So-Ra-No-Wo-To: un projet original pour A-1 Pictures en 2010 - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

18/10/2009 @ 18:59 | Anime | manuloz

So-Ra-No-Wo-To: un projet original pour A-1 Pictures en 2010


So-Ra-No-Wo-To - Site Officiel

La chaine de télévision japonaise TV Tokyo en collaboration avec Aniplex se lance un parie audacieux, la création d'un nouveau label de l'animation appelé "Anime no Chikara" qui a pour vocation la production d'animes aux concepts originaux. Trois titres sont d'ors et déjà attendu pour l'année prochaine So-Ra-No-Wo-To qui fait l'objet de cette news, Senkou no Night Raid de Jun Matsumoto (Personna: trinity Soul), et Zaidan-houjin Occult Designer Gakuin de Hiroyuki Kitakubo (Blood, Roujin Z), naturellement, c'est le studio A-1 Pictures qui se charge leur production. Tout cela a été dévoilé à la presse à la fin de l'été, vous trouverez quelques clichés de la présentation ici. Mamoru Kanbe réalisateur des séries Elfen Lied, et Denpa teki na Kanojo, délaisse l'ombre de leur univers violent pour la quiétudes d'une cité inspirée par la ville médiévale de Cuenca en Espagne, qu'il a par ailleurs visité avec son équipe. Bienvenu dans la ville de Seize, citée forteresse vestige de nombreuses guerres qui a plongées le monde dans une ère de déclin. Kanata Sorami, une jeune fille de 15 ans qui réalise son rêve, rejoindre l'unité de l'armée qui garde la forteresse. Une unité uniquement composée de femmes qui veillent à la sécurité des habitants et font raisonner d'harmonieuse note de musique dans le ciel de la cité.

La série est attendu dans le courant du mois de janvier 2010 sur la chaine TV Tokyo. En son attente, découvrez déjà le premier trailer diffusé sur le site officiel de la série.

Petite parenthèse sure le staff. Les producteurs du studio A-1 Pictures ont une nouvelle fois confiance à de jeunes animateurs pour la création de certains aspects graphique de la série. Après Ryo-chimo sur Birdy the Mighty DECODE, c'est à Toshifumi Akai (son blog) qu'a été confié le chara design de So-Ra-No-Wo-To, un jeune animateur qui est passé par le studio Gainax notamment en participant à l'animation de Gurren Lagann. Chez A-1 pictures, il a été directeur de l'animation sur la première saison de Birdy the Mighty DECODE et Kannagi, il a par ailleurs signé le plan "babyface" dans le générique visible ici.  Pour l'aider dans la création d'autres éléments annexes tels que les accessoires, on trouve un jeune animateur issu du studio Xebec, Katsuhiko Kitada qui s'est fait remarquer sur la série Over Drive, il a dernièrement animé une partie du concert de Arita Shion dans l'OAV Mighty the Birdy DECODE: The Cipher conjointement avec Shingo Yamashita. Concert visible ici, Yamashita s'est sans doute chargé de toute l'animation chorégraphié, et Kitada des réactions dans le public (il est donc plutôt bon). Les chances sont bonnes pour voir la série suivre le chemin des réussites techniques que sont  Birdy ou Kannagi.

STAFF

Idée Originale : Paradores Réalisation : Mamoru Kanbe (Elfen Lied, Denpa Teki na Kanojo) Composition de la série : Hiroyuki Yoshino (Macross F, Denpa Teki na Kanojo, My-HiME) Chara Design : Mel Kishida (illustrateur) Chara Design (animation) : Toshifumi Akai (animateur : Gurren Lagann, Kannagi) Prop design : Katsuhiko Kitada (Over Drive) Mecha Design : Junya Ishigaki (Macross Frontier) Direction Artistique : Masatoshi Kai (Red Garden) Set Design : Tomoyuki Aoki (Blassreiter) Musique : Michiru Oshima (Fullmetal Alchemist) Production de l'animation : A-1 Pictures source : Moonphase, ANN, Anime Days, 2chan.


Tags :


TRY Again! Hanamaru Youchien: première vidéo online pour la série du studio Gainax [15/10/2009 @ 20:22]

Go to NEXT! Sakuga Dump #16: Naruto Shippuden OP 6 x Toshiyuki Tsuru [19/10/2009 @ 20:15]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du Pokemon jaune, mascotte de franchise et qui génère de l'électricité ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT