Sakuga Dump #18: Kyoto Seika Animation - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

02/11/2009 @ 21:03 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #18: Kyoto Seika Animation


Un billet qui fait suite en quelque sorte à celui-là qui était consacré Wataru Uekusa. Dans ma poursuite de découverte de jeunes talents au Japon. Une bonne surprise m'attendait sur youtube où l'on peut découvrir deux spots télés réalisés par une dizaine d'étudiants de l'Université Kyoto Seikai sur une période de 2 mois. Vous trouverez un petit aperçu de la formation dispensée dans la section liée à l'animation sur cette page en anglais. Ces spots ont été réalisés dans le cadre d'une diffusion sur la chaine Biwako Broadcast pour la promotion de la protection de l'environnement. Le premier spot est le plus sympathique avec son visuel enfantin hérité de toutes ces séries populaires tel que Sazae-san, ou plus récemment, cela rappel le film de Isao Takahata : Mes Voisins les Yamadas.

Le site de l'école ne révèle malheureusement pas précisément l'équipe qui en est responsable, mais on peut les voir dans ces 2 vidéos des coulisses de la production, la première et la seconde. Ne manquez pas de visionner cette autre vidéo de 2 minutes dévoilant les imageboards du spot. Le second spot propose un graphisme plus proche de nos habitudes avec un rendu des texture et un contour des personnages colloré qui rappel certaines productions du Studio 4°C.

Cette fois pas de supplément en ligne. A noter qu'il propose le spot de l'année 2008 mais je le trouve un peu moins accomplis techniquement en regard au travail effectué par les étudiants cette année.


Tags :


TRY Again! Durarara!! Takahiro Omori adapte une nouvelle fois l'auteur de Baccano [01/11/2009 @ 15:57]

Go to NEXT! How to Train your Dragon: le nouveau film de Chris Sanders & Den Deblois [03/11/2009 @ 14:13]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Comment se nomme l'attaque fétiche de Gokû dans Dragon Ball ? Cela ressemble au Hadôken de Street Fighter II. C'est aussi le nom des 5 premiers rois de Hawaii.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT