Archives Septembre 2009 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

28/09/2009 @ 19:28 | Anime | manuloz

Kuchu Buranko: nouvelle série pour Kenji Nakamura au studio Toei

Kuchu Buranko - Site officiel

Une nouvelle production à suivre - le successeur de Tokyo Magnitude 8.0 dans la case Noitanima : Kuchu Buranko dont la diffusion est débute le 15 octobre. Une série adaptée d'une nouvelle de Okuda Hideo qui remporta en 2004 le prix Naoki au Japon. La réalisation a été confié à Kenji Nakamura au sein du studio Toei Animation. Nakamura se présente au fur et à mesure que le temps passe comme un artiste de valeur qui s'attaque à des projets originaux, aux coté de Takashi Hashimoto, jusqu'à maintenant sont chara designer à titrer. Après un arc de la série Ayakashi intitulé Bakeneko, et Mononoke, où il jouait sur un visuel travaillé grâce à l'outil informatique, application de textures sur les personnages à la façon de Mahiro Maeda sur Gankutsu Ou. Il nous propose cet automne avec Kuchu Buranko, une série plus légère à l'approche visuel radicalement différente. Cette fois, plus proche de Natsu no Sora de Osamu Koibayashi, il mélange prise de vue et animation entre photos retouchées pour les décors, et une touche de rotoscopie appliquée sur les acteurs de doublage le temps d'une séquence, Nakamura tire la carte de l'originale.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la psychiatrie! Ichiro Ibaru, la vedette du show, psychiatre excentrique qui au premier regard pousse à se poser de sérieuse question sur son pédigrée de médecin. Dans la pratique, il prend à bras le corps les problèmes de ses patients, accompagné de son assistante, la sexy Mayumi, ils n'hésitent pas à les pousser sur la voie de la guérison de façon spectaculaire via des méthodes pour le moins burlesques. Staff : Oeuvre Originale : Okuda Hideo Réalisation : Kenji Nakamura (Mononoke) Assistant : Kimitochi Chioka (Hakaba Kitaro) Composition de la série/Scénario : Manabu Ishikawa (Mononoke) Scénario : Isao Murayama, Tomoko Taguchi Chara Design : Takashi Hashimoto (Mononoke) Direction Artistique : Shoji Tokiwa (I's Pure) Supervision de la photographie : Kazuhiro Yamada (Samurai Champloo, Ergo Proxy) Supervision 3D : Nobuhiro Morita (Ayakashi) Musique : Hideharu Mori (Ranma 1/2) Production de l'animation : Toei Animation source : 2chan, forum Animesuki, Anime Days, Nicovideo, Random Curoisity blog.

[Commentaires (0)]

27/09/2009 @ 12:29 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #13: BlazBlue x Hiroki Tanaka

BlazBlue: Calamity Trigger, un jeu de combat à la 2D "old-school" développé par le studio Arc System (Guilty Gear) pour l'arcade, c'est vu doté d'une petite introduction animée produite par le studio Gonzo dans son portage sur les consoles de salon.

BlazBlue: Calamity Trigger

Réalisation/Storyboard/Animation : Hiroki Tanaka

Une intro réalisée par la nouvelle pop star de l'animation, le jeune Hiroki Tanaka (田中宏紀). Découvert sur la série Pretty Cure Splash Star, où il s'est fait remarqué par l'animation de séquences de combat dantesque, appuyées par une animation fluide, et un travail sur les effets spéciaux minutieux. C'est sans surprise qu'il a été reconduit plusieurs fois sur la série et ses suites. Un animateur facilement identifiable par son léger fétichisme sur les cheveux qu'il prend un soin tout particulier à dessiner pour un effet mèche à mèche saisissant.

Un animateur doué, mais également extrêmement rapide à en juger par la rapidité avec laquelle on le voit apparaitre un peu partout. Dernièrement, il a participé à presque tous les épisodes de la série Aoi Hana du studio JC Staff (10 épisodes sur les 11 premiers), vous trouverez un montage qui consacré à ses contributions ici. Il a également réalisé des épisodes en solo certainement à voir, l'épisode 6 de School Days, l'épisode 3 de Akane-Iro ni Somaru Saka, et l'épisode 20 de Saki, il les a animé seul (ou presque) en plus d'en avoir signé le storyboard. Mentionnons également l'épisode 6 de Kure-nai où il a animé un longue scène de comédie musicale dense en animation, un poil sur-joué et à la "lipsync" ratée, mais on y trouve toutes les caractéristiques de son style, alors à voir ici. Conclusion avec les montages qui lui sont consacrés, la première MAD se trouve ci-dessous. Quant aux suivantes, je vous propose des liens pour les découvrir : MAD V.2 - V.3 - V.4 - V.5.

Hiroki Tanaka MAD v.1

MC Axis Pinup: illustration Hiroki Tanaka

A l'occasion du TGS 2009, intéressons nous à d'autres incursions de l'animation dans les cinématiques des productions à venir. En particulier sur 2 jeux : - .Hack//Link, Cyberconnect enrichie à nouveau l'univers de son jeu d'aventure .Hack avec cette nouvelle suite qui n'accueillera pas de nouveaux personnage imaginé par Yoshiyuki Sadamoto, sans doute trop occupé avec Evangelion. Mais nous gagnons un cinématique d'ouverture produite par le studio 4°c (Amer Béton, Mindgame) qui a confié la réalisation au chara designer du film Amer Béton, et réalisateur de l'un des court métrage de Batman: Gotham Knight : Shojiro Nishimi. Voir le trailer chez Gametrailers. Le jeu est attendu en début d'année 2010.

- Ni no Kuni, nous avons déjà parler de ce nouveau jeu du studio Level 5 dont les cinématiques animées sont produite par le studio Ghibli. Mais pour le moment ils se sont bien gardés de donner des précisions sur l'équipe, à l'exception des musiques composées par Joe Hisaishi. Lui aussi bénéficie d'un nouveau et long trailer qui permet de découvrir bien des scènes animées toujours chez Gametrailers. Le jeu est attendu pour le printemps 2010.

source : 2chan, Anime Days, 4gamer, Sakuga@wiki, youtube.

[Commentaires (0)]

24/09/2009 @ 20:57 | Anime | manuloz

Le studio Sunrise adapte Ibara no Ou pour le cinéma

Ibara no Ou - Site officiel

Le manga de Yuji Iwahara, Ibari no Ou se voit adapter en film d'animation par le studio Sunrise (Gundam & co) pour une diffusion au Japon dans le courant de l'année 2010. Le film d'une durée de 109 minutes sera par ailleurs présenté lors du festival de Sitges 2009 dans la section Anima't qui se déroulera du 1er au 12 octobre. Le manga plus connu chez nous sous le titre Le Roi des Ronces est en cours de publication chez l'éditeur français Soleil Manga déjà 6 volumes en vente, si je me fie à leur site. Le manga lui nous plonge dans un univers post-apocalyptique où l'on suit la lutte pour la survie d'un petit groupe qui s'éveille après un long sommeil dans un monde ravagé par un virus mortel et désormais peuplé de montres extrêmement dangereux.

Ci-dessous le résumé proposé par l'éditeur français : "De plus en plus de personne, tout comme Kasumi, sont victimes du virus Medusa, une maladie qui calcifie les cellules du corps. Choisie pour faire partie d’un programme scientifique, elle est séparée de sa sœur jumelle Shizuku, afin d'être cryogénisée pour se réveiller une fois un remède trouvé. Le réveil du coma artificiel dans lequel elle et 159 autres personnes ont été plongées va être brutal: confrontés à un environnement hostile inattendu, rongés par la maladie, poursuivis par des bêtes féroces, peuvent-ils seulement espérer survivre ?" Quant à l'équipe du film, elle est de qualité. on retrouve à la réalisation Kazuyoshi Katayama vu à la réalisation de bonnes petites séries de mecha : The Big O et Argento Soma. On retrouve également Hidenori Matsubara qui s'esquive du studio Khara pour adapter le design des personnages, et autre bonne surprise Naoyuki Onda à la direction de l'animation, et à ce même poste, il a fait un grand bien aux épisodes de Irohanihoheto. Staff : Réalisation/Scénario : Kazuyoshi Katayama (Argento Soma, Doomed Megalopolis) Scénario : Hiroshi Yamaguchi (Argento Soma, Yukikaze) Chara Design : Hidenori Matsubara (Ah! My goddess, Sakura Taisen) Supervision de l'animation : Naoyuki Onda (Gantz, Ergo Proxy) Monster Design : Kenji Ando (Karas) Mecha Design : Kimitoshi Yamane (Cowboy Bebop, Escaflowne, Xam'd: Lost Memories) Production de l'animation : Sunrise (Steamboy) Source : ANN, 2chan.

[Commentaires (0)]

24/09/2009 @ 08:21 | Anime | manuloz

Les nouvelles Tatakau Shisho adaptées par le studio David Production

Tatakau Shisho: The Book of Bantorra - Site officiel

Le jeune studio David Production enrichit son catalogue animé après les adaptations de Dogs de Shirow Miwa et Ristorante Paradiso de Natsume Ono, le studio adapte une série de nouvelles à succès Tatakau Shisho de Ishio Yamagata qui associe habilement action et surnaturel. Les nouvelles publiées depuis 2005 sous le label Super Dash Bunko de la Shueisha, nous plonge dans un univers où les bibliothécaires de la grande bibliothèque Bantorra protège des livres aux origines singulières. Ces derniers sont en fait, les derniers vestiges d'une personne après son décès, le corps subissant alors une transformation pour le moins surprenante. Les livres sont convoités par une société secrète du nom de "Sindeki Kyoudan", les libraires lourdement armés et dotés de pouvoir psychique défendent farouchement leur librairie. La séduisante Hamyuttsu Meseta, la plus efficace et redoutée  des libraires armées est visée par une attaque au visage inhumain, par le biais d'un jeune homme dont les souvenirs ont été soigneusement effacés et programmer pour tuer. Transformer en bombe humaine, il est jeté sur son chemin, dans un dénouement inattendu, il tombe amoureux de la jeune femme, et décide de la suivre dans son combat.

On retrouve à la réalisation Toshiya Shinohara qui a fait ses preuves à la réalisations de certains films dérivés de la série Inuyasha, ainsi que dernièrement sur Kuroshitsuji. Mais comme d'habitude en ce qui me concerne, je me sens toujours plus concerné par la présences de Masaki Yamada au chara design qui apporte un petit gout du style AIC d'an-temps, et la direction artistique de Shigemi Ikeda (Afro Samurai). Et comme cela n'a pas échappé à la production la galerie du site officiel propose de découvrir des planches de décors et des personnages ici (dans l'ordre, les boutons concernent : les vidéos, la galerie des personnages, et la galerie de décors). Série à suivre dès le 2 octobre 2009 sur la chaine japonaise Animax. Staff : Oeuvre Originale : Ishio Yamagata Illustration de la nouvelle : Shigeki Maeshima (quelques visuels dispo sur le site de la shueisha) Réalisation : Toshiya Shinohara (Gunparade Orchestra, les films d'Inuyasha, Kuroshitsuji) Composition de la série : Mari Okada (Vampire Knight, Toradora, True Tears, Canaan) Chara Design : Masaki Yamada (les films Appleseed, Bubblegum Crisis: Tokyo 2040) Design des accessoires : Hideki Hashimoto (Demonbane, Chrome Shelled Regios) Direction Artisique : Shigemi Ikeda (Afro Samurai, Inuyasha, Toshokan Sensou) Supervision 3D : Yasufumi Soejima (Last Exile) Production de l'animation : David Production (Dogs, Ristorante Paradiso) source : ANN, Anime Days.

[Commentaires (0)]

20/09/2009 @ 11:18 | Anime | manuloz

The big D : Guillermo Del Toro x Disney Animation

Le brillant cinéaste mexicain Guillermo Del Toro, connu pour son amour des univers fantastiques, qu'il a sut si justement mettre en image tout au long de sa carrière penser aux adaptations du comic Hellboy, mais aussi au Labyrinthe de Pan, l'Échine du diable, Blade 2, Mimic, et Cronos, se frotte aujourd'hui à l'animation au coté du studio Disney. Un pas presque naturel puisque lui même, se débrouille le crayon à la main, comme vous pourrez le constater dans les quelques planches de dessin qu'il a réalisés pour ses films ici. Il révélait tout récemment qu'une annonce importante le concernant serait faite au sujet d'un projet resté secrètement gardé dont le seul indice était la lettre "D". Les fans après avoir énuméré tous les comic books commençant par la dite lettre, étaient toujours loin du compte, lorsque lors de l'expo D23, Dick Cook le président des Studios Walt Disney annonça la création d'un nouveau label sobrement appelé "Disney Double Dare You" avec la collaboration de Guillermo Del Toro.

Derrière ce nom accrocheur se cache un retour au source de l'épouvante enfantine, avec l'aide de Del Toro à la production des films d'animation qui sortirons de ce nouveau label, Disney à bien l'intention de ramener la peur dans les chambres des petits. Le premier titre attendu, "Trollhunters" est basé sur un script de Del Toro, il sera également présent en tant que producteur. Le communiqué de presse n'avançait malheureusement aucune date de sortie, ni d'autres éléments concernant l'équipe de Trollhunters. On note tout de même, que le nom de Guillermo Del Toro est cité pour tenir le rôle de réalisateur sur au moins un film du label. Mais ce n'est pas pour demain, car comme vous le savez, il travaille en ce moment à l'adaptation de "The Hobbit" avec Peter Jackson et compagnie dont le tournage débute en 2010. source : slashfilm.

[Commentaires (0)]

18/09/2009 @ 21:11 | Anime | manuloz

Kimi ni Todoke: trailer pour le shoujo de l'automne chez Production IG

Kimi ni Todoke - Site officiel

Le trailer est en ligne pour ce séduisant petit shoujo adapté du manga de Karuho Shiina, produit par le studio Production IG. Pour rappel, l'histoire nous ouvre les portes du lycée où nous sommes introduit à la jeune Kuronuma Sawako, une jeune fille timide qui a grande peine à s'intégrer dans sa classe, la faute à son apparence trompeuse. La série débute sa diffusion le 6 octobre 2009 sur la chaine NTV. Pour bien faire les choses, vous trouverez les infos complètes sur cette production dans la précédente news ici.

En ce qui me concerne l'attrait de la série se porte sur la présence de Yuka Shibata au chara design, une animatrice du studio Gainax au grand talent. Je vous l'avais présenter dans cet article, son épisode de Sister Princess Re Pure #6 est absolument à voir. comme j'avais promis de vous poster à l'avenir quelques images de doujin d'animateur en voila déjà 3 de plus lui étant consacrées.

Farewell Rakugaki Drill : illustration de Yuka Shibata

Je pense faire moi même mes propres scans du dernier doujin consacré à la série Gurren Lagann, illustré par les membres de l'équipe, qu'ils soit animateurs ou autres, mais pour les plus impatients 7Th a déjà réalisé quelques scans visible ici.

SHOP QP : illustration Yuka Shibata

source : Youtube, Animesuki forum.

[Commentaires (0)]

16/09/2009 @ 19:29 | Anime | manuloz

Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou : un trailer d'1 minute 30 pour le film de Sunao Katabuchi

Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou - Site Officiel

L'actualité de l'animation se fait plutôt paresseuse en ce moment, un peu comme de mon coté pour dire vrai ... J'ai quelques news sous le coude mais ça attend comme d'hab ...
Heureusement, les producteurs de chez Avex Entertainment me facilitent une nouvelle fois la vie avec une nouvelle bande annonce, cette fois d'1 minute 30 pour le film de Sunao Katabuchi (Princess Arete & Black Lagoon) intitulé à l'international : Mai Mai Miracle. Le film est attendu le 21 novembre 2009 au Japon. Pour rappel, le précédent trailer est visible ici, quant au synopsis, c'est ici, mais on va quand même le rappeler.

Mai-Mai est une petite fille pleine de vie et à l'imagination débordante qui passe le plus clair de son temps à explorer les ruines de sa ville au riche passé historique, Hofu City. Elle sera bientôt accompagnée d'une nouvelle amie fraichement arrivée en ville. Après des débuts difficiles dans sa nouvelle ville du à son tempérament réservé, la jeune fille liera rapidement une franche amitié avec Mai qui les conduiront à vivre de nombreuses aventures jusqu'au jour où un évènement mystérieux se produit !?

Staff :

Oeuvre Originale : Nobuko Takagi
Réalisation : Sunao Katabuchi (Princess Arete)
Directeur Technique : Kunio Katsuki (Black Lagoon), Fumie Muroi (Black Lagoon)
Chara Design : Shigeto Tsuji (Supervision de l'animation : Metropolis)
Directeur de l'animation : Chie Uratani (Princess Arete, Tweeny Witches), Kazutaka Ozaki (Princess Arete, Summer Wars)
Direction Artistique : Shinichi Uehara (Ninja Scroll, Beck, Paradise Kiss)
Supervision de la photographie : Yukihiro Matsumoto (Black Lagoon, Summer Wars)
Coordination des couleurs : Ken Hashimoto (Death Note, X-TV, Rideback)
Supervision 3D : Kentarô Yayama (Beyblade, Death Note)
Musique : Shusei Murai (allison & Lilia, Mouryo no Hako), Minako Obata (thème musicale : Metropolis)
Production de l'animation : Madhouse

source : Youtube, Madhouse.

[Commentaires (0)]

05/09/2009 @ 15:59 | Anime | manuloz

Animation Doujin : Yoshinori Kanada Forever x Hiroyuki Imaishi

Yoshinori Kanada yo Eien ni

On débute une nouvelle série consacrée à ces petites publications papier indépendantes, les doujins. Vendu au Japon à l'occasion de la grande messe du Comike Market qui se tient 2 fois par an au centre des conventions du Tokyo Big Sight.  Amateurs comme professionnels se rejoignent pour vendre leurs œuvres auto-publiés, qui prennent la plus part du temps la forme de court mangas, livres d'illustrations ou dans l'un des cas qui nous intéressent de groundworks à la façon de ceux publiés par le studio Gainax.

Premier exemple d'un doujin d'animateur avec le "Yoshinori Kanada Forever" d'Hiroyuki Imaishi, le célèbre animateur du studio Gainax qui réalisa sa première série TV avec Gurren Lagann. Suite au décès de Yoshinori Kanada, Imaishi n'a pas manqué de lui rendre hommage à travers un doujin de 12 pages vendu au Summer Comiket qui s'est déroulé au mois d'aout dernier. On retrouve étalé sur ses pages une belle rétrospective de l'œuvre de Kanada en images.

Les contributions d'Hiroyuki Imaishi

Les contributions des invités : You Yoshinari & Akira Amemiya

You Yoshinari

Akira Amemiya

*The end*

Merci aux anonymes de 2chan pour ces scans de qualité.

[Commentaires (0)]

03/09/2009 @ 22:12 | Anime | manuloz

Summer Wars : les 9 premieres minutes du film de Mamoru Hosoda

Summer Wars - Site officiel Après 4 semaines d'exploitation en salle au Japon me revoilà pour parler de la dernière production de Mamoru Hosoda au studio Madhouse, car finalement les fameuses 9 minutes du film proposées en location avant sa sortie sont en ligne et visible ci-dessous.

Si le sujet du résultat au box-officie vous intéresse, le film après 4 semaines a engrangé pas loin de 10 millions de dollars US . Soit en comparaison avec Evangelion 2.0 qui est sorti dans le même nombre de salle (de l'ordre de 120), avait lui récolté 24 millions de dollars US, ça aide d'avoir une "fanbase". Résultat à suivre sur le site de Box office mojo. Ensuite, le site Japan Times propose une critique en anglais du film instructive et pour le moins positive, mais attention, il révèle un peu (trop) le déroulement de l'histoire. A l'occasion visionner le clip du thème musical coréen pour le film. C'est un peu niais, je sais ...

Le site Anime Style propose de découvrir quelques planches de dessin de Yoshiyuki Sadamoto lors de la création des personnages ici. En plus de l'image ci-dessous trouvée dans le kit de presse du festival de Locarno.

Pour rappel, vous pouvez les comparer avec les designs finaux réalisés par le directeur de l'animation du film Hiroyuki Aoyama. Les images sont visibles par ici : page 1, 2, 3, 4, et 5. source : Youtube (chibitahatabo, fluxus)

[Commentaires (0)]

02/09/2009 @ 23:00 | Anime | manuloz

Le studio Manglobe adapte Seiken no Blacksmith à l'automne

Seiken no Blacksmith - Site officiel

Le studio Manglobe de Shinichiro Watanabe s'attèle en ce moment à la production d'un nouveau projet animé pour une diffusion à partir du 3 octobre 2009 sur la chaine AT-X. Mais cet fois,  il s'agira de l'adaptation d'une nouvelle Seiken no Blacksmith de Isao Miura, changement remarqué pour un studio qui s'est fait connaitre à travers des œuvres originales, des animes qui ont su se distinguer en leur temps par leur style et et un univers propres qui les distinguaient du reste de la production. Les premiers plans de la bande annonce nous mettent directement dans l'ambiance "panchira", et les personnages se révèlent particulièrement générique ... reste que le studio Manglobe ne perd pas de vue l'aventure, et j'ai bonne espoirs que du coté action, nous serons servis. La présence dans l'équipe de Jun Nakai au chara design me rassure au moins sur la qualité des visuels, et de l'équipe d'animateurs qui sera réuni pour la production. Il était directeur de l'animation de certains des meilleurs épisode de Michiko to Hatchin, en générale, il se synchronisait à Sayo Yamamoto qui réalisait ces épisodes "flashback" (les épisodes : 4, 5 et 10). quant à la réalisation de la série, elle est assurée par Masamitsu Hidaka qui a réalisé dernièrement Kurogane no Linebarrels, on a donc aucun doute qu'il sera mettre en valeur la plastique des personnages féminins.

Après une guerre effroyable lors de laquelle les forces du mal furent repoussées du monde mortel. La paix installée, nous faisons la rencontre de Cecily Campbell, un chevalier au féminin à l'épée à la lame brisé. Un héritage de son défunt père qu'elle compte bien réparer. Plonger sans succès dans la recherche d'un forgeron, lors de son voyage elle assiste à un combat opposant un jeune homme mystérieux à un bandit utilisant de sombre pouvoir jusque là interdit. Il ne fallu qu'un coup d'épée au jeune homme pour abattre son ennemi, une rencontre heureuse car Luke Aunsworth, est un forgeron aguerri. Le duo en place, l'aventure peu commencer.

Staff : Oeuvre Originale : Isao Miura Réalisation : Masamitsu Hidaka (Kurogane no Linebarrels) Assistant : Kei Tsunematsu (directeur technique : Ergo Proxy, Samurai Champloo) Composition de la série : Masashi Suzuki (Shuffle, Kanokon) Chara Design (Animation) : Jun Nakai (Tokyo Majin) Production Design : Tsutomu Tanahashi Design des accessoires : Hideto Komori (directeur de l'animation : Ergo Proxy, Samurai Champloo) Direction Artistique : Michie Watanabe (Tonagura, Nagasarete Airentou) Supervision de la photographie : Kenji Takahashi (Kodomo no Jikan (oav) Musique : Tamiya Terashima (Gedo Senki, Tweeny Witches) Production de l'animation : Manglobe (Samurai Champloo, Michiko to Hatchin) source : 2chan, Myanimelist.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT