Sakuga Dump #15: l'animation de Wataru Uekusa - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

12/10/2009 @ 16:12 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #15: l'animation de Wataru Uekusa


Wataru Uekusa - son site: Bansoukou

Suite au courts-métrages des étudiants des Gobelins diffusés à l'occasion du festival d'Annecy, ne vous êtes vous pas demandé de quoi était capable les aspirants animateurs japonais ? Par un jeu de recherche fructueux, je suis tombé sur le site de l'ICAF pour "Inter College Animation Festival". Un festival qui réuni les différentes écoles d'animation du Japon pour une compétition (entre autre) des meilleurs courts-métrages étudiants au Japon, vous trouverez le programme de cette année sur cette page, derrière chaque lien se cache une école, ainsi qu'une sélection des meilleurs courts des festivals e-Magiciens (France) et Pisaf (Corée). Le site ne comporte pas de vidéo, mais la NHK diffuse parfois des courts-métrages étudiant lors de leur émission Digital Stadium. Il propose en particulier, sur leur chaine youtube,  l'un des courts les plus sympathique du lot réalisé par Wataru Uekusa (植草航) de l'Université Polytechnique de Tokyo: Koogei. Un court énergique intitulé "Chisato observait", il met en scène deux jeunes filles qui tentent de faire connaissance sans grand succès malgré les ardents efforts de l'une d'elle pour se faire remarquer. En certain point, il fait penser à Mindgame de Masaaki Yuasa qu'il site comme une référence à sa culture animé dans cette interview. Il lui aura fallu pas loin de 14 mois pour réaliser les 2000 dessins qui composent l'animation de ce court de 5 minutes, qu'il aura retravaillé numériquement pour lui donner cette texture.

A noter que son précédent court métrage réalisé en 2007 est également en ligne ici.

Si son souhait se concrétise, son prochain projet serait de travailler à un clip musical. A noter bien qu'il soit toujours étudiant en animation, il doit sans doute déjà avoir une belle réputation d'illustrateur car il a participé à une des histoires présentées dans la BD "Les Chroniques de Sillage" aux éditions Delcourt.


Tags :


TRY Again! Gainax Ikimasu! Mahoromatic: Tadaima Okaeri x Hanamaru Yuchien [11/10/2009 @ 14:04]

Go to NEXT! Shoujo Fight: un OAD par Production IG pour le manga de Yoko Nihonbashi [14/10/2009 @ 18:40]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT