Sakuga Dump #14: Kimi ni Todoke OP x Shouko Nakamura - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

07/10/2009 @ 14:33 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #14: Kimi ni Todoke OP x Shouko Nakamura


Le premier épisode de la série du studio Production IG Kimi ni Todoke a été diffusé hier soir. Je suis heureux de vous dire qu'il était très réussi en tout point - en ce qui concerne l'adaptation faite par le studio. Il nous réservait également quelques agréables surprises comme la présence de Kenichi "Eureka 7" Yoshida à l'animation pour pas moins de 30 cuts qui se trouvent probablement être la séquence finale de l'épisode visible ici.

Mais surtout pour un générique coloré réalisé par Shouko Nakamura (????), une première pour cette animatrice d'une petite structure le studio Shiokaze, une sorte de club d'animateurs (tout comme l'est le studio Hercules). Un studio dont fait parti Yoshihiko Umakoshi, le chara designer des séries Casshern Sins et Mushishi, ce qui explique sa forte présence sur ces séries en tant qu'animatrice ou à la direction de l'animation. Mais elle aussi très proche du studio Gainax, on la retrouve régulièrement sur leurs grosses productions depuis Mahoromatic, ce qui a pour le coups attisé ma curiosité. Par ailleurs, elle a été intervaliste sur les OAV FLCL à ses début au studio Production IG. Difficile de trouver des scènes qu'elle aurait animées, à l'exception des évidences. Le second générique de fin de Gurren Lagann visible ici, le départ de Yoko lors de l'épisode 17 (voir les dessins originaux sur le site de la Gainax) et le début de la séquence du mariage de l'épisode final. Elle a un style irrésistiblement sexy, vous pourrez en juger sur les quelques illustrations que j'ai pu retrouver. Si le graphisme vous plaît, ne manquez pas de visionner l'OAV Yumedamaya Kidanpour lequel elle a signé le chara design, ainsi que superviser l'animation.

Kimi ni Todoke OP (voir sur Youtube en HD)

Réalisation : Shouko Nakamura
Direction de l'animation : Yuka Shibata
Animation : Hitomi Sato, Takahiro Chiba, Sushio, Terumi Nishii, Shouko Nakamura, Yuka Shibata.

Un générique rafraichissant qui joue plus sur la vivacité de ses décors que sur une animation frivole. Bien que de bons animateurs soient présents, dont mon animateur du studio Gaianx préféré : Sushio. J'ai pensé qu'il avait peut être signé l'une des séquences centrales, où la petite Sawako glisse sur la neige, mais ce n'est que supposition...

Shouko Nakamura réalise et storyboard l'épisode 5, ce qui explique la présence de, Tadashi Hiramatsu à l'animation de l'épisode 5. C'est Terumi Nishii qui supervise l'animation.
Hitomi Hasegawa, une jeune animatrice du studio Gainax déjà vue à la direction de l'animation de l'épisode 10 de Shikabane Hime: Aka et l'épisode 8 de Michiko to Hatchin, se trouvera au même poste sur l'épisode 7 de Kimi ni Todoke - croisons les doigts qu'il s'agisse d'un épisode sous-traité par le studio Gainax.

Terminons sur ces illustrations réalisées par Shouko Nakamura comme mentionné plus haut. La plus part sont illustrations promotionnelles publiées dans des magazines, plus une illustration pour l'un des doujins de Gurren Lagann et une autre pour le site du studio Gainax.

source : 2chan, sakuga@wiki.


Tags :


TRY Again! Kobato: Madhouse adapte une nouvelle fois Clamp [06/10/2009 @ 19:55]

Go to NEXT! Kuchu Buranko: un trailer bien barré [08/10/2009 @ 16:58]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans Saint Seiya, quel est le nom du chevalier d'Andromède, celui avec une armure rose, les cheveux verts et est le petit frère d'Ikki ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT