Archives Novembre 2009 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

11/09/2017 - Naoki Kobayashi (2017)

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

News

28/11/2009 @ 16:59 | Anime | manuloz

Dance in the Vampire Bund: Shaft plonge à nouveau dans le surnaturel

Dance in the Vampire Bund - site officiel

Le studio Shaft flirte à nouveau avec les vampires : après Moonphase et Bakemonogatari, le studio nous proposera dans le courant du mois de janvier 2010, une adaptation du manga de Nozomu Tamaki : Dance in the Vampire Bund. Akiyuki Shinbo a une nouvelle fois été appelé à la réalisation. Il ne s'arrête donc jamais, malheureusement, l'idée de le retrouver à 100% derrière un épisode s'éloigne de plus en plus. Une évolution de carrière qui l'a conduit à la supervision de presque tous les projets du studio Shaft, son style est désormais bien encré chez eux, et le studio en ressort comme le grand gagnant. Pour ne prendre qu'un exemple sur Bakemonogatari, il n'a storyboardé aucun épisode. Malgré cela, on attend ce nouvelle opus, on peut également ajouter la présence réjouissante de Naoyuki Konno au chara design, il s'est donné des formes voluptueuses à ses personnages.

L'histoire sonne le retour de la reine des vampire Mina Tepes. Après un millénaire d'absence, elle éponge les dettes extérieures du Japon avec la fortune familiale. Elle projette ainsi de s'offrir une petite fraction du territoire japonais pour y créer une communauté vampire qui vivrait à la vue de tous. A la veille de la conférence de presse où Mina révèlera l'existence des vampire, elle est la cible d'attaque de factions vampires opposés et d'attaques terroristes.

Staff Supervision de la série: Masahiro Sonoda (Assistant : NHK ni Youkoso!) Réalisation : Akiyuki Shinbo (Bakemonogatari, Petite Cossette, Moonphase) Composition de la série : Hiroyuki Yoshino (Code Geass, Macross Frontier) Chara Design/Directeur de l'animation : Naoyuki Konno (Cyborg 009, Kikaider) Direction Artistique : Kouji Azuma (Mushi-uta, Natsu no Arashi) Supervision de la photographie : Tomofumi Fujita Coordination des couleurs : Michiyo Iriomote (NieA 7) Design Work : Meimu, Tokumitsu Kobayashi (Giant Robo) Musique : Akio Dobashi (Yozakura Quartet) Production de l'animation : Shaft source : ANN, Youtube, Comic Natalie.

[Commentaires (0)]

25/11/2009 @ 13:36 | Anime | manuloz

Katanagatari : le light novel de NisiOisiN adapté chez White Fox

Katanagatari - site officiel

Annoncé simultanément à l'adaptation de Bakemonogatari qui a vu le jour au studio Shaft, un second light-novel de NisiOisiN sera adapté en 2010, Katanagatari.

Après le succès rencontré par la production Shaft, si les fans suivent, le studio White Fox peut se frotter les mains si la qualité est au rendez-vous, et ainsi espérer se faire une réputation avec leur seconde série.
Une série au format particulier afin d'adapter les 12 volumes du light novel de NisiOisin, publié dans le magazine Kadokawa Box en 2007, la production a opté pour une diffusion mensuelle. A partir du mois de janvier 2010, les animé-fans japonais pourrons suivre tous les mois un épisode de 60 minutes sur la chaine Fuji TV.

L'histoire se déroule dans le Japon médiéval ou la puissance militaire se compte au nombre de katana à la main. Le générale Togame cherche à réaffirmer sa position de force en obtenant les derniers katanas forgés par le légendaire forgeron Shikizaki Kiki. Il fait alors appelle à Yasuri Shichika, un jeune maitre de l'école d'art martiaux Kyoto-ryu situé sur l'ile de Fushou où il vit auprès de sa sœur. Yasuri vaillant combattant au cœur incorruptible voyage alors à travers le Japon pour obtenir les 12 katanas au pouvoir que l'on dit surnaturel.

Vous trouverez ici le spot commercial diffusé à l'occasion du final de Bakemonogatari (à voir en HD sur youtube). d'autres spot de 15 secondes sont disponibles sur cette page du site officiel.

La réalisation a été confié à Keitaro Motonaga dernièrement rencontré à la tête de séries sentimentales telles que  School Days, ou Akane-Iro ni Somaru Saka. Si ça peut vous rassurer, il a également dirigé GetBacker et des épisodes sur Seikai no Senki, Vampire Princess Miyu, et Patlabor. Les personnages qui illustrent le light novel ont été imaginé par Take, ils seront repris dans la version animé par Tsuyoshi Kawada (Gokujo Seitokai) qui a su conservé la simplicité de son trait, un bon point.

Terminons avec une courte introduction du studio White Fox. Jeune studio fondé en 2007 par Gaku Iwasa, producteur de plusieurs séries au sein du studio OLM auparavant, notamment la série Utawarerumono. Ils ont prouvé avec leur première série, l'adaptation du jeu vidéo Tears to Tiara que leurs animateurs étaient plus que capable d'offrir une animation de qualité. A noter qu'ils ont dans leur rang l'excellent Naoto Hosoda, l'animateur mentionné ici, qui a dernièrement réalisé l'épisode 5 de Kiddy Girl-and pour lequel le studio White Fox est crédité à l'animation clé. Encore une fois, il a fait démonstration de ses talents ... un clip est à voir ici.

Staff

Œuvre Originale : NisiOisiN
Réalisation : Keitaro Motonaga (School Days, Yumeria, Phantom)
Composition de la série : Makoto Uezu (Utawarerumono, Seto no Hanayome)
Chara Design/Supervision de l'animation : Tsuyoshi Kawada (Gokujo Seitokai)
Direction Artistique : Tadashi Kudo (Dokkoida)
Supervision de la photographie : Keisuke Nakamura (Cobra (TV 2010), Jungle Taitei (spécial)
Supervision des effets spéciaux : Kumiko Taniguchi (Beck, Black Lagoon)
Coordination des couleurs : Akemi Teshima (Gundam 00)
Musique : Taku Iwasaki (Gurren Lagann, Soul Eater, Kenshin, R.O.D.)
Production de l'animation : White Fox (Tears to Tiara)

[Commentaires (0)]

23/11/2009 @ 19:37 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #20: Mebae

Mebae (Yusuke Hiroshima) - Site/Pixiv Il était temps de dévoiler de mes favoris, un animateur discret et talentueux qui se cache sous le pseudonyme mebae. Discret car il n'officie que rarement sur des productions du circuit commercial habituel, à l'exception de quelques apparitions sur des productions récentes du studio Deen telles que : Jigoku Shoujo, You're Under Arrest: Full Throttle, et Higurashi no naku koro ni Kai, sous son nom Yusuke Hiroshima (????). Il se fait plus particulièrement connaitre sous son pseudonyme mebae, je l'ai moi même découvert à travers ses illustrations qu'il propose régulièrement sur son site. Les nombreux fanarts de la série Evangelion qu'il a réalisés m'ont rapidement fait comprendre que c'était un artiste à suivre, en plus d'un fervent admirateur d'Asuka. Dernièrement, il se fait donc plutôt remarquer sur la scène de l'illustration. Il participe notamment au dernier effort de Wani Magazine dans la publication de courtes histoires d'illustrateurs de talent, le successeur de Robot : Gelatin. Il figure dans les éditions d'été et d'automne, ci-dessous, vous trouverez une preview de sa première contribution :

A noter que dans le dernier numéro, sont également présents Atsuya Uki (Cencoroll) et Ryo-timo (Birdy the Mighty DECODE). Il a également signé une illustration pour un fascicule promotionnel offert lors du dernier Comiket sur le stand Aniplex pour la promotion du court-métrage Cencoroll.

Ce n'est pas tout, d'autres illustrations sont visibles chez Moe.imouto; notamment de ses dernières contributions à des artbooks collectifs : Japanese Sword Girls, et Headphone Girls. Vous l'aurez compris, son style est très proche de celui d'Atsuya Uki. Mais rien d'étrange à cela, car lui aussi est originaire de la région d'Hokkaido, et sans trop me mouiller, ils ont sans doute étudié l'animation ensemble à l'Université d'Education d'Hokkaido (d'autant plus probable qu'ils sont de la même année 1979). Il ne faut tout au moins, ne pas douter qu'ils soient proche après cette illustration de Cencoroll. Il faut également ajouter qu'il est crédité sur le court-métrage à la "coopération de la production", et par le passé, il a été le directeur de l'animation sur l'un de ses premiers courts-métrages datant de 2003, Jelly Sirup. Pour en revenir à son parcours, il est l'un des 4 fondateurs du collectif Picograph qui réalise en ce moment, le court-métrage Tailenders. Il faut par ailleurs noter qu'il s'est occupé de l'animation sur le trailer, le produit finale devrait être d'une durée de 30 minutes. Le reste de son parcours dans le milieu de l'animation est pour le moins nébuleux, j'ai tout de même pu le retrouver à l'animation d'un spot de 15 secondes pour la mascotte de la chaine HBC Monsuke en 2006 (plusieurs autres vidéos sont dispo ici). Le spot a été produit par le studio Maruhama responsable de la production du court Dragon's Awake ou l'ancêtre de Cencoroll d'Atsuya Uki.

En 2005, il avait réalisé et anime un court-métrage intitulé Hyaku. Un mois et demi de travail ont été nécessaire pour mettre en scène un voyage dans un jardin d'Éden à la faune colorée. Sans doute un court étudiant car il indique avoir bénéficié de l'aide de jeunes étudiants pour la finition des couleurs sur les personnages.

On arrive à la fin avec un derniers petit court-métrage qui se déroule dans un univers similaire du précédent, il est intitulé Garden et produit un an plutôt.

source : mebae, nicovideo.

[Commentaires (0)]

20/11/2009 @ 20:15 | Anime | manuloz

Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou: les 1eres minutes du film de Sunao Katabuchi sont en ligne !!

Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou - site officiel Je pense que cette fois, il s'agira de la dernière fois (?) que nous abordons le film de Sunao Katabuchi et du studio Madhouse : Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou (Mai Mai Miracle sous son titre international) puisqu'il sort demain au Japon, le samedi 21 novembre 2009. Un dernier tour d'horizon grâce au producteur de chez Avex Network qui propose sur leur chaine Youtube de découvrir les premières minutes du film de Sunao Katabuchi. Un film familiale qui nous ouvre grand les portes de l'imagination de son héroïne Shinko qui ne rêve que d'aventure dans le passé du Japon féodal.

Il propose également de découvrir 6 autres minutes du film où les deux héroïnes sont présentes autour d'une boite de chocolat alcoolisé.

Ce n'est pas car le site Anime Style n'a lui aussi pas ménagé ses efforts pour la promotion du film à sa façon. C'est à dire en proposant de découvrir quelques pièces rare de la production comme les "image-boards", les "model sheets" des personnages, les "art-boards", et l'animation. Les image-boards, tout d'abord, comme on l'avait mentionné dans un billet précédant pour Gurren Lagann, se sont des dessins réalisés dans les premiers temps de la production après l'écriture du scénario, afin détailler par le dessin l'univers, les décors et de façon plus générale, l'ambiance visuel pour le reste de l'équipe. Ici, Sunao Katabuchi, les a réalisés lui même, et il faut noter que ses aquarelles sont magnifiques. Vous en trouverez 4 articles sur le site Anime-Style : 1, 2, 3 et 4.

La suite avec le chara design réalisé par Shigeto Tsuji. Les model sheets, une bible indispensable pour les animateurs qui présente sous plusieurs facettes les personnage à mettre en scène. Anime Style propose 6 articles regroupant les model sheets des différents personnages à découvrir ici : 1, 2, 3, 4, 5, et 6.

Étudions maintenant les décors avec les travaux de Shinichi Uehara (en partie) le directeur artistique sur le film. Des articles qui nous permettent d'éclaircir un point intéressant, nous avons peut être déjà abordé la question de la distinction entre la fonction du "set designer" et du "directeur artistique" (?). Si ce n'est pas fait, voila un exemple dans le premier article, la première image correspond à un "image sketch", un décors réalisé simplement par quelque coups de crayon, réalisé ici par Chie Uratani directrice de l'animation sur le film. Et cela correspond à la définition que nous avait donné Thomas Romain (Basquash!) de la fonction d'un "set/art designer" , créer des décors mais sans travailler sur la peinture, la mise en couleur. C'est en générale, le directeur artistique (et son équipe ?) qui assure cette fonction, le résultat de son passage est visible sur la seconde image du décors peint ou "art board". Vous trouverez pour le moment 4 articles : 1, 2, 3, et 4. A noter qu'il propose de découvrir quelques clichés prient lors des repérages. Je voulais également ajouter qu'une personne à poster sur youtube la vidéo d'un reportage consacré au film où l'on peut voir justement les lieux qui ont inspirés les décors en plus de proposer de nouveaux extraits. A voir ici en 3 parties : 1, 2, et 3.

Finalement, abordons l'animation avec une autre série d'articles conduit en parallèle sur le site Anime Style. On peut y découvrir le travail des animateurs à deux stades, dans un premier temps, les clés d'animation brutes suivies de l'animation finale qui a été tracé et implémenté des intervalles pour lui apporter la fluidité qui lui manquait. - cut #227 : Kazutaka Ozaki (animateur : Princess Arete, Denno Coil) - cut #355 : Akiko Yamaguchi (animateur : Sworld of the Stranger, Naruto & Doraemon (film) / animateur du studio Ghibli) - cut #754 : Hiroshi Kawaguchi (animateur : Summer Wars, Zettai, Shonen / animateur du studio Asia Do) - cut #991 : Kenji Hachizaki (animateur : Summer Wars, Tokikake / ancien du studio Telecom Animation Film) Staff : Oeuvre Originale : Nobuko Takagi Réalisation : Sunao Katabuchi (Princess Arete) Directeur Technique : Kunio Katsuki (Black Lagoon), Fumie Muroi (Black Lagoon) Chara Design : Shigeto Tsuji (Supervision de l’animation : Metropolis) Directeur de l’animation : Chie Uratani (Princess arete, Tweeny Witches), Kazutaka Ozaki (Princess Arete, Summer Wars) Direction Artistique : Shinichi Uehara (Ninja Scroll, Beck, Paradise Kiss) Supervision de la photographie : Yukihiro Matsumoto (Black Lagoon, Summer Wars) Coordination des couleurs : Ken Hashimoto (Death Note, X-TV, Rideback) Supervision 3D : Kentaro Yayama (Beyblade, Death Note) Musique : Shusei Murai (allison & Lilia, Mouryo no Hako), Minako Obata (thème musicale : Metropolis) Production de l’animation : Madhouse source : Youtube, Anime Style.

[Commentaires (0)]

19/11/2009 @ 13:16 | Anime | manuloz

Yume Miru Kikai: Ouverture du site du nouveau film de Satoshi Kon

Yume Miru Kikai - site officiel

Voila une bonne journée qui s'amorce avec l'ouverture du site pour le film d'animation Yume Miru Kikai de Satoshi Kon. Le projet de Satoshi Kon est en cours de développement dans les locaux du studio Madhouse qui profite de l'ouverture du site pour y poster une première petite annonce pour le recrutement de l'équipe de production.

Satoshi Kon avait précédemment avoué que ce nouveau film serait ouvert à toute la famille. Le film n'a pas encore de date de sortie, mais peut être l'année prochaine (?), pourrons nous explorer au coté de Robin, Ririco, et King, trois robots en cavale un monde rétro-futuriste au visuel riche et élégant dont vous trouverez un aperçu sur le site dans la section "gallery". Je suis pour le moins impatient d'en découvrir plus, je suis plus sensible à la fibre comique et humaine de Satoshi Kon dont Tokyo Godfather reste mon favoris.

Staff Idée Originale/Réalisation/Scénario : Satoshi Kon (Perfect blue, Paprika, Tokyo Godfather) Directeur Technique : Kenji Itoso (Coluboccoro (projet sélectionné par Anime Innovation Tokyo) Chara Design/Direction de l'animation : Kiyotaka Oshiyama (Directeur de l'animation : Xamdou, Denno Coil) Direction Artistique : Nobutaka Ike (Paprika, Tokyo Godfather) Production de l'animation : Madhouse (Summer Wars, Paprika ...) source : 2chan, Madhouse.

[Commentaires (0)]

17/11/2009 @ 21:34 | Anime | manuloz

Yona Yona Penguin: le 23 décembre dans les salles japonaises

Yona Yona Penguin - site officiel

Longtemps gardé sous silence la sortie très prochaine au Japon du nouveau film de Rintaro, Yona Yona Penguin dont la sortie en salle au Japon est programmé pour le 23 décembre prochain. Sans doute la faute à un visuel terne qui ne m'a pas vraiment convaincu en particulier le rendu des textures, et je ne pense pas que l'animation puisse remonter le niveau. Il faut ajouter à cela la présence de Rintaro qui mêlé à des aventures fantastiques me fait immédiatement penser à son court  Labyrinth Labyrinthos, qui a pour le coups beaucoup plus de charme. Je me laisserais peut être convaincre par le film en lui même ? Car le film est attendu dans les salles française le 3 février 2010 sous le titre "Yona, La Légende de l'Oiseau sans Aile". En attendant la Kadokawa ne ménage pas ses efforts pour la promotion du film, et propose de nombreuse vidéos sur sa chaine Youtube.

Vous trouverez également une vidéo promotionnelle introduisant les doubleurs, un spot TV de 30 secondes, un autre de 15, et le meilleur pour la fin, un clip du thème musicale. Idée Originale : Rintaro & Madhouse Planning : Masao Maruyma & Rintaro Réalisation : Rintaro (Metropolis) Scénario : Tomoko Konparu (Urusei Yatsura, Nana, School Rumble) Chara Design : Katsuya Terada (Blood the Last Vampire) Supervision 3DCG : Tsuneo Maeda (Metropolis, Kenji no Haru) Direction Artistique : Mihoko Magouri (Night on the Galactic Railroad, The Tale of Genji) Production : Madhouse (Metropolis, Paprika), DFP source : Youtube, Gebeka, Catsuka.

[Commentaires (0)]

15/11/2009 @ 22:15 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #19: Tete un élève doué

Tete (aka. Hiroyasu Ishida) - site/pixiv Surement l'évènement de la semaine la publication le week-end dernier d'un court-métrage amateur intitulé "Fumiko no Kokuhaku" ("La confession de Fumiko") réalisé par Hiroyasu Ishida, un jeune étudiant de l'université Kyoto Seika Animation, tout comme ces spots publicitaires réalisés par autres étudiant de l'école. Une nouvelle preuve que les étudiants de cette école mettent à l'amende de nombreux professionnels avec ces exercices d'animation d'une qualité technique irréprochable. Pour reprendre les termes du réalisateur de Tokikake et Summer Wars, Mamoru Hosoda, "Sugoi" (via twitter). Il n'a pas été le seul pro à se féliciter de ce court-métrage, Hiroshi Iketomi (Ahoboy), lui a laissé un petit mot d'encouragement, lui aussi avait débuté avec des petits courts-amateurs qui reflétaient déjà de son style passionné comme celui là par exemple.

~Fumiko no Kokuhaku~

A la sortie des classes, la jeune Fumiko fait sa déclaration à son amour secret Takasu-kun. Malheureusement, elle est rejetée sous prétexte qu'il doit se concentrer sur le baseball et pour elle s'est la chute. Littéralement. Le court a pris 8 mois de travail à Hiroyasu Ishida et sa petite équipe. Tout d'abord 2 mois de planning, où les choix son fait concernant l'objet du court, le développement de l'histoire et des visuels et les outils qui seront mis en œuvre pour l'exécuter, on arrive donc à l'actuelle production de l'animation qui leur aura pris 6 mois. Durant cette période de préparation de 2 mois, des idées ont été jetées pour trouver le thème du court qui sera la course. Le final du film Mindgame de Masaaki Yuasa vient irrésistiblement à l'esprit, une course effrénée qui aura déjà inspiré le jeune animateur Naoki Yoshibe dans le court "Around the World!".  Le motif de la course a été représenter dans l'un des premiers dessins de Hiroyasu Ishida visible ci-dessous :

A partir de cela, il a commencé à travailler sur le storyboard dont une première ébauche est visible ci-dessous. Quant à la version finale du storyboard qu'il a dessiné, elle est visible sur cette page de son site.

C'était également l'occasion de développer le chara design des personnages. Les premières ébauches finalisées des deux personnages principaux se trouve ici et . Il reviendra dessus quelques mois plus tard après avoir absorbé le style de son camarade et co-animateur sur le court, Chau (aka. Tatsuro Kawano - site/pixiv) dont il a publié quelques dessins dans ce billet. Les designs finaux de l'ensemble des personnages ont été publié sur son site arrivé le mois de mai, ils sont visible ici. Il en a profité pour arrondir les contours, lui qui a un style un peu plus aiguisé. A l'heure de travailler l'animation à proprement parler, ils avaient fait le choix de ne pas utiliser de papier. Ils ont donc fait appel à une palette graphique pour l'animation, pour vous donnez un ordre d'idée de son utilisation, voila Ryo-timo (chara designer de Birdy the Mighty DECODE) qui s'essaye à l'illustration via sa palette Wacom Cintiq 21. Il avait utilisé Flash pour l'animation de son précédent court Rain Town, mais cette fois, après quelques économie, il a fait l'acquisition du logiciel Retas au mois de mars qui lui a permis de faire l'animation et la mise en couleur via la même interface. Les décors ont été réalisé par Hiroyasu Ishida et Youko Iwase une de ses camarades de classe qui a volontiers accepté de participé à son court-métrage, ils ont utilisé photoshop pour obtenir son rendu. Il s'était déjà rendu pour des repérages, vous trouverez les photos ici. Ce n'est pas tout sachant tout faire, il a également participé à la création des décors 3D réalisés avec le logiciel Maya 2008.

Vous trouverez ses précédents court-métrages sur son compte Youtube. Ne manquez pas de visiter la galerie d'images en relation à tout le travail fournis pour la production de "Fumiko no Kokuhaku" ici.

Staff Réalisation/Animation/Décor/3D/Montage/Son : Hiroyasu Ishida Animation : Tatsuro Kawano Décors/Textures Décors 3D : Yûko Iwase, Kazuhiro Murakami Modélisation Décors 3D : Yousaku Nagata source : Tete, Catsuka, ANN.

[Commentaires (0)]

14/11/2009 @ 14:58 | Anime | manuloz

Dante's Inferno: An Animated Epic

Dante's Inferno - site officiel (du jeux produit par EA) Après la franchise de Microsoft Halo, c'est une production de la société Electronic Arts qui se paye 6 courts-métrages animés. Le jeu Dante's Inferno développé par le studio Visceral Games, un "beat'em all" en 3D dans la tradition des Devil May Cry et autre God of War plonge le joueur dans les 9 cercles de l'enfer inspiré par le poème de Dante Alighieri, La Divine Comédie. On y incarne un chevalier du nom de Dante qui plonge littéralement en enfer pour y délivrer sa bienaimé Béatrice. Les 6 segments qui constitueront cette omnibus sont produit par les studios Production IG (GITS), Manglobe (Samurai Champloo), et le studio coréen Dongwoo Animation. Je pense que seul le studio Dongwoo aura besoin d'une introduction, on les connait à travers les productions qu'ils ont sous-traitées majoritairement. Pour le marché américain, ils ont travaillés sur Teen Titans, Boondocks, Spiderman ... et du coté japonais, ils ont participé au dernières séries Yu-Gi-Oh! Le studio propose peu de production originale, malgré tout, il faut avoir vu le petit court métrage de 10 minutes Africa a.F.r.I.c.A (voir sur leur site) qui remporta en 2004 le Grand Prix au Tokyo International Anime Fair. Quant au réalisateur, on sait pour le moment que Yasuomi Umetsu (Kite) réalise l'un des courts chez Production IG qui en fait la promotion ici. Quant à la participation de Shuko Murase (Ergo Proxy) révélé par ANN, il réalise et signe le chara design du court produit par le studio Manglobe. Les producteurs américains n'ont pas jugé bon de faire de promotion sur le nom des réalisateurs, qu'ils n'ont pas mentionné ... ils ont mieux avec Mark Hamill qui est l'un des doubleur sur le projet! DVD et Blu-Ray sont attendus en février 2010 peu de temps après la sortie du jeu sur Xbox 360 et PS3.

Voir la vidéo en HD via IGN

source : ANN, Starz Media.

[Commentaires (0)]

13/11/2009 @ 16:42 | Anime | manuloz

Nouvelles vidéos des films Eden of the East, Macross F & Gundam 00

Les studios d'animation japonnais s'intéressent de plus en plus au cinéma ? L'année 2010 s'annonce déjà bien rempli entre productions originales et les habituelles productions dérivées des séries à succès. Vous trouverez une liste détaillée de ce qui nous attend l'année prochaine chez nos amis de Mata-web. Mais en ce qui nous concerne ici, on termine l'année 2009 avec les premières vidéos des films de Macross F et Eden of the East. Eden of the East: The King of Eden - site officiel La série de Kenji Kamiyama : Eden of the East produite par le studio Production IG diffusé au printemps n'a pas trouvée de résolution dans son final télévisé. Deux films sont programmé pour éclaircir les points obscures du scénario de la série et des origines de son héros exhibitionniste. Le premier film intitulé Eden of the East: The King of Eden est attendu le 28 novembre au Japon et le suivant intitulé Eden of the East: Paradise Lost verra le jour au mois de janvier 2010.

Macross F: Itsuwari no Utahime - site officiel Le studio Satelight nous proposera lui aussi de découvrir la conclusion de sa série Macross F au cinéma. Mais Shoji Kawamori et son équipe connaissent bien leur affaire, alors pourquoi pas nous proposer tout d'abord un résumé de la série dans le premier film et peut être Alto trouvera chaussure à son pied dans le second. Mais rien n'est moins sûre Shoji Kawamori a laissé entendre non sans humour que dans certains pays la polygamie est autorisée ... je ne répondrais à cela que par l'affirmative si il s'agit d'un hentai sur grand écran. Le nouveau montage de la série en film qui devrait inclure de nouvelles séquences et de nouveaux morceaux est attendue le 21 novembre en salle toujours au Japon (le second film est annoncé pour 2010 sans plus de précision).

Gundam 00: The Movie - site officiel A l'origine j'étais sur un double combo mecha, mais je suis obligé de triché pour le film de gundam 00 qui lui verra le jour en 2010. La première vidéo du film de Seiji Mizushima nous dévoile les nouveaux Gundam qui seront pilotés par la bande de héros de la série.

source : ANN, Youtube.

[Commentaires (0)]

11/11/2009 @ 17:11 | Anime | manuloz

Yutaka Yamamoto: un homme à tout faire

Yutaka Yamamoto, l'homme à tout faire ou plutôt l'homme qui peut et sait tout faire.
L'animation lui a apporté la célébrité, après un passage remarqué par le studio Kyoto Animation où il a travaillé sur les séries Suzumiya Haruhi no Yuuutsu et Lucky Star avant de se faire jeter. Il fonde alors son propre studio, le studio Ordet en 2007, et rencontre à nouveau le succès avec une série co-produite avec le studio A-1 Pictures en 2008 : Kannagi.

Dans un scénario inattendu, le projet suivant de Yutaka Yamamoto sera un film live; une adaptation du "light novel" Watashi no Yasashikunai Senpai de Akira (Kyouran Kazoku Nikki). Une comédie romantique qui se déroule sur une île de la préfecture de Kyûshû, où une jeune lycéenne amoureuse, Yamako Iriomote, ne trouve pas le courage d'envoyer les nombreuses lettres de confession qu'elle a écrites à son senpai. Malheureusement, elle sera découverte par un autre de ses ainés qu'elle déteste, et bien sûr, il ne manquera pas de lui en faire voir de toutes les couleurs avec cette information en poche. On retrouve dans les rôles principaux la jeunes actrice Umika Kawashima, et Satoshi Kanada dans le rôle du vilain senpai. La sortie en salle au Japon est attendue dans le courant de l'année 2010. Le site officiel. Ce n'est pas sa première incursion dans le cinéma live, lors de ses années étudiante, il avait réalisé la caméra à la main un court "tokusatsu" intitulé Onnen Sentai Ressentiment. Le court-métrage est visible en partie sur youtube ou bien sur nicovideo dans sa totalité. Voila pour les curieux. La suite avec un petite projet du studio Ordet qui n'avait pas mentionné auparavant, un générique spécial produit pour le manga Tonari no 801-chan de Ajiko Kojima. Le générique réalisé par Yutaka Yamamoto au studio A-1 Pictures (avec la coopération du studio Ordet) était offert avec le volume 4 du manga. Le chara design été assuré par Satoshi Kadowaki, un ancien du studio Kyoto Animation, et directeur de l'animation en chef sur Kannagi.

Terminons avec un autre talent de Yutaka Yamamoto, l'écriture. Depuis le mois de juillet, il se charge de l'écriture d'une nouvelle en cours de publication dans le magazine Animedia intitulé Einsatz, une comédie lycéenne sur les membres d'un club de musique. Le magazine a fait appel à l'animateur Tadashi Hiramatsu pour l'illustration du récit.

D'autres illustrations se trouve par ici : 1, 2, 3, et 4.

source : Nipponcinema, Akenaideyo, 2chan.

[Commentaires (0)]

09/11/2009 @ 17:02 | Anime | manuloz

One Piece: Strong World : Eiichiro Oda engagé dans la production du film millésime 2009

One Piece: Strong World - site officiel

L'équipage du Queen Merry est gonflé à bloque à l'occasion du 10e anniversaire de la série animée  produite par le studio Toei Animation. Et Ils ne sont pas seule, le 12 décembre les fans japonnais pourront découvrir en salle le 10e film imaginé par Eiichiro Oda. C'est une première pour l'auteur du manga de s'investir autant dans la production d'un film, des films qui arborent en générale des histoires originales qui ne s'inscrivent pas dans la chronologie de Oda. Ici, il a non seulement développé le scénario du film, mais il a également pris ces crayons et dessiner par loin de 120 croquis préparatoires qui seront regroupés dans un artbook le 18 décembre. Il sera également proposé aux premiers spectateurs du film le "volume 0" du manga qui se déroulerait 20 ans avant le début des aventures de Luffy.

Le studio Toei n'est pas en reste. En vue de la sortie du film, 4 épisodes spéciaux seront proposés du 15 novembre au 6 décembre, on y découvrira comment Luffy et sa bande sera amenés à croiser le chemin du pirate Shiki Lion d'Or. Quant au film, il sera réalisé par Munehisa Sakai qui s'occupe déjà de la série. L'histoire marque le retour du pirate Shiki Lion d'Or, une légende qui avait disparu des mers 20 ans auparavant. A bord de son vaisseau volant, il sème le trouble dans ce joyeux monde de pirates, mais aussi dans l'équipage du Queen Merry ...

Je vous propose ici la dernière bande annonce, la précédente se trouve ici (elle est proposée avec des sous-titres anglais). STAFF Œuvre Originale : Eiichiro Oda Réalisation : Munehisa Sakai (One Piece) Scénario Original : Eiichiro Oda Chara Design : Masayuki Sato (Air Gear) Production de l'animation : Toei Animation source : Kaizoku-Fansub (forum), ANN.

[Commentaires (0)]

07/11/2009 @ 19:13 | Anime | manuloz

Animateurs & Doujin : Ho-chan Yosegaki Chu!

Poursuivons notre merveilleuse aventure dans le monde des doujins, après un premier billet consacré au doujin de Hiroyuki Imaishi Kanada Forever, intéressons nous à un cercle d'animateur qui publie du doujin: "Fairing". Un cercle passionné car comme d'autres, les animateurs sont de petites "fangirls" en ébullition lorsque l'on parle seiyu. Dans le cas qui nous concerne ici, le doujin Hochan Yosegaki Chou! est entièrement consacré à Yui Hori (Naru/Love Hina ; Toru/Fruit Basket). Hommage lui est rendu à travers des illustrations des personnages qu'elle a incarné au cours de sa carrière, elle est même parfois représentée sous les coups de crayons des 2 animateurs qui ont supervisés sa publication. Le doujin est plus où moins commandité par des animateurs du studio Gainax (surprenant ?) Hiroaki Tomita, Ikuo Kuwana, Masato Onoda, et enfin quelqu'un d'extérieur, Hideki Nagamachi (le chara designer de la série Innocent Venus), et sans doute l'animateur de ce cercle. Hiroaki Tomita La nouvelle génération du studio Gainax a du talent, j'avais brièvement mentionner le nom d'Hiroaki Tomita dans le billet de Shouji Saeki puisqu'il avait supervisé l'épisode 5 de Gurren Lagann, un épisode que j'aime beaucoup. Il s'est par la suite essayé à nouveau à la mise en scène avec l'épisode 9 de la seconde saison de Sayonara Zetsubo-sensei et le premier épisode des OAV Mahou Sensei Negima! Shiroki Tsubasa Ala Alba dont vous retrouverez quelques vignette du storyboard sur l'une des images. Il a également réalisé un épisode de Shikabane Hime Kuro et peut être le retrouvera-t-on sur Hanamaru Youchien ?

Ikuo Kuwana Ancien animateur du studio Ghibli qu'il a quitté après la production du film Princess Mononoke tout comme son ancien collègue Kenichi Yoshida qu'il a retrouvé sur la production d'Eureka 7. Il avait par ailleurs travaillé un moment sur des productions du studio Bones et cela depuis Rahxephon. Mais depuis Gurren Lagann, il est resté au studio Gainax, il a dernièrement été directeur de l'animation du second épisode de Mahoromatic: Tadaima Okaeri. A noter qu'il avait réalisé en 2005 l'oav Street Fighter Alpha Generation, une production souvent sous estimée, la faute à un chara design qui ne fait pas l'unanimité, mais elle vaut pourtant le détour.

Hideki Nagamachi Un animateur qui m'est inconnu mais à la carrière étoffée, en plus d'être le chara designer de la série Innoncent Venus, il a été directeur de l'animation sur la série Kamichu! et animateur sur le premier épisode de la série Gigantic Formula, ce qui laisse penser qu'il doit être familier avec le gang d'animateurs qui participe au production Koji Masunari (Kamichu, ROD). Il a également travaillé en tant que directeur de l'animation sur la série du studio 4°C Tweeny Witches, et animé une séquence pour le court Dimension Bomb de Koji Morimoto.

Gainax Gang Je vous compile ici les autres illustrations dessinées par des animateurs du studio Gainax. On retrouve dans l'ordre Akira Amemiya, Akemi Hayashi, Masato Onoda (il a également signé l'illustration de la couverture), Satoshi Yamaguchi (il a une MAD aujourd'hui), Ryuichi Kimura, et Ryouji Masuyama.

Finissons avec une illustration de Naoto Hosoda vu à la réalisation de la série Shuffle! du studio Asread, mais aussi un excellent animateur comme vous pourrez le constater sur le montage qui lui est consacré à voir chez catsuka.

source : 2chan, sakuga@wiki.

[Commentaires (0)]

06/11/2009 @ 09:01 | Anime | manuloz

Halo Legends: le DVD en février 2010

Halo Legends - site officiel Complément d'informations suite à la news du 28 octobre, la date de sortie du DVD a été enfin annoncée. Le 9 février 2010 attendez vous donc à découvrir les cours-métrages Halo Legends via 2 éditions DVD et une édition Blu-Ray. Dans un soucis de précision, l'édition simple ne proposera que les courts-métrages sans aucun supplément, l'édition 2-disc s'avère plus intéressante pour ceux qui souhaite poursuivre l'aventure plus loin, elle comprendra en plus : des "making of", commentaire audio des producteurs et le reportage Halo: Gaming Evolve (l'évolution du jeu vidéo Halo  vers une franchise multimédia), et enfin l'édition Blu-Ray qui bénéficiera de tous les plus de l'édition 2-disc auxquels il faut ajouter le reportage "Halo: The Story so Far" (les développement de l'univers d'Halo jusqu'aux évènements du jeu Halo 3). Terminons sur la diffusion des courts-métrage via la chaine Halo Waypoint du Xbox Live, ils ne proposeront finalement 5 courts-métrages ainsi que leur "making of" chaque samedi pour une durée de 24 heures. Le planning de diffusion est le suivant : - Introduction à Halo Legends le 5 novembre 2009 ; - Court-métrage “The Babysitter” le 7 novembre 2009 ; - Making of “The Babysitter” le 14 novembre 2009 - Court-métrage “The Duel” le 21 novembre 2009 - Making of “The Duel” le 28 novembre 2009 - Court-métrage “The Package” Part 1 le 5 décembre 2009 - Making of “The Package” le 12 décembre 2009 - Court-métrage “The Package” Part 2 le 19 décembre 2009 - Making of ‘The Package” le 26 décembre 2009 - Court-métrage “Origins” Part 1 le 2 janvier 2010 - Making of “Origins” 9 janvier 2010 - Trailers des courts-métrages suivants le 2 février2010

Introduction à Halo Legends

source : Anime-Days, Youtube.

[Commentaires (0)]

04/11/2009 @ 19:03 | Anime | manuloz

Gundam UC: trailer de 2 minutes en ligne

Gundam Unicorn - site officiel Revenons à l'actualité de la nouvelle série d'OAV de Gundam Unicorn, si peu de temps après ma première news, par ailleurs, Je vous y renvois pour un important complément d'information. Je n'aborderais ici que la  version longue du trailer poster à l'origine sur le site officiel. Cette nouvelle vidéo est distribuée via le portail interactif de Sony PSN qui pour rappel diffusera le premier épisode le 20 février 2010.

Profitons de l'espace pour partager une autre petite info concernant la série du studio Madhouse, Aoi Bungaku. Le premier arc s'étant terminé sur une note noir, voila une première image des personnages des arcs suivant imaginés par Takeshi Konomi (Prince of Tennis), Kubo Tite (Bleach) et Takeshi Obata (Death Note).

source : SRW blog, Youtube.

[Commentaires (0)]

03/11/2009 @ 14:13 | International Animation | manuloz

How to Train your Dragon: le nouveau film de Chris Sanders & Den Deblois

How to Train your Dragon - site officiel

Après la déconvenue survenue lors de la production de American Dog au studio Disney Animation, Chris Sanders, le créateur de Lilo & Stitch, revient avec un nouveau film co-réalisé avec son ancien collègue Den Deblois (co-réalisateur et scénariste de Lilo & Stitch) : How to Train your Dragon, qui sera cette fois produit au studio Dreamworks.
Le film est attendu en salle le 31 mars 2010 en France selon allociné. Il s'agit de l'adaptation d'un livre pour enfants de Cressida Cowell publié en France chez Casterman sous le titre "Comment dresser votre dragon". Bien que je me méfie toujours un peu des productions Dreamworks espérons que les créateurs de Lilo & Stitch sauront faire mieux.

Bienvenue sur l'île de Berk, une île habité par les plus terribles Vikings qui aient sillonné les mers. Chaque jeune adolescent attend avec impatience le jour du rite celui qui lui permettra de passer à l'age adulte, mais pour cela, il lui faut affronter la plus vile créature de la création, une bête féroce qui gouverne les airs : le dragon. L'heure est venu pour le jeune Hiccup de faire ses preuve, malheureusement la vie ne l'a pas doté de la même musculature que ces compagnons difficile pour lui de trouver sa place dans la tribu. Jusqu'au jour, où il parvient à capturer un petit dragon avec lequel il se liera d'amitié.

Pour revenir à American Dog qui est devenu par la suite Bolt sous la supervision de Chris Williams. Comme à mon habitude, lorsque je mentionne ce à quoi ressemblait un projet, je vous envois vers un passage sur Catsuka qui propose un petit clip avant que les visuel ne soient complètement défigurés, ainsi que d'autres visuels visible chez /film. Terminons avec le site officiel de Chris Sanders et ne manquez pas de passer par le blog Kiskaloo qui propose un excellent comic strip (faites le tour des archives).

source : /film, IMDB, allocine.

[Commentaires (0)]

02/11/2009 @ 21:03 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #18: Kyoto Seika Animation

Un billet qui fait suite en quelque sorte à celui-là qui était consacré Wataru Uekusa. Dans ma poursuite de découverte de jeunes talents au Japon. Une bonne surprise m'attendait sur youtube où l'on peut découvrir deux spots télés réalisés par une dizaine d'étudiants de l'Université Kyoto Seikai sur une période de 2 mois. Vous trouverez un petit aperçu de la formation dispensée dans la section liée à l'animation sur cette page en anglais. Ces spots ont été réalisés dans le cadre d'une diffusion sur la chaine Biwako Broadcast pour la promotion de la protection de l'environnement. Le premier spot est le plus sympathique avec son visuel enfantin hérité de toutes ces séries populaires tel que Sazae-san, ou plus récemment, cela rappel le film de Isao Takahata : Mes Voisins les Yamadas.

Le site de l'école ne révèle malheureusement pas précisément l'équipe qui en est responsable, mais on peut les voir dans ces 2 vidéos des coulisses de la production, la première et la seconde. Ne manquez pas de visionner cette autre vidéo de 2 minutes dévoilant les imageboards du spot. Le second spot propose un graphisme plus proche de nos habitudes avec un rendu des texture et un contour des personnages colloré qui rappel certaines productions du Studio 4°C.

Cette fois pas de supplément en ligne. A noter qu'il propose le spot de l'année 2008 mais je le trouve un peu moins accomplis techniquement en regard au travail effectué par les étudiants cette année.

[Commentaires (0)]

01/11/2009 @ 15:57 | Anime | manuloz

Durarara!! Takahiro Omori adapte une nouvelle fois l'auteur de Baccano

Durarara!! - site officiel

L'auteur de "light novel" Narita Ryohgo déjà à l'écriture de Baccano! adapté en 2007 par le studio Brains Base, voit une nouvelle de ses œuvres adaptées par le studio qui a confié une nouvelle fois la production aux talentueux : Takahiro Omori et Takahiro Kishida, respectivement à la réalisation et au chara design. Un duo qui s'était déjà occupé de l'adaptation de Baccano! mais aussi du manga Koi Kaze (2004).  Cette nouvelle collaboration entre Omori, Kishida et le studio Brains Base est attendue sur le réseau MBS-TBS au mois de janvier 2010au Japon.

Durarara est publié depuis 2004 dans le magazine Dengeki Bunko et compte déjà 6 volumes. L'histoire imaginé par Narita Ryohgo transforme le quartier d'Ikebukuro en un échiquier où s'affronte plusieurs groupes dans des aventures à la limite du surnaturel. Mikado Ryuganime, un jeune lycéen qui vient tout juste d'arriver en ville à l'invitation de son ami d'enfance Masaomi Kida. Il rêve d'autre chose que la monotonie du quotidien, il se confronte alors à la faune du quartier d'Ikebukuro accompagner de Masamomi, et d'une camarade de classe Anri Sonohara. Le quartier est riche en personnalité, Izaya l'indique de Shinjuku, Shizuo le collecteur de dette, Shinra un docteur qui opère dans l'ombre, et bien d'autres. Mais tous  tremblent à la pensée de croiser sur son chemin le mystérieux motard sans tête objet de nombreuses spéculations.

Le site Journal.Mycom propose plus d'images du chara design de Takahiro Kishida inspiré des illustrations de Suzuhito Yasuda pour le "light novel".

STAFF

Œuvre Originale : Ryohgo Narita (Baccano!)
Chara Design Original : Suzuhito Yasuda (Kamisama Kazoku, Yozakura Quartet)
Réalisation : Takahiro Omori (Baccano!, Koi Kaze, Natsume Youjin-Cho)
Assistant : Shinya Kawazura (storyboard/directeur technique : Hack//Sign, Madlax)
Supervision des scènes d'action/Mecha Design : Tatsuo Yamada (directeur de l'animation : Natsume Youjin-Cho - mecha design : Giant Robo, Getter Robot)
Composition de la série : Noboru Takagi (Baccano!, Koi Kaze)
Chara Design: Takahiro Kishida (Noein, Baccano!)
Supervision de l'animation : Akira Takada (animation : Eva 2.0, FMA Brotherhood)
Direction Artistique : Akira Ito (Denpa teki na Kanojo, Baccano!)
Supervision de la photographie : Hitoshi Tamura (Natsume Youjin-Cho)
Supervision 3D : Norikazu Kamibayashi (Baccano!)
Coordination des couleurs : Hiromi Miyawaki (Kamichu!)
Musique : Makoto Yoshimori (Koi Kaze, Baccano!)
Production de l'animation : Brains Base (Kure-nai, Baccano!)
source : myanimelist, ANN, forum Animesuki, youtube.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT