Les nouvelles Tatakau Shisho adaptées par le studio David Production - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

24/09/2009 @ 08:21 | Anime | manuloz

Les nouvelles Tatakau Shisho adaptées par le studio David Production


Tatakau Shisho: The Book of Bantorra - Site officiel

Le jeune studio David Production enrichit son catalogue animé après les adaptations de Dogs de Shirow Miwa et Ristorante Paradiso de Natsume Ono, le studio adapte une série de nouvelles à succès Tatakau Shisho de Ishio Yamagata qui associe habilement action et surnaturel. Les nouvelles publiées depuis 2005 sous le label Super Dash Bunko de la Shueisha, nous plonge dans un univers où les bibliothécaires de la grande bibliothèque Bantorra protège des livres aux origines singulières. Ces derniers sont en fait, les derniers vestiges d'une personne après son décès, le corps subissant alors une transformation pour le moins surprenante. Les livres sont convoités par une société secrète du nom de "Sindeki Kyoudan", les libraires lourdement armés et dotés de pouvoir psychique défendent farouchement leur librairie. La séduisante Hamyuttsu Meseta, la plus efficace et redoutée  des libraires armées est visée par une attaque au visage inhumain, par le biais d'un jeune homme dont les souvenirs ont été soigneusement effacés et programmer pour tuer. Transformer en bombe humaine, il est jeté sur son chemin, dans un dénouement inattendu, il tombe amoureux de la jeune femme, et décide de la suivre dans son combat.

On retrouve à la réalisation Toshiya Shinohara qui a fait ses preuves à la réalisations de certains films dérivés de la série Inuyasha, ainsi que dernièrement sur Kuroshitsuji. Mais comme d'habitude en ce qui me concerne, je me sens toujours plus concerné par la présences de Masaki Yamada au chara design qui apporte un petit gout du style AIC d'an-temps, et la direction artistique de Shigemi Ikeda (Afro Samurai). Et comme cela n'a pas échappé à la production la galerie du site officiel propose de découvrir des planches de décors et des personnages ici (dans l'ordre, les boutons concernent : les vidéos, la galerie des personnages, et la galerie de décors). Série à suivre dès le 2 octobre 2009 sur la chaine japonaise Animax. Staff : Oeuvre Originale : Ishio Yamagata Illustration de la nouvelle : Shigeki Maeshima (quelques visuels dispo sur le site de la shueisha) Réalisation : Toshiya Shinohara (Gunparade Orchestra, les films d'Inuyasha, Kuroshitsuji) Composition de la série : Mari Okada (Vampire Knight, Toradora, True Tears, Canaan) Chara Design : Masaki Yamada (les films Appleseed, Bubblegum Crisis: Tokyo 2040) Design des accessoires : Hideki Hashimoto (Demonbane, Chrome Shelled Regios) Direction Artisique : Shigemi Ikeda (Afro Samurai, Inuyasha, Toshokan Sensou) Supervision 3D : Yasufumi Soejima (Last Exile) Production de l'animation : David Production (Dogs, Ristorante Paradiso) source : ANN, Anime Days.


Tags :


TRY Again! The big D : Guillermo Del Toro x Disney Animation [20/09/2009 @ 11:18]

Go to NEXT! Le studio Sunrise adapte Ibara no Ou pour le cinéma [24/09/2009 @ 20:57]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Shinji Ikari est le héros de quelle série ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT