trainer et tout finaliser à la dernière minute sur le storyboard. Un processus remis en question pour une production conduite par un jeune metteur en scène comme Hiromasa Yobenayashi. Toshio Suzuki a opté pour un système de production traditionnel où chaque élément (scénario, storyboard, et animation) soit complété avant de passer au suivant. On sait déjà que le storyboard dessiné par Hiromasa Yonebayashi est déjà finalisé.

Erreur dans la news précédente, la description de la scène animée par Hiromasa Yobenayashi pour le film Ponyo sur la Falaise, il s'agissait de la section où Ponyo fait surface avec ses sœurs après s'être échappée de l'antre sous-marine de son père, la section visible en ouverture du court reportage sur Karigurashi no Arriety, et elle prend fin ici.

source : Youtube, Ghibliworld.

[Commentaires (0)]

16/12/2009 @ 09:40 | Anime | manuloz

Le prochain film du studio Ghibli sera une adaptation du livre de Mary Norton "The Borrowers"

Karigurashi no Arrietty - site officiel

L'anticipation commençait à monter autour du prochain film du studio Ghibli entre les futurs films de Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Le producteur Toshio Suzuki créa la surprise en dévoilant l'arrivé très prochaine d'un film réalisé par un nouveau venu. Promesse tenue, le film attendu pour l'été 2010 sera effectivement confié à un "débutant" Hiromasa Yonebayashi ! Lourde tache que de conduire une équipe du studio Ghibli pour l'adaptation animé d'un classique de la littérature enfantine anglo-saxonne : "The Borrowers" de Mary Norton (connu sous le nom "Les Chapardeurs" en France). Hiromasa Yonebayashi est connu chez le studio  Ghibli comme un animateur de talent, il a par exemple animé une scène très technique pour le film Ponyo sur la Falaise où la petite Ponyo s'échappe de l'antre sous-marine de son père pour rejoindre sosuke et engendre ainsi une tempête. Il a également été  directeur de l'animation sur le film Gedo Senki et sur l'un des derniers courts-métrages d'Hayao Miyazaki : Mei to Konekobasu, il ne s'est jamais essayé à la mise en scène jusqu'à maintenant. Hayao Miyazaki n'est pas très loin pour apporter conseil à ce nouveau talent, puisqu'il supervise la planification du film. Espérons que la confiance qui lui a été adressé portera ses fruits l'été prochain.

The Borrowers est une série de romans débuté en 1952 par l'auteur anglais Mary Norton. Elle nous plonge dans le monde des chapardeurs, une communauté composés de petites gens pas plus haut qu'un pouce. Ils vivent cachés dans les recoins de nos vieilles maisons, ils conduisent un style de vie mouvementé, qui les amènent à fureter dans nos affaires pour y dénicher les matériaux qui leur permettront de se fabriquer un foyer. Le chapardage se transforme souvent une expédition dangereuse où ils ne doivent surtout pas se faire remarquer par les hommes bien sûr, mais aussi par leurs animaux de compagnie qui ne se priveraient pas d'un bon repas. Nous suivrons Arriety Clok, une petite chapardeuse de 14 ans, téméraire et aguerrie dans l'art du chapardage, qu'elle pratique avec son père Pod. Ses aventures se compliquent lorsqu'elle se lie d'amitié avec un jeune humain, dérogeant à la règle à ne jamais enfreindre, ne pas se faire voir des hommes de grandes tailles. Dans le cadre de l'adaptation, l'équipe a opté pour quelques changements, l'histoire se déroule désormais au Japon dans le quartier Koganei de Tokyo (où se cachent les studios Ghibli et Gainax), et aujourd'hui. L'équipe avoue avoir choisi cette histoire fasciné par l'idée que les "chapardeurs" vivent de l'emprunt en opposition à notre société de consommation actuelle. Le site dévoile également la présence de la chanteuse celtique Cecile Corbel à l'interprétation du thème principale "Arriety's Song" disponible via le Itunes Store le 19 décembre prochain. source : Toho, wikipedia, Nausicaa.net, Oricon, Pia.

[Commentaires (0)]

15/12/2009 @ 17:18 | Anime | manuloz

Namie Amuro pilote de Gundam dans son nouveau clip "Defend Love"

Namie Amuro - Site Officiel

Namie Amuro, nous propose de la découvrir en cette fin d'année en pilote de Gundam dans son nouveau clip animé produit par en collaboration par les studio Sunrise (Gundam), Telecom Animation Film (Moyashimon) et Kamikaze Douga : Defend Love. C'est la seconde fois cette année où elle ravie les fans d'animation avec un clip animé qui fait suite au précédent intitulé Dr. produit par le studio Kamikaze Douga qui a aujourd'hui répondu une nouvelle fois à l'appel pour les sections en 3D. Amuro Ray le célèbre pilote de la première série de Gundam fait également une apparition dans le clip, il est pour l'occasion toujours doublé par Toru Furuya (également Seiya dans Saint Seiya). Le clip d'un peu moins de 5 minutes est extrêmement sympathique et ravira les fans de la série Gundam. Il sera proposé en extra dans un DVD offert avec le nouvelle album de la chanteuse Past < Future's en vente dès demain. Clip à découvrir également ci-dessous.

source : NNN, ANN, Youtube.

[Commentaires (0)]

14/12/2009 @ 16:51 | Anime | manuloz

Sarai-ya Goyou: Manglobe ressort les sabres pour Noitamina

Sarai-ya Goyou - site officiel

La case Noitamina est chargée de bonnes intentions pour une année 2010 qui s'annonce exceptionnelle ! Dès janvier, les fans de Nodame Cantabile pourront découvrir la saison finale de cette sympathique comédie romantique supervisé par Chiaki Kon. Elle sera suivie au mois d'avril par la troisième série animée de Masaaki Yuasa : Yojou-han Shinwa Taikei. Elle proposera également sa première série live avec une nouvelle adaptation de Moyashimon supervisé par le studio Shirogumi et Akira Iwamota qui s'était chargé du générique de la série animé de 2007. Et enfin le projet qui nous concerne aujourd'hui, l'adaptation du manga Sarai-ya Goyou de Natsume Ono. (Ces 2 projets n'ont pas encore de date de diffusion officiel mais parions pour l'été et l'automne respectivement). La mangaka Natsume Ono passionnée d'Italie quitte les fourneaux des restaurants pour le Japon et ses samouraïs. Elle nous propose ainsi un éclairage nouveaux sur leur vie via son trait si particulier proche de la BD européenne (?), et cela depuis 2006 au Japon dans le magazine Ikki, à travers les péripéties de Akitsu Masanosuke, un ronin qui a rejoint un groupe de bandit bien malgré lui. Quelques pages du manga sont visibles ici. A noter que le manga est publié en France depuis le mois de janvier dernier sous le titre Goyo chez (Big) Kana. L'éditeur propose ainsi cette petite introduction à l'œuvre de Natsume Ono : "Masanosuke est un rônin, c'est-à-dire un samouraï sans maître, congédié par son daimyô à cause de sa trop grande timidité. Contraint d'errer de ville en ville, à la recherche de moyen de subsistance, il fait la rencontre de Yaichi, un jeune homme mystérieux assez débauché. Lorsque Yaichi lui propose de devenir son garde du corps, Masa ne se doute pas que Yaichi est en fait le chef d'une bande de brigands, les Goyô, spécialisés dans les enlèvements contre rançon ! Masanosuke ne sait trop que penser, mais il est en même temps fasciné par les Goyô et leurs singularités. La bande compte en tout quatre membres : Umezo, le tenancier de la taverne où la bande se réunit, O-Take, la fille de la bande dont Umezo est amoureux, l'informateur Matsukichi et l'énigmatique Yaichi. Progressivement et presque malgré lui, Masa est embarqué dans les affaires louches des Goyô. En même temps que le lecteur, Masa découvrira un peu mieux les différents membres de cette bande de ravisseurs peu commune. Découvrez dans ce manga seinen au graphisme épuré, un amusant décalage entre le statut du samouraï tel qu'on se le représente et le caractère timoré de notre héros." Le studio Manglobe revient avec une production plus audacieuse après un aparté service² avec la série Seiken no Blacksmith de Masamitsu Hidaka. Une conviction renforcée lors de la parution des derniers Newtype et autre Animage qui ont révélé que la réalisation a été confié à un réalisateur de talent: Tomomi Mochizuki, à qui l'on doit par exemple le téléfilm du studio Ghibli Umi ga Kikoeru (Je peux entendre la mer) pour ne prendre qu'un exemple. Quant au chara design, il a été confié à Kazuto Nakazawa devenu incontournable (?) après Samurai Champloo et Musashi. Impatient de découvrir ses designs mais ce n'est pas pour aujourd'hui malheureusement. Soit dit en passant lui aussi s'est accordé une pause service après son court-métrage pour Genius Party, il a été animateur sur la série Kampfer pour laquelle il a signé les "bank shots" (plan de qualité utilisé régulièrement comme les transformations des magical girl) des séquence detransformations des personnages comme Natsuru. Staff Réalisation/Composition de la série : Tomomi Mochizuki (Umi ga Kikoeru, Zettai Shonen, Twin Spica) Chara Design : Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo) Production de l'animation : Manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxy, Michiko to hatchin) source : 2chan, Anime Days, News Paradise.

[Commentaires (0)]

12/12/2009 @ 18:03 | Anime | manuloz

Hipira: le gentil vampire de Katsuhiro Otomo & Shinji Kimura

Hipira - site officiel

L'annonce surprise de la semaine, le manga Hipira écrit par Katsuhiro Otomo (Akira) et illustré par son directeur artistique sur Steamboy Shinji Kimura va être adapté dans une petite production 3D qui sera diffusée pas plus tard que ce moi-ci. Le studio Sunrise avait bien caché son jeu, l'équipe 3D responsable de la production de la série d'OAV Freedon à laquelle Katsuhiro Otomo avait donné corps aux personnages, travaille sous la supervision de Shinji Kimura sur cette adaptation. Après la production du film Steamboy, il avait rejoint le Studio 4°c dans un premier temps comme directeur artistique sur Amer Béton, pour ensuite réaliser son premier court-métrage en 3D Deathtic 4 pour l'omnibus Genius Party. Les japonais pourront découvrir ce second court-métrage de Shinji Kimura du 21 au 25 décembre sur l'une des chaines câblées de la NHK.

Le manga publié en France chez Casterman en 2007, nous plonge dans l'obscurité de la petite ville de Saruta, un voile noir permanent qui est le bienvenu dans une ville habité par des vampires. Nous y feront la connaissance d'Hipira un petit vampire espiègle et farceur qui à la tête remplie d'idées pour commettre les plus belles des bêtises. Il décide un jour de se rendre en cachette dans le château qui surplombe la ville, habité par le plus vieux des vampire, pour y découvrir ce qui se cache derrière les drôles de lumière qui émanent de là ... Staff : Réalisation/Chara Design : Shinji Kimura (Deathtic 4) Supervision des CGI : Kodai Sato (Freedom) Musique : Cornish Production de l'animation : Sunrise (Freedom, Gundam) source : ANN, Saiani, PlaneteBD.

[Commentaires (0)]

10/12/2009 @ 19:37 | Anime | manuloz

Yojou-han Shinwa Taikei: Masaaki Yuasa s'invite dans la case noitamina en avril 2010

Yojou-han Shinwa Taikei - site officiel Masaaki Yuasa l'incroyable revient à la réalisation d'une nouvelle série animée avec l'adaptation du roman Yojou-han Shinwa Taikei de Tomihiko Morimi. La production est assuré par le studio Madhouse qui héberge les frasques de l'animateur/réalisateur depuis Kemonozume, une seconde opportunité de briller dans la case de NoitaminA de la chaine Fuji TV après Paradise Kiss de Osamu Kobayashi qui date déjà de 2005. La série prendra la suite de la saison finale de Nodame Cantabile (janvier) au mois d'avril 2010.

L'œuvre de Tomihiko Morimi se caractérise par le "réalisme magique" qui l'a rendu populaire auprès des étudiants japonais. Yojou-han Shinwa Taikei a par ailleurs été nominé en 2006 au Seiun Award qui récompense le meilleur de la littérature SF au Japon. Ici pas de voyage inter-galactique à la poursuite de ses souvenirs perdus ou de monstres sanguinaires, le postula de départ est bien plus ordinaire. Bienvenue dans la vie d'un étudiant en 3e année de fac dont le quotidien est de son opinion bien morne! Alors que lui rêve tous les jours d'une vie étudiante passionnée et passionnante, et ce ne sont malheureusement pas ses quelques connaissances qui illumineront ses journées entre  Otsu le "mauvais" garçon, Higuchi-sensei l'impossible et la belle mais insaisissable Akashi, rien ne semble coller. Bouleversement lorsque lui sera offert de revivre sa vie étudiante depuis le commencement à travers 4 mondes parallèles où d'autres opportunités seront saisies. Yuasa s'est entouré d'acteurs peu commun dans son équipe, la composition du scénario est assuré par Makoto Ueda, actif dans le milieu du théâtre et du cinéma live. Quant au chara design, il est assuré par l'illustrateur Yusuke Nakamura déjà rencontrer sur le clip réalisé par  Kazuto Nakzawa : Atarashii Sekai. Peut-on espérer retrouver Nobutaka Ito à la confection des design finaux ? Rappelons qu'il a signé le chara design des séries Kemonozume et Kaiba par le passé. Enfin, remercions Icaras pour cette petite info, les animateurs Michio Mihara et Eunyoung Choi seront présents à la réalisation d'un épisode. Mihara la jouant encore un fois en solo.

Staff : Réalisation : Masaaki Yuasa (Mindgame, Kemonozume, Kaiba) Compostion de la série : Makoto Ueda Chara design Original : Yusuke Nakamura Production de l'animation : Madhouse source : 2chan, Presepe, Anime Days, Saiani.

[Commentaires (0)]

07/12/2009 @ 16:39 | Anime | manuloz

Layton Kyoju to Eien no Utahime: les studios PA Works & OLM dévoilent le premier film du professeur

Layton Kyoju to Eien no Utahime - site officiel

Dans quelques jours, les inconditionnels japonnais du jeu nintendo DS Professeur Layton du studio Level 5 pourront découvrir en salle ses premières aventures en long-métrage d'animation. Level 5 a une nouvelle fois confiance au studio P.A. Works (True Tears, Canaan) qui se chargeait déjà des cinématiques des jeux pour la production de l'animation avec l'assistance du studio OLM, le studio qui se charge de l'adaptation animé de Inazuma Eleven, une autre production DS de Level 5. Le film attendu pour le 19 décembre 2009 est intitulé Professeur Layton & l'Éternelle Diva. Masakazu Hashimoto, assistant à la réalisation sur les OAV I'LL/CKCB, directeur de plusieurs épisodes de les série  IGPX et FMA, et bien sur directeur des cinématiques du jeu Professeur Layton a été appelé à la réalisation du film. On ne doute donc pas qu'il sera capable d'apporter la magie qui a permis à un jeu de réflexion/puzzle de devenir un succès international. Le secret de la vie éternelle sera-t-il révélé au professeur Layton à travers une nouvelle enquête qui le conduira auprès de l'éternelle diva Jenis Kaitly. Un jour le professeur Layton reçoit une invitation pour la dernière représentation de de la cantatrice Jenis Kaitly à l'opéra Crowne Petone. L'invitation n'est pas innocente, Jenis propose au professeur de résoudre l'énigme de l'enlèvement de l'une de ses amies un an auparavant. Cette amie, mélissa est depuis réapparue sous les traits d'une enfant de 7 ans qui dit avoir découvert le secret de la vie éternel. Une nouvelle surprise attend le professeur et son compagnon Luke à leur arrivée lorsque le mystérieux pianiste de l'opéra Ozro Vislar dévoile des plans pour un jeu qui verra le gagnant obtenir la vie éternelle ...

Plusieurs autres vidéos promotionnelles sont visible sur cette page du site officiel.

Staff Œuvre Originale : Level 5 Histoire Originale : Akihiro Hino (Level 5) Réalisation : Masakaeu Hashimoto (directeur technique : FMA, IGPX) Scénario : Aya Matsui (Ghost Sweeper Mikami, Dragon Ball GT, Marmalade Boy) Chara Design Original : Takuzo Nagana (Professeur Layton & Inazuma Eleven (jeu) Supervision de l'animation : Noboru Sugimitsu (chara design : Tytania, Gunslinger Girl: Il Theatrino) Musique : Tomohito Nishiura (Professeur Layton (jeu), Rogue Galaxy (jeu) Production de l'animation : P.A. Works, OLM source : ANN, Professeur-Layton.net, wikipedia.

[Commentaires (0)]

05/12/2009 @ 10:14 | Anime | manuloz

Patchwork: The Uchuu Show, So-Ra-No-Wo-To, & Gundam UC

Mes prières ont été exaucées avec une nouvelle chance de signer une news de la facilité, toutes les conditions sont réunis des projets déjà traités par le passé ici, et de nouvelles informations ou plutôt de nouvelles vidéos à voir qui méritent que l'on s'attarde encore un peu. Et plutôt trois fois qu'une avec l'ouverture du site du premier film d'animation du studio A-1 Pictures, et des vidéos pour So-ra-no-wo-to et Gundam UC. The Uchuu Show e Youkoso - site officiel Le studio A-1 Pictures prend sa place parmi les studios à suivre à chaque nouvelle annonce, plus encore lorsque le studio a annoncé produire le premier film des créateurs de R.O.D et Kamichu!, Masunari Koji et Hideyuki Kurata avec The Uchuu Show e Youkoso (aka Welcome to the Space Show) dont la sortie est prévu courant 2010. Le site officiel vient d'ouvrir s'est porte et propose de découvrir une petite animation flash des décors et l'illustration promotionnelle dévoilée ici (également la news à voir pour tout complément d'infos). A noter que l'on peut ajouter à l'équipe Yoshihiro Ike (Blood, Karas, Kamichu!) à la musique.

So-Ra-No-Wo-To - site officiel Nos amis japonais ont découvert une nouvelle vidéo promotionnelle pour la série de Mamoru Kanbe (Elfen Lied, Denpa Teki na Kanojo) So-Ra-No-Wo-To caché sur le site tout nouvellement ouvert de TV Tokyo. Plus d'informations sur ce premier projet de la case Anime no Chikara dans la news du 18 octobre.

Gundam Unicorn - site officiel Enfin une nouvelle vidéo promotionnelle via le site officiel pour la nouvelle série d'OAV dans l'univers de Gundam dirigé par Kazuhiro Furuhashi (Real Drive, Kenshin) Gundam Unicorn. Le premier épisode est attendu sur le Playstation Store le 20 février 2010, suivi d'une sortie sur galette numérique le 12 mars. Plus d'infos sur le projet ici.

source : 2chan, SRW.

[Commentaires (0)]

02/12/2009 @ 20:58 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #21: Naruto OP9 x Tokuyuki Matsutake

Reprenons le chemin de Konoha avec un nouveau billet consacré à la série Naruto. Comme indiqué précédemment, la plupart des génériques de la série animée ont été réalisés par le génial Toshiyuki Tsuru à quelques exceptions près. On trouve parmi ces exceptions le 9e générique de la série, réalisé par un autre animateur de talent Tokuyuki Matsutake (voir le montage qui lui est consacré sur youtube), on l'a trouvé récemment dans l'actualité avec le film Tales of Vesperia: First Strike, dont il signe le chara design. Un proche de la compagnie de Norio Matsumoto qui a débuté à la fin des années 80 sur la série Ranma 1/2 où il a appris les ficelles du métier avec Atsuko Nakajima. Sans doute l'un des meilleurs génériques de la première série qui marie les impératifs d'un bon générique shônen, où les personnages prennent des poses glamours les cheveux au vent, et la bonne idée, des personnages en plein exercice animés en silhouette monochrome d'une rare élégance. Pour l'occasion ils ont également modifié le style de la police de caractère pour les crédits.

Naruto OP 9

Réalisation/Storyboard : Tokuyuki Matsutake Animation : Masaru Hyodo, Chikayoshi Sakurai, Mari Tominaga, Koji Yabuno, Hidehito Komori, Hirokazu Kojima, Ryo-chimo, Kenichi Kutsuna, Norio Matsumoto. L'idéal serait de proposer un "breakdown" complet, malheureusement je n'ai aucun talent dans les arts divinatoires... faire appel à des informations fiables est toujours un mieux, l'animateur Kenichi Kutsuna avait rapporté sur son BBS quelle scène lui avait été confiée, ainsi que celle de Norio Matsumoto et Ryo-chimo. Pour une identification plus simple et rapide les voila en images :

Norio Matsumoto

Ryo-chimo

Kenichi Kutsuna

source : sakuga@wiki, sakuga anime.

[Commentaires (0)]

01/12/2009 @ 11:41 | Anime | manuloz

Seikon no Qwaser: la revanche des "boobies" en 2010

Seikon no Qwaser - site officiel

Une occasion rare se présente pour parler d'un anime qui revendique à fond son "fanservice" avec l'adaptation du manga Seikon no Qwaser de Hiroyuki Yoshino (scénario), et Kenetsu Satou (dessin). Je slalome en général entre ces productions, mais cette fois 2 éminents animateurs du genre travaillent sur cette série qui est attendue courant janvier 2010. Tout d'abord, Hiraku Kaneko connu pour être le créateur du personnage de Cattleya dans Queen's Blade, mais aussi animateur de talent et directeur de l'animation sur des séries telles que Kamichu!, Witchblade, Dragonaut, et Godannar. Enfin on peu se demander pourquoi, il n'est pas crédité à la reprise du chara design de la série de Production IG Real Drive, lorsqu'il est directeur de l'animation du générique, de l'épisode 1 et du 26, et tout le monde aura remarqué les formes des personnages féminins. Seikon no Qwaser se présente comme sa première opportunité de réaliser une série. Ajoutez Makoto Uno (Witchblade) au chara design pour parfaire cette formation d'ancien champion du hentai, Makoto Uno connu sous le pseudo Matcha au début des année 2000 comme un digne représentant du futanari.

Pour en revenir à l'adaptation du manga et son histoire, l'école privée Saint Mikhailov est le théâtre d'un conflit qui oppose les "Qwaser", détenteurs d'un pouvoir qui leur permet de manipuler les éléments et les "Adeptes" une secte qui convoite une icône religieuse capable de leur révéler les mystère sacrés de la religion. Mafuyu et Tomo, deux jeunes étudiantes de l'école se trouvent impliquées dans le conflit lorsqu'une nouvelle étudiant d'origine russe Alexender (ou Sashaa pour les intimes) se révèle être un Qwaser pouvant manipuler le métal.

A voir également le trailer proposé en supplément dans un DVD offert avec le magazine Champion Red qui en dévoile un peu plus. Autre point à aborder, ce sont deux jeunes studios Taki Corporation et Hoods Entertainment qui se charge de la production de l'animation.Taki est déjà connu plus généralement comme producteur notamment sur Godannar, et pour leurs figurines. Hoods Entertainment est une création récente, suite au déclin du studio Gonzo plusieurs producteurs ont quitté le navire et créé leurs propres studios. on trouve donc Hoods Entertainment, Encourage Films, Lambda Film et David Production à ma connaissance. Des studios à suivre quand l'espoir de retrouver Gonzo à la production de l'animation d'une série, c'est sans doute éteint pour de bon (?) avec l'annonce d'une seconde saison de leur série la plus populaire en DVD Strike Witches qui passe dans les mains du studio AIC. Staff Supervision du projet : Munenori Nawa (réalisation : Nogizaka Haruka no Himitsu, Kissxsis ) Réalisation : Hiraku Kaneko (directeur de l'animation : Real Drive, Kamichu) Composition de la série/Scénario : Makoto Uezu (School Days) Scénario : Touko Machida (Lucky Star), Shigeru Morita Chara Design : Makoto Uno (Love Hina, Witchblade) Prop Design : Hiroyuki Taiga (Dragonaut, Guin Saga) Direction Artistique : Takafumi Suzuki (décors : Shikabane Hime) Supervision de la photographie : Kojiro Hayashi (Saki, Trinity Blood) Set Design : Tomoyuki Aoki (Bakuretsu Tenshi) Production de l'animation : Taki Corporation & Hoods Entertainment source : 2chan, moonpase, Anime Days (AW & Heiji-sama sur le forum), ANN, Wikipedia.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT