Animateurs & Doujin : Ho-chan Yosegaki Chu! - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

07/11/2009 @ 19:13 | Anime | manuloz

Animateurs & Doujin : Ho-chan Yosegaki Chu!


Poursuivons notre merveilleuse aventure dans le monde des doujins, après un premier billet consacré au doujin de Hiroyuki Imaishi Kanada Forever, intéressons nous à un cercle d'animateur qui publie du doujin: "Fairing". Un cercle passionné car comme d'autres, les animateurs sont de petites "fangirls" en ébullition lorsque l'on parle seiyu. Dans le cas qui nous concerne ici, le doujin Hochan Yosegaki Chou! est entièrement consacré à Yui Hori (Naru/Love Hina ; Toru/Fruit Basket). Hommage lui est rendu à travers des illustrations des personnages qu'elle a incarné au cours de sa carrière, elle est même parfois représentée sous les coups de crayons des 2 animateurs qui ont supervisés sa publication. Le doujin est plus où moins commandité par des animateurs du studio Gainax (surprenant ?) Hiroaki Tomita, Ikuo Kuwana, Masato Onoda, et enfin quelqu'un d'extérieur, Hideki Nagamachi (le chara designer de la série Innocent Venus), et sans doute l'animateur de ce cercle. Hiroaki Tomita La nouvelle génération du studio Gainax a du talent, j'avais brièvement mentionner le nom d'Hiroaki Tomita dans le billet de Shouji Saeki puisqu'il avait supervisé l'épisode 5 de Gurren Lagann, un épisode que j'aime beaucoup. Il s'est par la suite essayé à nouveau à la mise en scène avec l'épisode 9 de la seconde saison de Sayonara Zetsubo-sensei et le premier épisode des OAV Mahou Sensei Negima! Shiroki Tsubasa Ala Alba dont vous retrouverez quelques vignette du storyboard sur l'une des images. Il a également réalisé un épisode de Shikabane Hime Kuro et peut être le retrouvera-t-on sur Hanamaru Youchien ?

Ikuo Kuwana Ancien animateur du studio Ghibli qu'il a quitté après la production du film Princess Mononoke tout comme son ancien collègue Kenichi Yoshida qu'il a retrouvé sur la production d'Eureka 7. Il avait par ailleurs travaillé un moment sur des productions du studio Bones et cela depuis Rahxephon. Mais depuis Gurren Lagann, il est resté au studio Gainax, il a dernièrement été directeur de l'animation du second épisode de Mahoromatic: Tadaima Okaeri. A noter qu'il avait réalisé en 2005 l'oav Street Fighter Alpha Generation, une production souvent sous estimée, la faute à un chara design qui ne fait pas l'unanimité, mais elle vaut pourtant le détour.

Hideki Nagamachi Un animateur qui m'est inconnu mais à la carrière étoffée, en plus d'être le chara designer de la série Innoncent Venus, il a été directeur de l'animation sur la série Kamichu! et animateur sur le premier épisode de la série Gigantic Formula, ce qui laisse penser qu'il doit être familier avec le gang d'animateurs qui participe au production Koji Masunari (Kamichu, ROD). Il a également travaillé en tant que directeur de l'animation sur la série du studio 4°C Tweeny Witches, et animé une séquence pour le court Dimension Bomb de Koji Morimoto.

Gainax Gang Je vous compile ici les autres illustrations dessinées par des animateurs du studio Gainax. On retrouve dans l'ordre Akira Amemiya, Akemi Hayashi, Masato Onoda (il a également signé l'illustration de la couverture), Satoshi Yamaguchi (il a une MAD aujourd'hui), Ryuichi Kimura, et Ryouji Masuyama.

Finissons avec une illustration de Naoto Hosoda vu à la réalisation de la série Shuffle! du studio Asread, mais aussi un excellent animateur comme vous pourrez le constater sur le montage qui lui est consacré à voir chez catsuka.

source : 2chan, sakuga@wiki.


Tags :


TRY Again! Halo Legends: le DVD en février 2010 [06/11/2009 @ 09:01]

Go to NEXT! One Piece: Strong World : Eiichiro Oda engagé dans la production du film millésime 2009 [09/11/2009 @ 17:02]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Que signifie la lettre T dans GTO ? Il s'agit d'une profession et en français ce mot se traduit par professeur.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT