Sakuga Dump #16: Naruto Shippuden OP 6 x Toshiyuki Tsuru - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

19/10/2009 @ 20:15 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #16: Naruto Shippuden OP 6 x Toshiyuki Tsuru


L'occasion de l'entrée dans un nouveau cycle de combat dans la série Naruto Shippuden apporte toujours sont lot de bonne surprise. La première, un nouveau générique qui illustre les moments forts qui nous attendent dans la suite des aventures des ninjas de Konoha. Et le second, un nouvelle épisode réalisé par Akitoshi Yokoyama à classer dans la légende, mais lui nous l'aborderons une autre fois.

C'est à un animateur de talent que nous devons ce nouveaux générique, un animateur qui s'est jusqu'à présent charger (à 4 exceptions près) de la réalisation de l'ensemble des génériques d'ouverture de la série, il s'agit de Toshiyuki Tsuru. Toshiyuki Tsuru que vous avez peut être déjà croisé à la réalisation de la série Gungrave, mais aussi quelques épisodes clés de la série tel que le combat qui oppose Gaara à Rock Lee dans la première série, où bien dans la seconde, l'épisode consacré au deuil d'un personnage secondaire dont je terrais le nom. Son travail sur la mise en scène se tourne sur l'utilisation du cadrage juste, un style naturel qui se rapproche parfois du cinéma live. Les génériques lui apporte un peu de liberté pour jouer sur les ambiances de couleurs et les effet digitaux et leur donner un ton singulier. Il est aussi cet animateur à la recherche de réalisme dans son animation qui s'accorde parfaitement avec son travail scénique. Ce qui explique le rendu plus détaillé et riche en expression des personnages sur les génériques ou ses épisodes. Un objectif atteint avec l'aide de son camarade de jeu Hirofumi Suzuki, character designer sur la série et directeur de l'animation sur les génériques. Un duo qui se complète parfaitement, il faudra que je trouve le temps d'aborder les épisodes sur lesquels ils ont travaillés ensemble dans un prochain billet. A noter qu'en tant qu'animateur qui marche sur la route du réalisme, Toshiyuki Tsuru avait réalisé et animé en solo le second générique de la série GTO à voir ici. s'agit-il d'une scène compétition avec Tetsuya Nishio (Sky Crawlers, Jin Roh, Naruto) qui avait lui animé le premier générique, qui lui se trouve ici.

Pour l'occasion la production à réuni comme toujours un staff en or pour l'animation avec entre autre l'un des favoris des fans d'animation Norio Matsumoto.

STAFF OP

Réalisation/Storyboard : Toshiyuki Tsuru (sous le pseudo Yasuaki Kurotsu) Direction de l'animation : Hirofumi Suzuki Animation : Hiroyuki Yamashita, Tokuyuki Matsutake, Keiko Shimizu, Kenichi Kutsuna, Shingo Yamashita, Chihara Sakurai, Chiyuki Tanaka, Seiko Asai, Miyako Tsuji, Norio Matsumoto, Hirofumi Suzuki, Toshiyuki Tsuru. source : Narutofan forum, Naruto Sakuga blog.


Tags :


TRY Again! So-Ra-No-Wo-To: un projet original pour A-1 Pictures en 2010 [18/10/2009 @ 18:59]

Go to NEXT! Cheburashka: Gohands anime un classique de la littérature enfantine russe [21/10/2009 @ 11:44]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du Pokemon jaune, mascotte de franchise et qui génère de l'électricité ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT