Sakuga Dump #20: Mebae - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

23/11/2009 @ 19:37 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #20: Mebae


Mebae (Yusuke Hiroshima) - Site/Pixiv Il était temps de dévoiler de mes favoris, un animateur discret et talentueux qui se cache sous le pseudonyme mebae. Discret car il n'officie que rarement sur des productions du circuit commercial habituel, à l'exception de quelques apparitions sur des productions récentes du studio Deen telles que : Jigoku Shoujo, You're Under Arrest: Full Throttle, et Higurashi no naku koro ni Kai, sous son nom Yusuke Hiroshima (????). Il se fait plus particulièrement connaitre sous son pseudonyme mebae, je l'ai moi même découvert à travers ses illustrations qu'il propose régulièrement sur son site. Les nombreux fanarts de la série Evangelion qu'il a réalisés m'ont rapidement fait comprendre que c'était un artiste à suivre, en plus d'un fervent admirateur d'Asuka. Dernièrement, il se fait donc plutôt remarquer sur la scène de l'illustration. Il participe notamment au dernier effort de Wani Magazine dans la publication de courtes histoires d'illustrateurs de talent, le successeur de Robot : Gelatin. Il figure dans les éditions d'été et d'automne, ci-dessous, vous trouverez une preview de sa première contribution :

A noter que dans le dernier numéro, sont également présents Atsuya Uki (Cencoroll) et Ryo-timo (Birdy the Mighty DECODE). Il a également signé une illustration pour un fascicule promotionnel offert lors du dernier Comiket sur le stand Aniplex pour la promotion du court-métrage Cencoroll.

Ce n'est pas tout, d'autres illustrations sont visibles chez Moe.imouto; notamment de ses dernières contributions à des artbooks collectifs : Japanese Sword Girls, et Headphone Girls. Vous l'aurez compris, son style est très proche de celui d'Atsuya Uki. Mais rien d'étrange à cela, car lui aussi est originaire de la région d'Hokkaido, et sans trop me mouiller, ils ont sans doute étudié l'animation ensemble à l'Université d'Education d'Hokkaido (d'autant plus probable qu'ils sont de la même année 1979). Il ne faut tout au moins, ne pas douter qu'ils soient proche après cette illustration de Cencoroll. Il faut également ajouter qu'il est crédité sur le court-métrage à la "coopération de la production", et par le passé, il a été le directeur de l'animation sur l'un de ses premiers courts-métrages datant de 2003, Jelly Sirup. Pour en revenir à son parcours, il est l'un des 4 fondateurs du collectif Picograph qui réalise en ce moment, le court-métrage Tailenders. Il faut par ailleurs noter qu'il s'est occupé de l'animation sur le trailer, le produit finale devrait être d'une durée de 30 minutes. Le reste de son parcours dans le milieu de l'animation est pour le moins nébuleux, j'ai tout de même pu le retrouver à l'animation d'un spot de 15 secondes pour la mascotte de la chaine HBC Monsuke en 2006 (plusieurs autres vidéos sont dispo ici). Le spot a été produit par le studio Maruhama responsable de la production du court Dragon's Awake ou l'ancêtre de Cencoroll d'Atsuya Uki.

En 2005, il avait réalisé et anime un court-métrage intitulé Hyaku. Un mois et demi de travail ont été nécessaire pour mettre en scène un voyage dans un jardin d'Éden à la faune colorée. Sans doute un court étudiant car il indique avoir bénéficié de l'aide de jeunes étudiants pour la finition des couleurs sur les personnages.

On arrive à la fin avec un derniers petit court-métrage qui se déroule dans un univers similaire du précédent, il est intitulé Garden et produit un an plutôt.

source : mebae, nicovideo.


Tags :


TRY Again! Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou: les 1eres minutes du film de Sunao Katabuchi sont en ligne !! [20/11/2009 @ 20:15]

Go to NEXT! Katanagatari : le light novel de NisiOisiN adapté chez White Fox [25/11/2009 @ 13:36]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans Saint Seiya, quel est le nom du chevalier d'Andromède, celui avec une armure rose, les cheveux verts et est le petit frère d'Ikki ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT