Yutaka Yamamoto: un homme à tout faire - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

11/11/2009 @ 17:11 | Anime | manuloz

Yutaka Yamamoto: un homme à tout faire


Yutaka Yamamoto, l'homme à tout faire ou plutôt l'homme qui peut et sait tout faire.
L'animation lui a apporté la célébrité, après un passage remarqué par le studio Kyoto Animation où il a travaillé sur les séries Suzumiya Haruhi no Yuuutsu et Lucky Star avant de se faire jeter. Il fonde alors son propre studio, le studio Ordet en 2007, et rencontre à nouveau le succès avec une série co-produite avec le studio A-1 Pictures en 2008 : Kannagi.

Dans un scénario inattendu, le projet suivant de Yutaka Yamamoto sera un film live; une adaptation du "light novel" Watashi no Yasashikunai Senpai de Akira (Kyouran Kazoku Nikki). Une comédie romantique qui se déroule sur une île de la préfecture de Kyûshû, où une jeune lycéenne amoureuse, Yamako Iriomote, ne trouve pas le courage d'envoyer les nombreuses lettres de confession qu'elle a écrites à son senpai. Malheureusement, elle sera découverte par un autre de ses ainés qu'elle déteste, et bien sûr, il ne manquera pas de lui en faire voir de toutes les couleurs avec cette information en poche. On retrouve dans les rôles principaux la jeunes actrice Umika Kawashima, et Satoshi Kanada dans le rôle du vilain senpai. La sortie en salle au Japon est attendue dans le courant de l'année 2010. Le site officiel. Ce n'est pas sa première incursion dans le cinéma live, lors de ses années étudiante, il avait réalisé la caméra à la main un court "tokusatsu" intitulé Onnen Sentai Ressentiment. Le court-métrage est visible en partie sur youtube ou bien sur nicovideo dans sa totalité. Voila pour les curieux. La suite avec un petite projet du studio Ordet qui n'avait pas mentionné auparavant, un générique spécial produit pour le manga Tonari no 801-chan de Ajiko Kojima. Le générique réalisé par Yutaka Yamamoto au studio A-1 Pictures (avec la coopération du studio Ordet) était offert avec le volume 4 du manga. Le chara design été assuré par Satoshi Kadowaki, un ancien du studio Kyoto Animation, et directeur de l'animation en chef sur Kannagi.

Terminons avec un autre talent de Yutaka Yamamoto, l'écriture. Depuis le mois de juillet, il se charge de l'écriture d'une nouvelle en cours de publication dans le magazine Animedia intitulé Einsatz, une comédie lycéenne sur les membres d'un club de musique. Le magazine a fait appel à l'animateur Tadashi Hiramatsu pour l'illustration du récit.

D'autres illustrations se trouve par ici : 1, 2, 3, et 4.

source : Nipponcinema, Akenaideyo, 2chan.


Tags :


TRY Again! One Piece: Strong World : Eiichiro Oda engagé dans la production du film millésime 2009 [09/11/2009 @ 17:02]

Go to NEXT! Nouvelles vidéos des films Eden of the East, Macross F & Gundam 00 [13/11/2009 @ 16:42]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT