Gundam Unicorn: Kazuhiro Furuhashi dirige un nouvel épisode de la saga légendaire de Sunrise - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

24/10/2009 @ 15:43 | Anime | manuloz

Gundam Unicorn: Kazuhiro Furuhashi dirige un nouvel épisode de la saga légendaire de Sunrise


Gundam Unicorn - site officiel

L'actualité autour de la série maitresse du studio Sunrise est abondante ces derniers temps, tout cela sans doute lié au 30e anniversaire de la série cette année. En mars déjà, arriver la fin de la diffusion de leur dernière série Gundam 00 réalisé par Seiji Mizushima , a été annoncé la production d'un film dérivé de la série pour une diffusion dans le courant de l'année 2010. L'annonce qui nous intéresse est celle d'une nouvelle série d'OAV qui adapte les nouvelles Mobile Suit Gundam Unicorn écrit par Harutoshi Fukui. Sunrise a eu la bonne idée de confier la réalisation au toujours excellent Kazuhiro Furuhashi a qui l'on doit dernièrement la série Real Drive chez Production IG. La série en 6 épisodes de 50 minutes chacun débutera sa diffusion le 20 février 2010 via le Playstation Store de la PS3, ainsi qu'une sortie cinéma de 2 semaines dans des salles de Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka, et Sapporo pour commémorer l'évènement. La sortie DVD et Blu-Ray suivra le 12 mars au Japon, ils proposeront des sous-titres anglais et japonais, par ailleurs le Blu-Ray qui doit sortir un peu partout dont en France proposera des sous-titres français, espagnol, et chinois en plus.

Je vous est reproduis ci-dessous le synopsis proposé sur le site officiel anglais : "UC 0001. Une nouvelle ère est sur le point de commencer avec l'annonce du début de la colonisation spatiale. Malheureusement au cours de la cérémonie de changement de calendrier, la station spatiale "Laplace", résidence officiel du premier ministre de la fédération terrienne, est détruite par une attaque terroriste. Un jeune homme du nom de Syam, qui a rejoint le groupe terroriste à cause de la pauvreté, est pris dans l'explosion de Laplace et découvre quelque chose au milieu des décombres. Il s'agit de la boite interdite qui sera par la suite connue sous le nom de la boite de Laplace. La boite de Laplace ne doit jamais être ouverte. Ils sont peu à connaitre sa vraie nature. Le secret de la boite continue de dormir avec Syam.

UC 0096. La colonie industrielle Industrial 7 toujours en cours de construction, flotte au dessus du point 1 de Lagrange. Un garçon de nom de Banagher Links, qui a grandi sans connaitre son père, fait la rencontre d'une mystérieuse fille, qui s'était faufilée dans un vaisseau à destination de la colonie. Alors que le Mobile Suit Unicorn subit de nombreux tests et fait l'objet de nombreuses spéculations, la main du destin commence à bouger. Banagher n'est pas encore conscient qu'il vient d'être happer dans un conflit dont l'origine est la boite de Laplace. Qu'est ce que la boite de Laplace ? Quel secret renferme-t-elle ? La malédiction de l'Universal Century est sur point d'être résolu."

STAFF

Œuvre Originale : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino Scénario (nouvelle) : Harutoshi Fukui Réalisation : Kazuhiro Furuhashi (Kenshin, Real Drive, Chevalier d'Eon) Script : Yasuyuki Muto (Afro Samurai, Sengiku Basara) Character Design : Yoshikazu Yasuhiko (Gundam) Character Design (Animation) : Kumiko Takahashi (Ouran Koukou Host Club, Birdy the Mighty) Mecha Design : Hajime Katoki (Patlabor film 2&3, Gundam Wing), Junya Ishigaki (Gundam Wing, FMA, Escaflowne), Nobuhiko Genba Mecha Design (Coopération) : Mika Akitaka (Nadesico, Gundam: War in the Pocket, Sky Girls) Mechanical Design Originale : Kunio Okawara (Gundam, Votoms) Conseiller Technique : Shinya Ogura (Planetes, eureka 7) Direction Artistique : Shigemi Ikeda (Afro Samurai, Gundam Seed, Bokurano) Supervision CGI : Tomohiro Fujie (gundam Evolve) Supervision de la photographie : Takeshi Katsurayama (Birdy the Mighty DECODE, Gundam 00), Yui Tanaka (Gundam 00) Coordination des couleurs : Takako Suzuki (Witch Hunter Robin, Zeta Gundam films) Musique : Hiroyuki Sawano (Sengoku Basara, Gigantic formula) Production de l'animation : Sunrise

source : ANN, moonphase, Youtube, SRW blog.


Tags :


TRY Again! Cheburashka: Gohands anime un classique de la littérature enfantine russe [21/10/2009 @ 11:44]

Go to NEXT! Sakuga Dump #17: Mahoromatic x Shouji Saeki [26/10/2009 @ 14:45]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le prénom de Toriyama-sensei, mangaka de Dragon Ball et de Dr Slump ? C'est aussi le nom d'un manga de Katsuhiro Ôtomo.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT