Archives Octobre 2009 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

28/10/2009 @ 08:16 | Anime | manuloz

Halo Legends: preview du court "Babysitter"

Halo Legends - site officiel J'avais manqué à l'époque de poster cette vidéo, une preview de l'épisode Babysitter produit par le studio 4°C pour l'omnibus Halo Legends. Une preview diffusée à la fin de l'été sur la chaine américaine Spike TV qui avait diffusé en son temps Afro Samurai.

Terminons avec un tour d'horizon de chaque court qui bénéficie chacun d'un nouveau poster, ainsi que le détail des réalisateurs nominés sur le projet. J'ai omis de rapporter les résumés que vous trouverez dans la précédente news. La diffusion DVD n'a toujours pas été clarifiée, on l'attend pour le début de l'année 2010. Preview et Making-off sont attendus cet automne sur le Xbox live via le portail Halo Waypoint. Babysitter Réalisation : Toshiyuki Kanno (directeur de l'animation : Aquarian Age, Black Lagoon) Production : Studio 4°C

Origins part 1 & 2 Réalisation : Hideki Futamura (Genius Party: Limit Cycle) Production : Studio 4°C

The Package Réalisation : Shinji Aramaki (Appleseed) Scénario : Dai Sato (Samurai Champloo) Production : Casio Entertainment

The Duel Producteur créatif : Mamoru Oshii (GITS, Sky Crawlers) Réalisation : Hiroshi Yamasaki (directeur technique : Karas, Prince of Tennis: The Fisrt Game) Production : Production IG

Homecoming Réalisation : Koichi Mashimo (Noir) & Koji Sawai (directeur technique : Avenger, Hack//Sign) Production : Production IG

Prototype Réalisation : Tomoki Kyoda (Eureka 7) & Yasushi Muraki (sotryboard : Eureka 7, Rahxephon) Production Designer : Shinji Aramaki Production : Bones

Odd One Out Réalisation : Daisuke Nishio (Dragon Ball, Air Master) Production : Toei Animation

source : ANN, Game Movie, youtube.

[Commentaires (0)]

27/10/2009 @ 12:46 | Anime | manuloz

Open Post: une nouvelle animation de You Yohinari

Une bonne surprise nous attendait ce matin sur le site Open Post, une nouvelle vidéo réalisé par You Yoshinari, mecha designer de Gurren Lagann, est en ligne sur le site. Un nouvel hommage à l'œuvre d'Osamu Tezuka, j'ai pu reconnaitre le personnage principale de Roppu-kun dans la première séquence, Chikyuu Tunnel pour la seconde, et Burunga 1-sei pour la dernière. Pour rappel, les précédentes contributions se trouvent ici. Moi qui pensait qu'il avait déserté le site et qu'il ne posterait plus une vidéo, je suis agréablement surpris. Peut-être reviendra-t-il sur son compte pixiv un jour prochain ?

source : 2chan.

[Commentaires (0)]

26/10/2009 @ 14:45 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #17: Mahoromatic x Shouji Saeki

illustration : Sushio

Le second et épisode final de Mahoromatic: Tadaima?Okaeri a été diffusé hier soir sur la chaine TBS. Les standards actuels du studio Gainax ont été honorablement respectés, l'animation est de qualité, un juste équilibre dans l'équipe entre expérience et jeunesse des animateurs. On retrouve notamment à l'animation Tadashi Hiramatsu, Hiroyuki Imaishi, You Yoshinari, Ikuo Kuwana, Akira Amemiya, Satoshi Yamaguchi, Hiroki Tanaka ... pour n'en citer que quelques uns. Prenons dans l'ordre, tout d'abord un jolie générique réalisé par le chara designer de Gurren Lagann : Atsushi Nishigori. Un animateur de la génération FLCL qui s'est lancé plutôt que d'autre de ses collègue dans la mise en scène, des projets modestes, il ne s'est essayé qu'à la mise en scène de génériques ou d'épisodes par le passé (j'y consacrerais sans doute un billet dans le futur). En tant qu'animateur, faites vous un avis en visionnant le finale de Gurren Lagann, il a animé les 5 dernières minutes de la série.

Réalisation/Storyboard OP : Atsushi Nishigori Direction de l'animation : Kazuhiro Takamura Animation : Masayoshi Tanaka, Tadashi Hiramatsu, Akemi Hayashi, Shouko Nishigaki, Hiromi Taniguchi, Atsushi Nishigori, Tomoko Sugidomari. Poursuivons avec une sympathique petite séquence dans les bains chauds animée par le non moins talentueux Tadashi Hiramatsu tirée du premier épisode, qui mélange habilement un court "acting" pour se terminer d'une façon pour le moins loufoque. Vidéo à voir ici.

Passons au scène d'action avec une premier clip issu du premier épisode animé par Hiroyuki Imaishi, visible ici.

Et un autre clip issu du second épisode cette fois. Une séquence d'action (toujours) partagée entre plusieurs animateurs, tout d'abord You Yoshinari pour toute la première partie, il se fait ensuite relayé par le jeune Hiroki Tanaka dont je vous parlais ici, et enfin cela termine sur une belle explosion réalisé par Akira Amemiya (à noter que j'ai récemment chargé un clip de l'épisode 2 de la seconde saison de Queen's Blade qu'il a animé à voir ici). Le morceau de bravoure du double épisode de Mahoromatic est à voir ici.

Yoshinari > Tanaka > Amemiya

Je profite de l'occasion pour placer un magnifique layout réalisé You Yoshinari pour l'épisode 9 de la première série que je n'ai jamais eu l'occasion de poster plutôt ... encore une promesse en l'air.

Le générique de fin a quant à lui été réalisé par Kikuko Sadakata qui elle a signé le chara design de la série Shikabane Hime avec Chikashi Kubota. Une jeune animatrice qui s'est fait rapidement connaitre car elle a rapidement grimpé les échelons. Elle a été directrice de l'animation à 23 ans pour un épisode de Sugar Sugar Rune (2005)sous-traité par le studio Gainax, alors qu'elle était encore intervalliste sur Mahoromatic (2003). Je vous propose ici le générique dans sa version modifié pour le second épisode, plus de Mahoro, plus de fun.

Réalisation/Storyboard/Direction de l'animation ED : Kikuko Sadakata Animation : Shouko Nishigaki, Kenro Tokuda, Kikuko Sadakata ...

Terminons enfin avec Saeki Shouji (son site), le réalisateur de ces deux épisode spéciaux de Mahoromatic, ainsi que du précédent Summer Special (2003), mais aussi des séries Konomini (2004) et He is my Master (2005). Des projets "service" qui lui donnent malheureusement mauvaise réputation, alors qu'il a plutôt pas mal de talent. Mais pour s'en apercevoir, il faut regarder de plus près et voir les épisodes qu'il a réalisés au cours de sa carrière au studio Gainax.

Je le prends toujours en référence, l'épisode 3 de FLCL : Maru-Raba, qu'il a réalisé et storyboardé reste pour moi une de ses grande réussite, par ailleurs, ci-dessus se trouve l'illustration qu'il a signée pour le recueil de storyboard de la série. Un épisode rythmé qui met en scène Ninamori, le personnage qui pousse de droite à gauche le jeune héros dans le but de le faire participer à une pièce de théâtre pour des raisons qui lui sont toutes personnelle, un épisode qui se termine dans un climax fun et original.

Venons en à ses contributions à la série Gurren Lagann pour laquelle il a signé le storyboard des épisodes 2,5, 23, 25, il a écrit les scénario des épisodes 5, 10 et 11, et réalisé l'ensemble des génériques et les épisodes 2 et 21. Hiroyuki Imaishi a une grande confiance en lui et c'est pour cela qu'il lui a laissé scénarisé quelques épisodes et carte blanche sur l'épisode 2, seule recommandation : mettre en valeur les formes de Yoko. Il faut savoir qu'ils sont arrivés au studio Gainax à la même période lors de la production de la série Evangelion, et que tous les deux ont appris le métier de la mise en scène sur la série suivante d'Hideaki Anno, KareKano (Shouji Saeki a participé au storyboard des épisodes 1, 4, 6, 8, et 24 et réalisé ces 2 derniers).

Je vous propose ci-dessous quelques vignettes de l'épisode 5 dessiné par Shouji Saeki pour aider le jeune Hiroaki Tomita qui signait ici sa première réalisation pour le studio. Comme je l'indiquais plus haut, Shouji Saeki a écrit le scénario de l'un de mes épisodes préférés qui mettait en scène des personnage à la pensé rigide, mais tout termine pour le mieux lorsque les mâchoires se desserrent.

Il me semble avoir promis poster le court métrage qu'il avait réalisé lorsqu'il était étudiant. C'est donc chose faite, ci-dessous se trouve le court Hakobiya Maki-chan (1994) réalisé par Shouji Saeki lorsqu'il faisait parti du club d'animation TAC pour Teikyo Animation Club de l'université Teikyo. Il était également animateur au coté de 4 autres membres du groupes, s'agissant d'un petit projet indépendant, la qualité de l'animation est plutôt limité. C'est toujours sympathique de voir un projet comme celui là mené par un groupe d'amateurs qui n'etait pas encore sorti de la fac.

source : 2chan, Anime Staff Database, Nicovideo, Enshutsu@wiki.

[Commentaires (0)]

24/10/2009 @ 15:43 | Anime | manuloz

Gundam Unicorn: Kazuhiro Furuhashi dirige un nouvel épisode de la saga légendaire de Sunrise

Gundam Unicorn - site officiel

L'actualité autour de la série maitresse du studio Sunrise est abondante ces derniers temps, tout cela sans doute lié au 30e anniversaire de la série cette année. En mars déjà, arriver la fin de la diffusion de leur dernière série Gundam 00 réalisé par Seiji Mizushima , a été annoncé la production d'un film dérivé de la série pour une diffusion dans le courant de l'année 2010. L'annonce qui nous intéresse est celle d'une nouvelle série d'OAV qui adapte les nouvelles Mobile Suit Gundam Unicorn écrit par Harutoshi Fukui. Sunrise a eu la bonne idée de confier la réalisation au toujours excellent Kazuhiro Furuhashi a qui l'on doit dernièrement la série Real Drive chez Production IG. La série en 6 épisodes de 50 minutes chacun débutera sa diffusion le 20 février 2010 via le Playstation Store de la PS3, ainsi qu'une sortie cinéma de 2 semaines dans des salles de Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka, et Sapporo pour commémorer l'évènement. La sortie DVD et Blu-Ray suivra le 12 mars au Japon, ils proposeront des sous-titres anglais et japonais, par ailleurs le Blu-Ray qui doit sortir un peu partout dont en France proposera des sous-titres français, espagnol, et chinois en plus.

Je vous est reproduis ci-dessous le synopsis proposé sur le site officiel anglais : "UC 0001. Une nouvelle ère est sur le point de commencer avec l'annonce du début de la colonisation spatiale. Malheureusement au cours de la cérémonie de changement de calendrier, la station spatiale "Laplace", résidence officiel du premier ministre de la fédération terrienne, est détruite par une attaque terroriste. Un jeune homme du nom de Syam, qui a rejoint le groupe terroriste à cause de la pauvreté, est pris dans l'explosion de Laplace et découvre quelque chose au milieu des décombres. Il s'agit de la boite interdite qui sera par la suite connue sous le nom de la boite de Laplace. La boite de Laplace ne doit jamais être ouverte. Ils sont peu à connaitre sa vraie nature. Le secret de la boite continue de dormir avec Syam.

UC 0096. La colonie industrielle Industrial 7 toujours en cours de construction, flotte au dessus du point 1 de Lagrange. Un garçon de nom de Banagher Links, qui a grandi sans connaitre son père, fait la rencontre d'une mystérieuse fille, qui s'était faufilée dans un vaisseau à destination de la colonie. Alors que le Mobile Suit Unicorn subit de nombreux tests et fait l'objet de nombreuses spéculations, la main du destin commence à bouger. Banagher n'est pas encore conscient qu'il vient d'être happer dans un conflit dont l'origine est la boite de Laplace. Qu'est ce que la boite de Laplace ? Quel secret renferme-t-elle ? La malédiction de l'Universal Century est sur point d'être résolu."

STAFF

Œuvre Originale : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino Scénario (nouvelle) : Harutoshi Fukui Réalisation : Kazuhiro Furuhashi (Kenshin, Real Drive, Chevalier d'Eon) Script : Yasuyuki Muto (Afro Samurai, Sengiku Basara) Character Design : Yoshikazu Yasuhiko (Gundam) Character Design (Animation) : Kumiko Takahashi (Ouran Koukou Host Club, Birdy the Mighty) Mecha Design : Hajime Katoki (Patlabor film 2&3, Gundam Wing), Junya Ishigaki (Gundam Wing, FMA, Escaflowne), Nobuhiko Genba Mecha Design (Coopération) : Mika Akitaka (Nadesico, Gundam: War in the Pocket, Sky Girls) Mechanical Design Originale : Kunio Okawara (Gundam, Votoms) Conseiller Technique : Shinya Ogura (Planetes, eureka 7) Direction Artistique : Shigemi Ikeda (Afro Samurai, Gundam Seed, Bokurano) Supervision CGI : Tomohiro Fujie (gundam Evolve) Supervision de la photographie : Takeshi Katsurayama (Birdy the Mighty DECODE, Gundam 00), Yui Tanaka (Gundam 00) Coordination des couleurs : Takako Suzuki (Witch Hunter Robin, Zeta Gundam films) Musique : Hiroyuki Sawano (Sengoku Basara, Gigantic formula) Production de l'animation : Sunrise

source : ANN, moonphase, Youtube, SRW blog.

[Commentaires (0)]

21/10/2009 @ 11:44 | Anime | manuloz

Cheburashka: Gohands anime un classique de la littérature enfantine russe

Cheburashka Arere ? - site officiel

Le studio d'animation japonais Gohands adapte un personnage populaire qui fait la joie des enfants Russe : Cheburashka Arere?.

Un petit personnage imaginé par l'auteur russe Edward Uspensky en 1966, qui a depuis connu 4 adaptations en court film d'animation réalisé par Roman Kachanov. La chaîne de télévision TV Tokyo s'est intéressé au personnage et propose aujourd'hui sa propre version pour le jeune public japonais.
Ils ont fait appel au jeune studio Gohands responsable de la production de la série Princess Lovers! pour donner vie au personnage à travers une animation bon enfant mais parfaitement maitrisée. Je vous avais indiqué attendre voir un épisode avant de faire une news, s'est désormais fait. Je vous propose ici le premier épisode de seulement 3 minutes. Le chara design de Takahiro Kishida (Noein) ne déçoit pas et le reste de la production m'a emballé. Une réussite pour ce petit anime pour les enfants en cours de diffusion, 26 de 3 minutes épisodes sont attendus sur la chaine TV Tokyo.

Gena, un crocodile qui travail pour le zoo s'ennuie lorsqu'il rentre le soir après une journée de labeur. Il passe ses soirées seule devant un jeu d'échec, jusqu'au jour où il trouve un drôle d'animale dans un carton d'oranges venu des iles.

STAFF

Réalisation : Susumu Kudô (Dear Boys)
Supervision du projet : Makoto Nakamura (scénario : Princess Lover!)
Composition de la série : Michiru Shimada (Pénélope tête en l'air, Before Green Gables)
Chara design : Takahiro Kishida (Noein, Baccano)
Production de l'animation : Gohands (Princess Lover!)

[Commentaires (0)]

19/10/2009 @ 20:15 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #16: Naruto Shippuden OP 6 x Toshiyuki Tsuru

L'occasion de l'entrée dans un nouveau cycle de combat dans la série Naruto Shippuden apporte toujours sont lot de bonne surprise. La première, un nouveau générique qui illustre les moments forts qui nous attendent dans la suite des aventures des ninjas de Konoha. Et le second, un nouvelle épisode réalisé par Akitoshi Yokoyama à classer dans la légende, mais lui nous l'aborderons une autre fois.

C'est à un animateur de talent que nous devons ce nouveaux générique, un animateur qui s'est jusqu'à présent charger (à 4 exceptions près) de la réalisation de l'ensemble des génériques d'ouverture de la série, il s'agit de Toshiyuki Tsuru. Toshiyuki Tsuru que vous avez peut être déjà croisé à la réalisation de la série Gungrave, mais aussi quelques épisodes clés de la série tel que le combat qui oppose Gaara à Rock Lee dans la première série, où bien dans la seconde, l'épisode consacré au deuil d'un personnage secondaire dont je terrais le nom. Son travail sur la mise en scène se tourne sur l'utilisation du cadrage juste, un style naturel qui se rapproche parfois du cinéma live. Les génériques lui apporte un peu de liberté pour jouer sur les ambiances de couleurs et les effet digitaux et leur donner un ton singulier. Il est aussi cet animateur à la recherche de réalisme dans son animation qui s'accorde parfaitement avec son travail scénique. Ce qui explique le rendu plus détaillé et riche en expression des personnages sur les génériques ou ses épisodes. Un objectif atteint avec l'aide de son camarade de jeu Hirofumi Suzuki, character designer sur la série et directeur de l'animation sur les génériques. Un duo qui se complète parfaitement, il faudra que je trouve le temps d'aborder les épisodes sur lesquels ils ont travaillés ensemble dans un prochain billet. A noter qu'en tant qu'animateur qui marche sur la route du réalisme, Toshiyuki Tsuru avait réalisé et animé en solo le second générique de la série GTO à voir ici. s'agit-il d'une scène compétition avec Tetsuya Nishio (Sky Crawlers, Jin Roh, Naruto) qui avait lui animé le premier générique, qui lui se trouve ici.

Pour l'occasion la production à réuni comme toujours un staff en or pour l'animation avec entre autre l'un des favoris des fans d'animation Norio Matsumoto.

STAFF OP

Réalisation/Storyboard : Toshiyuki Tsuru (sous le pseudo Yasuaki Kurotsu) Direction de l'animation : Hirofumi Suzuki Animation : Hiroyuki Yamashita, Tokuyuki Matsutake, Keiko Shimizu, Kenichi Kutsuna, Shingo Yamashita, Chihara Sakurai, Chiyuki Tanaka, Seiko Asai, Miyako Tsuji, Norio Matsumoto, Hirofumi Suzuki, Toshiyuki Tsuru. source : Narutofan forum, Naruto Sakuga blog.

[Commentaires (0)]

18/10/2009 @ 18:59 | Anime | manuloz

So-Ra-No-Wo-To: un projet original pour A-1 Pictures en 2010

So-Ra-No-Wo-To - Site Officiel

La chaine de télévision japonaise TV Tokyo en collaboration avec Aniplex se lance un parie audacieux, la création d'un nouveau label de l'animation appelé "Anime no Chikara" qui a pour vocation la production d'animes aux concepts originaux. Trois titres sont d'ors et déjà attendu pour l'année prochaine So-Ra-No-Wo-To qui fait l'objet de cette news, Senkou no Night Raid de Jun Matsumoto (Personna: trinity Soul), et Zaidan-houjin Occult Designer Gakuin de Hiroyuki Kitakubo (Blood, Roujin Z), naturellement, c'est le studio A-1 Pictures qui se charge leur production. Tout cela a été dévoilé à la presse à la fin de l'été, vous trouverez quelques clichés de la présentation ici. Mamoru Kanbe réalisateur des séries Elfen Lied, et Denpa teki na Kanojo, délaisse l'ombre de leur univers violent pour la quiétudes d'une cité inspirée par la ville médiévale de Cuenca en Espagne, qu'il a par ailleurs visité avec son équipe. Bienvenu dans la ville de Seize, citée forteresse vestige de nombreuses guerres qui a plongées le monde dans une ère de déclin. Kanata Sorami, une jeune fille de 15 ans qui réalise son rêve, rejoindre l'unité de l'armée qui garde la forteresse. Une unité uniquement composée de femmes qui veillent à la sécurité des habitants et font raisonner d'harmonieuse note de musique dans le ciel de la cité.

La série est attendu dans le courant du mois de janvier 2010 sur la chaine TV Tokyo. En son attente, découvrez déjà le premier trailer diffusé sur le site officiel de la série.

Petite parenthèse sure le staff. Les producteurs du studio A-1 Pictures ont une nouvelle fois confiance à de jeunes animateurs pour la création de certains aspects graphique de la série. Après Ryo-chimo sur Birdy the Mighty DECODE, c'est à Toshifumi Akai (son blog) qu'a été confié le chara design de So-Ra-No-Wo-To, un jeune animateur qui est passé par le studio Gainax notamment en participant à l'animation de Gurren Lagann. Chez A-1 pictures, il a été directeur de l'animation sur la première saison de Birdy the Mighty DECODE et Kannagi, il a par ailleurs signé le plan "babyface" dans le générique visible ici.  Pour l'aider dans la création d'autres éléments annexes tels que les accessoires, on trouve un jeune animateur issu du studio Xebec, Katsuhiko Kitada qui s'est fait remarquer sur la série Over Drive, il a dernièrement animé une partie du concert de Arita Shion dans l'OAV Mighty the Birdy DECODE: The Cipher conjointement avec Shingo Yamashita. Concert visible ici, Yamashita s'est sans doute chargé de toute l'animation chorégraphié, et Kitada des réactions dans le public (il est donc plutôt bon). Les chances sont bonnes pour voir la série suivre le chemin des réussites techniques que sont  Birdy ou Kannagi.

STAFF

Idée Originale : Paradores Réalisation : Mamoru Kanbe (Elfen Lied, Denpa Teki na Kanojo) Composition de la série : Hiroyuki Yoshino (Macross F, Denpa Teki na Kanojo, My-HiME) Chara Design : Mel Kishida (illustrateur) Chara Design (animation) : Toshifumi Akai (animateur : Gurren Lagann, Kannagi) Prop design : Katsuhiko Kitada (Over Drive) Mecha Design : Junya Ishigaki (Macross Frontier) Direction Artistique : Masatoshi Kai (Red Garden) Set Design : Tomoyuki Aoki (Blassreiter) Musique : Michiru Oshima (Fullmetal Alchemist) Production de l'animation : A-1 Pictures source : Moonphase, ANN, Anime Days, 2chan.

[Commentaires (0)]

15/10/2009 @ 20:22 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: première vidéo online pour la série du studio Gainax

Hanamaru Yuchien - Site officiel

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir une vidéo faire son apparition en ligne suite à mon précédent billet. Cette vidéo est légèrement différente du screener filmé lors de l'Anime Expo mais tout aussi drôle.

La série de Seiji Mizushima (Gundam 00, FMA) et du studio Gainax met en scène les petites élèves de l'école maternelle Hanamaru, la petite Anzu ne recule devant aucun stratagème pour séduire le bô Tsushida-sensei. Voir dans la vidéo la technique "Oppai-Oppai", infaillible outil de séduction ...

La diffusion est prévu pour le mois de janvier 2010. Pour plus d'informations sur le projet retour sur cette news.

STAFF

Oeuvre Originale : Yuto
Réalisation : Seiji Mizushima (Gundam 00, FMA)
Assistant-réalisation : Ryûchi Kimura (directeur technique : Gurren Lagann, Shikabane Hime)
Composition de la série : Yuichiro Oguro (Sayonara Zetsubo Sensei & Rédacteur du site Anime Style)
Chara Design : Mai Otsuka (Shakugan no Shana)
Production de l'animation : Gainax

[Commentaires (0)]

14/10/2009 @ 18:40 | Anime | manuloz

Shoujo Fight: un OAD par Production IG pour le manga de Yoko Nihonbashi

Shoujo Fight - Site officiel

Un nouveau petit projet sympathique pour le studio Production IG, la production d'un OAD qui accompagnera la parution du volume 6 du manga de Yoko Nihonbashi : Shoujo Fight dont la sortie est attendu le 23 octobre 2009. Dans le détail, le DVD proposera 25 minutes d'animation parodique en mode SD, ainsi qu'un clip de 5 minutes nous introduisant à l'univers du manga réalisé par Shunsuke Tada. On fait confiance au studio Production IG qui a quelques exceptions près, à fait appel à l'équipe des OAD de Tsubasa Reservoir Chronicles pour cette petite adaptation. Dans l'espoir que cela aboutisse peut être à une série télé car tout cela semble bien prometteur.

Poussons les portes du gymnase du lycée privé Haku Un Zan pour y trouver la jeune Neri Oishi, une joueuse de l'équipe de volleyball qui selon la rumeur serait dotée d'un grand talent. Pourtant depuis son intégration dans l'équipe, la jeune fille s'est résolue à s'effacer et ne s'acquitte que de petites besognes lorsqu'elle ne repose pas sur le banc. Neri qui était 3 ans auparavant capitaine de l'équipe de sa précédente école. Une expérience qui lui a laissé un mauvais souvenir, la faute à son attitude agressive sur le terrain qui lui a valu la rancœur de ses camarades . Elle remet à présent en cause sa motivation à pratiquer le sport dans lequel sa grande sœur excellait avant son décès dans un accident de la circulation. Une disparition qui a laissé une blessure profonde en Neri qui avec le soutient de ses amis d'enfance va essayer de trouver sa place d'attaquante sous le filet.

STAFF

Réalisation : Shunsuke Tada (Tsubase Reservoir Chronicle OAV) Directeur Technique : Shinpei Ezaki (Sengoku Basara) Storyboard : Shinobu Tagashira (Amatsuki) Scénario : Yoko Nihonbashi Chara Design : Hideki Takahashi (Shin Angyo Onshi) Direction Artistique : Nomura Masanobu (Arjuna, Oblivion Island) Supervision de la photographie : Eiji Arai (Yumedamaya Kidan) Production de l'animation : Production IG source : moonphase, ANN, Anime Days.

[Commentaires (0)]

12/10/2009 @ 16:12 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #15: l'animation de Wataru Uekusa

Wataru Uekusa - son site: Bansoukou

Suite au courts-métrages des étudiants des Gobelins diffusés à l'occasion du festival d'Annecy, ne vous êtes vous pas demandé de quoi était capable les aspirants animateurs japonais ? Par un jeu de recherche fructueux, je suis tombé sur le site de l'ICAF pour "Inter College Animation Festival". Un festival qui réuni les différentes écoles d'animation du Japon pour une compétition (entre autre) des meilleurs courts-métrages étudiants au Japon, vous trouverez le programme de cette année sur cette page, derrière chaque lien se cache une école, ainsi qu'une sélection des meilleurs courts des festivals e-Magiciens (France) et Pisaf (Corée). Le site ne comporte pas de vidéo, mais la NHK diffuse parfois des courts-métrages étudiant lors de leur émission Digital Stadium. Il propose en particulier, sur leur chaine youtube,  l'un des courts les plus sympathique du lot réalisé par Wataru Uekusa (植草航) de l'Université Polytechnique de Tokyo: Koogei. Un court énergique intitulé "Chisato observait", il met en scène deux jeunes filles qui tentent de faire connaissance sans grand succès malgré les ardents efforts de l'une d'elle pour se faire remarquer. En certain point, il fait penser à Mindgame de Masaaki Yuasa qu'il site comme une référence à sa culture animé dans cette interview. Il lui aura fallu pas loin de 14 mois pour réaliser les 2000 dessins qui composent l'animation de ce court de 5 minutes, qu'il aura retravaillé numériquement pour lui donner cette texture.

A noter que son précédent court métrage réalisé en 2007 est également en ligne ici.

Si son souhait se concrétise, son prochain projet serait de travailler à un clip musical. A noter bien qu'il soit toujours étudiant en animation, il doit sans doute déjà avoir une belle réputation d'illustrateur car il a participé à une des histoires présentées dans la BD "Les Chroniques de Sillage" aux éditions Delcourt.

[Commentaires (0)]

11/10/2009 @ 14:04 | Anime | manuloz

Gainax Ikimasu! Mahoromatic: Tadaima Okaeri x Hanamaru Yuchien

Mahoromatic: Tadaima Okaeri - Site officiel

Hiroyuki Yamaga s'était bien gardé lors des divers conventions où il s'est rendu dernièrement d'annoncer le retour de notre maid préféré Mahoro sur les écrans. Alors qu'il avouait son désir de faire revenir Abenobashi pour un épisode spécial / OAV (?) depuis le rétablissement de la seiyu de Sashi, Tomo Saeki, de ses problèmes de santé - restons donc à affut pour cela. C'est pourtant Mahoromatic qui revient et ce très rapidement puisque deux épisodes spéciaux sont prévus pour la fin du mois d'octobre. Saeki Shouji (son site) revient à la réalisation, il avait déjà réalisé la seconde saison, et les séries Konomini et He is my Master toujours chez Gainax. Son talent ne se limite pas uniquement au série à culotte quoi qu'on en dise, c'est pour cela que je recommande toujours de voir son épisode de FLCL, l'épisode 3 qu'il a réalisé et storyboardé.

Voir en HD sur Youtube.

Comme vous pouvez le constater il s'agira d'épisodes bonus qui se glisse dans la chronologie de la série au niveau de saison 2, d'où la présence de Mina. Petit complément sur l'équipe du projet apporter par le magazine Newtype, Saeki Shouji réalise le storyboard pour les deux épisodes, mais laisse la place de directeur technique à un nouveau venu, Yasushi Kamikura qui faisait auparavant parti de l'équipe de suivi de production de Gurren Lagann. La direction de l'animation sera supervisé par Satochi Yamaguchi (Toradora, Strike Witches - son site) sur l'épisode 1, et Ikuo Kuwana (Eureka 7 #26) sur l'épisode 2. La diffusion sur la chaine TBS est la suivante : le premier épisode est attendu pour le 17 octobre, et sera suivi du second le 24. STAFF Réalisation : Saeki Shouji Scénario : Tatsuhiko Urahata (Saki, Monster, Ichigo 100%) Chara Design/Supervision de l'aniamtion : Kazuhiro Takamura (Mahromatic, Strike Witches) Musique : Toshio Masuda (Mahoromatic, Naruto, Jubei-chan) Production de l'animation : Gainax Hanamaru Youchien - Site officiel je vous épargne cette fois une longue introduction pour ce projet qui associe le studio  Gainax à Seiji Mizushima (Gundam 00, FMA). Un projet dont je vous avait parlé ici (pour plus d'informations c'est le stop à faire). Lors de leur passage à l'Anime Expo, la délégation du studio Gainax a pensé à nous, en joignant dans leurs bagages le premier trailer de la série dont la diffusion est prévue pour le mois de janvier 2010.

source : ANN, Moonphase, 2chan, nicovideo, youtube.

[Commentaires (0)]

10/10/2009 @ 20:04 | Anime | manuloz

Fairy Tail: A-1 Pictures & Satelight lèvent les poings avec leur premiere adaptation d'un shonen man

Fairy Tail - Site officiel

Le studio A-1 Pictures & Satelight s'allient pour la production de l'adaptation du manga Fairy Tail de Hiro Mashima publié dans le magazine Weekly Shonen. Une première (il me semble) pour ces 2 studios que l'adaptation d'un shonen manga qui compte déjà 16 volumes au Japon. Alors qu'elle avenir pour cette série, si elle rencontre le succès ? Pouvons nous espérer voir la série dépassée les 26 épisodes, voir les 50 ? L'avenir nous le dira. La série a été mis entre les main de Shinji Ishihira, un réalisateur compétant qui à su faire démonstration de son talent dans la mise en scène de corps à corps dantesque dans la série Tokyo Majin Gakuen Kenpucho. On espère que la série sera marié tous les ingrédients du manga comédie et action pour un résultat réussi. En France le manga est publié aux édition Pika depuis septembre 2008. Je vous propose ici un nouveau découpage de leur résumé : "Bienvenue au pays de Fiore, un endroit pas vraiment comme les autres dans lequel un petit nombre d'élus possèdent un don qui s'apparente à la magie. Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d'une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses actions d'éclat… et les nombreux dégâts qu'elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Malheureusement la jeune fille prête à prendre tous les risques, se laisse prendre au piège d'un escroc plein de belle promesse. Heureusement Natsu, le héros de l'histoire, accompagné de Happy, son chat parlant (qui peut aussi voler !), sauvent la belle Lucy d'un avenir cruel. Ils vivront alors des aventures grandioses marquées par le sceau de l'originalité et de la démesure. Car la magie, dans Fairy Tail, autorise toutes les folies, et c'est émerveillé que l'on découvre, souvent opposés, des pouvoirs stupéfiants entre maîtrise de l'ombre, du feu, de la glace ou du vent, ainsi que des armées de fantômes, des invocations terribles ou des démons séculaires… " L'aventure dans le monde magique de Fairy Tail débute le 12 octobre sur la chaine TV Tokyo.

Preview Crunchyroll en HD sur Youtube.

STAFF Oeuvre Originale : Hiro Mashima Réalisation : Shinji Ishihira (Tokyo Majin Gakuen Kenpucho) Composition de la série : Masashi Sogo (Bleach, Gantz, Kenshin) Chara Design : Aoi Yamamoto Design Work : Etsunobu Iwanaga (Chocolate underground), Hiroyuki Taiga (My Hime, Guin Sage) Direction Artistique : Junko Shimizu (Junjo Romantica) Design des décors : Hiroshi Izumi (Sekirei), Yohei Kodama (Shikabane Hime) Supervision de la photographie : Atsushi Iwasaki (Shugo Chara) Coordination des couleurs : Keiko Kai (Soul Taker, Sekirei) Musique : Yasuharu Takanashi (Naruto Shippuden, Mononoke) Production de l'animation : A-1 Pictures (Birdy the Mighty DECODE) & Satelight (Macross F, Basquash!) source : ANN, Wikipedia, Pika.

[Commentaires (0)]

08/10/2009 @ 16:58 | Anime | manuloz

Kuchu Buranko: un trailer bien barré

Kuchu Buranko - Site officiel Le site officiel propose enfin un trailer de la nouvelle série de Kenji Nakamura, Kuchu Buranko. L'adaptation du roman du même nom de Okuda Hideo, qui met en scène un psychiatre aux méthodes audacieuses ... et pour le moins que l'on puisse dire c'est coloré, l'expérimentation est poussée plus loin que je ne l'imaginais.

La série fera ses débuts le 15 octobre sur la chaine Fuji TV. Plus d'informations sur la série ici. source : 2chan.

[Commentaires (0)]

07/10/2009 @ 14:33 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #14: Kimi ni Todoke OP x Shouko Nakamura

Le premier épisode de la série du studio Production IG Kimi ni Todoke a été diffusé hier soir. Je suis heureux de vous dire qu'il était très réussi en tout point - en ce qui concerne l'adaptation faite par le studio. Il nous réservait également quelques agréables surprises comme la présence de Kenichi "Eureka 7" Yoshida à l'animation pour pas moins de 30 cuts qui se trouvent probablement être la séquence finale de l'épisode visible ici.

Mais surtout pour un générique coloré réalisé par Shouko Nakamura (????), une première pour cette animatrice d'une petite structure le studio Shiokaze, une sorte de club d'animateurs (tout comme l'est le studio Hercules). Un studio dont fait parti Yoshihiko Umakoshi, le chara designer des séries Casshern Sins et Mushishi, ce qui explique sa forte présence sur ces séries en tant qu'animatrice ou à la direction de l'animation. Mais elle aussi très proche du studio Gainax, on la retrouve régulièrement sur leurs grosses productions depuis Mahoromatic, ce qui a pour le coups attisé ma curiosité. Par ailleurs, elle a été intervaliste sur les OAV FLCL à ses début au studio Production IG. Difficile de trouver des scènes qu'elle aurait animées, à l'exception des évidences. Le second générique de fin de Gurren Lagann visible ici, le départ de Yoko lors de l'épisode 17 (voir les dessins originaux sur le site de la Gainax) et le début de la séquence du mariage de l'épisode final. Elle a un style irrésistiblement sexy, vous pourrez en juger sur les quelques illustrations que j'ai pu retrouver. Si le graphisme vous plaît, ne manquez pas de visionner l'OAV Yumedamaya Kidanpour lequel elle a signé le chara design, ainsi que superviser l'animation.

Kimi ni Todoke OP (voir sur Youtube en HD)

Réalisation : Shouko Nakamura
Direction de l'animation : Yuka Shibata
Animation : Hitomi Sato, Takahiro Chiba, Sushio, Terumi Nishii, Shouko Nakamura, Yuka Shibata.

Un générique rafraichissant qui joue plus sur la vivacité de ses décors que sur une animation frivole. Bien que de bons animateurs soient présents, dont mon animateur du studio Gaianx préféré : Sushio. J'ai pensé qu'il avait peut être signé l'une des séquences centrales, où la petite Sawako glisse sur la neige, mais ce n'est que supposition...

Shouko Nakamura réalise et storyboard l'épisode 5, ce qui explique la présence de, Tadashi Hiramatsu à l'animation de l'épisode 5. C'est Terumi Nishii qui supervise l'animation.
Hitomi Hasegawa, une jeune animatrice du studio Gainax déjà vue à la direction de l'animation de l'épisode 10 de Shikabane Hime: Aka et l'épisode 8 de Michiko to Hatchin, se trouvera au même poste sur l'épisode 7 de Kimi ni Todoke - croisons les doigts qu'il s'agisse d'un épisode sous-traité par le studio Gainax.

Terminons sur ces illustrations réalisées par Shouko Nakamura comme mentionné plus haut. La plus part sont illustrations promotionnelles publiées dans des magazines, plus une illustration pour l'un des doujins de Gurren Lagann et une autre pour le site du studio Gainax.

source : 2chan, sakuga@wiki.

[Commentaires (0)]

06/10/2009 @ 19:55 | Anime | manuloz

Kobato: Madhouse adapte une nouvelle fois Clamp

Kobato - Site officiel

Il est temps de boucler mes news sur les séries de l'automne avec Kobato. A moins que je ne m'attarde sur ce petit projet du studio Gohands Cheburashka Arere?, avec tout de même Takahiro Kishida (Noein) au chara design, j'attendrais de voir un épisode pour voir quoi faire. Une nouvelle fois le studio Madhouse approche une série du collectif Clamp en vue de son adaptation, la série Kobato diffusée depuis aujourd'hui sur la chaine NHK-BS2 pour une durée de 24 épisodes. Clamp veille au grain par la présence de Nanase Ohkawa à la supervision du scénario de la série qui sera elle supervisée par Mitsuyuki Masuhara.

Kobato, une jeune fille bien à tous égards! Pleine de bonne volonté et de gentille, Kobato vient d'arriver en ville telle une "Mary Popins" venue d'on ne sait où ? Elle s'est fixé un objectif, aider le plus de personnes se trouvant dans la détresse, car une fois leur peine envolée, elle emplit une petite fiole de ces souffrances. Cela lui permettra une fois qu'elle sera pleine d'exaucer son vœu se rendre dans un lieu qui est chère mais qui lui est pour le moment inaccessible. Jusqu'à ce que cela soit fait, elle partage son temps avec ses nouveaux collègue de la maternelle Yomogi où elle fait de son mieux pour satisfaire les attentes de tous et ceux malgré quelques errements dû à sa maladresse qui ne manquera pas de lui valoir quelques piques de son collègue à la langue fourchue Fujimoto. Staff : Œuvre Originale : Clamp Réalisation : Mitsuyuki Masuhara (Chi's Sweet Home) Supervision du projet : Morio Asaka (Chobits, Nana) Composition de la série : Michiko Yokote (Princess Tutu, XXX Holic) , Nanase Ohkawa (Clamp) Scenario : Mamiko Ikeda (Emma, Chromed Shelled Regios) ,Miharu Hirami (Emma, XXX Holic), Reiko Yoshida (Aria, Kaleido star), Tsutomu Mizushima (XXX Holic), Yuka Yamada (Umi monogatari) Chara Design : Hiromi Kato (Needless, Azumanga Daioh) Supervision de l'animation : Satoshi Tazaki (Rideback, Chobits) Direction Artistique : Hideyuki Ueno (Nana, Gungrave) Supervision de la photographie : Kouhei Tanada (Death Note) Coordination des couleurs : Harue Ono (Mouryou no Hako) Musique : Takeshi Hama (Devil May Cry (jeu) Production de l'animation : Madhouse source : ANN, Wikipedia.

[Commentaires (0)]

05/10/2009 @ 18:58 | Anime | manuloz

Aoi Bungaku: Madhouse adapte la littérature japonaise en anime

Aoi Bungaku - Site officiel

Initiative originale de la part du studio Madhouse et de la chaine de télévision NTV, s'atteler à l'adaptation d'œuvres de la littérature japonaise dans une mini-série en 12 épisodes dont la diffusion débute le 10 octobre 2009.

La série sera morcelée en plusieurs arcs qui chacun adaptera un roman dont voila les noms : Hashire Melos! et Ningen Shikkaku de Osamu Dazai, Jigoku Hen et Kumo no Ito de Ryunosuke Akutagawa, Sakura no Mori no Mankai no Shita de Ango Sakaguchi, et enfin Kokoro de Soseki Natsume.
Chacune des histoires bénéficiera de son propre chara designer qui ont été trouvé parmi les mangakas du magazine Shonen Jump : Takeshi Obata (Death Note, Hikaru no Go), Tite Kubo (Bleach), et Takeshi Konomi (Prince of Tennis), tout cela bien sur repris par un animateur du studio Madhouse.  Il est donc temps de voir tout cela de plus près.

Hashire Melos!de Osamu Dazai (1940)

L'histoire se déroule dans la Grèce antique, où un jeune berger du nom de  Melos, condamné à mort pour avoir attenté à la vie du roi tyran qui gouverne sa région. Afin de rejoindre le mariage de sa sœur, Melos demande cependant une grâce de 3 jours afin d'assister à la noce. Le roi accepte, et lui donne 3 jour pour revenir et faire face à sa condamnation, sinon son meilleur ami prendra sa place face à la mort.
Cette histoire en 2 épisodes est réalisé par Ryosuke Nakamura, récemment rencontré sur la série Mouryou no Hako.

Réalisation : Ryosuke Nakamura
Scénario : Sumino Kawashima (Kure-nai, Himitsu: Top Secret)
Chara Design Original : Takeshi Konomi (Prince of Tennis)
Chara Design : Mieko Hosoi (Animation : Metropolis, Samurai Champloo, Ergo Proxy)

Ningen Shikkakude Osamu Dazai (1948)

Ce roman au visage plus sombre que son prédécesseur dépeint la vie d'un homme depuis son enfance, où il masque son incapacité à se lier franchement aux autres par une façade comique. On le retrouve à l'age adulte, où il plonge dans un cercle vicieux, de l'alcool à la drogue, jusqu'à envisager le suicide comme solution à ses problèmes personnelles. Ce roman lui, bénéficiera d'une adaptation en 4 épisodes réalisé par Morio Asaka déjà responsable de l'adaptation de Nana et Card Captor Sakura au studio Madhouse.

Réalisation : Morio Asaka (Nana)
Scénario : Satoshi Suzuki (Himitsu: Top Secret)
Chara Design Original : Takeshi obata
Chara Design : Masanori Shino (Gungrave, Kurozuka)

Kokoro de Soseki Natsume (1914)

Un bestseller au Japon. Ce roman de Soseki Natsume, nous plonge dans un Japon en mutation vers la modernité, on y croise un jeune étudiant qui partage avec nous les souvenir d'une rencontre et d'une forte amitié avec l'homme qu'il appellera simplement tout le long de son récit "Sensei". Une personne fascinante à ses yeux, mais aussi secrète dans sa solitude qu'il ne comprendra que bien après leur première rencontre sur les plages de Kamakura.

2 épisodes seront impartis à cette histoire qui sera réalisé par Shigeyuki Miya, croisé à la réalisation de la série Buzzer beater.

Réalisation/Chara Design : Shigeyuki Miya
Scénario : Mika Abe
Chara Design Original : Takeshi Obata

Sakura no Mori no Mankai no Shita de Ango Sakaguchi (1947)

Roman au deux visages qui marrie beauté et horreur à l'image d'un cerisier en fleur. Dans l'ancien Japon, il était courant de redouter les cerisiers qu'on disait capable de rendre fou quiconque se dressait à ses pieds. C'est un couple mal assorti qui sera contaminé par la folie, un voleur de grand chemin tombe éperdument amoureux d'une femme de la ville qu'il kidnappe, mais c'est lui qui deviendra sa chose et se pliera à toutes ses volontés jusqu'aux plus malveillantes et horribles.

C'est Tetsuro Araki, déjà responsable du brutale Kurosuka qui se charge de l'adaptation de ce roman en seulement 2 épisodes.

Réalisation : Tetsuro araki (Kurozuka)
Scénario : Ken Iizuka
Chara Design Original : Tite Kubo
Chara Design : Kunio Katsuki (directeur de l'animation : Black Lagoon, FFVII Last Order)

Kumo no Ito de Ryunosuke Akutagawa (1918)

Un criminel sans pitié du nom de Kandata va peut être trouver le salue par un seul acte de compassion, lorsqu'il épargna une araignée qu'il était sur le point d'écraser, et ainsi trouver la sortie de l'enfer ?

Un seul épisode pour ce conte pour enfant dirigé par Atsuko Ishizuka, une artiste de talent au sein du studio Madhouse. Une artiste aux accents indépendants qui avait réalisé un jolie clip pour le programme Mina no Uta intitulé Tsuki no Waltz.

Réalisation/Scénario : Atsuko Ishizuka (assistante à la réalisation : Nana)
Scénario : Yuji Kobayashi
Chara Design Original : Tite Kubo
Chara Design : Yoshinori Kanemori (X-TV, Stitch!)

Jigoku Hen de Ryunosuke Akutagawa (1918)

Dans la cours du bon seigneur de Horikawa est gardé la fille du célèbre peintre Yoshihide car celui-ci n'aurait pas les meilleurs intention envers sa fille selon la réputation qui lui est dressé. Un jour le seigneur lui demande un paravent illustrant l'enfer. Une œuvre maudite pour son auteur pour ne pas  tout révéler ...

Encore une fois, un seul épisode pour ce récit qui sera également réalisé par Atsuko Ishizuka et son équipe de Kumo no Ito.

source : ANN, Newtype Channel.

[Commentaires (0)]

03/10/2009 @ 17:10 | Anime | manuloz

Tales of Vesperia: Namco invite son fameux RPG dans les salles avec Production IG

Tales of Vesperia: The First Strike - Site officiel

C'est aujourd'hui que sort en salle au Japon l'adaptation du jeu de Namco : Tales of Vesperia. Une première pour la série qui compte déjà de nombreux jeux, et plusieurs série TV et OAV, dont le dernier représentant a été la série Tales of the Abyss produit par le studio Sunrise. Afin que la transition vers le grand écran se passe le mieux du monde, Namco a fait appelle au studio Production IG qui s'est jusqu'à aujourd'hui toujours occupé de la production des cinématiques des jeux de la série. On retrouve par ailleurs à la réalisation Kanta Kamei qui s'était chargé des cinématiques du jeu Tales of Legendia. L'autre bon point dans l'équipe du film, est la présence au chara design de Tokuyuki Matsutake, un animateur de talent, mis à contribution pour dépeindre des scéne d'action, il se synchronise souvent avec Norio Matsumoto dont le style est parfois bien proche. Vous trouverez un montage lui étant consacré ici.

L'histoire se déroule avant les évènements décris dans le jeu sortie sur XBOX 360 et PS3 en 2008. Lorsque le héros, Yuri était encore membre de la garde impérial de la cité de Zaphias, au coté de son ami Flynn. Sur leur planète, Terca Lumireis, la technologie repose sur une source d'énergie héritée d'une ancienne civilisation appelé blastia. Cependant lorsque la pierre à la source de l'énergie est dérobé par un mage aux attentions malveillante appelé  Mordio, les deux amis se lancent à sa poursuite afin de rétablir l'équilibre dans la cité. Staff : Réalisation : Kanta Kamei Scénario : Reiko Yoshida (K-on, Scrapped Princess, Digimon, Aria) Chara Design Original : Kousuke Fujishima (Ah! My Goddess, Tales of) Chara Design : Tokuyuki Matsutake (Project Blue Earth SOS, Tales of Phantasia OAV) Direction de l'animation : Takuya Saito (Reideen), Kazuchika Kise (Evangelion1.0, Innocence), Toshihisa Kaiya (IGPX) Direction Artistique : Hiroshi Ohno (Le Chevalier d'Eon, Kiki la petite sorcière) Supervision de la photographie : Kazuhiro Yamada (Death Note, Ergo Proxy) Coordination des couleurs : Katsushi Inoue (Blood: The Last Vampire) Supervision 3D : Makoto Endo (Eden of the East, Blood +, GITS SAC) Musique : Akira Senju (Red Garden, FMA: Brotherhood, Princesse Arete) Production de l'animation : Production IG source : Production IG, Myanimelist, ANN.

[Commentaires (0)]

02/10/2009 @ 08:58 | Anime | manuloz

BLACK★ROCK SHOOTER - Pilot Animation

BLACK★ROCK SHOOTER - Site officiel

C'est le 30 septembre dernier, qu'a débuté la vente du DVD spécial de BLACK★ROCK SHOOTER proposant un film pilote d'1 minute 30 pour un projet animé produit par le studio Ordet, que l'on devrait voir aboutir dans le courant de l'année 2010. Le pilote produit par le studio Yutaka Yamamoto a trouvé son chemin vers le net, et vous le trouverez également ci-dessous.

Pour une piqure de rappel, retrouver la précédente news avec plus de détails sur le projet et l'équipe du pilote conduite par Shinobu Yoshioka. L'image qui illustre le billet est issue du booklet offert avec le DVD - merci à Vinhnyu pour le scan. Et vous en trouverez d'autre ici. source : youtube.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT