Katanagatari : le light novel de NisiOisiN adapté chez White Fox - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

25/11/2009 @ 13:36 | Anime | manuloz

Katanagatari : le light novel de NisiOisiN adapté chez White Fox


Katanagatari - site officiel

Annoncé simultanément à l'adaptation de Bakemonogatari qui a vu le jour au studio Shaft, un second light-novel de NisiOisiN sera adapté en 2010, Katanagatari.

Après le succès rencontré par la production Shaft, si les fans suivent, le studio White Fox peut se frotter les mains si la qualité est au rendez-vous, et ainsi espérer se faire une réputation avec leur seconde série.
Une série au format particulier afin d'adapter les 12 volumes du light novel de NisiOisin, publié dans le magazine Kadokawa Box en 2007, la production a opté pour une diffusion mensuelle. A partir du mois de janvier 2010, les animé-fans japonais pourrons suivre tous les mois un épisode de 60 minutes sur la chaine Fuji TV.

L'histoire se déroule dans le Japon médiéval ou la puissance militaire se compte au nombre de katana à la main. Le générale Togame cherche à réaffirmer sa position de force en obtenant les derniers katanas forgés par le légendaire forgeron Shikizaki Kiki. Il fait alors appelle à Yasuri Shichika, un jeune maitre de l'école d'art martiaux Kyoto-ryu situé sur l'ile de Fushou où il vit auprès de sa sœur. Yasuri vaillant combattant au cœur incorruptible voyage alors à travers le Japon pour obtenir les 12 katanas au pouvoir que l'on dit surnaturel.

Vous trouverez ici le spot commercial diffusé à l'occasion du final de Bakemonogatari (à voir en HD sur youtube). d'autres spot de 15 secondes sont disponibles sur cette page du site officiel.

La réalisation a été confié à Keitaro Motonaga dernièrement rencontré à la tête de séries sentimentales telles que  School Days, ou Akane-Iro ni Somaru Saka. Si ça peut vous rassurer, il a également dirigé GetBacker et des épisodes sur Seikai no Senki, Vampire Princess Miyu, et Patlabor. Les personnages qui illustrent le light novel ont été imaginé par Take, ils seront repris dans la version animé par Tsuyoshi Kawada (Gokujo Seitokai) qui a su conservé la simplicité de son trait, un bon point.

Terminons avec une courte introduction du studio White Fox. Jeune studio fondé en 2007 par Gaku Iwasa, producteur de plusieurs séries au sein du studio OLM auparavant, notamment la série Utawarerumono. Ils ont prouvé avec leur première série, l'adaptation du jeu vidéo Tears to Tiara que leurs animateurs étaient plus que capable d'offrir une animation de qualité. A noter qu'ils ont dans leur rang l'excellent Naoto Hosoda, l'animateur mentionné ici, qui a dernièrement réalisé l'épisode 5 de Kiddy Girl-and pour lequel le studio White Fox est crédité à l'animation clé. Encore une fois, il a fait démonstration de ses talents ... un clip est à voir ici.

Staff

Œuvre Originale : NisiOisiN
Réalisation : Keitaro Motonaga (School Days, Yumeria, Phantom)
Composition de la série : Makoto Uezu (Utawarerumono, Seto no Hanayome)
Chara Design/Supervision de l'animation : Tsuyoshi Kawada (Gokujo Seitokai)
Direction Artistique : Tadashi Kudo (Dokkoida)
Supervision de la photographie : Keisuke Nakamura (Cobra (TV 2010), Jungle Taitei (spécial)
Supervision des effets spéciaux : Kumiko Taniguchi (Beck, Black Lagoon)
Coordination des couleurs : Akemi Teshima (Gundam 00)
Musique : Taku Iwasaki (Gurren Lagann, Soul Eater, Kenshin, R.O.D.)
Production de l'animation : White Fox (Tears to Tiara)


Source :  ANN

Tags :  tsuyoshi kawada,  makoto uezu,  white fox,  taku iwasaki,  keitaro motonaga,  nisioisin,  tadashi kudo


TRY Again! Sakuga Dump #20: Mebae [23/11/2009 @ 19:37]

Go to NEXT! Dance in the Vampire Bund: Shaft plonge à nouveau dans le surnaturel [28/11/2009 @ 16:59]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans Saint Seiya, quel est le nom du chevalier d'Andromède, celui avec une armure rose, les cheveux verts et est le petit frère d'Ikki ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT