Sakuga Dump #19: Tete un élève doué - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

15/11/2009 @ 22:15 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #19: Tete un élève doué


Tete (aka. Hiroyasu Ishida) - site/pixiv Surement l'évènement de la semaine la publication le week-end dernier d'un court-métrage amateur intitulé "Fumiko no Kokuhaku" ("La confession de Fumiko") réalisé par Hiroyasu Ishida, un jeune étudiant de l'université Kyoto Seika Animation, tout comme ces spots publicitaires réalisés par autres étudiant de l'école. Une nouvelle preuve que les étudiants de cette école mettent à l'amende de nombreux professionnels avec ces exercices d'animation d'une qualité technique irréprochable. Pour reprendre les termes du réalisateur de Tokikake et Summer Wars, Mamoru Hosoda, "Sugoi" (via twitter). Il n'a pas été le seul pro à se féliciter de ce court-métrage, Hiroshi Iketomi (Ahoboy), lui a laissé un petit mot d'encouragement, lui aussi avait débuté avec des petits courts-amateurs qui reflétaient déjà de son style passionné comme celui là par exemple.

~Fumiko no Kokuhaku~

A la sortie des classes, la jeune Fumiko fait sa déclaration à son amour secret Takasu-kun. Malheureusement, elle est rejetée sous prétexte qu'il doit se concentrer sur le baseball et pour elle s'est la chute. Littéralement. Le court a pris 8 mois de travail à Hiroyasu Ishida et sa petite équipe. Tout d'abord 2 mois de planning, où les choix son fait concernant l'objet du court, le développement de l'histoire et des visuels et les outils qui seront mis en œuvre pour l'exécuter, on arrive donc à l'actuelle production de l'animation qui leur aura pris 6 mois. Durant cette période de préparation de 2 mois, des idées ont été jetées pour trouver le thème du court qui sera la course. Le final du film Mindgame de Masaaki Yuasa vient irrésistiblement à l'esprit, une course effrénée qui aura déjà inspiré le jeune animateur Naoki Yoshibe dans le court "Around the World!".  Le motif de la course a été représenter dans l'un des premiers dessins de Hiroyasu Ishida visible ci-dessous :

A partir de cela, il a commencé à travailler sur le storyboard dont une première ébauche est visible ci-dessous. Quant à la version finale du storyboard qu'il a dessiné, elle est visible sur cette page de son site.

C'était également l'occasion de développer le chara design des personnages. Les premières ébauches finalisées des deux personnages principaux se trouve ici et . Il reviendra dessus quelques mois plus tard après avoir absorbé le style de son camarade et co-animateur sur le court, Chau (aka. Tatsuro Kawano - site/pixiv) dont il a publié quelques dessins dans ce billet. Les designs finaux de l'ensemble des personnages ont été publié sur son site arrivé le mois de mai, ils sont visible ici. Il en a profité pour arrondir les contours, lui qui a un style un peu plus aiguisé. A l'heure de travailler l'animation à proprement parler, ils avaient fait le choix de ne pas utiliser de papier. Ils ont donc fait appel à une palette graphique pour l'animation, pour vous donnez un ordre d'idée de son utilisation, voila Ryo-timo (chara designer de Birdy the Mighty DECODE) qui s'essaye à l'illustration via sa palette Wacom Cintiq 21. Il avait utilisé Flash pour l'animation de son précédent court Rain Town, mais cette fois, après quelques économie, il a fait l'acquisition du logiciel Retas au mois de mars qui lui a permis de faire l'animation et la mise en couleur via la même interface. Les décors ont été réalisé par Hiroyasu Ishida et Youko Iwase une de ses camarades de classe qui a volontiers accepté de participé à son court-métrage, ils ont utilisé photoshop pour obtenir son rendu. Il s'était déjà rendu pour des repérages, vous trouverez les photos ici. Ce n'est pas tout sachant tout faire, il a également participé à la création des décors 3D réalisés avec le logiciel Maya 2008.

Vous trouverez ses précédents court-métrages sur son compte Youtube. Ne manquez pas de visiter la galerie d'images en relation à tout le travail fournis pour la production de "Fumiko no Kokuhaku" ici.

Staff Réalisation/Animation/Décor/3D/Montage/Son : Hiroyasu Ishida Animation : Tatsuro Kawano Décors/Textures Décors 3D : Yûko Iwase, Kazuhiro Murakami Modélisation Décors 3D : Yousaku Nagata source : Tete, Catsuka, ANN.


Tags :


TRY Again! Dante's Inferno: An Animated Epic [14/11/2009 @ 14:58]

Go to NEXT! Yona Yona Penguin: le 23 décembre dans les salles japonaises [17/11/2009 @ 21:34]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT