Aoi Bungaku: Madhouse adapte la littérature japonaise en anime - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

05/10/2009 @ 18:58 | Anime | manuloz

Aoi Bungaku: Madhouse adapte la littérature japonaise en anime


Aoi Bungaku - Site officiel

Initiative originale de la part du studio Madhouse et de la chaine de télévision NTV, s'atteler à l'adaptation d'œuvres de la littérature japonaise dans une mini-série en 12 épisodes dont la diffusion débute le 10 octobre 2009.

La série sera morcelée en plusieurs arcs qui chacun adaptera un roman dont voila les noms : Hashire Melos! et Ningen Shikkaku de Osamu Dazai, Jigoku Hen et Kumo no Ito de Ryunosuke Akutagawa, Sakura no Mori no Mankai no Shita de Ango Sakaguchi, et enfin Kokoro de Soseki Natsume.
Chacune des histoires bénéficiera de son propre chara designer qui ont été trouvé parmi les mangakas du magazine Shonen Jump : Takeshi Obata (Death Note, Hikaru no Go), Tite Kubo (Bleach), et Takeshi Konomi (Prince of Tennis), tout cela bien sur repris par un animateur du studio Madhouse.  Il est donc temps de voir tout cela de plus près.

Hashire Melos!de Osamu Dazai (1940)

L'histoire se déroule dans la Grèce antique, où un jeune berger du nom de  Melos, condamné à mort pour avoir attenté à la vie du roi tyran qui gouverne sa région. Afin de rejoindre le mariage de sa sœur, Melos demande cependant une grâce de 3 jours afin d'assister à la noce. Le roi accepte, et lui donne 3 jour pour revenir et faire face à sa condamnation, sinon son meilleur ami prendra sa place face à la mort.
Cette histoire en 2 épisodes est réalisé par Ryosuke Nakamura, récemment rencontré sur la série Mouryou no Hako.

Réalisation : Ryosuke Nakamura
Scénario : Sumino Kawashima (Kure-nai, Himitsu: Top Secret)
Chara Design Original : Takeshi Konomi (Prince of Tennis)
Chara Design : Mieko Hosoi (Animation : Metropolis, Samurai Champloo, Ergo Proxy)

Ningen Shikkakude Osamu Dazai (1948)

Ce roman au visage plus sombre que son prédécesseur dépeint la vie d'un homme depuis son enfance, où il masque son incapacité à se lier franchement aux autres par une façade comique. On le retrouve à l'age adulte, où il plonge dans un cercle vicieux, de l'alcool à la drogue, jusqu'à envisager le suicide comme solution à ses problèmes personnelles. Ce roman lui, bénéficiera d'une adaptation en 4 épisodes réalisé par Morio Asaka déjà responsable de l'adaptation de Nana et Card Captor Sakura au studio Madhouse.

Réalisation : Morio Asaka (Nana)
Scénario : Satoshi Suzuki (Himitsu: Top Secret)
Chara Design Original : Takeshi obata
Chara Design : Masanori Shino (Gungrave, Kurozuka)

Kokoro de Soseki Natsume (1914)

Un bestseller au Japon. Ce roman de Soseki Natsume, nous plonge dans un Japon en mutation vers la modernité, on y croise un jeune étudiant qui partage avec nous les souvenir d'une rencontre et d'une forte amitié avec l'homme qu'il appellera simplement tout le long de son récit "Sensei". Une personne fascinante à ses yeux, mais aussi secrète dans sa solitude qu'il ne comprendra que bien après leur première rencontre sur les plages de Kamakura.

2 épisodes seront impartis à cette histoire qui sera réalisé par Shigeyuki Miya, croisé à la réalisation de la série Buzzer beater.

Réalisation/Chara Design : Shigeyuki Miya
Scénario : Mika Abe
Chara Design Original : Takeshi Obata

Sakura no Mori no Mankai no Shita de Ango Sakaguchi (1947)

Roman au deux visages qui marrie beauté et horreur à l'image d'un cerisier en fleur. Dans l'ancien Japon, il était courant de redouter les cerisiers qu'on disait capable de rendre fou quiconque se dressait à ses pieds. C'est un couple mal assorti qui sera contaminé par la folie, un voleur de grand chemin tombe éperdument amoureux d'une femme de la ville qu'il kidnappe, mais c'est lui qui deviendra sa chose et se pliera à toutes ses volontés jusqu'aux plus malveillantes et horribles.

C'est Tetsuro Araki, déjà responsable du brutale Kurosuka qui se charge de l'adaptation de ce roman en seulement 2 épisodes.

Réalisation : Tetsuro araki (Kurozuka)
Scénario : Ken Iizuka
Chara Design Original : Tite Kubo
Chara Design : Kunio Katsuki (directeur de l'animation : Black Lagoon, FFVII Last Order)

Kumo no Ito de Ryunosuke Akutagawa (1918)

Un criminel sans pitié du nom de Kandata va peut être trouver le salue par un seul acte de compassion, lorsqu'il épargna une araignée qu'il était sur le point d'écraser, et ainsi trouver la sortie de l'enfer ?

Un seul épisode pour ce conte pour enfant dirigé par Atsuko Ishizuka, une artiste de talent au sein du studio Madhouse. Une artiste aux accents indépendants qui avait réalisé un jolie clip pour le programme Mina no Uta intitulé Tsuki no Waltz.

Réalisation/Scénario : Atsuko Ishizuka (assistante à la réalisation : Nana)
Scénario : Yuji Kobayashi
Chara Design Original : Tite Kubo
Chara Design : Yoshinori Kanemori (X-TV, Stitch!)

Jigoku Hen de Ryunosuke Akutagawa (1918)

Dans la cours du bon seigneur de Horikawa est gardé la fille du célèbre peintre Yoshihide car celui-ci n'aurait pas les meilleurs intention envers sa fille selon la réputation qui lui est dressé. Un jour le seigneur lui demande un paravent illustrant l'enfer. Une œuvre maudite pour son auteur pour ne pas  tout révéler ...

Encore une fois, un seul épisode pour ce récit qui sera également réalisé par Atsuko Ishizuka et son équipe de Kumo no Ito.

source : ANN, Newtype Channel.


Tags :  madhouse,  osamu dazai,  ryunosuke akutagawa,  ango sakaguchi,  soseki natsume,  takeshi obata,  tite kubo,  takeshi konomi,  sumino kawashima,  ryosuke nakamura,  mieko hosoi,  morio asaka,  satoshi suzuki,  masanori shino,  shigeyuki miya,  mika abe,  tetsuro araki,  ken iizuka,  kunio katsuki,  atsuko ishizuka,  yuji kobayashi,  yoshinori kanemori


TRY Again! Tales of Vesperia: Namco invite son fameux RPG dans les salles avec Production IG [03/10/2009 @ 17:10]

Go to NEXT! Kobato: Madhouse adapte une nouvelle fois Clamp [06/10/2009 @ 19:55]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du héros de Hellsing ? Indice : c'est Dracula à l'envers



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT